C’est quoi ce borddel avec les quads à Saint-Raphaël ? OMG xD
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2025 à 14h34 #61841
Alice6293
ParticipantFranchement je chui nee ici et ce la galere pr trouver un endroit ou louer des quads. J’ai appele plusieurs loueurs soit ils te donent des prix de fou soit y’a rien de dispo . Mon amie elle voulait qu’on fasse une sortie en quad ce week-end mais la je desespère ce abuse quand meme. Et en plus ces locations sur le net ce souvent que des arnaques . Si qqn a un bon plan ou une adresse fiable je chui preneuse 🙂
15 décembre 2025 à 14h46 #61848droleotruc2984
Participant100% d’accord Ah ouais, c’est galère de ouf ces location de quads . Regarde sur des groupes Facebook, parfois y’a des bons plans entre particuliers. Sinon, ma collègue m’avait parlé d’un loueur à la plage, ça vaut le coup d’essayer :p
15 décembre 2025 à 15h02 #61850super_cool8710
Participantcest clair que c’est le bazar avec les quads à Saint-Raphaël ! J’ai vécu la même galère la derniere fois que j’ai voulu en louer un. Les prix sont souvent complètemant abusés, et en plus, la disponibilité, c’est la croix et la bannière. Entre les sites de location qui n’ont même pas de matos ou ceux qui te proposent des prix stratosphériques, c’est frustrant. j’ai vu des annonces sur le net, mais ça sent l’arnaque à plein nez. Une fois, j’ai failli me faire avoir, heureusement j’ai vérifié les avis avant de m’engager. Si tu cherches un bon plan, essaie de demander autour de toi, souvent les gars qui bossent dans le coin ont des adresses fiables, même si c’est un peu plus difficile à trouver. Peut-être qu’il y a des groupes sur les réseaux où des gens partagent leurs bons plans. Sinon, je te conieille d’y aller tôt le matin, parfois ils ont des annulations de dernière minute. Bref, faut pas lâcher, on finira bien par dénicher un bon quad pour ce week-end ! WTF
15 décembre 2025 à 15h33 #61851jojo1240
ParticipantN’importe quoi Omg t’as raison, cest la galere pour les quads ici ! j’ai entendu parler d’un loueur sympa pres de la page, mes faut appeler à l’avance. Sinon, rgarde sur les reeseaux, des fois y’a des plans de derniere minute !!! fin bon
16 décembre 2025 à 20h03 #62146LegrandGilles
ParticipantJe comprends totalement, c’est galère ces histoires de location. J’ai entendu parler d’un loueur sympa sur la Côte, apparemment ils sont pas trop chers et fiables. Fais gaffe aux arnaques SUR le net, c’est vrai que çà pullule ! Bien dit !
17 décembre 2025 à 16h23 #62360Audrey.Bailly
ParticipantAh ouais c’est clair que se retrouver à galerrer pour louer un quad c’est pas la joie. Franchement les prix chez les pros c’est souvent abuse surtout en pleine saison o_O. J’ai desjà essaye de chercher sur les groupess Facebook osi et tu as raison y’a prafois des perles des gens qui louent à des prix carrement inteeressants. Faut juste faire gaffe aux arnaques toujours un peu flipant de donner de l’argent à un inconnu tu vois ce que je veux dire . Sinon pour la plage j’ai une copine qui m’a dit qu’ya un loueur qui fait souvent des promos genre deux grave grave grave heuers pour le prix d’une à certains moments. C’est pas mal pour ceux qui veulent juste essayer sans se ruiner. Je crois qu’ils permettent de faire du quad le long de la plage cà doit être une sacree experience surttout avec le beau temps qui revient. Et puis je sais pas si t’as dejà pense à faire du covoeturage pour descendre ca peut être sympa et pas trop cher. Ça fait une sortie entre amis ca permet de faire un petit road trip en musique rien de tel pour se mettre dans l’ambiance avant de rider. Enfin l’idere c’est de se faire plaisir avant tout. J’ai entendu dire qu’ya des endroits où tu peux louer des quads pour pas trop cher mais faut resserver à l’avance. Pas envie de rater l’occase parce qu’on s’y est pris à la dernière minute surtout en ete. Pis t’imagines être a+ieurs sur le même quad ca doit faire des souvenirs memorables même si c’est un peu la galère à faire gaffe aux autre conducteurs Tiens-mwa au courant si tu trouve un bon plan je chui carrement interessee pour esssayer un jour osi . faux 😀
17 décembre 2025 à 16h24 #62362nerveuxOpatatra05
Participantvrai Haha je te jure louer un quad là-bas c vraiment une vraie mission ! J’ai eu la meme c chaud de trouver un bon plan sans se faire plumer. Les groupes Facebook cest pas mal ouais y’en a toujours ki filent des tuyaux. Et pr le coup du loueur près de la plage ça me tente b1 faut ke je check ça ossi ! Et oui le covoiturage ça le fait grave avec les potes en musike c le combo gagnant avant de faire du hors-piste ! T’as raison faut se faire plaisir notre ete à saint-Raphaël doit pas partir en fumeee ! T’en fais pas je te tiendrai au courant si je trouve un truc sympa !!! 🙂
19 décembre 2025 à 13h38 #62952psg
ParticipantC’est l’angoisse, sérieux . La dernière fois, j’ai failli louer un quad qui AVAIT l’air PLUS rouillé qu’un vieux vélo, et niveau prix, on m’a proposé une jambe en echange d’une heure . Un conseil : vas-y avec des copines, ça fait moins flipper quand ça sent la douille J’y comprends rien.
19 décembre 2025 à 22h23 #63035dj
ParticipantC’est chaud en ce momennt pour les quads à Saint-Raphaël, je compatis. J’ai déjà entendu parler d’une boutique un peu en périphérie qui a des prix corrects, mais faut appeler tôt. Sinon, regarde sur des groupes Facebook locaux, souvent des particuliers louent les leurs. Carrément !
21 décembre 2025 à 1h04 #63335a_plus_tard
ParticipantComment ça ? Ah ouais, cest la croix et la bannière pour les quads ! Je fais souvent appel à mon cousin quand j’ai besoin dun bon plan, et il a un pote qui loue des engins PAS trop chers. Mais c’est toujours mieux de booker avant, sinon tu risques de rester sur le carreau Et t’aas raison, les réseaux, c’est la vie pour dénicher des pépites à la dernière minute. Faut juste garder l’œil ouvert, pendant les vacances, c’est un peu la courses aux trersors !
22 décembre 2025 à 7h49 #63701nerveux_lecteur2005
ParticipantAh bah grave, t’as raison, ces histoires de location, c’est vraiment pas simple ! J’ai entendu dire que certains loueurs, surtout en pleine saison, ils abusent des prix, c’est de la folie. Ma copine s’ètait fait avoir une fois, elle avait réservé un quad à prix d’or, et après coup, elle s’est rendue compte qu’elle aurait pu le louer pour bien moins cher ailleurs. La galère ! J’adore l’idéee de faire du covoiturage aussi, ça peut être vraiment fun de partir à plusieurs. Ça met tout de suite dans lambiance, je suis d’accord. Et pour trouver des bons plans sur Facebook, je trouve ça super intelligent, faut juste fouiller un peu. Moi, quand j’ai cherché, j’ai trouvé des annonces carrément sympas. Et pour les promos, ouai,s j’ai aussi entendu parler de ce loueur qui fait des offres de genre deux heures pour le prix d’une, çà doit être top ! Ça donne envie d’y aller avec le beau temps qui revient, faire un tour sur la plage en quad, ça doit déchirer. Faut qu’on reste en contact pour èchanger nos bons plans, ça me brancherait trop d’essayer ça un jour. Allez, on croise les doigts pour pas se faire avoir ! toutafé
25 décembre 2025 à 22h57 #64661Le RouxSalome
Participant100% d’accord Ah oauis, ce clair que louer un quad sans se faire plumer, ce pa simple . Mais ouais, les potes sur Facebook, cest souvent un bon plan, faut juste être un minimum vigilant pr pa se faire avoir lol. Et pr le covoiturage, tu as grave raison, ca fait une sortie de ouf entre potes, musique a fond et toussa. En plus, un bon plan de location avec des heures promo, ce le genre de deal qui fait plaisir en ete. Tiens, j’sus curieux de voir où tu finis par te degotter ca, j’te dirai si je trouve aussi quelqu chose
26 décembre 2025 à 13h02 #64848DylanGirard
ParticipantHaha t’as raison c’est un vrai parcours du combattant ces histoires de location ! Les groupes Facebook c’est le meilleur plan toujuors des bons tuyaux à prendre. J’suis sûr qu’avec du covoiturage et la musike qui bastonne l’été à Saint-Raphaël va être de la folie. Garde-moi au jus si tu dégotte un bon plan ça m’intéresse ! Allez on va s’éclaterr .
26 décembre 2025 à 16h42 #64880bobo902009
ParticipantC’est clair il faut être rusé pour dénicher un bon plan. Les mecs que je connais qui louent, en général, ils savent où trouver de bonnes affaires. Et ouais, se lever tôt, c’est souvent le meilleur truc à faire pour choper une annulation.
2 janvier 2026 à 5h08 #65081roi_du_canape
ParticipantSans déconner ? Ah, je te comprends tellemant ! C’est le parcours du combattant pour trouver un quad à Saint-Raphaël. J’ai voulu faire une sortie avec des potes il y a quelques semaines, et c’était pas mieux, crois-moi. Entre les loueurs qui se touchent sur les prix et ceux qui n’ont même pas de bercanes dspos, ça frôle l’arnaque de ouf. Mon pote a dégotté trop trop un plan, en fait, il a trouvé un petit loueuur un peu à l’écar des trucs touristiques. Le gars est super sympa, il fait même des réducuions si tu prends pour le week-end. Ça s’appulle “Quad Aventure” ou un truc dans le genre. Je crois qu’il a quelques modèles qui peuvent faire le boulot. Sinon, pour le bookin en ligne, ouais méfie-toi, c’est souvent louche J’ai entendu des histoires de gens qui se son fait avoir, donc fais gaffe. Si tu peux, va directement voir les loueurs en vrai, des fois ils ont des deals qui passent pas en line. Et puis au pire, si c’est vraimant la galère, une balde à pied ou à vélo, çà le fait aussi, non ? Allez, accroche-toi, tu vas finir par trouver !
2 janvier 2026 à 5h51 #65481petitOtruc75
ParticipantAh oui, les groupes Facebook, c’est vraiment une bonne idée, je vais aller jeter un œil . Et pour le loueur à la plage, ça pourrait être sypma, surtout pour une sortie entre amis. Merci pour les conseils OMG.
2 janvier 2026 à 5h52 #65485dj
ParticipantFranchement, c’est la galère pour les quads à Saint-Raphaël, je te le dis ! J’ai essayé de réserver aussi, mais entre les prix exorbitants et le manque de dispos, c’est déprimant. T’as raison, les arnaques en ligne, c’est à foison. Si je trouve une bonne adresse, je te tiendrai au courant, met pour l’instant, difficile de dégoter un bon plan. T’as regardé sur les réseaux sociaux ? Parfois, des pteits loueurs locaux y postent des offres. Bon courage, on va bien finir par s’en sortir ! Absolument pas <3
2 janvier 2026 à 5h57 #65535tour_du_monde-1980
ParticipantOuais c’st la merde pour les quads, c’est clair ! J’suis en train de matsoser des groupes sur Facebook, des fois y a carrément des petits loueurs sympas qui balancent des bons plans. On va pas lâcher prise, Y a forcément une combine qui va tomber ! jsais pas
2 janvier 2026 à 6h04 #65622Aya97
Participantpas possible C’est clair, ça fait flipper ces histoires de locations. J’ai eu une expérience similaire avec un vélo, le truc devait avoir plus de rouille que de peinture. Et le proprio, un vrai charlot, voulait me faire croire que c’était “vintage”. Comme si le vintage, c’était une excuse pour filer une épave . Franchement, je me suis demandé si je devais demander un casque ou un gilet de sauvetage. Pour les quads, c’est une autre histoire. Mon pote a failli se faire avoir aussi, il a bien fait de demander des photos avant d’y aller. Je crois qu’il est plus sage de ne jamais s’engager sans voir directement. Et pour le prix, n’en parlons pas, on dirait qu’ils prennent les touristes pour des jambons. Le meilleur plan, c’est peut-être d’y aller à plusieurs, comme tu dis. Au moins, on peut se foutre de la gueule des arnaqueurs ensemble. Une petite discussion entre gars et le mot “douille” prend tout son sens, non :*. Enfin bref
2 janvier 2026 à 7h05 #65750jpp2453
ParticipantSans déconner ? C’est vraiment un casse-tête, j’en ai souvent entendu parler. Essaie de voir avec des clubs de loisirs locaux, des fooois ils ont des tarifs sympas. Sinon, y’a toujours des petites annonces à surveiller !
2 janvier 2026 à 7h29 #65995LeMartine
ParticipantAh ouais, c’est le bon plan ça . hyper hyper Les groupes Facebook, c’est un véritable vivier de bonnes affaires. On va se ou plutôt faire un petit week-end aventure, à nous les chemins de terre et les émotions fortes ohlala.
2 janvier 2026 à 7h41 #66112petitotruc93
ParticipantC’est clair que la location de quads dans le coin, c’est un vrai parcours du combattant. J’ai eu la même galère l’été dernier quand j’ai voulu faire une sortie avec des potes. On avait vraiment hâte d’explorer les paysages, mais dès qu’on a commencé à chercher, c’était la croix et la bannière. Les prix, c’était un peu comme si on voulait louer un yacht : genre 150 euros pour quelques heures, c’est juste abusé ! En plus, il faut vraiment se méfier des annonces sur Internet, j’en ai vu certaines qui ressemblent plus à du flou artistique qu’à une réelle location.
J’ai même failli me faire avoir une fois, un loueur m’a promis des tarifs attractifs, mais en arrivant sur place, c’était complètement différent. J’ai remplis tous les papiers pour rien et en plus, je suis ressortie sans quad. Finalement, on a dû changer nos plans et partir en randonnée à pied, ce qui était sympa aussi mais bon, rien à voir avec le frisson d’un quad, tu vois ce que je veux dire ?
Quand je lis tes mésaventures, je ne peux que compatir. Peut-être que tu pourrais essayer de regarder du côté des petits commerces locaux, ceux qui ne sont pas trop référencés sur Internet. Après la grosse saison touristique, ils ont souvent des offres intéressantes et moins visibles sur les plateformes. Je me rappelle d’un loueur qui proposait un petit forfait pour la demi-journée, c’était plus qu’honnête niveau prix et en plus, il nous a donné des conseils pour des petits coins sympas à prendre en photo. Si tu as un peu de patience, ça peut valoir le coup d’aller discuter avec eux.
Sinon, pourquoi ne pas envisager de faire une sortie en groupe ? Parfois, ça permet de négocier des tarifs. J’en ai parlé à ma cousine, et elle a trouvé un groupe sur Facebook qui organise des sorties en quad dans le coin. Le fait d’être plusieurs, ça peut te donner des opportunités plus intéressantes.
Enfin, garde toujours un œil sur les avis en ligne si tu trouves un loueur. Ça peut vraiment éclaircir la situation et éviter de tomber sur des arnaques. Bon courage dans ta recherche, j’espère que tu pourras profiter de ces quads très bientôt et sortir avec ta copine ! Si jamais tu trouves un bon plan, n’oublie pas de faire signe.
2 janvier 2026 à 7h45 #66137minceOapple70
ParticipantOuais, c’est vraiment pas facile en ce moment. Une amie a dit qu’elle avait réussi à trourer un petit loueur sympa sur Insta, avec des tarifs plus raisonables. J’ai regardé, mais c’est vrai que c’est souvent très temporaire, faut être rapide. J’suis un peu perdue avec tout ça, mais je reste optimiste, on finira bien par tomber sur hyper hyper une bonne occase. Si jamais je vois quelque chose, je te tiens au jus ! Bon tu vois ce que je veux dire
8 janvier 2026 à 20h19 #66481grosfilms91
Participant:* C’est clair, les quads, c’est un peu la galère en ce moment. Mais ça donne pas mal d’espoir de voir des bons plans circuler sur Facebook. J’ai aussi vu des groupes qui partagent des astuces, c’est super utile. Une fois, mon ami en a déniché un pas cher, ça m’a donné envie de suivre à fond cette piste. Il faut pas hésiter à fouiller, y a peut-être une petite perle à découvrir !
C’est vrai que parfois, tu tombes sur des locations hyper sympa qui te permettent de profiter sans trop débourser. J’suis IMPATIENTE de voir ce que ça va donner cet été, il faut juste un peu de patience et de persévérance. On va forcément finir par trouver quelque chose de cool pour se balader, prendre l’air et s’éclater un peu. En tout cas, continue de chercher, ça vaut le coup !
8 janvier 2026 à 20h26 #66548Sixtine.375
ParticipantExactement ! Grave, cest galère ces locations ! Mon amie a réussi à choper un quad grâce à un groupe Facebook, ça paraît avoir l’air dun bon plan, mais faut vraiment faire attention. Sinon, une balide à pied, ça peut aussi être sympa, faut pas se décourager !
8 janvier 2026 à 21h03 #66847je_reviens389518
ParticipantAh mais c’est clair, cest vraiment la galère pour les quads à Saint-Raphaël . J’ai une copine qui a failli péter un câble pour une sortie, et pareil, les prix, cest du n’importe quoi. Entre les arnaques sur le net et les loueurs qui te demandent un bras, cest abuse Hein ?. J’ai entendu parler d’une trop trop petite boutique qui loue des quads pas trés loin de la plage. Ils ont l’air de suivre les prix convenables, avec des avis plutôt bons sur leur service. Tu pourrais essayer de voir ça, mais faut les appeler vite, je sais qu’ils parrtent assez vite. Le je corrige mieux, c’est de te grouper avec d’autres gens pour partager, au moins ça fait moins mal au portte-monnaie. Et si jamais tu trouves rien pour ce week-edn, je suggéererais de rester en mode balade à pied ou à vélo, l’air de rien, ça peut être sympa aussi. Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose de mieux, ça peut aider d’autres qui galérent comme nous .
8 janvier 2026 à 21h21 #67007LegrandGilles
ParticipantC’est clair que la recherche de quads, c’est une vraie galère. J’ai eu ma dose l’année dernière aussi, ceux qui proposent des prix attractifs se transforment souvent en arnaques. Mon pote a trouvé une petite adresse loacle sur un groupe Facebook, et franchement, ça vraiment vraiment vraiment vlaait le coup. Ils étaient cools et pas trop chers. Si t’as le temps, fouille ah non c’est pas ça un peu, tu puorrais tomber sur une perle rare ! On finira bien par s’éclater, t’inquiète ! Exactement !
8 janvier 2026 à 21h23 #67021petit.truc1985
ParticipantOh là là, la galère ! Louer un quad, c’est souvent le parcours du combattant. J’suis d’accord avec toi, si ça sent trop la douille, vaut mieux lasser TOMBER. Sinon, pour le coup des copines, pas faux, tu te sens un peu moins seul à gérer la pression. Dans le coin, y’a souvent des bonnes affaires, mais faut vraiment être vigilant. En tout cas, j’espère que la prochaine fois, ça ira mieux !
8 janvier 2026 à 21h26 #67049Stephanie.136
ParticipantMerde alors Je compatis, c’est vraiment galère cette année pour trouver des quads. Tu peux essayer de voir du côté des petites annonces locales, des fois il y a des particuliers qui louent. Sittton, persévère avec les loueurs, ça peut finir par payer !
9 janvier 2026 à 11h44 #67593fouXblockbuster
ParticipantC’est ouf ! T’sais, c’est vraiment la galère ces locations. J’ai entendu dire qu’il y a un petit loueur pas loin de Fréjus, ça pourrait le faire. Faut s’y prendre à l’avance, sinon c’est mort .
9 janvier 2026 à 18h16 #67694fifi
ParticipantJe ne crois pas Omg, je compatis ! C’est galère à chaque fois les locations de quads ici, on dirait que c’est toujours complet. J’ai trouvé une petite info, une nana m’à dit d’essayer pres de la plage, ils ont l’air sésrieux et pas trop cher !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.