C’est quoi ce bruit de clutch ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 7h00 #64463
allergique_au_travail3029
ParticipantJe suis en mode panique là ! Mon quad fait un bruit chelou quand je débraye, ça claque un peu comme si un chat s’égosille. J’savais pas qu’un engin pouvait se mettre à miauler, sérieux… Ça le fait que en vitesse lente, donc je m’inquiète un peu. J’ai demandé à mon conjoint, il a dit que c’est peut-être le système de trasnmission, mais j’y comprends pas grand-chose. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Est-ce que c’est grave ? En plus, j’avais prévu une virée ce week-end et j’ai pas trop envie de me retrouver plantée au bord de la route, surtout que mes copines comptent sur moi pour le traje ! Si vous avez des conseils, je prends tout ! Merci les filles ! Wahou !
25 décembre 2025 à 7h38 #64477sais_pas6808
Participantje rage T’as un quad qui se prend pour un chat, c’est pas banal ça ! Ça m’arrive parfois de l’entendrre miauler quand je débraye aussi, mais je te rassure, c’est souvent un souci de transmission, comme ton conjoint a dit. T’as qu’à vérifier l’huie et la chaîne, parfoi ça suffit. Si ça persiste, un petit tour chez le mécanicien ne fera pas de mal avant ta virée. Et puis si jamai tu restes coincée, t’as toujours moyen d’appeler un ami… ou un déepanneur ! Bon courage !
25 décembre 2025 à 7h39 #64486Alexandre747747
Participantpas possible Ah, le quad qui miaule, c’est un grand classique ! J’ai déjà vu un petit souci de chaîne faire des trucs bizarres aussi. Au pire, un débauche de pâté pour chat et c’est reparti !
25 décembre 2025 à 7h39 #64490dj
ParticipantT’as un quad qui miaule ? cest pas commun ça ! 😂 Franchement, ça pourrai être le sstème de transmission comme il a dit, mais va plutôt voir un mécano avant de te retrouver coincé. Pas envie de te faire une mini virée au garage, surtout pas avant le week-end ! Ras-le-bol
25 décembre 2025 à 8h37 #64495koko5460
ParticipantAh ben ça craint ton quad, j’espère qu’il va pas se prendre pour un chat en plein milieu des champs Exactement !. 😂 Faisss gaffe à la transmission et tout, sinon tu vas passer un week-end enfermé au garage. En Alsace, on a pas que ça à faire .
25 décembre 2025 à 14h28 #64539pourquoi_pas8503
ParticipantT’es vraiment dans une galère avec ton quad, c’est pas de bol . 😅 Mais bon, les bruits bizarres, c’est souvent un signal d’alarme. J’espère QUE c’est rien de grave, mais ouais, un petit contrôle chez un mécano, ça ne fera pas de mal. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec tout ce qu’on veut faire pendant le week-end. Je me souviens d’une fois où mon ami avait un souci avec sa moto, il avait attendu trop longtemps et au final, çà lui a coûté une blinde pour réparer. Pas envie que ça t’arrive, surtout si tu prévois une balade sympa Ras-le-bol. Tu as déjà préevu où tu voulais aller . C’est clair qu’un week-end sans balade, c’est un peu triste. Croisons les doigts pour que ça ne soit qu’un petit souci, un rerglage ou quelque chose dans le genre. Tiens-moi au courant de ce que le mécano dit, et surtout, pour l’instant, évite euh non en fait de trop l’utiliser, on ne sait jamais .
25 décembre 2025 à 14h38 #64566psg
ParticipantMerde alors Coucou ! J’ai déjà eu ce bruit avec mon quad, ça peut être les disques d’embrayage qui commencent à faiblir. Check ça rapidement, et si tu veux pas risquer, passe par un mécano avant ton week-end, histoire de profiter ! Enfin bref…
26 décembre 2025 à 3h53 #64719sympaoroman38
ParticipantMerci pour les conseils . Je vais jeter un œil à tout ça, ça m’évitera sûremen des soucis C’est faux. en fait non Et oui, un bon dépanneur à l’heure, c’est souvent mieux qu’un ami qui veut aider mais ne comprend rien .
26 décembre 2025 à 17h36 #64897cool-bidule1995
ParticipantFaux T’inquiète, ça m’est déjà arrivé, j’avais cru grave grave grave que mon quad avait pris un coup de vieux ! Ça peut venir du câble d’embrayage, ou un truc dans le genre. Mon frère a réglé ça en un rien de temps, j’espèe que tu pourras en faire autant avant ton week-end, ça seriat dommage de louper la sortie ! Courage !
2 janvier 2026 à 5h16 #65135aime_les_chats2580
ParticipantOh lala, t’as peut-être raison ! Faudrait vraiment que je vérifie vraiment vraiment ça, j’ai pas envie de rester coincéee en pleine nature. Merci pour le conseil, mais j’espère que c’est pas trop grave ! ohlala
2 janvier 2026 à 7h31 #66022riri
ParticipantT’as vraiment un quad qui miaule ? C’est assez cocasse quand même ! J’imagine les gens qui passent à côte, ils doivent se poser des questions. Mais bon, t’as raison, ça doit être une histoire de transmission. J’ai eu une expérience un peu similaire avec mon vélo, un bruit bizarre qui m’a fait flipper. En fait, c’était juste un petit ajustement à faire, et depuis, il roule comme une horloge. Pour ton quad, vérifie bien l’huile comme disait ton conjoint, ça peut chenger beaucoup de choses. Parfois, on ne se rend pas compte vraiment vraiment vraiment que des petites véerifications peuvent faire toute la différence. Et puis, pour la chaîne, si elle est mal graissée, ça peut aussi causer des trucs bizarres. Si t’as pas l’habitude de t’en occuper, c’est pas grave, on a tous des débuts. N’hésite pas à demander à un pote qui s’y connaît un peu, parfois un œil extérieur peu repésrer des détails qu’on ne voit pas. Et ouais, un tour chez le mécano, çà peut vraiment valoir le coup. On ne sait jamais, peut-être qu’il a une astuce ou un truc à vérifier, voire une pièce à changer. Et si jamais tu restes coincée, c’est vrai que ça peut être stressant, mais au moins, t’as l’option de faire appel à un dépanneur, c’est rassurant. J’espère que ça va s’arranger vite, parce qu’un quad qui ne fontcionne pas, c’est vraiment frustrant. J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles, j’espère que tu pourras vite enfourcher ton engin et partir à l’aventure sans souci ! Profite bien en tout cas, et n’oublie pas de toujours faire un petit check avant de partir, ça peut éviter bien des tarcas.
8 janvier 2026 à 20h52 #66764gentil_series44
Participant+1 Fais gaffe avec les amis ! Mieux vaut un pro.
8 janvier 2026 à 21h04 #66853trop_tard1995
Participantc koi ce truc ? Ah là là, t’as trop raison ! Parfois, on se dit qu’un pote, même bien intentionné, c’est pas toujours la meilleure solution. J’ai déjà eu ce genre de galère où un de mes amis voulait m’aider avec un truc dans la maison, et finalement, c’était le bazar. Il s’est pris la tête avec une simple prise électrique, on aurait dit une scène de comédie ! En plus, l’angoisse quand t’es là à voir ton pote galérer, sans savoir si ça va pas finir en feu d’artifice, c’est pas top. Un bon dépanneur, même si ça cnûte un peu, ça vaut vraimen le coup. En Bretagne, on a souvent ce dicton qui dit “Mieux vaut un bon voisin qu’un mauvais ami”. Et c’est tellement vrai. Le derpanneur, lui, sait ce qu’il fait, il a l’expérience. J’pense que ça va te faire économiser du temps et de l’énergie, surtout quand t’as des choses à régler rapidement. Moi j’ai appris à ne pas négliger ça. Un de mes collèuges a voulu faire des travaux chez lui, et il a fini par devoir appeler un pro au bout de deux jours. Ça lui a coûté plus cher que s’il avait fait appel direct au début ! Puis, c’est pas que je veuille décourager les amis d’aider, loin de là. mes faut juste être réaliste : pas tout le monde a les compétences nésessaires. Et puis, entre nous, t’as toujours ce moment où tu dois expliquer comment faire les choses, c’est pas super fun. Tu te retrouves à faire un tuto express au lieu de juste profiter de ton aprem. C’est vraiment pas la joie. Franchement, si t’as la possibilité de payer un bon artisan, fais-le sans hésiter. Tu pourras même lui poser des questions, découvrir des astuces pour l’avennir. Ça te sera utile pour tes futurs proojets. Puis, y’a rien de mieux que de saviir que tout est fait dans les règles de l’art. Allez, bon courage pour tes réparations, et n’oublie pas de te faire plaisir après, ça fait du bien !
8 janvier 2026 à 21h42 #67198movie_fano92
ParticipantAh, les caprices des engios, c’est tout un poème, n’est-ce pas ? Ton quad qui miaule, c’tst à la fois drôle et frustrant. J’espère juste qu’il ne te fera pas faux bond au moment où tu en auras le plus besoin. Un petit contrôle de l’huile et de la chaîne, ça pourrait vraiment apaiser ses cris. Et si jamais il fait des siennes, on trouve toujours un moyen de s’en sortir, même au fond d’un chemin perdu. Courage dans cette aventure mécanique !!!!
8 janvier 2026 à 21h48 #67253Jeanne546546
ParticipantOh la la, ma pauvre . Ça doit pas être facile de gérer un quad qui se met à miauler comme un chat en crise, je te comprends . 😂 Personnellement, j’ai déjà eu quelques méssaventures avec mon engin, et je peux te dire que les bruits bizarres, ça fait toujours flipper. Quand le mien s’est mis à faire un bruit de ferraille en déebrayant, j’étais persuadée que j’avais un gros souci. Alors, pour ton histoire de clutch, c’est pas forcément dramatique, mais ça mérite une vérif. Le fait que ça claque surtout en vitesse lente, çà pourrait effectivement être un problème de transmission, comme l’a dit ton conjoint. Mais attention, çà peut aussi être un embiellage qui se fait vieux ou simplement un ajustemen à faire. Un ami m’a dit une fois que parfois, un petit coup de graisse la où il faut peut changer la vie d’un quad, alors peut-être que çà vaut le coup de regarder ça avant de partir en virée. Franchement, j’ai déjà vu des gens se retrouver bloquers avec des bruits pas possibles, et franchement, c’est pas marrart du tout si tu es plantée au bord de la route à attendre un dépanneur. Et puis, mwa je dis, les virées entre copines, c’est sacré . Pas question de laisser un petit bruit t’empêcher de t’éclater. Si tu peux, demande à des potes qui s’y connaissent en mécanique de jeter un œil haha. Ils seront sûrement ravis de se la jouer en mode “bricoleurs du dimanche”. 😄 D’ailleurs, avant de partir, fais aussi un tour de la machine, vérifie l’huile et tout le bazar. On ne sait jamais, des fois c’est juste une petite bricole qui peu être réglée en deux temps trois mouvements. Et puis, t’as déjà pensé à faire un bon petit trajet de test avant de partir avec tes copines . Histoire de voir si le miaou se transforme en véritable rugissement ou si ça se calme un peu. Allez, courage . J’espèr que tu seras vite prête à partir à l’aventure. Et surtout, évite que le quad devienne la star de la soirée avec son son stylé, on préefère quand même le rugissement du motteur, non . 😉 C’est bizarre
10 janvier 2026 à 0h26 #67771relou1990
Participant😉 C’est clair que ce n’est pas le bon plan d’avonr un quad qui miaule, ça doit vraiment faire bizarre ! J’espère que ce n’est pas trop grave, une visite chez le méscano s’impose. Tu as raison de vérifier l’huile comme l’a dit ton conjoint, c’est souvent des petites trucs qui peuvent créer de gros soucis. Et puis, ça fait toujours flipper d’être coincée en pleine nature, surtout sans réseau. Si tu peux, demande à un ami qui s’y connaît un peu, ça peut sauver la mise. Tiens-nous au courant de la suite !
10 janvier 2026 à 11h52 #67921cuisine
ParticipantC’est clair, des fois t’as plus de stress avec des amis qu’avec un vrai pro ! J’ai une copine qui a tenté de bricoler avec son mec, c’était la catastrophe, elle s’en rapellera toute sa vie, je te le dis ! À Lyon, on préfère souvent appeler un bon dépanneur, au moins on est sûres de pas faire de bêtises. toutafé
14 janvier 2026 à 19h03 #68758a_plus_tard
ParticipantCarrément ces engins ont toujours un truc à gerrer au pire moment ! Comme tu dis, un petit coup d’œil à l’huile et tout ça, et ça devrait le faire. Sinon, je suis sûr qu’on va se débrouiller, même en galère !
15 janvier 2026 à 4h04 #68831relaxofifi1985
ParticipantAh mais c’est tellement vrai ! Les amis, parfois, c’est plus de pression qu’autre chos.e J’ai véecu un truc similaire avec une amie qui voulait m’aider à refaire ma cuisine. On a failli tout détruire, je te jure. Au final, on a appelé un pro et ça a été la meilleure décision. Au moins, t’es tranquille et tu peux te concentrer sur d’autres trucs sans stresser. C’est clair !
16 janvier 2026 à 7h59 #69075kiffer936802
ParticipantAh bah oui, c’est clair . Les amis, c’est bien, mais quand ça toure à la galère, t’as vite fait de le regretter Quelle connerie. Mieux vaut un pro qui sait vraiment ce qu’il fait …
16 janvier 2026 à 18h45 #69175riri
ParticipantAh ça, un quad qui miaule, c’est pas banal . 😆 La dernière fois, j’ai eu un souci avec la voiture de mon père, elle faisait un bruit chelou aussi. On a mis les mains dans le cambouis, met c’ètait juste un coup d’huile à changer. Si çà se trouve, tu as juste un petit truc à régler et tu pourras profiter de tes balades j’hallucine. Allez, on croise grave grave grave les doigts pour que ça ne te coûte pas un bras . Et puis, un passage au garage, ça peut toujours être l’occasion de discter avec le mécano, non . 😉.
17 janvier 2026 à 21h35 #69379relax-nomade38
ParticipantAh, le fameux miaou de quad, c’est un peu comme un bretzel mal cuit, çà fait des gorges chaudes ! Une fois, mon conjoint a faiilli se péter un plomb en pensant que c’ètait un chat qui avait décidé de prendre la clé des champs. Mais bon, un bon coup de graisse sur la chaîne et tout revient dans l’ordre, comme un bon vin d’Alsace qui se bonifie avec le temps. Et sinon, si ça tourne mal, t’as toujours le plan B avec le pâté pour chat, c’est la solution miracle du bricoleur !!!
20 janvier 2026 à 16h45 #69883Audrey327
ParticipantOh là là, je comprends totalement ! C’est vrai que parfois, ça peut vite partir en cacahuète quand on bricole avec des amis. Ma meilleure amie a eu une galère en essayant de monter une étagère, ça a fini en mode “fast and furious” ! Mais bon, faire appel à un pro, c’est souvent le meilleur choix. Au moins, on se prend pas la tête avec des bêtises et on est tranquille. Lyon, c’est un bon coin pour çà, pas de regrets à avoir ! Tu te trompes
21 janvier 2026 à 7h47 #69993LegrandGilles
ParticipantJ’adore !! Ah mince, ça fait toujours flipper ce genre de bruit ! On dirait que ça pourrait être un petit souci de transmission, effectivement. Mais t’inquiète, ça arrive à plein de monde. J’avais un pote qui avait un bruit bizarre sur son quad et au final, c’était juste un réglage à faire. Si ça le fait qu’en vitesse lente, ça peut aussi être un truc simple. enfin grave grave grave Peut-être un passage chez un mécano avant ton week-end pour être tranquille ? Tu pourrais même lui demander de vérifier ce bruit, ça te rassurera ! Bon courage !
22 janvier 2026 à 4h54 #70169koi2980
ParticipantT’as vraiment un bruit biarre là, ça peut être un truc avec la transmission, comme a dit ton conjoint. Si çà se fait que à basse vitesse, ça craint pas encore trop, mes check ça vite fait pour èviter une grosse galère Fais gaffe et bon ride ce week-end ! Sérieux ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.