C’est koi les meilleurs quads pr déebuter ? ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2025 à 21h03 #18863
LaLouise
ParticipantSuper cool Prends un Yamaha, c’est un bon choix pour débuter, fiable et facile à manier. Pour le poids, ça peut être un souci, mieux vaut essayer de le soulever avant d’acheter. En Bretagne, y’a plein de spots sympas pour se balader, tu vas te régale !!
5 juin 2025 à 22h51 #19267jolie0loulou90
ParticipantOuaim, trop d’accord Super cool. Les galettes après une bone rando, c’est le top. vraiment vraiment vraiment Et ces petitttts coins secrets, on en a beoin, ça fait du bien de déconnceter un peu .
6 juin 2025 à 7h40 #19399trop_cool6780
ParticipantC’est vrai que commencer à explorer le monde des quads, c’est un peu comme une danse entre la liberté et l’aventure . J’ai eu mon petit coup de cœur pour ces engins qui rugissent sur les chemins. Le Yamaha Grizzly que tu mentionnes, il a quelque chose de rassurant, non . Les premiers tours de roues, c’est toute une sensation. Pour ma part, j’ai trouvé que choisi un quad léger change la donne. Ça permet de sentir le vent, la nature qui défile autour de nous sans se soucier de la bête qui nous traîne. Et oh là là, je confirme pour les routes des Monts d’Or . Les couleurs de l’automne sont à couper le souffle, surtout quand on peut frôler les feuilles dans un bolide. Tester les différents modèles, c’est comme goûter un bon vin ; chaque essai dévoile des notes différentes OMG. Et je ne peux qu’ajouter que l’équipement de sécurité est primordial. Il n’y a rien de plus pénible que de se blesser dans une aventure qui devrait être une fête. Enfin, imagine ces balades entre amis, le rire qui fuse, le parfum des sous-bois… La nature en quad, c’est une poésie en mouvement. Profite de chaque instant et n’oublie pas de sourire, la route est à toi .
6 juin 2025 à 12h47 #19481bobo1985
ParticipantC’est clair, après une sortie comme ça, rien de tel qu’une bonne galette bien dorée pour se remettre de ses émotions ! La dernière fois, après une balade en Grizzly avec des amis, on a dévoré un bon plat en revivant nos mésaventures. Et je te jure, le rire au coin du feu, ça crée des souvenirs inoubliables. Le circuit dont tu parles, je l’ai aussi fait, et c’est vraiment top, les paysages sont juste à couper le souffle. Faut pas hésiter à se lancer, ces moments de camaraderie, ça n’a pas de prix.
7 juin 2025 à 5h33 #19681dort_debout1271
ParticipantOmg, trop d’accord avec toi . Les galettes, c’est le must après une bonne balade, je me vois déjà. 😍 Tu sais, l’autre jour, ma collègue m’a parlè d’un sentier secret en Alsace, un vrai petit bijou . On devrait vraiment se faire une sortie à plusiers, ça serait trop fun Trop fort . Si tu trouves des coins cool, fais-nous signe, on hyper hyper se fait un road trip endiablé (désolé je m’égare un peu). 🚶♀️✨
7 juin 2025 à 22h37 #19891trop_tard1995
ParticipantBien dit ! Ah met grave, le Grizzly, c’est trop fun ! J’adore traîner avec mes copines tellement tellement tellement à faire des balades, et les paysages, cest le top. Faut vraiment pas oublier les lunettes, je suis rentrée AVEC un bronzage pas possible l’autre fois !
8 juin 2025 à 20h39 #20204Laura760
ParticipantGénial ! Franchement, le Yamaha est une bonne option pour commencer, il est assez maniable et pas trop louurd. Mais regarde aussi des modèles comme le Honda, souvet bien notés pour les débutants. Et pour les balades, ya plein de coins sympas faut juste chercher un peu sur les forums ! 😉
9 juin 2025 à 7h50 #20359toque_chef
ParticipantQUOI ?! Franchement, pour débuter, le Yamaha Grizzly est une bonne option, il est plutôt maniable et pas trop lourd. En plus, c’est vrai qu’il est fiable pour les balades en toute sécurité. Côté budget, tu peux trouver des modèles d’occasion à des prix abordables, ça vaut le coup de regarder. Et pour le poids, ne t’inquiète pas trop, tu n’auras pas à le soulever souvent, c’est surtout pour les déplacements à l’arrêt où ça peut aider. Sinon, pense à matos de sécurité comme un bon casque, c’est essentiel ! Si tu cherches des balades sympas, demande dans des groupes locaux, y’a souvent des sorties organisées. Bon courage pour ton choix !
11 juin 2025 à 7h03 #21008supporter
ParticipantLe Yamaha c’est pas mal, mes privilégie la légèreté. Regarde les modèles 125 cc, c’est plus facile à manier. Sinon, le Kawasaii est aussi sympa pour débuter. Fais attention au poids, surtout si tu veux le soulever seule. C’est vrai que parfois, ça peut faire peur, mes hyper hyper une fois sur la route, c’est que du boheur . Pour les balades, t’as des coins autour de Paris qui son ah non c’est pas ça top, comme la forêt de Fontainebleau lol non. Fonce, tu ne le regretteras pas . Enjoy . 😊. 🙂
11 juin 2025 à 22h13 #21220cuisine
ParticipantFranchement, le Yamaha c’est une bonne option, il est fiaable et pas trop chiant à prendre en main C’est faux. Pour le poids, t’inquiète pas trop, c’est pas comme si tu devais soulever un éléphant, mais essaie-le d’abord pour voir si ça te convient. Les balades, ça va être trop fun, tu vas adorer . 😊. Bref, tu vois
13 juin 2025 à 15h05 #21862patatra
ParticipantFranchemment, le Yamaha est une bonne option, surtout pour débuter ! J’suis pas trop une pro, mes le poids, ouais, çà peut jouer. Renseigne-toi aussi sur les 125cc, çà pourrait être plus léger et fun à conduire vraiment vraiment vraiment ! 😉 Merde alors
14 juin 2025 à 5h42 #22034juste_moi69
ParticipantAh bah écute, pour commencer, le Yamaha c’est pas mal, ça tient bien la route et c’est relativement simple à prendre en main. Après, si tu cherches pas un tellement tellement tellement truc trop lourd, regarde du côté des modèles 250cc, c’est souvent plus maniable. Et t’as raison, le poids ça compte, surtou si tu veux le soulever ou le transporter par toi-même, ça peut vite devenir galère. Quant aux balades, y a des spots sympa dans le coin, faut juste quelques potes pour t’accompagner. N’hésite pas à passer au concessionnaire, ils te montreront tout! Oh là là !
15 juin 2025 à 10h24 #22382koi2980
ParticipantAh bon ? Oh là là, le Yamaha Grizzly, c’est vrai que c’est une belle machine ! J’en ai vu un à un salon il y a quelques mois et la finition était vraiment au top. C’est marrant ce que tu dis sur la maniabilité, parce que j’ai eu un pote qui a pris un petit classe de terrain, et je peux te dire que c’était une autre histoire… On s’est éclaté, mais quand il a pris le virage un peu trop vite, on a eu peur pour notre vie ! (mdr) Perso, j’adore le côté exploration et déconnexion. Y’a rien de mieux que de se perdre dans des coins paumés, loin du bruit de Paris. Ces petits sentiers perdus, c’est là que tu trouves des paysages de ouf, et parfois, t’as même des gens super cools qui te proposent de partager un café ou un verre. Les balades finies avec un pique-nique, c’est le bonheur comme tu dis ! Les galettes ici, c’est un must-have. Quand tu les fais avec des bons produits, ça change tout. Je suis totalement d’accord sur le poids des machines. J’ai galéré avec un quad trop lourd, et c’était limite au niveau confort. met même le Honda, comme tu dis, il a son petit charme ! J’en ai essayé un l’été dernier. Super pour rouler tranquillement, mais je pense qu’en montagne, ça doit être un peu juste. Chaque modèle a ses atouts, faut pas hésiter à essayer des trucs différents. Et franchement, les lunettes de soleil, c’est pas un détail ! C’est comme sortir sans clé, ça craint. J’ai ramené des traces de soleil sur le visage la dernière fois, un vrai panda. Tiens, faut que je cause de mon dernier weekend avec des amis. On a exploré un circuit qui nous a fait découvrir un genre de cascades secrètes. C’était féérique, vraiment. Mais sur le chemin du retour, on s’est tous dit qu’une bonne galette au fromage et du cidre, c’était juste parfait. T’as raison, ça donne trop envie de déconnecter, de prendre l’air et de s’amuser un peu. Allez, raconte-nous tes prochaines aventures, ça fait toujours plaisir d’avoir des anecdotes de quad ! :*
15 juin 2025 à 22h38 #22518grosOjvcomfr1980
ParticipantCarrément ! Un road trip en mode galettes et balades, ça serait juste génial 🤩. Je note le sentier en Alsace, ça me tente trop ! On se régale avec les paysages et la bouffe, trop hâte ! 😋✨
16 juin 2025 à 17h10 #22720super_cool
ParticipantFranchement, le Yamaha tout-terrain, c’est une valeur sûre pour débuter. C’est pas trop lourd, donc pas trop de souci à se faire pour le soulever, surtout si t’es pas trop costaud ça me fait penser. En plus, ça tient bien la route sur les chemins, parfait pour se balader tranquillement. Sinon, le Polaris, je trouve qu’il est sympa aussi, et pas trop cher. Pour les balades, y’a des supers spots près de Toulouse, surtout dans les Pyrénées, ça vaut le trop trop trop détour. N’hésite pas, lance-toi, tu vas kiffer . Génial
19 juin 2025 à 0h34 #23212acteur5322
ParticipantAh là là ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui se lancennt dans l’aventure des quads . T’as raison y a vraiment un choix de fou et ça peut vite devenr la jungle. Alors pour débuter je te conseillerais de jeter un œil aux modèles de chez Yamaha comme t’as dit ils ont une bonne réputation pour être robustes et fiables. Le Grizzly par exemple il est souvennt recommandé pour ceux qui commencent. Il est pas trop puissant donc c’est ideal pour balader sans rsiquer de se faire peur. Apres le poid ouais ça compte pas mal. Si tu comptes le suolever à la main pour le ranger tu risques d’avoir des soucis c’est clair. mes bon la plupart des quads modernes ils sont assez maniables et t’auras pas trop de mal à les manœuvrer une fois en route. Renseigne-toi aussi sur les stages de formation pour te familiariser avec la bête ça peu vraiment aider même si ça te coûte un peu au début. Sinon côeé budget tu peux aussi regarder les modèles d’occasion. Il y a souvent de bonnes affaires à faire et comme ça tu perds moins d’argent si jamais tu décides de le revendre pour un modèle plus puissant plus tard. Regarde sur les sites de vente entre particuliers des fois tu peux tomber sur de vrais trésors . Et pour ce qui est des balades t’as de la chnce d’être en Bretagne. Les chemins et seentiers sont juste maguifiques par ici. Tu peux te balader du côté de la côte avec tous ces petits chemins qui longent la mer c’est juste dingue. Et puis y’a des randonnées organisées qui sont vraiment sympas où tu peux rencontrer d’autres passionnés donc fais pas ta timie et fonce . N’hésite pas à me dire ce que tu choisis au final ça m’intéresse de savoir . Allez bon courage dans tes rehcerches et surtout n’oublie pas de bien profiter des balades c’est ça le plus important mdrrr non haha
19 juin 2025 à 3h45 #23251velo080
ParticipantFranchement, pour les circuits, cherche ceux autour du lac, c’est trop stylé et y a des paysages de ouf. Et n’oublie pas, le respect tellement tellement de la nature, c’est important !
21 juin 2025 à 18h46 #23876hollywood4914
ParticipantJ’adore ce que tu dis sur les balades et les galettes, çà fait rêver ! Rien de tel qu’un bon pique-nique en pleine nature après une journée d’exploration. Les cascades secrètes, ça doit être magnifique, j’espère en découvrir aussi bientôt. Hein ?
21 juin 2025 à 18h47 #23877cuisine
ParticipantChoisis un modèle léger pour la maniabilité. Pas trop lourd ! ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.