C’est kwa le meilleur quad pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2025 à 9h38 #24972
realisateur4873
Participant🙂 Salut je me demande kel quad prendre si je veux débuter ^^. J’ai un pote qui fait de la route avec le sien ça a l’air hyper fun mais je trouve pas trop d’infos sur les modeles pour les novices. Je veux un truc pas trop cher mais je recherche des conseils. Vous en PENSEZ kwa . Et est-ce ke je euh non en fait peux le conduire sans permis . J’aimerais bien avoir votre avis les amigos . 😅
26 juin 2025 à 10h02 #24983j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, pour commencer, je dirais hyper hyper qu’un quad 125cc, ça peut être une bone option. C’est pas trop puissant et ça permet de prendre confiance sans trop flipper. Le Kymco MXU 125, par exemple, il est bien pour les novices et pas TROP cher Ah bon ?. Sinon, pour le permis, ça dépend, y’a des quads qui demandent pas de permis de conduire, mais faut faire gaffe à la législation. En tout cas, ça a l’air fun sur route et off-road, tu vas te régaler .
26 juin 2025 à 10h14 #24985psg
Participantpas possible Franchemen, je suis d’accord à 200% avec ce que tu dis sur le quad 125cc. C’est la taille parfaite pour commencer, surtout pour ceux qui n’ont jamais été sur un engin à moteur, tu vois. Mon pote, il a pris un Kymco MXU 125 l’an dernier et il kiffe grave. Il dit que c’est super maniable, tu peux le balader un peu pratout sans te soucier d’exploser la vitesse. En plus, le prix est plus que correct, et ça permet de se faire la main sans trop hésiter. Concernant le permis, c’est vrai que ça peut être un peu le bazar. Il y a plein de modèles qui ne demandent pas de permis, mais faut vraiment faire gaffe, parce qu’il y a des règles et c’est pas toujours évident de s’y retrouver. Si tu as un peu de chance, tu peux tomber sur une petite pépite qui te permet de rouler tranquille, sans trop de formalisme. Et sinon, je suis totalement d’accord, s’éclater sur route ou en off-road, c’est clairemen le top. La sensation du vent dans les cheveux et le terrain qui change sous les roues, c’est un kiff de ouf. Si tu choisis de te lancer là-dedans, n’hésite pas à en sortir un peu des sentiers battus, ça permet de découvrir des paysages de ouf. En fait, faire du quad, c’est un peu comme une bouffere d’air frais : ça te déconnecte du quotidien. J’ai même entendu dire que certains font des sorties en groupe, ça doit être sympa, non ? Tu te fais des potes et tu pars à l’aventure ensemble. Bref, si t’as l’occasion de te lancer là-dedans, fonce ! Ça vaut vraiment le coup et tu vas voir, tu ne regretteras pas. J’imagine déjà les sessions à faire fondre la gomme avec des amis et à partager de bons moments autour d’un barbecue après une journée à rider. Ça va être génial !
27 juin 2025 à 15h17 #25239mince0tralala1985
ParticipantPrends un Kymco ou un Yamaha. Super pour débuter . Pas cher et fiable. Tu peux faire un peu de route, c’est fun en effet. Pour le permis, normalement, t’as besoin d’un BSR pour les quads. Renseigne-toi bien, mon gars . C’est important. Si tu veux vraiment t’éclater sans trop désbourser, fonce . Évite les gros modèles au début, tu risques de te galéerer (pas sûr d’être très cohérent là). Va voir les petites annonces, tu peux dégoter une bonne affaire. Allez, bone chance . WTF
28 juin 2025 à 6h51 #25392rugbyo2005
ParticipantExactement . cest vrai que Kymco et Yamaha c’est des bonnes bécanes pour commencer. Franchement, je crois que mon pote en a un et il ne jure que par ça. Pas trop lourd, tu peux faciiement te faufiler dans le tiafic, et surtout, t’as pas besoin de tout un bazar pour la maintenance. J’avoue que jai toujours trouvé çà cool d’avoir une belle petite machine qui te fait sentir libre, surtout quand il fait beau. Pour le permiss, pas le chix, il faut être un minimm au courant. Le BSR, cest un peu la base, même si parfois, on se dit qu’on peut passer outre, c’est pas trop le cas (bon j’arrête mon délire). Cependant, ça vaut le coup de se renseigner. Et puis, franchhement, il n’y a rien de mieux que de commencer avec un modèle léger pour ne pas se prendre la tête. Pour la recherche, les petites annonces, ça peut être une vraie mine d’or. Tu peux faire des économies si tu dénichées un bon plan. Bref, fais come tu le sens, mais pour moi, foncer sur une petite moto cauchemar, c’est le meilleur choix pour comemncer. Amuse-toi bien
28 juin 2025 à 19h35 #25520Anonyme
InvitéFranchement, les Kymco et Yamaha, c’est le bon plan pour débuter ! Je me rappelle un pote a pris un Kymco, il s’est écalté comme un fou pendant les balades en forêt à côté de chez nous, super souvenir. Et pour le BSR, t’as raison, faut pas f*utre le truc, ça peut te coûter cher si tu fais le mariole sans. Tu devrais jeter un œil sur LeBonCoin, y’a souvent des petites pépites à prix sympa. Allez, bonne chance, et n’oubliie pas de prendr de la bonne bière avant de partir en balade, ça aide !
29 juin 2025 à 16h29 #25717jpeux1971
ParticipantOuais, le Kymco MXU 125 çà doit être bien cool, j’y pense aussi. cé vrai qu’le BSR, faut faire gaffe, sinon cé la galère. Les balades en forêt, ça doit être le feu, avec une binouze apres, c’est la base bien dit 🙂 voilà quoi
1 juillet 2025 à 8h56 #26041LegrandGilles
ParticipantFranchemant, si tu débutes, va peut-être pour un petit 50cc, genre un Kymco ou un Yamaha, c’est léger et sympa. Et ouais, pas tellement tellement tellement besoin de permis pour ça, juste un bon casque et de l’adrénaline ! 😜 Amuse-toi bien et fais gaffe à pas trop rouler comme un dingue ! Je m’embrouille un peu là
2 juillet 2025 à 6h21 #26222Lucas
Maître des cléssurpris Carrément, le quad c’est un vrai plaisir ! J’adore l’idée des sorties entre amis, ça doit être trop sympa de se balader ensemble et de découvrir des nouveaux coins. Et puis, qui peux réssister à un bon barbecue après une journée de ride ? Ça donne envie !
3 juillet 2025 à 10h54 #26549loulou
ParticipantGrave, le Kymco MXU 125 c’est un bon choix pour s’éclater sans trop se prendre la tête ! J’me souviens quand mon pote a commencé avec ça, il a adoré. Et c’est clair que ça déchire en mode off-road ! Faux 🙂
3 juillet 2025 à 16h53 #26605riri
ParticipantAh ouais, le Kymco MXU 125, il A l’air pas mal du tout ! J’suis pas trop calée en quads, mais c’est vrai que ça doit être fun de rouler. Faut juste pas se faire avoir avec les permis, sinon ça peut devenir galère !!
4 juillet 2025 à 5h30 #26748tueur_de_raviolis3733
ParticipantSalut ! Pour débuter, un petit quad comme le Yamaha YFM ou le Suzuki LT-Z, c’est pas mal. En Alsace, on dit que c’est super fun, mais faut quand même un permis si c’est un modéle de plus de 50 cm³. Les petits, tu peux les conduire sans, mais renseigne-toi bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.