c’est normal des pneus neufs déformés .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2025 à 4h29 #34167
Romane_Weber
ParticipantSans déconner ? Sérieux, j’ai achetè des pneus neufs pour mon quad et là, je prend un virage et j’ai l’impression que ça vibre comme si je roulais sur du bitume en course de six. 😩 Des fois ça fait vraiment bizarre. J’suis dégoûtée, c’est pas sensé être comme ça non ?! Mon ami dit que c’est peut-être un défaut de fabrication. Vous avez déjà eu ça ? Ça m’inquiète, j’veux pas risquer de me retrouver par terre !
6 août 2025 à 4h53 #34172LeSandrine1511
ParticipantT’es pas seule, j’ai hyper hyper hyper eu la même galère avec mes pneus, ils vibraient comme un groupe de petits vieux en train de danser ! C’EST clair que ça fait flipper, va faire checker ça, çà serait dommage de rouler comme une folle avec des pneus foutus ! lol non
6 août 2025 à 5h05 #34176loulou
ParticipantAh ouaais, t’as raison de te poser des questions, c’est normal de flipper un peu dans ce genre de situation. Les pneus, c’est super important, surtout quand on parle de quad. J’ai une copine qui a eu un souci similaire. Elle a acheté des pneus neufs pour sa moto, et au début, ça vibbrait un max aussi. Elle pensait que c’était juste une question de rodage, mais en fait, c’était pas si simple. Les pneus neufs, normalement, ils devraient pas avoir de déformations. Si ça vibre comme ça, c’est pas bon signe. Ça peut être un déefaut de fabricasion, ou peut-être qu’ils ont pas été installé correctement J’en ai marre. T’sais, tout doit être bien équilibré pour que ça roule smooth :|. Rappelle-toi que même des pneus tout neufs peuvent avoir des soucis. J’ai entendu parle de problèmes de fabrication aussi. Ils peuvent sortir de l’usine avec une petite erreur et, boom, tu te retrouves avec çà. Faut aussi vérifier si le montage a été fait dans les règles de l’art. Un petit décalage lors de la pose, et c’est la cata assurere. Mon ancien mécano disait qu’un bon equilibrage, c’est la clé pour éviter les vibrstions. Si t’as pas encore fait faire l’équilibrage, ça vaut le coup de le faire verrifier. Parfois, cest juste un petit détail qui peut tout chagner. Pense aussi à regarder la pression des pneus. Une pression trop basse ou trop haute, ça peut aussi provoque des vibrations et t’es pas à l’abri d’une mauvaise expérience de conduite. Derjà que sur un quad, tu veux pas partir en sucette en prenart un virage, hein . C’est chiantt, toutes ces vérifications, mais çà en vaut la peine. Si jamais t’as de gros doutes, retournes voir le vendeur ou le garage qui t’a monté les pneus. Ils doivent être capables de t’aider. D’ailleurs, n’héesite pas à leur faire une scène si vraiment ça te semble suspect, après tout, c’est eux qui t’ont vendu le produit. Ça fait partie de leur job de s’assurer que t’es satisfaite. Et puis, tu peux aussi regarder sur des forums ou des groupes dédiés à la mécaniqu ou aux quads. Ça peu t’apporter un autre point de vue et peut-être même l’expérience de gens qui ont eu le même problème que toi. On est toutes dans le même bateu au final. Franchement, mieux vaut préevenir que guéerir, surtout si tu fais des sorties avec des potes ou si tu tentes des trucs aventureux. Je sais que ça fait flipper, mais t’as raisno de t’inquiéter,, c’est pas juste un petit détail à prendre à la légère. Reste prudente et fais ce qu’il faut pour être tranquille sur la route. En attendant, surveille comment çà réagit, et si çà persiste, n’hésite surtoout pas à bouger. Vous pouvez pas trop rigoler avec la sercurité, hein
6 août 2025 à 5h17 #34178Jean_659
ParticipantC’est quand même louche, des pneus neufs qui vibrent comme ça j’hallucine. Généralement, ça devrait pas arriver, surtout si t’as pris un modèle de qualité. Ton pote a peut-être raison, un derfaut de fabrication est possible. J’ai déjà entendu parler de ça, et ça peu vraiment être dangeerux. Je te conseillerais de faire vérifier tout ça rapidement, histoire d’être tranquille sur la route. Bref, tu vois
7 août 2025 à 19h27 #34519cuisine
ParticipantOh là là, le stress avec ces pnneus, ça m’évoque des souvenirs ! Une fois, jai failli me retrouer à faire des acroabties sur un quad à cause de pneus mal réglés. La galère ! Franchement, t’as raison, un bon équilibrage, c’est vital. Si ça vibre comme un shaker à cocktails, c’est pas bon sigee. Et oui, vérifier la pression, c’est comme vésrifier ton mascara avant de sortir : essentiel ! Si ça continue à déconner, fais pas de chichis, retouurne voir le garage, ils doivent assurer derrière leurs pneus. On est pas là pour se retrouver avec un quad qui danse la valse, hein ! Tu te trompes Bref, tu vois
8 août 2025 à 20h48 #34730Axel
Participantohlala Franchement, c’est vraiment bizarre comme situation. Les pneus neufs devraient normalement être nickel, j’suis d’accord avec toi. Si ça vibre à ce point c’est pas du tout normal. J’peux comprendre ton angoisse, surtout sur un quad, ça peut vite devenir dangereux si tu perds le contrôle. Mon conjoint a déjà eu des soucis avec des pneus qui avaient des défauts de fabrication, et c’était pas marrant. Dans son cas, il les a fait remplacer rapidement après avoir remanqué que ça vibrait. Le mieux serait peut-être de retourner là où tu les as achetés et leur en parler, pour voir s’ils peuvent faire quelque chose. Parfois, çà peut aussi venir d’un mauvais équilibrage ou d’un montage pas topn.. donc peux-être qu’un pro pourra te dire si tout est en ordre de ce côté-là. Vraiment, faut pas hésiter à te renseigner, tu as raison de vouloir rester prudente. Tiens-nous au courant, hein !
9 août 2025 à 5h36 #34819nerveux0velo92
ParticipantTrop vrai . j’ai aussi eu des soucis avec des pneus, c’était la galère totale. cest clair, faut surtout pas négliger la pression, sinon tu finis par faire du rodéo (je SAIS pas si c’est clair)
10 août 2025 à 1h05 #35022mechant-titi38
Participantje rage Ah mais oui, je compati tellement ! C’est vrai que les pneus, c’est pas juste un détail, ça peut vite tourner au cauchemar. jai aussi eu ma dose de frayeurs avec ma vieille voiture qui vibrait comme une moustique en colère. Vérifier ça, c’est tellement crucial, surtout si tu dois prendre la route souvent. Si ça continue à faire des siennes, t’as raison, pas de détour, direction le garage direct. On veut pas risquer une danse imprévue !
11 août 2025 à 5h53 #35289relou1990
ParticipantOh là là c’est clair que c’est la galère . Des pneus neufs qui vibrent comme ça c’est pa normal . Ça doit vraiment te stresser sur le quad. J’suis d’accord avec twa la sécurité avant tout. Un de mes amis a eu une expérience similaire c’était pa beau à voir il a failli se ramasser à cause d’un défaut de pneus surpris. Le bon plan c’est d’y retourner dirent comme tu dis. Parfois les pros sont à l’ouest sur le montage ou l’équillibrage et ça peut vraiment poser problème. Faut pa hésiter à leur dire que c’est dangereux et que tu veux une solucion. Et puis tant qu’à faire n’hésite pa à demander un test de roulement ou un truc du genre pour être sûre que ça roule bien. Reste prdente sinon ça pourrait finir en vrai cauchemar . Tiens-nous au jus de ce qu’ils te diront j’suis curieuse …
12 août 2025 à 15h01 #35593stressemachin1220
ParticipantOuais, c’est clair . Pas de pression, pas de contrôle Quelle connerie. J’ai fait le rodéo moi aussi, c’est pas génial. Une fois, ma roue a failli m’emmener dans le fossé. Grosse frayeur, je te jure. Mieux vaut vérifier tout ça avant de partir, sinon c’est la descente aux enfers. Faut pas trop traîner, surtou avec les route ici, on sait jamais. La prochaine fois, je fais gaffe, promis .
13 août 2025 à 20h05 #35869nerveux_lecteur2005
ParticipantAh mais t’inquiètes, ça arrive souvent ces hisotires de pneus qui dansent la jig au lieu de rouler sagement . En Bretagne, on dit souvent que les pneus peuvent être UN peu capricieux, surtout si c’est pas les meilleurs. Peut-être que le montage a été fait à l’arrache, ou un petit défaut de fabrication, comme dit ton pote. Si ça se trouve, ils veulent juste te faire une danse au lieu de tenir la route. Vérifie ça vite fait car effectivement, vaut mieux pas risquer un plongeon dans le fossé . c koi ce truc ?. Enfin tu comprends
15 août 2025 à 3h15 #36143cine8197
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais, ça fait flipper cette histoire de vibrations. J’me souviens d’une fois où j’étais en balade sur le quad avec des amis, et on avait des pneus neufs aussi. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une vibration étrange se fasse sentir, je te jure, jai cru que ça allait nous lâcher en plein milieu des chemins ! On s’est arrêtés, vérifiés les pneus, et voilà qu’on découvre qu’ils étrient mal équilibrés. Tu parles d’une galère. C’est vrai que quand c’est neuf, tu t’attends à ce que tout soit parfait. Franchement, j’suis d’accord avec l’idée de retourner chez le vendeur. Parfois, ils son pas très regardants sur la qualité et ça peut vraiment poser problème. En plus, ça va vite entre un quad qui vibre et une belle chute. Un professionnel peut trancher et faire les réglages nécessaires, c’est le mieux à faire. Prends pas de risques, surtout si tu te sens pas en sécurité dessus. Fais-le vésrifier, et puis on espère que tout s’arrangera vite, que tu puisses profiter de tes sorties sans soucis. Tiens bon, et reste prudente !!!
17 août 2025 à 12h30 #36725LegrandGilles
ParticipantC’est clair, si ça vibre comme ça, faut pas prendre de risques. Un bon équilibrage, ça peut tout changer. J’te conseille d’y retourner, pour voir ce qu’ils peuvent te dire, ça vaut le coup . lol non (je pars dans tous les sens)
19 août 2025 à 19h52 #37246fifi
ParticipantOh la la, c’est clair que c’est flippant ça ! 😱 J’me rappelle d’avoir eu un souci similaire avec ma becane, c’etait l’angoisse totale en virage ! Ça vibre, ça tangue, et t’as l’impression de ne plus être en contrôle. C’est jamais agreable, surtout avec des pneus neufs. Franchement, je dirais que si ça fait bizarre comme ça, c’est pas normal. Ton ami a peut-être raison, un defaut de fab’ ça peut arriver, même si c’est pas courant. T’as verifie la pression des pneus osi ? Parfois, un petit aujstement et ça change tout. Sinon, faut vraiment voir avec le vendeur ou le garage, historie qu’ils te prennent ça en charge. Ne prends pas de risques, surtout en quad ou ça peut vite partir en freestyle ! Fais gaffe a twa, et tiens-nous au COURANT si t’as des news. Courage ! 💪 C’est clair !
22 août 2025 à 17h05 #37902trop_cool3496
ParticipantT’inquiète, ça peut arriver. Parfois, LES pneus ont besoin de se “rodager” un peu. Si ça continue, vaut mieux aller en fait non les faire checker.
24 août 2025 à 22h56 #38435thune
ParticipantOuais, ça fait flipper, je comprends. J’ai déjà eu ce genre de soucsi avec ma bécane aussi, c’est l’angoisse quand ça commence à vibrer comme ça. J’suis d’accord, vérifie la pression des pneus, ça peut vraiment tout changer ! Si c’est toujours pas bon, fonce au garage, ils doivent te réegler ça. Et ouais, en quad, pas questio de prendre des risques ! Fais gaffe à toi, poto ! Je pige pas
25 août 2025 à 18h26 #38647thune
ParticipantC’est clair, le rodéo, c’est pas à prendre à la léegère, surtou avec des vibrations comme ça Carrément !. Un bon equilibrage, c’est le minimum avant de se lancer. Franchemen, vaut mieux être prudent, tellement tellement tellement surtout sur ces routes.
26 août 2025 à 11h10 #38836j_adore_cuisiner
ParticipantAh la la, les pneus et leurs caprices, un vrai sujet ! C’set vrai que parfois, on se demande s’ils ne se prennent pas pour des ballerines. C’est pas la première fois que j’entends des histoires comme ça. Mon oncle, lui, il a eu des soucis avec ces pneus l’année dernière. Il était persuadé qu’ils avaient décidé de faire la fête au lieu de le conduire comme il faut. En même temps, dans le Nord, on sait tous que le temps peut jouer des tours, surtout avec les routes qui peuventt être glissantes. Je me souviens d’un trajet en pleine tempête, j’avais bien lu qu’il fallait vérifier les pneus avant de parti. Mais, à chaque fois que je les regarde, je me dis que ça va bien le faire. On se dit qu’ils ne peuvent pas nous lâcher comme ça, mais tu sais ce que c’est, on est souvent trop confiants. C’est peu-être le cas ici, si le montage a été fait un peu à l’arrache, çà peut sérieusement nuire à la sécurité… Et franchement, qui a envie de faire le grand plongeon dans un fossé ? Pas moi en tout cas ! Si je devais te donner un conseil, ce serait de retourner chez le professionnel qui t’à vendu ces pneus. Rien de mieux qu’un diagnostic sur place. Et si jamaas il te dit que c’est pas normal, n’hésite pas à te battre pour qu’ils te remplacent ça. Après tout, c’est pas juste une question de confort, c’est ta sécurité qui est en jeu. Je connais même des amis qui ont eu des échanges un peu houleux mais au final, ils ont eu gain de cause. On se dit souvent que c’est pas si gravve, mais quand on est sur la route, il vaut mieux être prudente. Et puis, il y a cette vieille blague qui tourne dans le coin : “Les pneus, c’est comme les copains, faut les choisir avec soin et surveiller qu’ils ne se dégonflent pas.” Bref, vérifie tout ça et tiens-moi au courant de la suite, ça m’intéresse ! Vous savez tous coment cest, la vie est trop courte pour rouler sur des pneus qui dansent !
26 août 2025 à 15h29 #38870movie_fano92
Participantcé bizarre T’inquiete pas cé assez courant avec des pneus neufs surtout si t’as pas fait de rodage. Véerifie quand meme la pression et le montage des fois ca joue. Si ca persiste retourne chez le vendeur ca peut etre un défaut. 😉
26 août 2025 à 15h35 #38873Lucas
Maître des clésGrave, ça fait flipper ces vibrations C’est faux. T’as bien fait de checker la pression, sinon faut pas héesiter à retourner chez le garage, mieux vaut être safe. Hidalgo, reste prudent .
26 août 2025 à 22h00 #38922trop_tard1995
ParticipantAh ouais, c’est vraiment flippant ces vibrations . Je suis d’accord, des pneus neufs qui tremblent comme ça, ça devrait pas arriver. J’avais une copine qui a eu un problème similaire, elle a dû les faire changer, c’était pas rien Quelqu’un peut m’expliquer (désolé je m’égare un peu)
27 août 2025 à 2h34 #38981Emma.544
ParticipantTkt c’est un vrai tracas ces pneus ! 😤 Ça peut arriver mais si ça vibre trop vaux mieux faire vérifier. Le dernier truc que tu veux c’est finir sur le bitume. 😬 Hein …
27 août 2025 à 11h57 #39067Anonyme
InactifAh, tu sais quoi . Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’avoir des pneus en bon état, c’est super important, surtout quand tu commences à avoir des vibrations qui te donnent l’impression que ton quad a décidé d’entrer dans un concours de danse. Çà me fait penser à ma dernière sotrie, j’te jure, c’était rock’n’roll . J’amais le tente de mes pneus neufs qui vibraient comme si j’étais sur une machine à sous qui prenait feu. Genre, t’as l’impression que tout va lâcher à chaque virage, et on n’est pas là pour ça, hein . L’autre fois, avec des potes, on avait fait un tour dans les chemins détrempés, tu sais, dans le style bourbier. À un moment, le quad a commencé à vibrer, et on a tous flippé. On est tous descendus pour checker, et là, surprise, un des pneus etait pas du tout moté comme il faut, c’était l’katastrophe . On etait là à s’engueuler parce qu’on avait tous pensé que tout était ok. Bref, chuis devenu un pro de vérifier les pneus avant chaque sortie, c’est le genre de galère qui te reste en tête. Quand je faisais mes courses de pneus, je me suis souvent dit qu’il fallait vraiment se méfier des vendeurs. Parfois, ils veulent juste ècouler leur stock. J’en ai même un ami qui a eu des pneus qui se dergonflaient à une vitesse… un truc de ouf, il a dû retourner le voir trois fois avant qu’ils comprennent que c’était pas normal. C’est comme si t’allais chez le doc, et qu’au final, t’as affaire à un charlatan qui a l’air de connaître rien mes qui te fait payer un prix d’or Tu racontes n’importe quoi. Fianchement, t’as raison d’insister et d’aller voir le garage, et puis n’hésite pas à être chiant, c’est ton droit t’as payé aprés tout . Et pour le montage, j’suis pas surpris. Des fois, tu vois les mecs qui balancent les pneus comme si c’étaient des patates, pas de précision, pas d’équilibration. Les vibrations, çà te nuit autantt dans le confort que dans la sécurité. Je me rappelle d’un pote qui a dû se FAIRE une fraueur avec ça lors d’une balade sous la pluie. C’était pas joli à voir, son quad à failli glisser sur un virage, tous paniqué comme s’il allait tomber direct dans le fossé. Personne a envie de vivre ça, hein . Et juste pour donnr un petit clin d’œil à tes références sur la véification de la pression, j’suis bien d’accord. C’est con, met c’est comme quand tu sors avec le panttalon défait, çà le fait pas . Parfois, avec la préscipitation, on oublie les trucs basiques et après on dit “je savais, je savais…” Mais bon, après, il est trop tard. Et puis, il y a ce truc qui me fait toujours marrer, c’est que les mecs qui viennent juste pour gonfler un pneu et relâcher tout le reste, puis se barrent comme si tout etait toujours roses. C’emt pas comme ça que ça marche . Je te le dis, si on pouvait retourne nos pneus en un claquemen de doigtu, je pense que tout le monde le ferait. Qui a envie de se torchonner avec des vierations désagréables . Franchement, reste sanguin sur ce coup-là. Les histoires de pnneus, c’est jamai vraiment drôle, c’est d’abord une question de sécurité. Une bonne paire de pneus, c’est comme avoir un bon allié sur la route. Si ces bagnole doivent être prêtes à tout, je dirais surtout que ce sont les pneus qui jouent le plus grand rôle. Donne-moi de tes nouvelles sur ce que tu comptes faire et si tu arirves à resolve ton problèm . On est là pour profiter de nos bolides comme des rois, pas les voir se balancer à moitiè sur la route .
29 août 2025 à 15h02 #39559Gilles266
ParticipantT’es pas le seul à avoir ce genre de problème. Ça peut arriver avec des pneus neufs, mais si ça vibre trop, faut sérieusement faire véerifier ça. N’attends pas, la sécurité avant tout, tu as raison d’être inquiet ! Choqué
29 août 2025 à 19h16 #39608bonne_journee9171
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Pas question de risquer un acicdent pour des pneus grave grave qui font des siennes. J’te dirais pas le nombre de fois où j’ai dû faire gaffe à cause de ça, ça file pas la frayeur, hein . Et puis, les garagistes, ça sait gérer ça, mieux vaut prévenir que guérir. Allez, j’te souhaite un bon coup de pinceau et que ça roule comme sur des roulettes Je suis perdu là.
30 août 2025 à 11h04 #39776supporter
ParticipantC’est sûr que c’est chelou ces vibrations . J’ai déjà entendu parler de pneus qui peuvent AVOIR des défauts, même neufs (je sais, ça n’a rien à voir). Retourne voir le vendeur, ça ne doit pas rester comme ça
30 août 2025 à 14h51 #39814j_adore_cuisiner
Participanto_O Haha trop vrai pour les pneus . cest la roulette russe a chaque virage sérreux . J’préfere mille fois faire choupiner un garagiste que de risquer un accident hein la route cé pas un cirque Euh… jsais pas
31 août 2025 à 6h20 #39968Timeo89
ParticipantOuai s t’as raison les vibrations cest pas bon du tout Je kiffe trop !. Mon poto a eu le meme souci avec ses pneus il a failli se faire eclater. Faut pas trainer fais check le plus vite posssible o_O
1 septembre 2025 à 16h21 #40283je_deteste_le_lundi1181
ParticipantC’est pas normal, ça. Vériifie la pression, peut-être je veux dire Tu racontes n’importe quoi.
2 septembre 2025 à 4h32 #40406jolie0loulou90
ParticipantQuelle connerie C’est clair que c’est pas normal ces vibrations. En fait ca me rappelle une fois où j’avais eu une mauvaise surprisee avec mes pneus. J’avais changé mes pneus en pensant avoir fait le bon choix un peu cher mais bon au moins ca devait être de la qualité. Et la des que je suis monté dans la voiture je sentais des secousses. J’étais comme “Qu’est-ce qui se passe encore ?!” J’ai amené ma caisse au garagiste et devine quoi ? Un défaut de fabrication sur un pneu. Franchement ils m’avaient pris pour un pigeon. En plus les vibrations peuvent vraiment poser probleme surtout si tu roules a une vitesse élevée. Pas envie de sortir de la route a cause d’un pneu foireux. Donc ouais fais gaffe et fais vérifier ca rapidement. Apres tu peux voir aussi si ton garagiste a des garanties ou des recours aupres du fabricant parfois ca peut aider. Enfin bon courage et roule prudemment !
3 septembre 2025 à 0h07 #40570riri
ParticipantC’est clair que ça arrive à pas mal de monde, les pneus qui “bruitent” un peu au début, surtout si c’est du neuf. J’me souviens d’une fois où j’avais changé les pneus de ma voiture, un modèle de sport qui adore la route. Les premiers jours, j’avais l’impression de rouler avec des instruments de musique, genre ça vibrait un peu, ça faisait un bruit chelou à chaque virage. Au début, j’me suis dit que c’était mwa qui devenais parano, t’sais, le gars qui flippait pour un rien. Mais bon, après une semaine, j’étais toujours dans le flou.
Le truc, c’est que certains pneus ont besoin d’un petit temps d’adaptation, comme s’ils devaient se “faire” à la route, ou à la pression, je sais pas trop. Mais si le bruit devient trop insistant, là, c’est sûr qu’il faut pas hésiter à faire un tour au garage. J’avais un pote qui a attendu un peu trop longtemps avec ça, et au final, il a découvert que son pneu était désaxé ou je sais plus quoi. Des fois, c’est rien du tout, juste une petite vérif et tout est réglé, mais des fois, ça peut se transformer en vrai gouffre à fric si on laisse trainer.
Et puis, c’est toujours bon de demander l’avis d’un pro, surtout qu’ils peuvent aussi vérifier l’équilibrage des roues. J’me rappelle d’une autre fois où j’avais failli me faire avoir. Le garagiste m’avait dit que c’était rien, juste un rabotage du pneu. Au final, il a bien fallu changer la paire Faux. je corrige Donc, si t’as un doute, c’est pas le moment de faire l’autruche. Fais un tour au garage, ça te coûtera mwans cher qu’un gros pépin sur la route, crois-mwa. Bref, reste vigilant, et surtout, profite bien de ta conduite, ça devrait te donner le sourire malgré les petits bruits .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.