C’est quoi ce bordel avec les Rois qui avancent ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2025 à 0h00 #40858
Mia8282
ParticipantJe comprends rien à ce qui se passe avec ce fameux proverbe “Aux Rois le jour avance d’un pas d’oie” ! C’est quoi cette histoire ? j’ai entendu çà à une soirere chez des amis, et tout le monde avait l’air de savoir de quoi il parlait. Moi, j’étais la à pleurer dans mon coin avec un verre de rosé bien trop grand, à essayer de comprendre… Ma cousine m’a dit que ça voulait dire que le temps passe lentement chez les Rois, met franchement, ça m’échaspe. On est en 2023, qui se soucie encore des Rois ? J’ai même demandé à mon petit ami, il m’a regardé comme si j’étais un extraterrestre. À la limite, j’envisage de faire une recherche Google, mais je suis pas trop fan de ce genre de trucs, faudrait quand même pas que ça me prenne trop de temps, hein ! Je suis déjà à la bourre pour finir ma saison de série prerferrere. Et puis, j’ai l’impression que c’est une référence à un vieux policier ou je sais pas quoi. Peut-être que j’ai besoin d’un cours de culture générale, mais bon… C’est pas comme si j’avais que ça à faire de ma vie. Y a plein de trucs sur lesquels je pourrais me prendre la tête ; alors si vous avez des explications ou juste des insultes à balancer, hésitez pas ! Je prends tout ! J’y crois pas
4 septembre 2025 à 0h12 #40862Jordan90
ParticipantFranchement, j’ai jamais trop pigé non plus ce truc des Rois. Pour moi, c’est juste une expession de vieux qui a perdu son sens, mais bon, ça fait joli de le balancer en soirée, non ? Au pire, un coup de recherche rapide, ah non c’est pas ça ça permet d’avancer dans la discussion, même si t’as raison, il y a des séries à binge-watcher.
4 septembre 2025 à 0h24 #40865trop_tard1995
Participantmet grave, c’est une vieille tellement tellement expression pour dire que les nobles étaient un peu à la ramasse sur le temps, tu vois le déelire Hein . Franchement, laisse tomber, ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, on est en 2023, PROFITE plutôt de ta sériie ah et en fait
4 septembre 2025 à 0h36 #40867roi_du_canape7118
ParticipantC’est un vieux proverbe en gros ça parle du temps ki passe pour les Rois mais sérieux ki s’en soucie ajd . Perso j’ai osi entendu des trucs bizarres et encore plus chelous pendant des soirées c’est souvent du blabla . Oublie ça et profite de ton rosé c’est bi1 mieux Sérieux (je sais pas si c’est clair). 🍷
4 septembre 2025 à 0h48 #40872Nathan760760
ParticipantC’est un vieux proverbe de ouf, en gros ça veut dire ke les Rois prennent leur temps, mais franchement, qui s’en soucie ajd . 😂 Pas besoin de faire un cours dessus, profite plutôt de ton rose et de tes séries . 🍷📺 trooop bi1.
5 septembre 2025 à 7h01 #41194gentil_series44
ParticipantFranchement, t’as totalement raison ! Les vieux proverbes, c’est bien joli, mais on est dans une époque où on a besoin de se détendre et de profiter un max. Entre le boulot et les stress du quotidien, prendre du temps pour soi, c’est essentiel. Je préfère mille fois m’installer avec un bon verre de rosè ET binge-watcher mes séries préférées, c’est carrément plus gratifiant ! 🍷 D’ailleurs, je viens de finir une série trop addictive, impossible de décoller. C’est incroyable comme ça peut nous faire oublier tous les tracas de la vie. Les Rois, eux, avaient le temps,, mais nous on a des rendez-vous, des amis à voir, et des séries à revoir en boucle. 🥰 Vas-y, profite bien du moment et fais-toi plaisir, c’est ça le plus important. Balaye ces proverbes et savoure chaque instant ! Pas du tout
5 septembre 2025 à 7h04 #41195relou1990
Participantc’est juste un vieux dicton qui dit que les Rois pasaient leur temps à glander tu vois le genre . Ça se dit même trop trop trop à Marseille “Au roi le temps pase à nous on est toujours à la bourre Ah bon ?. ” Bref laisse tomber et remets-toi à ta série c’est bien mieux . 😉
6 septembre 2025 à 18h02 #41568petit.truc1985
ParticipantTrop vrai ! Et puis, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des proverbes. Vite, à ma série avec un bon verre de rosé ! 🍷✨ WTF
6 septembre 2025 à 18h03 #41575Aya97
ParticipantHaha, c’est clair que ces vieux dictons, c’est souvent du blabla ! 😅 Perso, j’suis d’accord, ça fait rêver mais à la FIN, on est là avec notre verre de rosé à profiter du moment. Çà me rapelle mes soirées à Toulouse, les potes et moi, on passait notre temps à rigoler sur ces phrases chelous. Et puis franchement, les Rois, qu’est-ce qu’on s’en fout, laisse tomber et mate ta série tranquille, c’est mieux que de se prendre la tête ! 🍷💁♀️ Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.