C’est quoi ce grippe-sou de quad ! đŸ˜€ Chelou

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    chose2005
    Participant

Grrr, j’en peux plus avec mon quad . Depuis quelques temps, je galĂšre grave avec le moteur, il tousse comme un vieux moteur de tondeuse. Quand je veux partir sur les chemins, il fait des caprices et ça me bloque, du coup je miss mes sorties avec les copains, et ça, je vous dis pas Ă  quel point ça m’agace . đŸ˜© J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de nettoyer le filtre Ă  air, mais rien Ă  faire, il veut pas dĂ©marrer au quart de tour comme avant Ah bon ?. Le week-end dernier, j’avias mĂȘme entaĂźnĂ© mon fiancĂ© Ă  aller voir un mĂ©cano, mais ils ont dit que ça pourrait ĂȘtre la bougie, mais euh non en fait bon, grave grave grave c’est pas cadeau ces rĂ©parations. Des idĂ©es, des conseils pour pas trop me ruiner . En Bretagne par ce temps, faut en profiter avec les potes, pas rester bloquĂ©e Ă  la maison .

super_cool
    Participant

Franchemant les quads c’ets un peu le parcours du combatatnt parfois ! đŸ˜€ peu-ĂȘtre que la bougie est vraiment Ă  chier t’as essaye de la changer toi-mĂȘme ? Au pire un petit coup de propre dans le rĂ©servoir ça peut toujours faire du bien. Courage ch’tit ! J’en ai marre

koi2980
    Participant

Ouais, changer la bougie ça vaut le coup. J’ai dĂ©jĂ  eu des souciis Ă  cause de ça, grave grave un coup de propre dans le rĂ©servoir, ça peuttt tout changer . Courage, t’es pas seul ^^

fifi
    Participant

toutafĂ© Oh lĂ  lĂ , je te comprends totalement ! Les quads, c’est parfois un vrai casse-tĂȘte, surrtout si t’as pas l’habitude et que ça tombe en panne Ă  un moment oĂč tu espĂ©rais juste te faire un bon petit tour en nature. J’ai toujours dit que si t’as pas un mĂ©canicien sous la main, t’es un peu dans la galĂšre. Franchement, pour la bougie, ça peut vraiment ĂȘtre un problĂ©me. J’en ai eu un comme ça l’annĂ©e derniĂšre avec le quad de mon conjoint. On a tournĂ© en rond pendant des semaines avant de se rendre compte que c’Ă©tait juste cette petite piĂšce. Mais attention, changer la bougie soi-mĂȘme, ça peut sembler simple met parfois, c’est pas si facile que ça surtout si on n’y connaĂźt pas grand-chose. Je me souviens d’une fois oĂč j’ai voulu tester moi-mĂȘme, eh bien, j’ai fini par meettre de l’huile partout et failli me brĂ»ler les doigts ! Pas trĂšs malin, tu vois. Un petit coup de propre dans le rĂ©servoir, c’est pas une mauvaise idĂ©e, en effet. La derniĂšre fois qu’on a fait ça, on a trouvĂ© plein de trucs bizarres qu’on aurait jamais dĂ» laisser tomber lĂ . Peut-ĂȘtre que t’as un ami qui peut t’aider aussi ? Parfois, deux tĂȘtes valent mieux qu’une, surtout quand tu commences Ă  capter les trucs ensemble. Puis, avec ce temps pourri en ce moment, il faut profiter des rares journĂ©es oĂč le soleil est lĂ  pour sortir un peu. C’est bien trop frustrant de rester bloquĂ©e ! Si c’est pas la bougie, ça pourra aussi ĂȘtre le dĂ©smarreur ou je sais pas quoi d’autre. MĂȘme un petit nettoyage des graisses et poussiĂšre, ça change tout parfois. Mais bon, pas de panique, quand on est sur le terrain, une fois que ça roule, ça semble toujours plus simple. Tu sais comment ça se passe, on s’attache Ă  notre quad comme Ă  un bon vieux pote, et c’est un peu la galĂšre quand ça veut pas marcher. Tiens-moi au jus de comment ça avance, çà m’intĂ©resse ! Courage Ă  toi, ça finira par rouler, j’en suis sĂ»re.

Remi_225
    Participant

Pas du tout Ah putain, je te dis pas, les quads, c’est un peu comme une ex qui te laisse toujours dans le flou . On dirait qu’ils ont une personnalitĂ© propre, s’ils veulent pas dĂ©marrer, t’es foutu . grave grave grave J’suis bien d’accord avec toi pour la bougie, c’est souvent un dĂ©tail qui te fait perdre un temps fou. J’me rappelle de cette fois oĂč je suis tombĂ© sur un quad qui toussait come une vieille tronçonneuse, et aprĂšs des heures Ă  chercheer, j’ai dĂ©couvert que c’Ă©tit juste la bougie qui Ă©taait pĂ©tĂ©e. Ça m’a foutu un coup, j’te jure . Et ouais, quand tu comences Ă  bricole un peu, attencion Ă  pas foutr le bazar partout. j’ai eu mon lot de catastrophes aussi une fois j’ai voulu faire le malin avec un petit nettoyage et j’ai mis de l’huile sur le frein
 Tu peux imaginer la suite, j’ai failli me faire un tour de manĂšge improvisĂ© sans le vouloirr . Et ouais, c’est vrai que le nettoyage, ça peux faire des merveilles. Regarde, on avait mĂȘme touvĂ© des petits cailloux, des morceaux de branches, on aurait dit qu’un petit Ă©cureuil avait fait son nid lĂ -dedns. Puis, frauchement, les quads c’est pas que des machines, c’est des compagnons d’aventure. J’peux te dire que chaque sortie c’est un peu un road trip, Ă  deux ou mĂȘme seul (je sais pas si c’est clair). Et quand ça march pas, ça te fout une claque dans la face. Le temps est pourri en ce momant, mais quand le soleil sort enfin, t’es comme un gosse le matin de NoĂ«l, prĂȘt Ă  dĂ©baller les cadeaux d’une nouvelle balade. Fauudrait qu’on se fasse une sortie un de ces quatre, ça serait cool de sortir tous ensemble, histoire de comparer les jouets et de partager les galĂšres . Et ouais, si tu peux choper un pote pour t’aider, c’est toujours plus fun. T’es moins dans le stress et puis, qui sait, peut-ĂȘtre que lui aura l’idĂ©e qui va tout dĂ©bloquer. Les bagnoles et les quads, parfois, c’est un vrai labyrinthe, mais avec un peu de patience, tu peux toujours retrouver la sortie. Tiens-moi au courrant de tes avvancĂ©es, je suis curieux de savoir comment ça va Ăšvoluer. J’espĂšre juste que ça ne sera pas une galĂšre trop longe, parce qu’au fond, on a tous besoin de notre dose d’adrĂ©naline et de libertĂ© sur ces machines. Courage Ă  toi, ça va finir par rouler come une horloge

relax-nomade38
    Participant

Le coup de la bougie, c’est le classique mais t’as vĂ©erifiĂ© le rĂ©servoir ? Parfois, ça arrive qu’on oublie de mettre du jus et ça fait pas beau ! Une autre opcion, pense Ă  tes fils, ils peuvent ĂȘtre un peu en mode grippĂ©s aussi. Allez, faut remonter tout ça !

psg
    Participant

Alors dĂ©jĂ , je compatis 100% avec toi. C’est quoi ce quad qui se prend pour une diva . La technologie d’aujourd’hui, parfois, on dirait que c’est pas fait pour ĂȘtre dĂ©bridĂ©e sur les chemins, mais plutĂŽt pour prendre le thĂ© dans un jardin bien rangĂ©, je te jure . Entre le moteur qui tousse et les rĂ©parations qui coĂ»tent un bras, je te comprends.

Quand tu dis qu’il fait des caprices, ça me rappelle le mien l’an dernier. Ça se mettait Ă  faire des bruits chelous Ă  chaque sortie, comme s’il avait dĂ©cidĂ© de se mettre en grĂšve. J’avais fini par croire qu’il avait pris froid, mais bon, ce n’est pas vraiment un humain non plus .

Pour le filtre Ă  air, c’est bien de l’avoir nettoyĂ©, mais parfois, ça ne suffit pas. Essaie de jeter un Ɠil Ă  l’essence que tu mets (pardon pour la digression). Si ça fait un moment que tu n’as pas fait le plein, ça pourrait avoir un impact. Peut-ĂȘtre qu’un bon nettoyant pour CARBURATEUR pourrait l’aider Ă  retrouver un peu de pĂȘche. Je te conseillerais aussi de vĂ©rifier les cĂąbles, des fois, ça peut fatiguer un peu abondamment avec le temps.

La bougie, j’espĂšre qu’ils t’ont pas racontĂ© trop de salades. Oui, ça arrive qu’elles aient besoin d’ĂȘtre remplacĂ©es, mais si elles ont l’air en bon Ă©tat, ça ne sera peut-ĂȘtre pas la solution miracle. Si tu veux Ă©conomiser un peu sur les rĂ©parations, regarde sur les forums de passionnĂ©s, tu pourrais trouver des astuces de bricoleurs qui font des merveilles et qui ne te couteront pas un bras.

Et n’hĂ©site pas Ă  faire le tour des petits garages ou des dĂ©brouillards du coins, parfois ils prennent pas cher pour de la main-d’Ɠuvre et connaissent bien leur sujet. Et je te le souhaite, rien de pire que de zapper des sorties avec les amis pour finir bloquĂ©e Ă  la maison en attendant que ce “grippe-sou” reprenne du service. C’est pas le moment de jouer les feignants, surtout en Bretagne, oĂč il faut profiter du soleil dĂšs qu’il daigne montrer le bout de son nez .

Allez, accroche-toi, c’est pas la fin du monde et d’ici peu, tu seras de nouveau sur les chemins avec ton quad, Ă  faire des jalouses. Courage . ohlala

touriste-94
    Participant

Ah ouais, je vois le dĂ©lire. Ces bĂȘtes Ă  quatre roues, c’est un peu comme un enfant capricieux, franchement. J’suis d’accord avec toi, la technologie c’est censĂ© nous rendre la vie plus facile mais des fois, on dirait qu’ils ont tous dĂ©cidĂ© de faire grĂ©ve en mĂȘme temps. Le coup du bruit chelou, ça me dit quelque chose, l’annĂ©e derniĂšre, j’ai faulli balancer le mien dans la flotte tellement il me saoulait. Pour l’essence, t’as raison, c’est pas juste une histoire de chiffre, ça joue grave sur le fonctionnement. Des fois, une essence un poil plus chĂšre peut faire des miracles, tu vois ce que je veux dire ? Et le nettoyant pour carburateur, j’suis sĂ»r que ça peut remettre un peu de peps. J’ai testĂ©, franchement ça vaut le coup et ça te fait aussi economiser quelques ronds. Pour les petits garages, t’as bien raison, souvent ils sont super compĂ©tents, et en plus, ils sont pas ruinĂ©s comme les concessions. Et t’as parfaitement raison, profites-e pour sortir dĂšs que le soleil pointe son nez ! Faut pas louper ces moments en Bretagne, sinon tu restes collĂ© Ă  la maison Ă  ronger ton frein. Courage Ă  toi, et j’suis sĂ»r que tu vas rĂ©gler tout ça comme un chef ! Pas du tout

chanteuseX80
    Participant

Ah oui, ces moments oĂč le quad devient une vraie prise de tĂȘte, je connnais . Une fois, j’ai failli pleurer tellement tellement quand j’ai rĂ©alisĂ© que c’Ă©tait juste la bougie Ă  changer. Mais bon, quand ça roule, c’est le top, on se sent tellement libre WTF…

Anonyme
    Inactif

Merci pour le conseil, çà fait plaisir d’avoir du soutien. J’y pensais justement, rien que pour la tranquillitĂ© d’esprit, je prĂ©fĂšre faire ça avant que çà parte en vrille. Mon pote avait eu des galĂšres similaires, il a change tout ça et depusi, c’est une autre bagnole ;). Je vais m’y mettre, j’ai pas envie de galĂ©rer sur la route. WTF Enfin tu comprends

cool-bidule1995
    Participant

T’as essayĂ© de changer la bougie alors ? Ça pourrait vraiment ĂȘtre ça. De toute façon, ces trop trop quad, c’est des sacrĂ©s casse-pieds, ça coĂ»te un bras pour rien parfois !

hollywood05
    Participant

Faux T’as essayĂ© de vĂ©rifier l’allumage ? Parfois, cest juste ça. Sionn, un bon nettoyage des carburateurs peut faire des miracles ! Pas de panique, ça peut s’arranger. Courage !

Aya97
    Participant

Haha, totalement d’accord . Les voitures, c’est un peu comme des gossses, faut toujours ĂȘtre derriĂšre pour les rassurer. Et le nettoyage, c’est la clĂ©, ma derniĂšre rĂ©vision a fait des miracles, j’suis repassĂ©e en mode “dame qui roule”. Allez, courage, tu vas gĂ©erer ça me fait penser

super_cool
    Participant

Haha, j’avoue, le rĂ©servoir, ça fait toujours la blague . Une fois, ma voiture a fait le coup, j’avais pas mis d’essence et j’étais lĂ , Ă  pleurer. Merci pour le rappel des fils, j’vais regarder ça ossi Ça me gonfle. 😉

grosse_fatigue3372
    Participant

C’est clair, les quads ont vraiment un caractĂšre bien trempe ! Et ces moments de galere finissent souvent par des anecdotes mĂ©morables. je m’embrouille Une sortie ensemble, ce serait top, histoire de partager nos aventures et de se marrer un bon coup ! C’est n’importe quoi

movie_fano92
    Participant

Ça doit ĂȘtre vraiment frustrant . Si la bougie a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© checkĂ©e, peut-ĂȘtre qu’un problĂšme de carburant ou d’allumage pourrait super super super ĂȘtre en cause Incroyable !. Fais un tour chez un autre mĂ©cano, parfois ça vaut le coup d’avoir un deuxiĂšme avis.

bimbam5117
    Participant

C’est vraiment galĂšre ces histoires de quad, çà fout les nerfs . Si la trop trop trop bougie est Ă  changer, fais-le vite, sinon tu vas rester plantĂ©e Ă  la maison et rater les sorties avec les potes . Allez, courage, ça va le faire J’adore !!.

hardware
    Participant

Je pige pas Trop relou ton quad ! đŸ˜€ J’suis passĂ©e par la, parfois c’est juste un petit rĂ©glage ou un cĂąble qui fait des siennes. Essai de fouiller sur des forums, tu pourrais tomberr sur une astuce de ouf sans te riuner !

LaLouise
    Participant

C’est clair le bruit des bagnoles qui deconne ca file des sueur froides ! 😂 Et ouais le petit garage du coin c’est comme un bon vieux pote souvent il te sort de la galere sans te saigner. Allez profite bien du soleil et pas de stress tu geres ca ! 🌞

gentil_series44
    Participant

Ah bah mince alors, c’est clair que les quads, c’est souvent plus une galĂšre qu’autre chose ! Franchement, on dirait qu’ils ont un esprit de contradiction, ces bĂȘtes. Une semaine, tu te sens comme le roi du monde sur les sentiers, et la semaine d’aprĂšs, c’est l’angoisse. Alors, pour la bougie, si t’es bricoleur dans l’Ăąme, lĂ , c’est le moment de mettre les mains dans le cambouis. Franchement, si t’as un peu de temps, ça vaut le coup de la changer toi-mĂȘme, Ă  condition de ne pas finir avec le moteur dans les chaussettes quand mĂȘme !

Et pour le rĂ©servoir, un petit coup de propre, c’est toujours une bonne idĂ©e. Je me souviens d’une fois oĂč mon quad avait dĂ©cidĂ© de faire le difficile, on aurait dit qu’il me ferrait une grĂšve ! Un bon nettoyage, et bam, reparti comme en 14 ! En ce qui concerne la bougie, n’hĂ©site pas Ă  en mettre une de qualitĂ©, parce que les bas de gamme, ça peut ĂȘtre une vraie loterie. Si elle pĂšte Ă  la premiĂšre utilisation, tu t’en manges une, et la joie de rouler disparaĂźt.

Et puis, pendant que tu y es, vĂ©rifie un peu le reste, l’huile, les filtres, et mĂȘme la pression des pneus ! Une petite vĂ©rification gĂ©nĂ©rale peut Ă©viter bien des dĂ©sagrĂ©ments. T’imagines, t’es en pleine balade, et lĂ , patatras, un pneu qui crĂšve ou une surchauffe, c’est pas vraiment le kick parfait pour finir une journĂ©e ! En plus, ça te donnera un petit sentiment de satisfaction, comme quoi tu es le chef de ton propre vĂ©hicule. Et puis, rien de tel que de trouver une solution par soi-mĂȘme, ça fait plaisir et tu peux crĂąner un peu auprĂšs des potes.

Allez, bon courage, mon gars ! Tu vas voir, une fois que t’as remis tout ça en ordre, tu seras de nouveau Ă  fond sur les chemins, prĂȘt Ă  faire vibrer le moteur et Ă  laisser la poussiĂšre derriĂšre toi. Et si jamais tu galĂšres trop, n’hĂ©site pas Ă  faire appel Ă  un pro, mais je parie que tu vas t’en sortir comme un chef. On y croit !

Christine5050
    Participant

Wahou ! Ah, le bon vieux rĂ©servoir, ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© aussi, tu sais ! On est lĂ  Ă  essayer de trouver des solutions, et en fait, c’est juste qu’on a oubliĂ© de faire le plein… Un peu la honte, je trovue. Pour les fils, t’as raison, parfois c’est juste une histoire de connexion qui a du mal Ă  passser. J’ai mĂȘme eu une copine qui a galĂ©rĂ© avec ça, elle a failli appeler un garagiste pour rien. mes bon, en gĂ©nĂ©ral, ça fait partie des joies de la mĂ©canique, non ? Ça me rappelle quand ma voiture a dĂ©cidĂ© de ne plus dĂ©marrer un matin Ă  Toulouse, j’ai cru que j’allais pleurer. Si ça se trouve, c’est juste une petite bricole Ă  faire. En tout cas, pour les bougies, attention, si elles sont trop vieilles, ça peut ĂȘtre source de galĂšres aussi. On pourrait presque les considĂ©rer comme des petites divas, faut faire attention Ă  leur entretien ! Allez, courage, ça va le faire, avec un peu de patience et de bonne humeur, on va rĂ©soudre ça.

Monique.42
    Participant

Ah oui, les quads, c’est pas de tout repos Merde alors. J’ai dĂ©jĂ  galĂ©rĂ© moi aussi, changer la bougie peut faire la diff, sinon un bon nettoyage ça aide (je sais, ça n’a rien Ă  voir). Courage, tu n’es pas seule dans ce combat

Anonyme
    Invité

Ah bah ma pauvre, ça doit ĂȘtre frustrant Ă  mort ! đŸ˜€ C’est sĂ»r qu’un quad en rade, ça fout en l’air les planches de sortie entre potes. J’suis pas mĂ©cano, mais si ça tousse comme un vieux moteur, ça peut aussi ĂȘtre le carburateur qui est encrassĂ©, tu sais. Souvent, c’est pas si compliquĂ©, faut juste prendre le temps de vĂ©rifier tout ça. T’as testĂ© de changer l’essence ? Des fois, de l’essence qui date peut faire des siennes.

Et puis, je comprends, les rĂ©parations ça chiffre vite, surtout chez le mĂ©cano. Mon voisin, lui, il fait certains travaux lui-mĂȘme sur son quad, il regarde des tutos sur YouTube et ça l’aide bien. Un petit coup de clĂ© Ă  molette, ça peut faire des miracles ! Sinon, connais-tu des groupes Facebook ou forums de passionnĂ©s dans ta rĂ©gion ? Ils ont souvent des astuces, et puis parfois, il y a mĂȘme des gens prĂȘts Ă  donner un coup de main.

En tout cas, t’as raison, avec ce beau temps en Bretagne, faut pas traĂźner Ă  la maison ! Tiens bon et croise les doigts pour que ça se rĂšgle vite. Quelqu’un peut m’expliquer ?

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.