C’est quoi ce bazar avec les quads ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    stresse_bidule
    Participant

Franchement, j’en peux plus . Mon conjoint a décidé de s’acheter un quad, pensant que ce serait trop cool pour les balades du week-end. Sauf que. On est tous les deux fichu(e)s de pas savoir par où commencer. Déjà, il y a mille modèles, des prix qui varient du simple au double, et j’ai juste besoin d’un bon tuyau J’en ai marre. Est-ce qu’il y a des marques à éviter . Et puis, comment on fait quand on n’a jamais mis les pieds sur un quad . On a même pensé à prendre un cours, mais j’ai pas très envie de me retrouver en galère. Et je vous assure, je suis pas très à l’aise avec les engins à moteur. J’me dis que c’est peut-être un peu fou de se lancer là-dedans, non . Vos expériences, conseils, je prends tout . En tout cas, je prie pour qu’on ne finisse pas par acheter un machin plein de problèmes.

petit.truc1985
    Participant

Je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces engins . Peut-être optez pour une marque bien notée comme Yamaha ou Polaris, ça rassure un peu +1. Et pour le cours, c’est pas fou, ça vous donnera confiance avant de partir à l’aventure .

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, Yamaha ça le fait . Si tu fais le COURS, t’es au top Bien dit !. Taillle de bretze .

champion_du_canape
    Participant

Tu m’etonnes Pfiou, je compatis grave ! ce pas super super simple ces histwares de quad. Mon pote a deicde de s’en achter un aussi, il a galere à fond pr trouver le bon modèle. Ça coûte un bras et comme tu DIS, entre les marques, les avis… cest le bazar ! Peut-etre vaut mieux commencer par un petit modèle ? Et pr les coirs, cà peut aider, meme si on flippe un peu au debut. Faut se lancer et voir, ce cette adrenaline qui fait kiffer ! T’inquiète, tu vas gerer, j’en suis sûre. Bon courage !

LaCedric3934
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est un vrai chemin de croix parfois ! Je me souviens que quand mon pote cherchait le sien, il était perdu entre les différents budgets et modèles. Comme tu dis, commencer par un petit peut vraiment faciliter la vie. Et pour les cours, rien de tel pour se sentir plus à l’aise, même si au départ grave grave ça fait un peu flipper. Une fois que tu es dans l’action, l’adrénaline, c’est le top ! Tu vas voir, tu vas te régaler !

Axel
    Participant

Ah bon ? c’est clair que Yamaha, ça reste une référence dans le monde des motos et du matos musical. T’as raison de souligner le COURS, c’est vraiment un acte fort qui peu te changer la vie. Si t’es à fond dans la musique, c’est le genre de choix qui peut vraiment faire la différence. Avec les bretelles, je te le dis, c’est la classe à l’état pur. Perso, le matos Yamaha je trouve que c’est vraiment de la bonne came. Les instruments ont une sonorité qui claqse, et la qualité reste au rendez-vous Quand tu commences à jouer avec du bon matériel, tu réalises vite à quel point ça impacte ton jeu. Mon collègue m’a déjà prêté son clavier Yamaha, et je peux te dire que j’étais comme un gamin devant un sapin de Noël. La sensibilitè des touches, la richesse des sons… c’etait une vraie clauqe ! Ça donne vraiment envie de passer des heures à gratter et à imaginer des compos. Et puis, il y a toutes ces petites options et réglages qui te permettent de personnaliser ton jeu. Franchement, rien de tel que de se sentir à l’aise avec son instrument pour vraimen s’exprimer. Surtout si tu veux faire du live, c’est indispensable d’avoir un bon matériel. Rien de plus frustrant que de galérer sur scène avec un matos de mauvaise qualité. Parlon de la taille de bretzel, tiens. Ça sonne bien, mais faut vraiment être dans le bon mood pour y arriver. Je me souviens d’une session où on était quelques potes à essayer de choper ce son unique. On a tous comparé nos techniques, et il y avait une vraie émulation. C’est ce qui est génial dans la musique, il y a plein de styles, plein de façons de jouer, et chacune a son charme. Ça permet d’apprendre et de progresser. Yamaha a ce côté incontournable, et même pour ceux qui ne sont pas pro, leurs produits offrent une qualité qui fait plaisir. Je conseille toujours aux débutants de ne pas hésiter à mettre un peu le prix dans un bon instrument, ça fait toute la différence. On a tous ces histoires de ceux qui ont commencé à jouer sur de la super basse qualité, et finalement, ça les a un peu dégoûtés. Ce qui est assez fou, c’est à quel point on peut s’investir dans un seul instrument. J’en connais un qui a commencé à la guitare et qui est tombé amoureux de la basse après avoir essayé le matériel de studio. Les instruments, c’est comme des extensions de nous-mêmes, et chaque son devient une partie de notre identité musicale. Et se retrouver avec des amis pour jamer, c’est sûrement le meilleur truc qui soit. La musique, ça crée des liens, et chacun apporte un petit quelque chose qui rend l’expérience unique. On a bien rigole sur certaines sessions, à essayer de retrouver ce son magique. Je pense que tant qu’on partage de la musique, on ne perd jamais, peu importe le niveau. Du coup, si tu es vraiment à fond avec le COURS, fonce. Ne laisse pas passer l’occasion d’apprendre et de te perfectionner. Chaque note, chaque accord, c’est une nouvelle découverte. Et rapelle-toi, ce qui compte, c’est de se faire plaaisir. Qui sait, peut-être qu’à force de jouer, tu vas développer un son qui sera complètement unique à toi. Ça, c’est le rêve de tout musicien.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.