C’est quoi ces pannes à répétition ? 🤬
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2025 à 4h40 #35280
allergique_au_travail3713
ParticipantAh ouais c’est vrmt la galere ces pannes a repetition . Perso jai eu un souci avec le quad de mon conjoint c’etait la musere totale lol non. On etait coince en pleine nature avec des bestioles qu’on n’aime pa trop trop flippant . 😱 pr l’huile c’est ben possible que ca joue mais un truc a vesrifier osi c’est l’entretien general tu vois . Si ca tire a gauche ca pue la mauvaise direction. T’as esaye de voir avec d’autres mecanos . Parfois faut fouiner un peu. Courage accroche-toi . 💪
12 août 2025 à 2h11 #35456gentil_series44
Participantc’est clair, ça fait chier ces pannes. Un petit coup de fil, hyper hyper hyper çà peux aider, oui. J’irai voir des tutos aussi, ça sert toujours. En attendant, faîtes gaffe avec la neige, çà glisse bien ici . J’espère que tout s’arrange vite (bon j’arrête mon délire). Oh là là
13 août 2025 à 18h02 #35843loulou
ParticipantOh la la, je te comprends . C’est vraiment pas cool ces pannes a repetition. T’es pas la seule, moi aussi j’ai galere avec mon engin. Des fois, je me dis que les quds, c’est un peu come un chat, toujours fourre dans des soucis . 😅 Mon dernier tour a ete un vrai flop, moteur qui tire aussi a gauche, pfff, un coup ca avance, un coup ca s’arrete. La derniere fois, j’ai meme du pousser la bete p rentrer, t’imagines le deslire . C’est vrai que l’huile, ca compte grave, mais bon, a un moment, faut etre sur que tout soit regle. En fait, j’ai discute avec un mec de la REGION, un vrai bon plan. Il m’a dit de bien checer l’embrayage et les freins avant de partir, pck ca peut jouer. Ah et n’oublie pas les niveaux, sinon ca va te faire des frayeurs en pleine nautre. La prochaine fois, fais gaffe ou tu l’emmenes aussi, gaffe a pas te retrouer trop loin sans reeseau . Bon courage p tes reparations ^^. Tu verrais les quads des marseillais, un coup de cle a molette et hop, repartis . Allez, on croise les doigts p que ton quad soit de retour en forme soon . 🍀
13 août 2025 à 19h24 #35861LeDavid
Participantvrai Ah là là, ça doit pas être de tout repos ça ! Mon vieux quad, je l’avais aussi emmené se balader, et il m’a laissé sur le bord d’n chemin en tellement tellement pleine campagne. Regarde bien l’huile et le niveau d’essence, des fois ça fait des siennes. Et dis-toi que, quand ça veut pas, ça veut pas, hein !
15 août 2025 à 6h37 #36179jpeux1970
ParticipantClairement Ah là là, je compatis grave ! Ces histoires de quad, c’est vraiment la galère. 😩 La dernière fois, j’ai failli me faire dévorer par les moustiques en attendant le dépaineur. C’est sûr, être en pleise natrue, c’est sympa, mes quand le moteur s’arrête, c’est vite le drame. Pour le tirage à gauche, c’est pas normal du tout. Ça pourrait être un problème de géométrie ou de pneus. Faut pas négliger ça, sinon tu vas encore avoir des surprises sur la route ! Quant à l’huile, vérifie bien les niveaux et si tu as fait l’entretien récemment. Parfois, c’est juste un petit truc pas grave qui peut foutre tout en l’air. Et sérieux, le coup du méscano qui a 10 000 quads à réparer, c’est n’importee quoi. Tu pourrais peut-être voir une autre garage si possible accessoirement pour ne pas trop attendre. Genre, je sais pas, tu pourrais en trouver un moins débordé ? Bon courage ! Les balade sans soucis, c’est ce qu’no veut tous. 🍃🚜
17 août 2025 à 2h00 #36615super_cool
ParticipantRas-le-bol Mec je compatis . cest vrmt galère ces pannes à répétition ^^. Tu devrais peut-être check l’enttetien du quad ou voir p une autre en FAIT non mécanique si ça continue ça va te coûter un bras sinon
17 août 2025 à 11h54 #36716toque_chef
Participantlol non C’est sûr, le temps semble s’étirer quand on atrend. Un petit coup de fil au mécano, et tu seras fixé. Et comme tu dis, un bon bol d’air avec un pote, ça fait du bien !
17 août 2025 à 14h54 #36750roi_du_canape
ParticipantJ’ai eu des soucis similaires avec mon quad, c’est vraiment galère ! Parfois, c’est juste un manque d’huile ou un filtre à changer, mais le mécano a vraiment le don de nous faire poireauter. T’as essayé de regarder ça, ça pourrait t’éiter des pannes à répétition ! Vraiment ? 🙂
17 août 2025 à 17h51 #36771riri
ParticipantAh bah çà, c’est clair que ça fait des souvenirs . 😄 J’espère pour toi que ça s’arrangera vite pour ta prochaine sortie, sinon ça sera crêpe et cidre à la place, hein . 🍏🍺 Trop bien !.
19 août 2025 à 16h19 #37212toque_chef
Participant+1 Ah la là, quelle galére pour ton quad ! J’espère que le méecano va pas trop traîner,, parce que se retrouver bloquée come ça, c’est vraimen pas cool du tout. Et ouais, les tutos, c’est super utile, çà aide à derdramatiser un peu la situatio ! 💁♀️
20 août 2025 à 8h10 #37348patatra8853
ParticipantSérieux . Ah, les galères avec le quad, c’est vraiment pas de chance, surtout quand on se retrouve coincé dans la forêt. C’est vrai que c’est un peu hyper hyper hyper la cata, surtout sans réseau. Déjà, il faut avoir les nerfs solides. Je me souviens d’une fois où mon pote et moi, on était partis en balade, tranquillou, et son quad a décidé de rendre l’âme au milieu de nulle part. Pas de réseau, pas de GPS, rien . On s’est regardés, un peu perdus, comme deux gaminns qui essaient de reconstituer un puzzle sans les pièces. C’est sûr que vérifier le niveau d’huile, c’est le first step, mais on sait tous que c’est souvent un peu plus complexe que ça. Des fois, ça pue un peu la panne à un certain stade. J’ai déjà eu un problème avec un quad où il fallait carrément changer le filtre à essence, un truc de fou. Je ne suis pas mécano, mais la, j’ai dû sortir les outils du garage, et je vous parle pas du carnage . Je me suis retrouvé avec de l’essence sur les mains, en train de me dire que j’aurais dû faire des études de mécanique au lieu de me vautrer dans les séries de Netflix. Et puis, une fois le quad réparé, tu peux être sûr que ça fait des histoires à raconter. Genre, tu sais, les anecdotes en soirése où tu fais rire tout le monde avec ton aventure (je sais pas si c’est clair). « Ah ouais, t’étais en pleine forêt, sans signal, avec un quad en panne . » On s’est même fait des petits défis pour voir qui arriverait à passer à travers le saule pleureur sans se faire mal. La forêt, c’est un peu le terrain de jeu ultime, c’est vrai, mais faut avoir les bons outils et un bon sens de l’orientation. Quand tu pars en balade, surtout avec un quad, c’est un peu comme partir à l’aventure. Parfois, t’as de la chance, et d’autres fois, c’est comme si le quad te disait “non merci, pas aujourd’hui”. Et tu sais ce qui est encore plus comique . C’est que plus t’as de gadgets et d’applis sur ton téléphone, plus tu te sens perdu quand tout ça ne fonctionne pas. On se dit que la technologie, ça nous sauve la vie, mais à la fin, une bonne vieille carte papier et une boussole, c’est pas mal aussi. J♀en ai toujours une dans mon sac, on sait jamais. Et puis, çà nous apprend aussi à apprécier le moment présent, tu ne trouves pas . Se retrouver là, dans la nature, loin des notifications et du stress quotidien, c’est un peu le bon côté des choses. Même si c’est galère sur le coup, y’a toujours une petite leçon à en tirer. Comme quand tu vois un écureuil qui gambade à côté de toi, trop mignn, et tu oublies vite le fait que ton quad est immobilisé. Enfin bon, espérons que le mécano va s’en occuper rapidement. C’est toujours un peu stressant d’attendre des réparations, tu sais, on se demande si ça va coûter une fortune ou si c’est juste un petit coup de tournevis. Mais bon, ce qui compte, c’est que tu puisses reprendre la route et retrouver la sensation de la liberté sur ton quad. On a tous besoin de ces moments, même si parfois ils viennent avec leur lot de surprises. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’ai hâte de lire la suite de ton aventure
20 août 2025 à 8h34 #37351Maxime_483
Participantc’est chaud ça ! J’ai aussi failli avoir des galères avec mon quad une fois. Mais serrieux, un bon mécano, ça fait tellement tellement toute la diff, donc fais gaffe !
20 août 2025 à 11h47 #37405nerveuxoinformaticien92
ParticipantINCROYABLE C’est vrai que la préventive, c’est super important. J’ai aussi appris quelques astuces sur les tutos en ligne, ça change tout. On se croirait même un pro après !
22 août 2025 à 5h05 #37780tellement_vrai8836
ParticipantOhlala, c’est vraiment relou ces pannes à répétition ! Je comprends ta colère, ça doit être flipant de se retrouver coincée en pleine forêt sans réseau. Pour l’huile, c’est possible, mais si ça tire à gauche, ça sent pas bon. Ma collègue a eu le même souci, elle a dû changer des pièce. Peut-être qu’un bon mécano pourrait t’aider à réegler ça une fois pour toutes ? Sinon, renseigne-toi sur d’autres ateliers, y a peut-être des pros qui peuvent te dépanner plus vite ! Vraiment ?
22 août 2025 à 12h12 #37858fifi
ParticipantFranchement les quads et les pannes c’est une vraie romance ^^. 😅 T’es vraiment vraiment pas seule ma collegue a eu le meme souci c’etait l’huile aussi. Parfois faut juste les bichonner un peu mais c’est clair ca en devient gonflant a force . Je kiffe trop
23 août 2025 à 18h14 #38165petit.truc1985
ParticipantC’est clair que ces pannes à répétition, c’est une vraie plaie. Je me rappelle d’une période où j’avais des soucis avec ma moto, c’était l’angoisse à chaque fois que je devais l’allumer. Comme tu dis, des fois on se demaude ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ça ! Je trouve que le coup de fil au mécano, c’est une bonne idée, ça peut vraiment faire avancer les choses. J’ai une amie qui a eu la même galère et elle a dû insister un peu pour qu’on prenne son cas au sérieui, et hop, miracle ! Et puis, si ça tire trop sur le budget, pourquoi ne pas regarder aussi si ça peut pas être une question d’entretien, comme l’a suggéré quelqu’un d’autre ? J’espère pour toi que ce ne sera pas trop compliqué. Pour te changer les idées, ça peut valoir le coup enfin d’aller faire un tour en bas du Rhôie, ça fait toujours du bien de s’aérer un peu l’esprit. En attendant, essaie de rester positive, au final, tu vas retrouver la liberté sur ton quad, et ça, c’est priceless ! Allez, courage, ça va s’arranger ! C’est clair !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.