C’est quoi ce bazar avec les quads ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2025 à 3h16 #29059
chelou002648
Participant100% d’accord J’y comprends rien avec tous ces modèles de quads qui existent ! J’hésite entre prendre un truc un peu puissant pour faire des randos dans la boue ou un modèle plus léger pour la ville. Mon voisin vend le sien, mais il dit que c’est pas top pour les chemins escarpées, et moi je veux pas rouler sur un jouet ! En plus, quand je regarde les avis, c’est toujours un débat de fou entre les passionnés du quad seortif et ceux qui préfèrent les utilitaires. Je me perdt, franchement. Et puis, y a les bdgets… Je veux pas claquer une fortune mais je veux pas non plus me retrouver sur un modèle à ah non c’est pas ça deux balles. Si quelqu’un a des conseils pour bien choisi entre tous ces engins, ou juste une idée de ce qu’il faut éviter, je suis preneur.. Merci les gars, j’en peux plus là, trop compliqué tout ça !
15 juillet 2025 à 3h28 #29063LaPascal2578
ParticipantFranchement, si tu veux faire des randos dans la boue, n’hésite pas à prendre un modèle un peu plus costaud. Les légers, c’est sympa pour la ville, mais ça tient pas trop sur les chemins cassés. Regarde des avis sur des quads de marque reconnue, ça peut aider à éviter les pièges. Vraiment ?
15 juillet 2025 à 3h52 #29070velo080
ParticipantT’as raison, les modèles léger c’est pas top pour la boue. Mon pote s’est fait avoir avec ça, il a galéré comme jamais ! J’te conseille aussi de checker les quads avec une bonne adhéerence, ça chaneg tout sur des chemius pourris. Et puis, faut pas hésiter à demander des retours d’expérience, ça aide à choisir. Franchement, vaut mieux investir un peu plus et être tranquille après.
15 juillet 2025 à 4h04 #29075zazou6119
ParticipantT’as raison, les légers c’est pas idéal pour le boui-boui . Je vais zieuter des quads sérieux, j’ai pas envie de rester PLANTéE dans la gadoue, si tu vois ce que je veux dire surpris. Merci pour le conseil, c’est super utile .
18 juillet 2025 à 1h49 #29717rapX2005
ParticipantExactement ! c’est CLAIR, rien de pire que de galérer dans la boue ! J’ai un ange gardien qui m’a filé des tellement tellement tellement conseils sur les quads solides, je vais pas me planter cette fois-ci. Merci pour les astucces, ça va bien m’aider !
18 juillet 2025 à 16h17 #29861nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais c’est clair, le légr c’est pas FAIT pour la boue. Faut du robuste Choqué. j’ai lu des avis sur un quad qui a l’air bien costaud, je te conseille de checker ça.
18 juillet 2025 à 23h15 #29923tueur_de_raviolis3630
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces quads . Si tu prévois des randos, un modèle plus costaud sera préférable, mais fais gaffe aux poids aussi. Regarde les avis de ceux qui font de la vraie boue, ça peut aider à trancher Génial !.
21 juillet 2025 à 9h07 #30526thune
ParticipantSuper cool Franchement, je comprends ton désarroi. Dans le monde des quads, c’est un peu la jungle avec tous ces modèles qui existent. On dirait qu’il y a autant de types de quads que de gens qui en parlent ! Et c’est pas simple de s’y retrouver entre les engins sportifs et ceux qui sont censés être plus utilitaires. D’abord, ton besoin, c’est super important. Si tu veux un quad pour faire des randos dans la boue, il te faut vraiment quelque chose de costaud, avec une bonne garde au sol et une puissance qui te permettra de grimper sans galerrer. Les modèles plus légers, c’est sympa pour la ville, mes comme tu dis, on veut pas se retrouver avec un jouet sous les fesses, surtout pas sur des chemins escarpés ! Moi, grave grave j’ai un voisin qui a un modèle assez puissant qu’il utilise pour sortir en forêt, et franchement, c’est le jour et la nuit par rapport à ceux qu’on voit plus souvent en ville. Les avis qu’on trouve en ligne, c’est SOUVENT la guerre entre les pro-sportifs qui te diront que seul un quad de compétition vaut le coup, et ceux qui te diront que les utilitaires sont plus pratique pour des balades tranquilles ou des petits travaux. En Bretagne, par exemple, avec le terrain que tu peux avoir, le type de quad va vraiment changer la donne. En ce qui concerne le budget, là c’est encore une autre paire de manches. Évidemment, tu veux pas pêter la banque, mais de l’expérience, un bon quad va te coûter un certain prix. Un modèle bas de game, même si au départ ça semble alléchant, finirait par te déscevoir. Et puis, n’oublie pas qu’il y a aussi l’entretien à prendre en compte. Certains modèles, même s’ils paraissent bon marché, nécessitent des réparations fréquentes qui peuvent vite faire flamber la facture. Peut-être que tu pourrais aller dans des forums ou des groupes Facebook où des gens partagent leurs retours d’expérience ? Parfois, discuter avec des passionnés, ça aide à faire le tri entre les blablas et la réalité. Et puis, si ton voisin vend le sien, peut-être que tu pourrais l’essayer pour voir si ça te convient. Des fois, le feeling, c’est super important, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, certaines marques sont généralement mieux perçues que d’autres. Renseigne-toi auprès de ton entourage, demande à des amis s’ils en ont eu un et ce qu’ils en pensent. Il y a aussi des salons ou des expos où tu peux voir des modèles de près, en plus ça peut être l’occasion de poser des questions aux professionnels. Ah et une dernière chose, si tu envisages de faire des randos, certains accessoires comme un bon antivol ou des protections peuvent aussi rapidement monter le budget, donc tiens-en compte dans ton choix. Tu fais peut-être aussi des balades plus calmes parfois ? Ça peut influencer ton choix final. Bon courage dans ta recherche et j’espère que tu ne te perdras pas trop dans ce bazar !
21 juillet 2025 à 15h36 #30604toque_chef
ParticipantT’as vraiment touché un point sensible là ! J’ai aussi une amie qui a fait l’erreur de prendre un quad léger pour aller dans les champs, elle a fini par se retrouver bloquée dans la boue, c’était la galère ! C’est clair que pour les chemins pourris, faut vraiment un truc costaud, sinon tu fais que des allers-retours à pousser le quad. Pour les marques, c’est vrai qu’il y en a des bien plus fiables que d’autres. J’ai un collègue qui est un pro des quads, il m’a dit de toujours privilégier l’adhérence. Les pneus font toute la diff, sans çà tu glisses comme une patinoire. J’suis d’accord, vaut mieux ponctionner un peu plus au début et éviter les regrets après. Et si vous avez des retours d’expérience, ça peut aider grave. Les avis des autres, c’est souvent le meilleur guide. Sur les forums, y’à plein de gens qui partagent leurs galères, c’est précieex comme info. Alors, que ce soit pour le fun ou pour éviter le stress, bien choisi son quad, cest essentiel ! ohlala
21 juillet 2025 à 18h06 #30633aime_les_chats5732
ParticipantJ’te comprends trop . cest vrai que le monde des quads, c’est un vrai casse-tête. Entre les modèles sportifs qui dépotent et ceux qui sont plus tranquilles pour le bitume, t’as de quoi te perdra. Franchement, si tu veux en faire des randos dans la boue, un modèle avec un bon moteur et des roues solides, c’est pas mal . J’ai vu que certains quads légers sont bien pour la ville, mais dès que tu veux sortir des sentiers battus ça risque d’être galère. J’ai un ami qui a pris un quad pas trop puissant et maintenant, il regrette car il peut pas vraiment je veux dire s’amuser quand c’est un peu escarpé. Niveau budget, c’est chaud aussi C’est une blague ?. Je te conseillerais de tester l’engin avant d’accheter, ça aide à se faire une vraie idée. Et puis, fais gaffe aux modèles pas chers, souvent, ça veut dire que la qualité n’est pas au rendez-vous. Prends ton temps pour comparer, et demande aussi des avis à des gens qui roulent depuis longtemps, tu devrais trouver chaussur à ton pied. Courage .
22 juillet 2025 à 8h15 #30755fifi90
ParticipantT’es pas le grave grave grave seul à galérer avec ça ! Si tu veux faire de la rando, choisis un quad un peu costaud, sinon ça va vite devenir galère. Regarde aussi le poids, parce qu’un léger, c’est top en ville mais ça peut pas tout faire ! Je sais pas trop comment dire…
22 juillet 2025 à 17h02 #30860Axel
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, t’as raison, les légers, c’est pa cool pour les chemins pourris. Les gros quad, c’est PLUS rassurant, ça pase partout ! Si t’as le budget, fonce !
22 juillet 2025 à 19h19 #30889seriephile_20051706
ParticipantClair, un vraiment vraiment vraiment bon quad, ça fait toute la diff ! Pas envie de galérrer dans la boue non plus. Tiens-moi au couran de ta recerche !
22 juillet 2025 à 19h20 #30890comics.94
ParticipantC’est sûr, les quads robustes, y a pas mieux pour affronter la boue . j’ai une collègue qui en a un et elle adore le sentir grave grave glisser dans les flaques, pas du tout peur de salir. J’ai aussi etnendu parler d’un autre modèle, un peu plus léger mais super maniable, ça pourrait être sympa pour les balades. On pourrait même se faire une sortie ensemble et tester ça. C’est trop marant de voir qui tirera son épingle du jeu dans la boue Chelou.
23 juillet 2025 à 4h27 #30967LeThibault
Participantcé bizarre Frérot, pr les randos dans la boue, choisis un quad plus costaud, sinon tu va te retrmuver avec un jouet tout léger ki glisse partout . Prends pas le modele de ton voisin, tu vas pleurer après sur les chemins 🙂 (désolé je m’égare un peu). Un bon quads, çà doit avoir du coffr pr pas faire le canard
23 juillet 2025 à 16h58 #31092lecteur3932
Participantpas possible c’est clair, un bon quad, c’est le jour et la nuit ! jai désjà eu ma dose de galères dans la boue, et crois-moi, c’est pas un souvenir que j’ai envie de revivre. La recherche d’un quad, çà doit être un vrai plaisir, pas un casse-tête ! J’ai un pote qui en a un super, il en parle tout le temps, il dit qu’avec un bon moteur et des suspensions qui encaissent, cest l’èclate totale. Je te conseille de bien vérifier les avis en ligne, ça peux vraiment aider à éviter de tomber sur un modèle pourri. Et regarde aussi les petites anonces, souvent, on trouve des bonnes affaires. En tout cas, fais-moi signe quand tu auras toruvé le bon, je suis impatient d’entendre tes aventures sur les sentiers ! Entre la vitessee et les lieux inexpllorés, ça doit être quelqque chose. Alle,z bonne chasse !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.