C’est la galère avec mon quad ! Euh…

  • Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #83726
    roi_du_canape7049
    Participant

    J’en peux plus, mon quad me fout vraiment les boules en ce moment ! J’ai acheté le truc y a à peine deux mois et déjà, il commence à déconner. La dernière fois, en pleine nature, il s’est mis à brouter comme un âne. Impossible d’accélérer, c’était une vraie catastrophe. Mon ami qui roule avec moi dit que c’est peut-être la bougie, mais je suis pas sûre de savoir où la trouver. Et puis, j’ai l’impression que le vendeur m’a refilé un modèle pas très fiable… Franchement, j’aurais dû me tourner vers un autre truc plus classique. Je me demande si certaines d’entre vous ont déjà eu ce genre de souci ? Des conseils ou des tuyaux pour débugger tout ça ? Je suis prête à tester tout ce qui peut le résoudre avant de devoir mettre encore plus d’argent là-dedans. Trop frustrant tout ça ! surpris

    #83737
    hardware
    Participant

    Ah là là, la galère avec les quads, ça m’rapelle mes débuts ! Pour la bougie, si tu la trouves pas, demande à un mécano, il saura te guider. Et t’inquiète pas, c’est souvent que ces machines foiirent, un coup de chance ou pas, ça dépend ! Euh… jsais pas

    #83743
    cool-bidule1995
    Participant

    c koi ce truc ? C’est vraiment galère, je compatis ! Pour la bougie, c’est pas trop compliqué à trouver, généralement c’est sous le réservoir. Si çà peut t’aider, vérifie aussi le filtre à air, ça peut parfois jouer sur les perfs. Courage ! 😐

    #83748
    LeMartine
    Participant

    Ah, c’est la dèche ton histoire de quad ! Je comprends tellement, ces bêtes-là parfois, c’set un vrai casse-tête. Si ton pote parle de la bougie, ça vaut le coup d’y jeter un œil, c’est pas bien compliqué. Si t’as pas le manuel, cherche sur YouTubbe, y’a des tutos qui trainent. Et puis, ne te laisse pas abattre, on a tous des déboires avec nos machines Espérons que ça se règle vite ! voilà quoi

    #84223
    hollywood05
    Participant

    Ah ouais, c’est clair que c’est pas la joie ce genre de galère. La bougie, c’est souvent le casse-tête, mais t’as raison, faut pas nésgliger le filtr à air, ça peut vraiment faire la diff Hein ?. jai déjà galerré avec çà et j’ai dû remonter les manches. Si çà peut t’aider, va faire un tour sur les forums, y’a souvent des astuces de pros qui traînent. Bon courage, mec, on va y arriver . fin bon

    #84833
    PtitIsabelle
    Participant

    Oh là là, je te comprends tellement ! J’ai eu ma dose de galères avec ma voiture, c’est comme si elle aiamit me rappeler que je ne suis pas mécano pour un sou. La dernière fois, c’était un vrai film d’horreur : j’avais une bougie à changer. J’ai pensé que j’allais simplement ouvrir le capot, faire un petit tour et hop, le tour est jué. Que nenni ! En fait, il a fallu que je m’y reprenne à plusieurs fois, que je mette les mains dans le cambouis et que je joue les contorsionnistes pour atteindre ce fichu moteur. Franchemen, je me suis demandé si ma maison n’était pas en train de devenir un garnge improvisé ! Et puis, tu sais, le filtre à air, c’est un peu le truc qu’on oublie tout le temps. J’ai déjà rencontré une collègue qui avait mis plusieurs mois avant de se rendre compte qu’elle allait tout droit dans le mur à cause de ça. Elle a cru que son moteur était mort, mais en fait, il suffisaient de le nettoyer un peu. Voila, le genre de dertails que, quand on débute, on ne soupçonne même pas ! Les petites tutos sur internet, c’es une vraie mine d’or, c’est comme si les pros avaient décidé de devenir nos professeurs particuliers. Alors oui, entre deux vidéos de chats et les séries à binge-watcher, y’a de quoi faire ! Je le dis souvent à mes amis, on devrait tous obligatoiremen passer par un petit stage de mécanqiue. Je veux dire, rien que pour ne pas se retrouver au bord de la roue, le moteur qui fume, et la panmque totale. Parfios, c’est même révélateur sur la personalité des gens, tu sais ? Gere, les calmes et posés qui s’attaquentt à la situation comme un pro, et puis les autres qui paniquent comme si un extraterrestre venait de leur piquer leur place de parking. Et quand tu penses à tout ce qu’on peut fouiller dans ces forums, certains forums sont des vraies perles ! T’as des passionnés qui partagent tout, come s’ils faisaient une compétition de qui a la meilleure astuce. Parfois, tu te demandes même si ce ne sont pas des agents secrets qui tetent désespérément de transmettre leur savoir. En tout cas, j’ai retenu une chose : garder toujors une boîte à outils qui ressemble plus à une trousse de secours. On sait jamais, une clé à molette peut toujours servir… contre les serrures de la vie ! Et puis, ne parlons même pas des pièces détachées. J’ai mes petites adresses dans les quartiers, tu sais, ces boutiques presque magiques où les mécanos te donnest l’impression de connaître chaque boulon par son petit nom. Quand j’y vais, je pousse toujours le plaisir à discuter pendant des heures pour choper des astuces. Une fois, je suis même repartie avec une pièc dont je ne savais pas, à quoi elle servait vraiment ! Je me demand encore si c’était pas une blague. Bon, en attendant, je croise les doigts pour que ta galère se réssolve rapido. Parfois, c♀est juste une question de persésvésrance. J’ai bien galéré, mais quand tu as l’odeur du moteur chaud sur les mains, c’est comme une victoire personnelle. Tiens bon et n’oublie pas de prendre çà avec humour ! Çà fait partie du jeu de l’automobiliste. On se sent un peu comme des super-héroïnes de la route, non ? Allez, on est toutes dans le même bateau !

    #84944
    trop_tard4611
    Participant

    Ah là là, je compatis, ça doit vraiment être frustrant ! Je me souviens d’une fois où mon quad a décidé de me jouer des tours en pleine balade en forêt. Je suis restée là, à essayer de le redémarrer pendant des plombes, et mes amis se foutaient de moi… D’après ce que tu dis, ça pourrait effectivement être la bougie, mais avant de te lancer là-dedans, fais attention à d’autres petites choses. Parfois, ce genre de problème peut aussi venir du filtre à air ou même de l’essence. L’un de mes collègues a souvent ces soucis, et il a appris à vérifier tout ça avant de s’attaquer aux piéces plus compliquées. En Bretagne, il faut vraiment être sur c’est gardes, avec le temps qu’on a, les engins prennent cher. Je te consille de voir si tu peux trouver un guide en ligne pour t’aider à loacliser la bougie et à pas trop galéerer. Sinom, les forums de passionnés peuven être une vraie mine d’or. J’ai même découvert une communauté de motards qui partagent leurs astuces, c’est hyper utile ! Parfois, il suffit de les ecouter pour éviter de foutre encore plus d’argent là-dedans. Et puis, si t’es pas trop à l’aise avec le côté mécanique, n’hésite pas à aller faire un tour chez un garagiste spécialisé. Certains son vraiment sympas et peuvent te donner des conseils. Mais je comprends, c’est toujours le même dilemme : soit tu mets des ronds pour réparer, soit tu t’enterres dans la mécanique en essayrnt de trouver la solusion, et c’et pas toujours évident ! Franchemnt, si je pouvais, je t’aiderais à mettre les mains dedans, même avec le vent qu’on se prend en ce momant, ça vaut le coup de savoir s’y prendre. Bon courage, et j’espère que tu vas rapidement dénicher le souci ! Tiens-nous au courant ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

    #84991
    trop_tard1995
    Participant

    Ah bah dis donc ça doit pas être simple tout çA ! j’ai aussi galerre un moment avec mon super super quad et a la fin c’etait juste un filtre a air tout crado. Va voir ton garagiste ça evittera de perdre des heures pour rien ! Courag ! Je pige pas

    #85431
    jolie0loulou90
    Participant

    Trop fort ! Les quads, cest un coup de poker. Pafrois ils marchent, ptrfois non. Pour la bouggie, un mécano, c’est le meilleur plan. Tu sais, ces bécanes, c’est la roulette russe. Une fois j’ai galéré des semaine avant de capter l’problème. met bon, faut pas perdre espoir. Avec un peu de chance, tu seras sur la piste en un rien de temps ! Courage !

    #85601
    cool-bidule1995
    Participant

    Ah, le quad, c’est vrai que ça peut vite devenir casse-pieds . Si tu trouves pas de manuel, t’inquiète pas, tu vas y arriver. J’trouve que ça fait partie du fun, même si c’est pas toujours marrant Vraiment ?.

    #85746

    T’as raison, les filtres à air, c’est vraiment le genre de détail qu’on zappe . J’ai aussi eu ma dose de galères mais au final, c’est souvent rien de grave J’y comprends super super rien. Bon courage avec ton quad, j’espère que ça va vite se régler .

    #86208
    hardware
    Participant

    Oh la galère ! C’est vraiment frustrant quand ça arrive, surtout avec un véhicule tout neuf. La bougie, c’est effectivement un bon point à vérifier, çà peut freiner ben des trucs. Mon conjoint a eu une mésaventure similaire avec sa moto, et c’était juste çà en fait. T’as essayé de regarder déjà dans le manuel pour voir où elle se situe ? Sinon, y a aussi l’huile, il faut pas oublier de vérifier le niveau, çà peut jouer. Je sais que c’est rageant de devoir jouer les mécaniciennes, mais parfoi c’set juste une bricole, histoire de remettre tout en ordre. Essayes de te rapprocher d’un petit garage pas trop coûteux, ils connaissent souvent bien les modèles moins fiables. Perso, je préfère mille fois pardon réparer moi-même que de filer mon quad à un pro qui va me faire payer une forutne pour un petit problème. Tiens-nous au courant, et bon courage ! J’en ai marre

    #86214
    Alix.Gautier
    Participant

    C’est bizarre Ah ouai, c’est clair que les petits soucis mécaniques, c’est souvent la galère. J’ai déjà eu la même expérience avec ma moto, je suis tombée sur une panne de batterie. Au début, je pensais que c’était beaucoup plus sérieux, j’étais en mode panique totale, genre “non, pas encore ça…”. Finalement, il s’est avéré que ma batterie était juste complètement à plat, après quelques mois sans l’utiliser. Ça m’avait coûté pas mal de temps avant que je ne cherche un peu plus en profondeur.

    Avoir un mécano pro sur le dos, ça aide vraiment. Bien sûr, parfois on veut éviter les frais, mais au final, ça peut te faire perdre encore plus de temps si tu ne sais pas trop comment gérer. Regarde, des fois on se dit “allez, ça va aller” et on essaie de bricoler, mais quand c’est des trucs un peu plus complexes, mieux vaut laisser faire les pros. Mon père m’a toujours dit qu’il vaut mieux changer les petites choses avant que ça parte en vrille, tu sais comme un filtre à air ou un truc comme ça. Quand je vois les prix des réparations, je te jure, ça me fait réfléchir à deux fois avant de me lancer dans des bricolages maison.

    Si ça t’arrive souvent, peut-être que ça vaut aussi le coup de se renseigner sur un bon mécano dans ta région, histoire d’avoir qqn de confiance en cas de besoin. Une fois que t’as une bonne adresse, c’est plus simple, tu prends rendez-vous et t’es tranquille, t’as juste à attendre qu’il te dise ce qui se passe. Souvent, c’est aussi le stress qui augmente en entendant tous ces bruits bizarres dans la mécanique, et on se sent un peu comme une quiche à ne rien y comprendre.

    Bref, je compatis totalement à ta situation. Renseigne-toi bien, et si ça peut faire baisser la tension, n’hésite pas à partager tes galères ici, ça prait aider d’autres personnes qui rencontrent le même genre de panne. Allez, courage, ça grave grave VA s’arranger !

    #86419
    mimi5195
    Participant

    J’adore !! Pfff, je compatis, ça doit être saoulant ! Vérifie bien la bougie, c’est souvent le cas. Sinon, si le vendeur est pas fiable, tu devrais peut-être voir un mécano pour être sûre. Courage !!!

    #86734
    cool-bidule1995
    Participant

    Mouais, ça sent pas bon tout ça… T’as regardé le filtre à air ou le carburateur . Souvent, c’est là que ça coince. Et j’suis sûr qu’il y a moyen de régler ça sans trop débourser Ah bon ?.

    #87298
    Anonyme
    Invité

    Ouais, c’est ça, faut pas négliger les détails. Parfois, c’est juste un petit truc qui fait foirer tout, mais ça fait chier. T’as bien raison, les forums, c’est toujours une bonne source d’astuces. C’est bizarre

    #87319
    patatra
    Participant

    c’est clair que la mercanique, c’est pas toujours de la tarte . Mes potes m’ont toujours dit de vérifier le filtre à air en premier, t’inquiète, un bon coup d’aspirateur et parfois ça remet tout en route. Sinon, pour les bougies, chuis d’accord, ça arrive souvent qu’elles soient fugasses. T’as raison de vouloir voir un mécano, surtout si tu sens que le vendeur flanche un peu à des trucs basiques. Je me rappelle d’un coup où j’avais acheté une vieille bécane à un type, et au final, c’était que des conneries que je voyais pas au premier abord. Fais gaffe avec les vendus de la seconde main, ça peut parfois être un vrai casse-tête. C’est pas le genre de chose à vouloir régler tout seul. Enfin bon, ne te décourage pas, ça arrive à tout le monde de se faire avoir lol non. Si t’as un bon garagiste dans le coin à Lyon, va y sans hésiter, il saura sûrement te conseiller le mieux. Courage, ça va s’arranger, tu verras .

    #87460
    geek5390
    Participant

    Ah là là, j’te comprends, ça doit être rageant ! Si c’est la bougie, c’est pas bien compliqué à changggger, mais si ça persiste, prudence, ça pourrait aussi venir de la carburation. Fonce voir un pro avant de flinguer ton quad ! OMG Bref, tu vois

    #87722
    Marie.Martinez
    Participant

    Ah ouais ca doit être galère ! Pour la bougie c’est pa trop compliquè a trouver tu dervais pouvoir te debrouiller. Sinon check ossi le filtre a air des fois ca fout tout en l’air. Courage !

    #88024
    bonne_journee1097
    Participant

    Çà doit vraiment être rageant, surtout après si peu de temps Je suis d’accord. Pour la bougie, généralement, c’est pas trop compliqué à trouver, elle est souvent bien accessiblee. Ça vaut le coup de jeter un œil, mais si ça persiste, pense à vérifier aussi la battrie OU le carburant. Un modèle pas fiable, ça arrive, malheureusement tiens d’ailleurs. Je serais d’avis de faire un tour chez un bon mécano, ça pourrait t’éviter de gros soucis par la suite. Courage

    #88032
    Anonyme
    Invité

    VéRIFIE bien la bougie, ça peut tout changer. T’es pas la seule, C’EST golère les quads !

    #88098
    sava695883
    Participant

    Ah, le fameux quad . C’est vrai que ça devient vite galère quand il se met à faire des siennes. Moi, une fois j’ai dû hyper hyper hyper pousser le mien sur la route, je te dis pas la honte . Comme le dit mon collègue, le filtre à air ou le carburateur peuvent être les coupables, mais on sait tous que ça peut être un vrai casse-tête. Si t’as pas de manuel, regarde en ligne, y’a des vidéos où des gars expliquent tout, ils font ça comme des pros. Mais bon, si tu gnlères trop, laisse tomber l’orgueil et fonce chez un garagiste, ça te fera gagner du temps et des nerfs :|. Allez, courage, t’es pas seul dans cette galère . Bref, tu vois

    #88103
    MCassandre
    Participant

    C’est vraiment pas cool ce que tu vis avec ton quad, j’imagine la galère. J’ai déjà eu des problèmes similaires avec le mien, et je sais comme ça peut être frustrant. La bougie, c’est effectivement une piste à explorer. Si tu ne sais pas où elle se trouve, tu peux toujours jeter un œil sur des tutos en ligne, il y en a plein qui montrent où chercher. Une autre possibilité ça pourrai être le carburateur qui est encrassé. Des fois, un petit nettoyage peut faire des merveilles. Aussi, vérifie si le filtre à air est sale, ça peut bien jouer sur les performances. Ça serait dommge de balancer des sous là-dedans sans essayer de régler le problème soi-même Wahou !. Si tu es vraiment bloqué, n’hésite pas à passer chez je corrige un mécano spécialisé, ils connaissent souvent les problémes de certains modèles, et ça pourrait te faire gagner du temps. En tout cas, garde espoir, ça peut se résoudre .

    #88154
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Ah ben, ça me rappelle le jour où j’ai failli finir dans le fossé avec le mien ! T’as raison, quand vraiment vraiment vraiment ça veut pas démarrer, c’estt vite la galère. Faut pas hésiter à je m’embrouille demander un coup de main, même au garagiste, des fois cest mieux que de jouer les bidouilleuses !

    #88289
    fifi5716
    Participant

    C’est clair que c’est vraiment la poisse avec un véhicule neuf ! La dernière fois, j’ai galéré avec le quad aussi, et c’éttait juste un petit souci de carburation. J’te conseille d’y jeter un œil, met si tu veux pas trop prendre de risques, un mec sympa de quartier, c’est parfois le meilleur plan !

    #88695
    Aya97
    Participant

    Ça me soule ! C’est clair que ça doit être relou avec un véehicule si neuf. La bougie, c’est souvent un coup classique, mais j’ai déjà entendu parler de problèmes de batterie qui se manifestent aussi de cette manière. Si ça persiste, n’hésit pas à faire un tour chez un mécano, même s’il te faut désbourser un peu. Au moins, tu sauras où tu en es. Et effectivemen, le manuel, ça peut vraiment aider à comprendre où cherchea. Bon courage, tiens-nous au conrant de la suite !

    #88910
    relou1990
    Participant

    C’est vrai que c’est vraiment frustrant, surtout quand ça tombe si tôt. La bougie, c’est souvent une piste à vérifier, mais comme l’a remarqué quelqu’un, le filtre à air peut aussi jouer des tours. Si tu as déjà vérifié tout ça et que ça continue, un petit tour chez le mécano serait pas mal. Mieux vaut être prudente et éviter des frais plus importants plus tard. Courage dans ta recherche de solution Wahou !.

    #89023

    Bordel, ça donne vraiment pa envie d’acheter un quad si ça foire deja après deux mois ! Ton pote a peut-être raison, la bougie, ça peut être une piste. Regarde aussi le filtre a air, ça arrive que ça se bouche et ça peut engendrer des soucis d’acceleration. Si tu t’y connais en fait non pa trop, un petit tour chez un mecano et ça pourrait te coûter moins cher que de galerer. J’espère que tu vas trouver une solution rapidement, parce que paser des moments en galère, c’est pa le top ! Carrement !!!

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.