C’est quoi ce bruit bizarre de moteur ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    fantastique.75
    Participant

faux Mon quad fait un claque super flippant depuis hier, comme si je roulais sur des cailloux. C’est genre au moment de l’accélération, et ça me stresse à mort. Un voisin m’a dit que ça pourrait être la bougie, mais je suis pas sûre. Des idées ? Je vais deovir l’emmener chez le mécanicien, mais j’aimerais éviter de vider mon compte en banque.. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, j’suis preneuse de vos retours !

supporter
    Participant

Franchement, ça craint ce bruit de moteur vraiment vraiment vraiment . J’ai déjà eu ce genre de souci avec mon quad. C’etait une vraie galère. Le clac-clac que tu dercris, ça peut venir de plusieurs choses. Un voisin m’avait dit que ça pouvait ossi être les soupapes mal réglées, donc méfiance. Si tu entends ça surtout à l’accélération, faut pas négliger ça. Avant de passer chez le mécano, essaie de jeter un œil sous le carénage. Parfois, il suffit d’une vis qui a sauté ou d’un truc qui frotte. Vérifie ossi ta courroie et les galets, ça peut provoquer des bruits bizarres. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu, demande-lui de jeter un œil, ça pourrait te faire économiser un peu. Sinon, concernant la bougie, ça peut jouer, mais çà serait bizarre que ça fasse un bruit comme ça. Souvent, un problème de bougie, cest plus pour démarrer ou avoir un bon ralenti. Par contre, si tu peux, fais un petit tour de la moto et éocute bien. Des fois, le bruit peut ossi venir d’un probleme d’échappement ou même de l’huile. Si tu manques d’huile, ça peut faire des bruits chelous Euh…. Si tu te sens pas trop à l’aise avec tout ça, un bon diagnostic chez le mécano est pas mal, mais essaie de lui expliquer tout bien. Ça l’aidera à cerner le problème. En gros, reste pas focalisé sur une seule hypothèse, essaie d’ouvrir ton esprit à d’autres possibilités. Et surtout, fais pas l’impasse sur ta séecurité, si jamai ça commence à rouler mwans bien, faut pas hésiter à s’arrêter. Courag avec ça, j’spère que ça s’arrangera vite pour twa . mdr

Sofia.Renard
    Participant

Ah mince, ça doit être stressant . J’espère que ce n’est pas trop grave. Çà peut aussi être le pot d’échappement, t’sais, j’ai eu une copine qui avait un bruit chelou comme ça, et c’ètait juste ça en fait ah et en fait. Bon courage . Tout à fait

Cuisine8636
    Participant

Ça ressemble à un problème d’injeccion ou peut-être un réglage à revoir. Mon voisin a eu un souci similaire et il a fini par changer les bougies, ça a résolu son problème Je suis d’accord (désolé je m’égare un peu). Sinon, évite d’attendre trop longtemps, des fois ça empire

toque_chef
    Participant

T’as raison, changre les bougiies peux aider ! Faut pas trainer. Serieux ???

hollywood05
    Participant

Ah ouais, les bougies, ça peut faire la diff . J’sui pas méecano, mais ça m’est déjà arrivé avec ma voiture. Mon ange a changé ça et hop, ça roulait niquel après. Et ouais, hein, mieux vaut pas attendre trop longtemps, sinon tu finis par avoir des frais bien plus gros. Accroche-toi et va voir un pro vite fait 100% d’accord ptdr.

NoelFlorence
    Participant

Ouais, le pot d’échappement, ça peut vraiment faire des bruits bizarres, j’suis trop d’accord . J’espère que c’est rien de grave, mais faut pas hésiter à faire un tour au garage au cas ou. Keep me posted Merde alors.

Aya97
    Participant

C’est clair, les bougies, ça peu vraimennt changer la donne. J’ai eu un souci similaire l’année dernière avec ma voiture, elle peinait à démarrer, et je croyais que c’était la batterie. En fait, c’était juste une question de bougies encrasseres c’est abusé quand même. Mon pote qui bricole un peu a filé un coup de main et en un rien de temps, c’était réglé. Si t’attends trop, tu risques d’endommager d’autres trucs, et là, ça devient la galère. Récemment, j’ai entendu dire qu’un mauvais fonctionnement des bougies peut même influer sur la consommation de carburant, donc ça vaut vraiment le coup de s’en occuper vite fait. Crois-moi, ça fait mal au portefeuille de devoir réparer des trucs que tu aurais pu éviter. Je te conseille de pas attendre trop longtemps et de faire appel à un professionnel. C’est toujours mieux de régler ça dans les plus brefs délais, et puis au moins t’es tranquille après.

cuisine
    Participant

mrc pour le tuyau j’vais checker ça ! 🙌 QUOI …

hardware0951754
    Participant

Ouais grave ca peut b1 aider . Faut pas hesiter les bougiees c’est relou mais ca change tout. T’as deja teste C’est bizarre…. Je m’embrouille un peu là

PtitLucas2788
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que ces bruits peuvent vite devenir insupportables. J’ai déjà eu des soucis similaires et souvent, comme tu dis, un petit coup d’œil au niveau des vis et divers éléments à l’intérieur peut éviter des frais chez le mécano. Les soupapes, ça peut aussi être la cause si ça claque à l’accélération. Écoute bien le moteur, des fois c’est évident quand ça vient de l’échappement. Si ça persiste, mieux vaut vraiment consulter un pro, il vaut mieux prévenir que guérir. Ça s’arrangera j’en suis sûr !

psg
    Participant

toutafé Mon quad faisait aussi un bruit chelou une fois, c’était super stressant. J’ai fini par découvrir que c’était une vis mal serrée. Tu pourrais vérifier les fixations de ton moteur avant d’aller chez le mécano, ça te fera économiser quelques sous. La bougie, c’est possible mais ça a l’air un peu plus complexe. J’espère que c’est rien de grave, tiens-nous au courant ! voilà quoi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.