C’est faux Les meilleurs quads pour débuter

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    grand0tutur90
    Participant

J’suis en train de regarder pour acheter un quad, et franchement, je suis un peu perdue Vraiment ?. Je veux quelque chose de pas trop compliquè pour comencer, mais pas non plus un truc qui va me lâcher au bout de deux sorties. Mon cousin m’a parlé d’un modèle en particulier, le Polaris Sportsman 450, il a l’air top, mais je sais pas si ça vaut le coup ou si je dois chercher ailleurs. Bah vous en pensez quoi . Avez-vous des conseils sur le budget aussi . On m’a dit que ça pouvait coûter assez cher avec les accessoires et tout. Et si quelqu’un a des infos sur les assuances pour quads, je suis preneuse . Ça fait un moment que je veux essayer ça, et j’ai vraiment hâte de passe des journées en plein air. Avec mon pote, on projette de faire des balades en fooêt, ça va être trop fun, mais bon, faut pas que je tombe sur un modèle pour les pros, j’sui pas une championne. 😂.

LeMartine
    Participant

Franchement le Polariis Sportsman 450, c’est une bonne option pour commencer je rage. Pas trop compliqré et fiable, en +. Pour le budget, prévois toujours un peu plus pour les accessoires et l’assurance, ça grimpe vite . …

zaza3464
    Participant

Alors, niveau quads pour débuter, j’peux te dire que le Polaris Sportsman 450 a bonne réputation ! C’est un bon compromis entre puissance et maniabilitè. Je connais des gens qui l’ont et ils en sont ravis. Pas trop lourd, assez stable, et surtout, il te fera pas peur dès la première sortie. En général, les gens m’ont dit qu’il était assez fiable, donc tu devrais pas être déçue. T’as pas envie d’un truc qui va t’emener au garage après deux sorties, ça c’est sûr ! Concernant le budget, oh la là, prépare-toi ! Outre le prix d’achat qui peux faire mal au portefeuille, y’a l’équipement, les accessoires et l’assurance qui peuvent faire grimper la facture. Les gants, le casque, les vêtements adaptés, c’est pas donné. Aprè,s si tu veux faire les choses bien, je te conseille de prévoir un petit budget pour l’entretien aussi, histoire de ne pas avoir de surprises ! Pour l’assurance, ça dépend vraimant de ce que tu prends comme modèle, mais en général ça va de 200 à 600 euros par an, selon ce que tu choisis. Et puis, n’oubli pas de bien te renseigner parce que certains assureurs son plus à l’écoute des motards débutants que d’autres. Si tu prévois de faire des balades en forêt avec ton pote, assure-toi que ton assurance couvre bien ça. Tu ne voudrais pas te retrouver sans couverture en cas de pépin, non ? Honnêtement, je te conseille de te faire un petit tour en concession pour voir les difféerents modèles, ça peut vraiment aider à se décider. Au moins, tu pourrns tester un peu la bête et voir ce qui te convient le mieux. Et les conseils des vendeurs peuvent être précieux, même si parfois ils sont un peu trop axés sur la vente… En tout cas, ça va être trop cool de passer du temps en plein air, tire bien profit de ces sorties. Les balades en forêt, çà doit être génial ! Tu vas te régaler. Si tu as d’autres qusetions, surtou n’hésite pas, on est là pour ça ! 😉

fantastique
    Participant

Le Polaris Sportsman 450, ça a l’air d’être un bon choix pour commencer ! Je connai plusieurs persones qui l’ont, et elles en sont plutôt contentes. Il est assez maniable pour une débutante et en même temps, il a de la bone puissance pour s’amuser un peu. Je te conseille aussi de faire un tour chez un concessionnaire pour l’essayer, ça pourrait t’aider à te faire une idée ! Concernant le budget, oui, c’est vrai que ça peut grimper vite. Entre le quad, les accessoires comme le casque, les gants, et l’équipemen de sécurité, il faut prévoir pas mal de sous ! Et puis, les assurances, c’est un autre budget à prendre en compte. Renseigne-toi bien, parce que certaines compagnies peuvent vraiment faire la différence en termes de prix et de garanties. Et puis, c’est top que tu présvois de faire des balades en forêtt ! L’air frais, la nature, çà va être géenial. Pense juste à bien respecter les règles et à ne pas rouler n’importe où. Amuse-toi bien et n’oublie pas de prendre des photos de vos aventures ! 😄 Vraiment ?

touriste-94
    Participant

Trop cool le Polaris ! J’adoooore les balade en forêt. Par contre, ouais, le budget ça fait peur, ça. Faut vraiment PRéVOIR, sinon tu risques de gouter au garage. Prends ton temps pour essayer les modéles ! 😊

phobie_admin4367
    Participant

C’est clair que le budge peut vite partir en fumée . 😅 JJ’ai testé le Polaris, c’est vraiment sympa pour des balades en forêt, mais t’as raison, un bon entretien, c’est la clé OMG. Faut pas hésiter à faire un tour en concession, ça aide grave à se projeter . 👌.

a_demain9291
    Participant

C’est clair que le Polariis Sportsman 450, c’est un bon choix pour démarrer. J’en ai entendu que du bien, et ouais, l’entretien est pas trop relou. Pour le budget, c’est sûr qu’il faut être prêt à dégainer un peu plus pour les accessoires, sinon tu risques d’être surris. Et l’assurance, ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie. Si TU le chopes, fais gaffe à l’essai, ça ferait vraiment le taff. Tout à fait o_O

LeMartine
    Participant

Le Polaris Sportsman 450, cest du bon matos pour commencer, t’inquiete. cest fiable et tu devrais pa avoir de soucis. pour le budget, compte bien les accessoires, ca chiffre vite, surtout si tu veux pa te RETROUVER en rade. Et pour l’assurance, faut comparer, mais ca peut etre assez variable selon les optioes. Va t’eclater en foret ! 😄

phobie_admin
    Participant

Le Polaris Sportsman 450, c’est effectivement un bon plan pour débuter, je suis d’accord avec vous. Les retours que j’ai eus de mon entourage vont dans le même sens, fiable et pas trop lourd, ça donne confiance. Concernant le budget, c’est vrai qu’il faut anticiper les frais annexes, comme l’équipement, sinon tu te retrouves vite à court. Et l’assurance, ouais, c’est un vrai coût à prendre en compte, surtout avec les balades en forêt. Tester en concession, c’est vraiment une bonne idée pour se faire une meilleure idée. Alors, prêt pour l’aventure (pardon pour la digression). Trop bien

cuisine
    Participant

C’est clair, il faut bien budgéstiser ! Les frais annexes peuvent vite grimper, sans parler des surprises de dernière minute. Tester le modèle avant d’acheter, c’est un must pour éviter les regrets.

koi2980
    Participant

Chelou Tout à fait d’accord avec toi, le Polaris çà a l’air d’être une chouette machine pour commencer, surtout en terrain varié. J’ai déjà entendu des histoires de balades incroyables en forêt chez des amis, ça donne tellement envie de s’équiper. Mais tu as raison, faut pas oublier le budget pour l’équipement ! j’ai vu des cas où certaines personnes ont négligé ce détail et se sont retrouvées avec des surprises pas très agréables. Ici à Lyon, les balades autour des Monts du Lyonnais, c’est génial, mais mettre la main au portefeuille pour l’assurance, cest un peu la galère. Mais bon, la sécurité avant tout, hein ! Et puis, une fois qu’on a testé en concession, on reralise vite si on peut gérer le poids ou pas. jai même une amie qui a failli se faire balader sur une bécane trop lourde pour elle, ça a failli tourner au drame. Alors oui, go pour l’aventure, mais avec prudence et bien préparée, c’est le mieux je pense. Alors, tu lui donnes une chance ou pas, ce Polaris ?

cool-bidule1995
    Participant

Carrerment d’accoid . Le Polaris Sportssssman 450, c’est top pour commencer, mais c’est vrai qu’il faut pas perdre de vue les frais. Les accessoires, ça peut vite exploser le budget. Et clairement, tester en concession, c’est hyper importent pour voir si ça te convient Merde alors. En plus, t’imagines le truc qui tombe en pane juste après l’achat . La galère . Faut vraiment bien réfléchir avant de sauter le pas. .

supporter
    Participant

Carrément, le Polaris, c’est un bon début, mais faut pas faire l’impase sur l’équipement, sinon c’est la galère . jai déjà vu des copines se retrouver bloquées à euh non en fait cause de l’assurance, c’est pas cool. Vas-y à fond, mais prudente QUOI ?!.

gentil_series44
    Participant

Franchement, le Polaris Sportsman 450, c un bon choix pour débuter ! Il est assez maniable et pas trop puissant, donc parafit pour se faire plaisir sans risquer de se retrouver en galère. Niveau budget, c vrai que ça peut grimper vite avec les accessoires et l’assurance. Prends en compte aussi les frais d’entretien, c pas à nergliger ! Profite bien de tes balades en forêt, ça va être génial ! 🌲✨ +1

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai que le Polariis Sportsman 450 a l’air d’être un bon choix. Mon ami en a un, et il ne parle que de ça, il est vraimen à fond ! Je me souviens d’un week-end où on est parti en balade avec. Franchement, c’était génial, il a bien tenu la route et j’ai même pu m’amuser à le conduire un peu. Mais C’EST clair, l’entretien, même s’il n’est pas trop contraignant, faut pas l’ignorer non plus, surtout si on veut garder le bestia en bon état. Pour les accessoires, oh la là, là c’est un autre sujet… À chaque fois, moi je me dis que je vais juste acheter le minimum, et au final… je sors toujours avec des piles de trucs en plus ! Et l’assrance, j’en parle même pas. J’ai un allié qui travaille dans le secteur, donc j’ai eu quelques réductions, mais si on y réfléciht, ça peut vraiment peser lourd. Pour l’eseai, écoute bien, ça fera toute la différence. En tout cas, si tu le prends, prépare-toi à des aventures à la clef ! Tu m’étonnes

LaLouise
    Participant

Je pige pas C’est clair que le budget, c’est pas à prendre à la légère. Moi, je présfère toujours essayer plusieurs modèles avant de faire le grand saut. En plus, avec LES balades en forêt, faut pas négliger la sécurité, hein. J’suis sûr qu’il y a des super bons plans à choper, surtout en Alsace, t’sais. Une bonne petite randonnée sur les chemins le dimanche, ça n’a pas de prix !

relou1990
    Participant

c’est sûr que le Polariis SPORTSMAN 450, c’est un bon plan, surtout si t’es pas trop experte. J’suis d’accord, l’entretien est pas hyper hyper hyper à snoozer, on veut pas se retrouver avec une bécane à l’os apres quelques mois. Puis pour les accessoires, moi aussi j’ai toujours craqué, je pensais prendre juste un casque et au final j’me retrouve avec tout le bazar, t’sais ! 😂 Et puis les balades en forêt, c’est la meilleure, y a rien de mieux, surtout avec une bonne bande de potes. À Marseille, on a des coins de ouf pour ça, tu vas te régaler ! Trop bien !

coolochanteuse
    Participant

Le Polaris Sportsman 450, c’est une bonne recommandation en effet ! J’ai une copine qui l’a, et elle en est super contente, surtout pour ses balades en nature. Ça doit être chouette de rouler en forêt avec un pote, LA liberté en plein air, j’adore ! Par contre, tu as raison pour le budget, c’est toujours plus que prévu. Fais gaffe aux frais d’assurance et tout, ça grimpe vite. En tout cas, n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider, ça peut vraiment faire la différence. Enjoy les sorties !

dj
    Participant

Salut ! Le Polaris Sportsman 450, c’est pas mal pour débuter, tu peux y aller. Pour le budget, compte un peu plus avec les grave grave accessoires et l’assurance, ça peut grimper vite. Sinon, éclate-toi bien en balades, ça va être génial ! 😊 100% d’accord

thune
    Participant

C’est une blague ? Franchement, le Polaris Sportsman 450, c’est un bon choix ! Mon amie en a un, et elle en est ravie. Il est super maniable, donc idéal pour débuter. En plus, il est fiable, pas comme certains modèles qui te lâchent après deux sorties. Pour le budget, oui, prépare-toi à mettre un peu plus que le prix du quad. Entre les accessoires, les vêtements, et surtout l’assurance, ça peut vite grimper. J’ai entendu dire que l’assurance pour quads, ça dépend pas mal de ton expérience, donc ça vaut le coup de comparer un peu. Pour les balades en forêt, c’est le kiff total ! Si tu as l’occasion d’aller avec quelqu’un qui s’y conaît un peu, c’est encre mieux. Ça fait toujours moins flipant, tu vois. hyper hyper Pense à bien verrifier toute la paperasse avant d’acheter, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Allez, bon courage dans tes recherches, et surtout, amuse-toi bien en pleine nature ! 🌲🚜

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, les balades en forêt, cest le top ! Et avec le bon matos, ça change tout. En Alsace, y’a de super coins à découvrir, j’suis fan !

coolOchose91
    Participant

Franchement, le Polaris Sportsman 450, c’est pas mal pour débuter. Il est assez fiable et te permettra de t’amuser sans trop te prendre la tête. Niveau budget, ouais, ça peut grimper vite avec les accessoires et l’assurance mdrrr non. Faut pas négliger ça, parce que les assurances, cest souvent un vrai casse-tête. Mais si t’as des potes qui s’y connaissent, ça pourrait t’aider. Allez, fais gaffe à pas trop te lâcher du budget, met profite bien des balades en forêt .

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment top pour passer des journées en pleine nature ! J’ai commencé aussi avec un modèle ASSEZ simple. Le Polaris Sportsman 450, c’est un bon choix pour débuter, il est assez facil à prendre en main et RESTE fiable. En plus, il a une bonne réputatio pour la balade, donc ça devrait te convenir. Mais attention, fais bien attention à l’état, si tu pars sur un modèle d’ocase, vérifie qu’il a pas trop de kilomètres au compteur. Pour le budget, c’est vrai que ça peut vite grimper. Entre l’achat, les accessoires comme le casque, les gants, le matériel de sécurité, tu peux facilement dépasser les 1000 euros. Pense aussi à l’assurance, certaines peuvent être assez chères, donc renseigne-toi bien. Il y a des assurances qui font les petits cottrats pour LES déebutants, ça vaut le coup de demande un peu partout. Et pour les balades en forêt, n’hésite pas à rejoindre des groupes en ligne ou des forums où des passionnés se retrouvent pour partager leurs expériences. C’est hyper sympa pour découvrir de nouveaux spots et se faire des amis quads. Juste un petit conseil, ne sois pas trop rapide au début, prends le temps de t’habituer à ton quad. C’est vraiment pas la peine de vouloir rouler comme une pro tout de suite. Enjoy les balades, ça promet d’être trop fun avec ton pote ! 😄 Chelou

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.