C’est faux Concernant les buogies d’allumage Kodiak, des avis ???
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 7h30 #90474
Celestine926
Participantj’hallucine J’suis en galère avec mon quad Kodiak il démarre plus et j’crois que C’EST les bouggies. J’suis pa trop calée en mécanique alors j’sais pa koi faire. Mon voisin m’a dit qu’il fallait des bougies spéciales, mais lesquelles ? Si quelkun a trop trop déjà eu ce souci ou sait ou les trouver, ça m’aiderait grave. J’suis dans le coin de Colmar et j’voudrais pa me faire avoir sur le prix non plus, parce que c’est pa comme si j’avais un budget illimité. mci de balanceer vos astuces, jsuis un peu désespérée là… Et puis, si vous avez d’autrees conseils pour entretenir le quad, jsuis preneuse, histoire de pa tomber dans le même piège la prochiane fois. D’avance, un grand mci … voilà quoi
3 mai 2026 à 8h00 #90480LegrandGilles
ParticipantLa galère avec un quad, je vois ça. Les bougies, c’est souvent le souci quand ça démarre plus. Pour le Kodiak, t’as besoin de bougies spécifiques, regarde sur des sites comme Oscaro ou chez un revendeur près de Colmar. Ça pourrait pas te coûter trop cher, en plus. je veux dire Pour l’entretien, un bon nettoyage du filtre à air et vérifier l’huile, ça peut éviter bien des tracas. T’en sors pas si mal, avec un peu de chance et un coup de main, tu devrais le remettre sur pied. Courage !
3 mai 2026 à 8h00 #90484thune
ParticipantC’est clair, les bougies, ça peut être une vraie plaie . J’en ai déejà fait l’expérience avec ma machine, donc je compatis. Pour le filtre à air, effectivement, un petit nettoyage peut faire des merveilles. Si jamais tu galères, il y a souvent des tutos sur YouTube, c’est super en fait non pratique. Allez, courage, tu vas y arriver INCROYABLE.
3 mai 2026 à 8h11 #90487psg
ParticipantAh, les bougies, c’est le grand classique . C’est vrai que ça peu vite devenir la croix et la bannière. Je te conseille de checker aussi le fil à bougio, des fois ça fait des siennes. Entre NOUS, un petit coup de nettoyage sur le filtre à air, ça fait pas de mal. Et si t’as besoin d’un coup de main, demande à ton voisin, souvent ils aimant bien mettre la main à la pâte. Allez, bonne chance, çà va le faire WTF.
3 mai 2026 à 8h22 #90491rap1167
ParticipantChoqué Ah ouais les bougies c’est un VRAI casse-tête parfois ! Je te dis pas moi j’ai encore des souvenirs d’une galère que j’ai eue avec ça. Mais ouais le fil à bougie c’est souvent le petit coupable qui s’en mêle. Faut pas oublier de vérifier tout ça ! Et le filtre à air t’as raison c’est pas un luxe de le nettoyer. Ça peut vraimnt changer la donne surtout quand le moteur commence à faire des siennes. Sinon pour ton voisin c’est clair des fois ils sont trop contents d’aider. J’en ai un qui adore se la jouer mécano alors que la dernière fois il a failli tout bousiller ! Mais bon c’est toujours mieux d’être plusieuurs sur un truc comme ça. En tout cas avec un bon coup de main hyper hyper ça sera plus rapide et t’auras plus de temps pour chill apres ! Allez fais gaffe et bon courage tu vas y arriver t’inquiète … fin bon
8 mai 2026 à 10h21 #91299cuizinex757869
ParticipantSaluut . Alors pour les bougies, si ce celles de ton Kodiak, verifie les NGK ou les Champion, ça devrait le faire ah et en fait. Et pas hesite a fouiner sur le bon coin, ça peut etre mwans cher. Courage, ma belle, et fais gaffe a ton quad . 🌊✨ Je suis perdu la lol
11 mai 2026 à 0h03 #91706touriste-94
ParticipantAh ouais, les bougies, c’est vraiment le casse-tête de l’entretien auto ! J’en ai bien bavé aussi à un moment donné. C’est fou à quel point ça peut compliquer les choses. Le nettoyage du filtre à air, tu as raison, c’est souvent négligé et ptant, ça fait une sacrée différence. Tous ces petits trucs qu’on doit vérifier, c’est un peu le parcours du combattant, mais bon, on devient des pros avec le temps. p les tutos, t’as totalement raison, y en a plein sur YouTube, parfois même trop. Des fois, je me retrouve à regarder des vidéos de 30 minutes p un petit job de 5 minutes, mais c’est mieux que de fumer l’embrayage, hein ! Si ça peut évitre les galères plus tard, autant s’y prendre à l’avance. Courage p la suite, rien ne vaut la satisfaction de remettre sa bagnole sur les routes, t’saisss ! Allez, t’es sur la bonne voie, fais-mwa confiance ! Sérieux ?
14 mai 2026 à 12h02 #92303patatra
ParticipantAh, les bougies et leur danse capricieuse, un vrai casse-tête parfois. Je suis d’accor,d un petit coup de chiffon sur le filtre, ça pourrait bien être le remède.. Les voisins, une belle ressource, ça peut devenir une bonne occasion de partager un apéro après les réparations. Qui sait, une petit coup de non c’est pas ça main chez eux un jour pourrait motiver un échange. Allez, avec un peu de bonne volonté, tout ça se résout ! Putain…
27 mai 2026 à 8h18 #93118patatra
ParticipantTrop bien vraiment vraiment vraiment ! Ouas, les bougies, cest toujours la galère. Faut pas hésiter à fouiller un peu, ça peut payer ! Et pour le filtre, un coup de chiffon et hop, c’est reparti !
27 mai 2026 à 8h28 #93175psg
ParticipantT’inquiète, je comprends, cest jamais marante de galésrer avec ça. Pour ton Kodiak, regarde des bougies NGK, ça le fait en général. Et pour l’entretien, pense à vérifier l’huile et les filtres, ça aide bien !
27 mai 2026 à 9h08 #93414Cuisine8636
ParticipantYo ! Si ça démarre plus, vérifie les bougies, c’est souvent ça. Pour un Kodiak, des NGK ou d’autes marques connues, ça fait le job. Cherche aussi sur le bon coin pour des prix corrects, ça peut vraimant aider. Bon courage ! Wahou !
27 mai 2026 à 9h12 #93432jpeux1970
Participantce claio, les voisins ca peut etre sympa . Un apero, ca fait du bien. Et pour les bougies, t’as raison, un petit entretien, un bon filtre ET ca roule Genial !. Toujours mieux d’echanger que de se quereller. je m’embrouille On va gerer ca .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.