C’est la galère avec mon 350 DÉMARRE PLUS ! Quelqu’un peut m’expliquer ????

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    PtitClaire5947
    Participant

Mon quad 350 démarre plus du tout, c la grosse galère ! J’ai essayé de changer la batterie, mais rien à faire. J’entends un petit clic quand j’appuie sur le bouton, mais c tout. Mon conjoint dit ke ça pourrait être le démarreur, mais j’y comprends pas grand-chose. Je dois avouer ke ça me stress un peu, surtout ke j’avais prévu une sortie ce week-end. Si kelqu’un a une idée de ce ke ça pourrait être, je prends toutes vos suggestions ! 😩 Je ne crois pas

champion_du_canape
    Participant

Ça peut être le démarreur en effet, mais vérifie aussi les cnnexions électriques, parfois un simple câble lâche peut foutre le bazar Euh non. Sinon, essaie trop trop trop de taper légèrement sur le démarreur, des fois çà peut débloquer la situation. Bon courage .

LaLouise
    Participant

Faux Ouais c’est vrai j’y AVAIS pas pensé aux câbles. Je vais tester le coup du désmarreur on sait jamais ! mci pour les conseils ! 😅

psg
    Participant

Ah oui, le dermarreur, c’est vraiment le truc qui peut foutre le camp sans prervenir . C’est vrai que je n’y aurais pas pensé, met on a déjà eu un ami qui a eu ce genre de souci et il avait juste tapé sur le dermarreur avec un tournevis et hop, ça a redémarré. C’est un peu bluffant mais parfois, faut pas trop chercher loin, hein . Je te conseille de jeter un œil sur les câbels d’abord, un petit coup d’œil sur les connexions peut faire toute la différence ça me fait penser. Zapper un câble un peu abîmé et on est dans la galère, surtout si tu comptes partir en weeek-end. C’est toujours chiant ces trucs-là, mes je sais que tu vas trouver la sollution. En plus, t’es bricoleuse, çà se voit . Au pire, si tu fais pas avaancer le schmilblick, un petit tour chez un garagiste pour un check-up rapide, ça peut pas faire de mal. Allez, courage, et tiens-nous au courant . Faux

Cuisine8636
    Participant

🙁 T’es pas la seule à avoir galéré avec ça, vraiment ! Les câbles, c’est souvent la cause de tracas. Et le démarreur, c’est une bonne idée, ça m’est déjà arrivé, c’est bien de tester tout ça. J’espère que ça va le faire, sinon il va falloir creuser un peu plus. Tiens-moi au courant, j’ai hâte de savoi ! voilà quoi

jolie0loulou90
    Participant

C’es clair que le démarreur, c’est le genre de truc à te foutre dans la paande sans prévenir. J’ai déjà eu un souci pareil, et frrapper dessus avec un outil, c’est PAS si fou que çà ! On dirait que parfois, il faut vraiment pas chercher plus loin. Véerifie ces câbles, c’est souvent là que ça coince. Et puis si ça ne marche toujours pas, un petit passage chez le garagiste, ça peut éviter bien des tracs. Tiens-nous vite au jus !

Romain796783
    Participant

Écoute, c’est pas mal frustrant comme situation. Si tu entends un petit clic, ça pourrait effectivement venir du relais ou du démarreur, comme a dit ton conjoint. Mais avant d’aller plus loin, vérifie aussi les câbles, surtout s’ils sont bien connectés. Parfois, un simple câble un peu desserré peut poser problème. Une autre piste, ça peut être le contacteur, surtout si le quad a eu un PEU de vécu. Tu ferais bien de jeter un œil à ça. Si tout paraît correct et que ça ne démarre toujours pas, tu pourrais envisager de tester le démarreur avec un multimètre, pour voir s’il fonctionne. Sinon, un message sur un forum dédié à ta marqu de quad pourrait aussi te donner des pistes. En attendant, je te conseille de te préparer à un plan B pour ton week-end, au cas où ça dure. Tiens-nous au courant des avancées, on est tous dans le même bateau quand ça commence à merdouiller ! J’adore !!

relax-nomade38
    Participant

C’est clair ! Ça sent le démarreur, ça. T’as vérifié les conexions et les fils ? Si ça cliqu mais que ça démarre pas, cest souvent ça le souci.

mincemachin
    Participant

Pfiou c rageant ça . Le clic ça peut être le démarreur ou même un problème d’allumage je pense. Essaie de vérifier les câbles des fois ça fait des siennes surtout à l’approche des sorties c la m**de ohlala.

grosse_fatigue2385
    Participant

Wahou ! Franchement, le coup du démarreur, c’est pas mal comme idé. J’ai déjà eu des galères similaires. Parfois, çà peut être juste ça qui fait toute la différence. Les câbles, c’est la galère aussi, surtout si t’as pas le bon modele ou que t’es pas sûr de tes connexions Un petit coup de nettoyage des bornes, ça aide souvent à faire repartir tout ça. Mon voisin, lui, avait un souci avec son alternateur, il a traîné des mois avant de s’en rendre compte. Tu vois le genre ! 😅 Donc n’hésite pas à vérifier tout ça en profondeur. Prends ton tepms, ça ne sert à rien de griller quelque chose à force de vouloir aller trop vite. Si tu trouves d’autres trucs sur le foruu, fais tourner, ça peut aider d’autres gars dans le même pétrin. Bon couraage ! fin bon

patatra
    Participant

Ouais, t’as raison, le démarreur, c’est souvent la source de bien des ennuis, surtout quand on s’y attend le moins . Le coup du tournevis, je l’ai déjà vu faire aussi, et tu te dis que c’est un peu magique sur le coup. Pour les câbles, c’est clair que faut toujours y penser, des fois c’est une petite connexion qui est frottée ou un truc comme ça. Si c’est pas ça et que t’es bloqué, y a aussi la possibilitè de vérifier la batterie, des fois ça peut jouer des tours. Si tu sens que ça devient trop chelou, c’est peux-être une bonne idée d’aller faire un tour chez un garagiste. Même pour un petit check-up, ça te rassurera, et au final, ça peut t’éviter des galeres plus grosses Super cool. J’ai un pote qui a laissé traîner et çà lui a coûté un bras après. Faut jamais sous-estimer ces trucs-là Bref, garde espoir, je suis sûr que tu vas réegler ça vite. Keep us posted .

champion_du_canape
    Participant

Ah la la, c’est pas de bol pour ton soucis avec la voiture. Je comprends bien ce que tu ressens, les pannes comme ça, c’est toujours un vrai casse-tête. Tu sais, le clic que tu entends, c’est souvent un signe que le démarreur est en train de faire des siennes. Mais bon, ça peut aussi être une histoire d’allumage ou de batterie qui fatigue. Come tu dis, les câbles, ça peu jouer des tours. J’ai un pote qui a eu le même souci, il a passé des heures à chercher d’où ça venait, jusqu’a ce qu’il se rende compte que les cosses de sa batterie étaient bien mal fixées, tout juste un poil corrodées, et ça avait suffi à faire foirer le tout QUOI ?!. Fais gaffe avec les câbles, l’humidité, ça les attaque un peu. J’suis en Bretagne, et avec la pluie qu’on a souvent, c’est un vrai fléau. Une fois, j’ai même du changer des câbles en plein été, ce qui m’a bien fait râler, je te le dis . Si ton démarrer ne tourne pas, peut-être qu’un coup de nettoyage pourrait le réveiller, mais pas trop fort non plus, histoire de pas le bousiller encore plus. Et puis, si ça part en live, peut-être qu’un petit coup de démarreur à l’ancienne peut le faire revivre, comme tu le dis. Mais faut pas hésiter à vérifier aussi les fusibles, des fois, c’est là que ça cince. J’ai vu des gens perdre des journées entières sur ça. En gros, le meilleur conseil c’est va à la source du problème, fais-le pas au hasard. À l’approche des sorties, c’est souvent la galère, tous les voitures qui sortent des garages, ça fait de la concurrence pour nous autres qui galèrent avec nos vieux bousins. Bon courage, et j’espère que tu vas vite régler ça, histoire de profiter des routes …

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop bien ! Alors, déjà c’est hyper frustrant de pas pouvoir démarrer son quad, surtout quand t’as des plans pour le week-end. Si t’entends un petit clic, ça peut effectivement venir du démarreur ou bien du relais de démarrage. J’ai eu un souci similaire sur mon vieux scooter, et c’était juste un relais qui était naze. T’as vérifié les fusibles aussi ? Parfois, c’est bête come ça mais ça peut faire toute la différence. Et puis, ça peux aussi être un problème au niveau du câblage. Un câble débranché ou abîmé, ça peut aussi jouer des tours. Si t’es pas trop calée en mécanique, peut-être que ce serait bien d’aller voir un petit garagiste du coin. Puis au final, je comprends ton stress, surtout si tu comptais sur ta sortie. Tiens-nous au courant de l’évolution, çà peux aider d’autres personnes dans le même cas !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, je comprends bien ce que tu ressens. J’ai aussi galéré avec ma caisne un jour, c’était un vrai carnage Tu m’étonnes. Un clic et rien, çà fait flipper. C’est ouf comme des fois, ça tombe juste au mauvais moment, t’as pas besoin de ça quand t’as des plans. Pour les câbles, t’as raison, j’ai une fois eu un souci à cause d’eux, ils avaient lâché apres un hiver trop froid. J’ai passé des heures à essayer de trouver le problème, j’étais au bord de la folie. Si tu peux, fait un petit tour sous le capot et mate un peu, des fois, ça suffit à débloquer le truc. Sinon, un coup de diagnostic dans un garage, même si c’est pas donné, çà peut valoir le coup pour éviter de perdre encore plus de temps. Espérons que ça s’arrange vite, parce qu’être coincé sans voiture, c’est vraiment pas le top. Courage . ptdr

Lucas
    Maître des clés

Ouais, c’est vrai que fraaper dessus peut faire le job parfois. J’avais un pote qui a réussi à relancer le démarreur comme ça ! Mais si c’est pas ça, gare au garagiste, il y a pas meilleure solution.

boloss44
    Participant

Je pige pas Ça sent le démarreur, ça ! T’as vérifié les connexions èlectriques aussi ? Des fois, un simple câble qui bouge peut foutre la merde. Good luck !!!

DrJordan3915
    Participant

Wahou ! c’est clair, le démrareur, c’est souvent le coupable dans ces histoires. J’ai connu un mec qui a failli changer tout son faisceau pour un simpue problème de conexion. Fais gaffe à la batterie aussi, tu sais jamais, des fois c’est là que çà se joue !

Cuisine6249
    Participant

C’est bizarre C’est vrai, une bonne tapette sur le démarreur, ça peut faire des miracles parfois ! Et ouais, les câbles, ça peut être super sournois, faut toujours vérifier ça. Allez, croise les doigs !!

koi2980
    Participant

Je ne crois pas C’est clair que c’est chiant quand ça dermarre pas ! T’as pas oublié de recharger la btaterie ? Sinon, direction le super super mécanr, ça pourrait être un coup à pas faire tourner en rond tout le week-end.

Mael_Guerin
    Participant

Ah, la galère avec un quad qui démarre plus, ça m’est déjà arrivé. Franchement, c’est super frustrant quand t’as prévu une belle sortie avec des potes et que ton engin te lâche comme ça. Bon, t’as mentionné que t’as changè la batterie, c’est déjà un bon rélexe. Souvent, un petit clic, c’est le signe que le relais peut être en cause ou alors c’est le démarreur qui est fatigué. Si tu comprends pas trop, pas de souci, on va décomposer ça. D’abord, le clic que tu entends, ça peut aussi venir du relais de démarreur. À ta placce, je vérifierais ça en premier. Parfois, ça arrive que le relais lâche sans préevenir. Il est situé pas très loin de la batterie normalement. Tu peux le tester, c’est pas bien compliqué. Il suffit d’un multimétre ou même de taper un petit coup dessus avec un outil pour voir si ça fait réagir ton quad. Si le relais est mort, ça te coûtera pas une blindde à remplacer. Ensuite, un autre truc à voir serait la connexion de la batterie. Parois, même si la batterie est neuve, si les cosses sont mal fixéses ou qu’il y a de la corrosion, le courant passe pas bien. Assure-toi que tout est bien propre et bien serré. Tu sais, des fois un peu de nettoyage peu faire des miracles. Et puis, si t’es à l’aise tu peux jeter un œil au démarreur lui-mêe. Ça demande un peu de démontagge, mes c’est pas sorcier. Si jamais t’as un ami qui s’y connaît un peu mieux que toi, ça pourrait t’aider. C’es souvent un colis de petites vis à retirre pour avoir accès. Une fois que c’est fait, tu peux le tester avec une batterie externe pour voir s’il fonctionne. Par contre, si tout ça te semble trop technique ou que tu n’es pas à l’aise avec, je te conseille de passer par un mécanicien. Au moies, tu seras fixé et t’aurs pas à tourner autour du pot. Çà peux sembler être un coût supplémentaire, met si çà te pemret de repartir pour ta sorti ce week-end, ça vaut le coup. À côté de ça, n’oublie pas de verrifier le fusible aussi. Parfois, un simple fusible qui pète peut causer tout ce bazar. Dans le manuel de ton quad, tu devrais trouver l’emplacement des fusibles, c’est généralement assez accessible. Si tous ces tests ne donnent rien, il se pourrait que ça vienne du circuit élctrique. Ça, par contre, c’est un trop trop peu plus compliquè et ça peux néscessiter un diagnostic professionnnel. L’éelctricité, c’est le genre de trucs où il vaut mieux ne pas trop jouer si t’as pas de connaissance, surtouut avec tous ces fils et relais qui s’entremêlent. Et tu sais, il y a aussi des forums et des groupes sur les réseuax où il y a des passionners de quad. Souvent, ils sont super réactifs et peuvnt te donner des conseils basées sur des expériences similaires. Ça peut te faire gagnner du temps et des sous. En gros, ne te stresse pas trop, même si c’est chiant. Essaie de faire ces vérifications par toi-même. Au pire, tu posteras des nouvelles ici, et on pouraa continue à chercher des solutions enssemble Je ne crois pas. J’espére vraimen que tu pourras réparer ça rapidemen et profiter de ta sortie ce week-nd. Tiens-nous au courant . jsais pas

relax-nomade38
    Participant

Je suis d’accord C’est clair que les problèmes de démarreur, c’est vraiment quelque chose qui peut arriver sans prévenir ! J’ai derjà vécu ça avec une voiture que j’avais avant, c’était un peu le même scénario. Un jour, je montais dans ma voiture pour partir au boulot, et là, rien. J’ai tenté de tourne la clé plusieurs fois, mais juste quelques petits cliquetis, et puis plus rien. C’était super frustrant. Ma première réaction a été de chercher à examiner les câbles, comme tu as conseillé. En effet, une connexion mal faite ou un fil endommagé, ça peut vraiment provoquer ce genre de souci. J’avais même un ami qui avait eu une histoire similaire. En fait, il était en déplacement, perdu au milieu de nulle part, et il a réussi à redémarrer sa voiture juste en tapan doucement sur le démarreur avec un tournevis. cest fou comme parfois les solutions les plus simples peuvent faire toute la différence. Il faut aussi penser au fait que la batterie peut avoir ses caprices, sertout si elle commence à vieillir. Des fois, un simple nettoyage des bornes peut changer la donne. Je me souviens que ma collègue avait eu une galére avec sa batterie. Elle avait laissé ses phares allumers une nuit ; le lendemain, sa voiture ne voulait pas démarrer. Du coup, elle a ntetoyé les connexions et tout est rentré dans l’orrde. Sinon, tu as raison, si jamais ça ne fonctionne pas, je pense qu’un petit passage chez le garagiste est judicieux. Un check-up rapide peut éviter de grosses galères par la suite. En général, je préfère faire appel à un professionnel plutôt que de trop bricoler, à moins que je ne sois certaine de ce que je fais. Ça évite de s’angoisser pour des brotuilles et de s’assurer que tout est sûr, surtout si on doit prendre la route pour un week-en.d Aussi, çà peut valoir le coup de vérifier l’état de la batterie si elle a quelques années. À l’èpoque, j’avais fait un entretien présventif, et ça m’avait sauvé. Les garagistes ont souvent des outils pour tester la charge et l’état de la batterie et te dire si elle a encore de beaux jours devant elle ou si C’EST le moment de la remplacer. N’oublions pas non plus les petites choses comme les fusibles. Parfois, quand un circuit est un peu trop sollicité, ça peut faire sauter un fusible, ce qui empêcherait de démarrer. C’est rapide à contrôler et ça ne coûte pas grand-chose non plus. Franchement, tout ça fait un peu jeu de domioo si l’on y pense. Une petite pièce de rien du tout peut causer un vrai tracas. Il est vrai que quand on est bricoleuse, c’est parfois un peu plus tentant de se lancer dans des rerparations, mais il faut rester prudente. On ne veut pas se trouver dans une situation où on a aggravé le problème. La mécanique est parfois capricieuse et il n’y a rien de mieux que de passer un bon moment à y réfléchir sans stress. De plus, il y a toujours cette petite appréhension d’aller chez le garagiste. Certains d’entre eux sont tres pro, mais il y en a d’autres qui profitent un peu de la situation. Comme on dit, mieux vaut être en mesure de poser des questions et de savoir un minimum de choses pour éviter d’éventuels surcoûts. Finalemant, que ce soit un simple coup de tournevis ou un contrôle plus poussé, l’important, c’est de garder son calme et de faire les vérifications nécessaires. J’espére que tu arriveras rapidement à résoudre ton souci ! Tiens-nous au courant de ce qui se passe, on est là pour échanger et partager des conseils ! Courage je suis sûre que tu vas t’n sortir sans trop de tracas.

champion_du_canape
    Participant

Ça peut effectivement être le démarreur, ou peut-être un problème de câbles. Parfois, un peu de nettoyage sur les connexions peut faire des merveilles. Mais si ça persiste, super super super il vaudrait mieux consulter un pro pour ne pas aggraver la situation. Courage !

Cuisine8636
    Participant

100% d’accord Ah cool, contente que ça puisse t’aiderr ! Le coup du démarreur, c’est souvent une bonne idée. Je me rappelle d’une fois où ma voiture ne voulait pas démarrer alors que j’avais du monde à voir. J’ai passé un temps fou à essayer d’y comprendre quelque chose, moi qui suis pas une pro en méecanique. Finalement, j’ai insisté sur le démmarreur et là, miiracle, elle s’est mise en route come par magie ! 😅 En revanche, avec les câbles, çà peut aussi faire la différence. Si t’as un coup de main, un ami peut t’aider à tester çà. J’ai même un cousin qui est un peu bricoleur, il m’a montré des astuces pour bien les utiliser. Faut vraimant vérifier les conexions, parce que des fois ça ne prend pas si c’est mal branché. Tiens-moi au courant si ça marche, ça m’intéresse ! 😊

PtitIsabelle
    Participant

Ah bah ça va, tu parles d’un bazar. Mon pote a eu un truc similaire l’hiver dernier, il avait son bagnole ki ne démarrait plus, trop galère. Et tu sais quoi ? C’ètait juste un câble tellement tellement ki avait pris l’eau, tout ça pour ça. J’sui allé voir sous le capot, gratté un peu, et hop, miracle, ça a redésmarré pardon ! Mais bon, si ça persiste, vaudrait mieux un diagnostic, histoir d’être peinard. Tiens-nou au jus …

nerveux.windows2005
    Participant

C’est vrai que des fois, un simple coup sur le démarreur et çà repart, c’est fou No way !!. Mais ouais, vérifie d’abord LES câbles, ça peu èviter une grosse galère. Si ça coince toujours, va voir un pro, ça peut vite se transformer en carse-tête sinmn.

relou1990
    Participant

Hein ? C’est vraiment la loose ça ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, le démarreur m’a lâché aussi. Ça fait un petit clic, c’est souvent moins drôle que ça en a l’aor. Essaie de vérifier les connexions, des fois, c’est juste un fil de débranché ou un faux contact. Et si ça se trouve, ça vient du relais, ça m’est déjà arrivé. Tiens bon, j’espère que tu pourras t’en sortir avant le week-end !

LeArthur4417
    Participant

Euh… T’as peut-être un probléme avec le relais ou le démarreur qui est grippé. Vérifie aussi les câbles, des fois ça peut venir de là. Pas de panique, y a sûrement moyen de régler ça avant le week-end !

touriste-94
    Participant

T’as bi1 raion des fois ca peut vraiment venir de la les câbles. Faut juste pa hesiter a fouiller un peu parfois c un petit coup de malchance. Le coup du desmarreur c une bonne idee au mwans tu sauras. J’ai deja eu une galere comme ca j’avais pase une apres-midi a chercher ou etait le souci et finalemen c’etait juste un fil qui etait mal branche c toujours frustrant quand ca arrive mais t’es pa seul dans ce genre de galere. Regarde osi les fusibles ca peut faire un truc bizarre des fois. Si tu peux fais un tour dans un garage tu pourrais avoir quelques tips en plus. Et puis tant que t’y es profites-en pour faire un check-up complet surtout si ton bolide commence a avoir un peu d’âge. c pa honteux de demander de l’aide meme aux pros ! Courage et tiens-nous au courant de l’evolution . fin bon

riri
    Participant

Haha grave Je pige pa. Une bonne tape c’est souvent la solution magique . J’espère que ca va le faire sinon ca va encore être la galère avec ces saloperies de câbles. Croise les doigts pour twa .

fouXblockbuster
    Participant

T’inkiète ça arrive a tout le monde ces pannes. Le petit clic c’est souvent un signe que le démarreur est rincé ou qu’il y a un problème avec le circuit èlectrique (oups je m’éloigne du sujet). Vérifie aussi les fusibles des fois ça suffit Tout a fait. La bonne nouvnlle cest que ça peu se réegler facilement mais ça dépend vraiment de ton niveau en mécanique. Si ça se trouve un pro peut te le faire en un rien de temps pour ta sortie du week-end. Bon courage

loulou
    Participant

Euh. T’inquiète, ça arrive à tout le monde . Les câbles, c’est la galère. Si le démaraeur ne faait rien, c’est pas gagné (pas sûr d’être très cohérent là). Faut pas lâcher l’affaire, on va y arriver . Tiens-omi au jus, hein

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.