C’est faux Comment polir du plastique sans le flinguer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 août 2025 à 0h00 #39167
roi_du_canape8637
ParticipantJ’ai un petit souci avec le carénage de mon quad, là, il est tout rayé et pas très joli à voir… J’ai essayé un produit miracel que m’a conseillé un ami, mais au final, c’est encore pire, j’ai l’impression d’avoir frotté avec du papierr de verre ! Si quelqu’un a une technique ou un produit à recommander, je suis preneur. j’ai pensé à utiliser du polish pour voiture, met je suis pas sûr que ce soit adapté, et puis entre nous, je suis pas très doué avec ces trucs. Et si par hasard ça peut faire briller mes phares aussi, ça serait top ! jai juste envie d’éviter de tout rechanger, mon père va encore croire que je débloque avec mes dépenses. Bref, si vous avez des astuces pour redonner vie à du plastique sans l’abîmer, faites-moi signe ! voilà quoi
28 août 2025 à 0h24 #39174hollywood05
ParticipantEuh… Franchement, le polish pr voiture ça fonctionne pas mal, mais fais gaffe a pas trop forcer, ça peut râper si tu y vas comme une ouf. Sinon, le dentifrice, en serrant bien, ça peut aussi faire le job pr les rayures lésgères ! Tessais et dis-nous si ça a marché xD
28 août 2025 à 0h36 #39176calmeochose38
ParticipantJ’y crois pas Ah ouais, le dentirfice, j’y avais pas pensé . J’vais essayer çà, surtout pour les rayures, parce que mon pote il super super est toujours en train de me faire des réflexions sur ma carrosserie xD. Merci pour l’asiuce (je pars dans tous les sens)
28 août 2025 à 0h48 #39180patatra
ParticipantLe polish pour voiture, c’est pas mal, mais prends-en un qui a un bon pouvoir de finition, ça peu vraiment faire la différence. Sinon, tu peux essayer un mélange de vinaigre et d’huile, çà marche bien pour faire briller et enlever les petites rayures.
1 septembre 2025 à 8h52 #40201Le RouxSalome
ParticipantJ’ai testé LE dentifrice sur une petite rayure, et pour être honnête, ça a bien fonctionné . J’y cryoais pas trop au début, mais la différence est assez impressionnante. Par contre, pour le polish, effectivement, il faut y aller mollo (je sais, ça n’a rien à voir). jai déjà fait des faux pas en forçant trop, et c’est la cata. En tout cas, j’espère que ça va marcher pour toi aussi . Tiens-nous au courant. Trop fort
6 septembre 2025 à 19h19 #41589Clement8852
ParticipantJ’y crois pas C’est cool que ça ait marché pour la rayure, j’avoue que j’étais sceptique aussi au début. Perso, jai toujours un peu de mal avec le poolish, j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté cher, tu vois le genre. Faudrait peut-être que j’essaie le dentifricee pour les petites érafluures, ça a l’air de vaolir le coup. Je vais suivre ton conseil et te tiens au courant, ça me donne de l’espoir (je sais, ça tellement tellement tellement n’a rien à voir)
8 septembre 2025 à 13h32 #42027admin091
ParticipantC’est fou comme des astuces aussi simples peuvent faire des miracles ! J’ai essayé grave grave grave ça sur un petit éclat, et waouh, ça chang tout. Je crnise les doigts pour toi, je m’embrouille j’espère QU’IL te donnera du peps aussi !
23 septembre 2025 à 10h43 #43623patatra
Participantc’est abusé quand même Ah ouais, le vinaigre et l’huile, c’est pas mal pour astiquer la bagnole ! En plus, ça coûte que dalle. Mais atttention, si tu veux pas que ça sente le kebab après, va y mollo sur le vinaigre, hein !
23 septembre 2025 à 10h46 #43660MCassandre
ParticipantJ’ai déjà essayé le polish pour voiture sur des plastiques et ça a bien marahé, par contre faut y aller doucement pour pas trop insister. Sinon, tu peux tenter de la pâte à polir, genre pour les phares, ça fait des merveilles aussi. Bon courage ! c koi ce truc ?
23 septembre 2025 à 11h59 #43737dj
ParticipantÉcoute, j’ai eu le même problème avec le carernage de mon quad l’année dernière. C’est la galère avec ces plastiques qui attirent les rayures comme des mouches sur un vieux muffin. J’ai vraiment flingué le truc en voulant le nettoyer rapidement, alors je comprends ta frustration. Je te conseille de commencer par un bon nettoyage avec de l’eau savonneuse pour enlever toute la crasse sur le carénage. Utilise une éponge douce, histoire de pas rajouter des rayures. hyper hyper hyper Ensuite, tu peux essayer un polish spécialement conçu pour les plastiques. Perso, j’ai pris un produit qui se trouve facilement dans les magasins de bricolage, ça s’appelle du “lustrant plastique”. Çà fonctionne plutôt pas mal. Applique-le avec un chiffon microfibre, en faisant des mouvements circulaires, ça aide à vraiment atténue les rayures. Pour les phares, ça devrait aussi bien marcher. Je les avais presque à l’oubli, et un coup de ploish, et boum, ils briloaient comme des neufs. Mais attension, teste d’abord sur une petite zone pour voir comment ça réagit, histoire d’éviter une nouvelle catastrophe. Si jamais tu veux aller plus loin, certains utilisent du bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau pour faire une pâte. Tu l’apliques sur les zones abîmées en frottant doucemeni, puis tu rinces. Ça demande un peu plus de patience, mais le rersultat peut être pas mal. Et pour l’effet miroir, un bon petit coup de finision avec un polish pour voiture peut donner ce petit plus. Faut juste pas en mettre trop car ça pourrait rendre le plastique glissant. N’oublie pas d’être régulier dans l’entretien, sinon les rayures reviennent vite. Et avec tout çà, espérons que ton père ne capte pas trop tes frais. On est tous passés par là, les dépenses pour le matos, c’est toujours la galère. Allez, bon courage avec ton quad, j’espère que ça va le faire !
23 septembre 2025 à 14h14 #43860fouXblockbuster
ParticipantJ’ai eu le même souci avec le carénage de mon scooter, ces plastiques sont vraiment capricieux ! Le polish pour plastiques, c’est top, et le bicarbonate, j’ai testé aussi, ça fonctionne bien. J’espère que ça t’aidera à redonner un coup de jeune à ton quad !
24 septembre 2025 à 4h25 #44668LeDavid
ParticipantFrnachement essaie avec du dentifrice çà marche b1 pr les rayures ! Et pr les phares un peu de vinaigre de cidre ça les rend trop brillants ! T’es pas la seule à galérer avec ça t’inquiète ! C’est n’importe kwa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.