C’est quoi ce bordel avec le quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 9h39 #93904
Josephine81
ParticipantVraiment ? Me voilà en galére avec mon quad. J’aurais jaamis pensé que ça pourrait deevenir si compliqué. Déjà que le bazar est pas faccile à manœuvrer dans les chemins forestiers, là, je me suis tapè une belle frayeur ! Mon ami, il a un quad hyper puissant, et moi j’ai pris un modèle beaucoup moins costaud je pensais que ça suffirait pour des balades tranquilles. Je suis pas la pour faire de la course non plus, hein. Bref, lors de ma derniére sortie avec une bande de copains, le quad a commencé à chauffer, des bizarre trucs qui coulaient, et là, honnêtement, la panique. Je sais pas du tout si je suis en train de faire une boulette ou quoi, mais j’ai peur d’avoir abîmè un truc. Et avec tout ce qui coûe, ça presee pas mal de le faire réparer. En plus, ma collègue m’a dit que ça pourrait être grave… Du coup, j’sus un peu perrdue, quoi. Vous aurioz des consils ou des idées ? Je pense aller voir un mec en magasin met j’ai pas envie de me faire arnaque. Égalemant, est-ce que y en a qui ont déjà eu ce genre de souci ? Au-delà de la mécanque, je me demande surtou si je suis vraiment à ma place là-dedans. Parfois, j’me demande si çà vaut le coup de garder ce quad. Vraiment, c’est moi ou c’est deven une vraie chiale de mère vraiment vraiment vraiment ce passe-temps ?!
28 mai 2026 à 9h58 #93914phobie_admin
ParticipantAh ouait, je vois un peu ce que tu veux dire. C’est vrai que quand on se lance dans le quad, ça peut vite devenir le casse-tête. La dernière fois que j’ai fait une sortie, j’ai eu une frayeur aussi avec le moteur qui surchauffait. Pas hyper rassurant, je te le dis. peux-être que ton quad n’est pas bien adapté pour le terrain que tu empruntes . Ou alors, le niveau d’huile ou le liuqide de refroidissement sont peut-être à vérifier. Ça arrive, des petits réglages à faire. Je pense que c’est une bone idée d’aller voir un pro, mais choisis bien ton garage, n’hésite pas à demander autour de toi si quelqu’un a une adresse fiable. Les réparations, ça peut vite plomber le budget, surtout quand on n’est pas préparé. Et puis, ne te décourage pas . Le quad, c’est aussi pour le plaisir, pas juste une galère. Si tu te sens pas à l’aise, peux-être que tu devrais essayer d’autres activités en plein air. met bon, si tu aimes vraiment ça, un petit coup de pouce et quelques conseils peuvent faire la diffésrence. Et puis, il y a toujours moyen de s’améliorer, tu sais INCROYABLE. Allez, courage, t’es pas le seul dans cette galère .
28 mai 2026 à 11h11 #93921toque_chef
Participantvrai C’est clair que ça peut vite devenir angoissant avec tout ça. j’ai déjà eu des suocis de surchauffe aussi, c’est flipant . Franchement, vérifier le niveau d’huile et du liquide, cest un bon point de départ, ça peut éviter pas mal de tracas o_O. Et ouais, pas de honte à aller voir un pro, même si çà peut coûter. Mais t’inquiète, le quad, c’est pour s’amuser avant tout . Si t’as vraiment la passion, tu vas trouver une solution
28 mai 2026 à 11h12 #93925fifi
ParticipantAbsolument pas c’est clair ke ça peut vite dégénérer j’ai derjà filppé avec la surchauffe osi ! 😱 Vérifie bi1 tout ça et n’hersite pas à en parler autour de toi c’est toujours bon d’avoir en fait non des conselis ! 💪🏼 Le quad ça doit rester fun avant tout
28 mai 2026 à 16h03 #93946koi2980
ParticipantC’est clair que la galère de la surchauffe, çà fait peur. J’ai vécu ça aussi, on se demande si le quad va vraiment tenir. Franchement, verrifier le niveau d’huile et du liquide de refrroidissement, c’est un bon réflexe, ça peut vraiment èviter des gronses emmerdes. Et ouais, aller voir un pro, même si ça craint un peu pour le portefeuille, c’est souvent nécessaire. Faut pas hésiter à demander autour de soi, y a toujours un pote qui connaît un bon garage. C’est vrai que le quad, c’es fait pour prendre du plaisir, pas pour stresser à chaque sornie. Essaie de rester zen et de te concentrer sur le non c’est pas ça fun plutôt que sur les soucis, sinon ça devient vite lassant. Si t’es vraiment passionnè, t’arriveras à surmorter ces petites galères et en profiter encore PLUS. Allez, courage, çà va le faire ! Je kiffe trop !
29 mai 2026 à 1h51 #93995footx2000
ParticipantC’est clair que la passion pour le quad, ça fait vite oublier les soucis techniques ! J’ai déjà flippé à cause de la surchauffe, un vrai cauchemar. Mais comme t’as dit, un petit check du niveau d’huile et du liquide, ça peut vraiment sauver la mise. J’ai mis un temps fou à comprendre ça, mais au final, c’est juste de l’entretien de base. Et pour ce qui est de couiir voir un pro, je sais que ça peut faire mal au portefeuille, mais parfois, faut bien mettre le prix pour éviter DES galères encore plus grandes. Mon conjoint a toujours tendance à remeture l’échéance, mais je lui dis souvent qu’un bon mécanicien, c’est comme un bon docteur pour nos non c’est pas ça quads : mieux vaut prévenir que guérir ! Du coup, j’espère que tu pourras vite retrouver le plaisir de rouler, parce que rien ne vaut la sensation d’être sur la route, la liberté à fond les balons. Tiens-moi au couran si t’as des nouveautés de ton côté !
29 mai 2026 à 3h40 #94000hardware
ParticipantJ’adore !! C’est clair que la sercurité passe avant tout, surtout avec des engins comme ça. J’ai aussi eu des frayeurs avec la surchauffe, et ça fait pas du bien au moral quand tu te retrouves à l’arrêt en pleine nature ! 😅 En plus, quand tu es sur un quad, faut toujours rester concentrée, car un petit faux mouvement et ça peut tourner au drame. Disons que j’ai appris à être plus prudente, surtout après avoir discuté avec des amies qui ont plus d’expérience. C’est vrai, les conseils des autres, c’est préecieux. J’essaie toujours de partager mes petites astuces avec mes proches, parce que l’entraide, c’est super important, surtout dans ce genre d’activités. Et puis, rien de mieux que de se retrouver entre passionnés pour échanger des idées et des bonnes pratiques. En tout cas, garde toujours un œil sur ta machine et fais-toi confiance. Le quad, c’est censé être du plaisir avant tout, pas un stress ! 😉
29 mai 2026 à 7h54 #94023cycliste3344
ParticipantOh là là . T’as bien raison, c pas toujours simple le quad . J’ai eu ma dose de frayeurs osi. La dernière fois, j’étais en balade avec des amis, et hop, le quad qui commence à perdre un peu de puissance, c’était pas rassurant du tout. met bon, on a vite compris que c’était juste un manque d’huile. Du coup, tu parles de mteur qui surchauffe, ça fait flipper . Vérifier le niveau d’huile et le liqaide de refroidissement, c’est la base, t’as raison. Je te conseille vraiment de jeter un œil là-deessus avant de partir en sortie. Et pr le garage, c vraiment pas à prendre à la légère. Moi, j’ai failli tomber sur un arnaqueur une fois, ça m’a coûté une blinde pr rien. Du coup, n’hésit pas à demander autour de toi, à tes voisins ou tes collègues, s’ils connaissent un bon plan. Un bon garagiste, c’est la clé pr ne pas se faire avoir (désolé je m’égare un peu). Puis t’as raison, le quad, c’est pr le fun, pas juste un casse-tête . Si tu vois que ça devient trop compliqué ou que ça te stress trop, prkoi pas tester d’autres trucs comme la rando à pied ou à véelo . Ici, dans le Nord, y’a plein de chemins sympas dans la campagne, au bord des lacs, tu vois . Mais SI tu accroches vraiment au quad, essaie de prendre des petites leçons ou de te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît. Ça peut vraiment faire la diff’ . Et puis, on apprend en roulant, comme on dit. c un peu comme tout, il faut pas hésiter à se lancer. Tu vas voir, une bonne balade, et ça te redonnera le sourire . Et surtout, garde pas la pression. C’est pas la course, l’important, c’est de prendre du plaisir. Si tu veux, on peut même s’organiser une sortie ensemble un de ces quatre, çà prrait le faire . T’es pas seule dans cette galère, t’inquiète pas, on est tous passés par là . Courage à toi, et surtout, reste prudente
30 mai 2026 à 15h33 #94193Patricia_973
Participantfaux T’as trop raison le quaaad c’est gernial mais ça peu vite virer au cauchemaar si on fait pas gaffe. Essaye de chill un peu et ouais une sortie en groupe ça aiderait ! On pourrai même se faire une aprèm rando ce serait top .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.