C’est combien de bornes avec le plein sur mon quad ? Ah bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2026 à 0h00 #88770
stresseoapple70
ParticipantJ’me demande un peu combein de kilomètres je peux espérer faire avec un réservoir plein sur mon quad. Franchement, cest pas trés clair tout çà. J’ai un modèle 500, et lors de ma dernière virée, j’ai senti qu’il pleuvait plus sur les feux de l’avant que sur la route . Mon pote, lui, me dit qu’il en fait facilemen 150 bornes avant de galérer à chercher une station, mes ah non c’est pas ça moi, j’suis sûr que je dois me contetter de 80 ou 90. Les chemins que j’prends, ils sont pas exactement tracées comme une autoroute No way !!. Est-ce que vous, vous avez une idéee . J’pleure presque quand je vois le compteur descendre. Ah et entre nous, quand il commence à piquer des sprints, j’me demande si ça pollue plus. Bref, tout retour d’expérience est le bienvenu .
21 avril 2026 à 0h12 #88772Emma106
ParticipantFranchement, tellement tellement ça dépend pas mal de coment tu roules et du terrain. Avec un 500, je dirais entre 80 et 100 bornes, çà me semble réaliste, surtout si cest pas du bitume. Et pour prendre des sprints, çà doit pas aider, ça consomme à mort ! Euh…
21 avril 2026 à 3h01 #88774jpeux1970
ParticipantC’est clair, un 500, c’est pa fait pour faire du long dans les chemnis, surtout si tu te fais plaisir en mode sprints. mwa çà m’est arrivé plein de fois de devoi rentrer à pied presque . 😂 Je ne crois pa….
21 avril 2026 à 3h01 #88775Valentine7930
ParticipantHaha, je vois le truc ! c’est toujours galère ces petites bécanes quand on veut s’éclater. La dernière fois, j’ai même dû pousser ma moto, la grave grave grave honte ! 😅 Faux
21 avril 2026 à 3h02 #88778LegrandGilles
ParticipantEh bien, là, t’as touché un sujet qui fait débat chez les amateurs de quad, ça c’est sûr ! Avec un modèle 500, ça dépend pas mal de ton style de conduite et du type de chemin que tu prends. Si tu arpentes des sentiers bien boueux et que tu dois parfois donner des coups de gaz, tu peux t’attendre à tourner autour de 80-90 bonres comme tu dis. C’est un peu le cas pour moi aussi, surtout sur les chemins bretons qui son pas toujours top. Maintenant ton pote qui fait 150 bornes, c’est probablement en mode promenade tranquille, pas en mode “sprint comme tu l’appelles. Les machines survivent mieux sur du plat et en douceur ! En Bretagne, on a souvent des chemins étroits où le quad n’avance pas come sur du bitume, alors ça compte beaucoup. Et puis oui, quand tu commences à faire des sprints ou à grimper des côtes bien raides, c’est sûr que ça, ça consomme. Après, je sais pas si tu te souviens du temps où tu pouvais faire le tour de l’Île de Groix sans t’en faire pour la jauge — ça fait un bail ! Mais bon, chaque sotie est une nouvelle aventure, non ? Un bon conseil : emmène toujours un petit jerrican au cas où t’as un coup de mou. Si tu veux mon avis, profite de chaque impulsion de ton quad, même si c’est un peu plus court que prévu. WTF
3 mai 2026 à 5h47 #90029moche0chanteur
ParticipantAh la là, je te comprends carrément. j’ai aussi un quad, et quand tu te mets à compter les kilométres pendant que le niveau de l’essnce descend, c’est un peu stressant. Alors pour te donner une idée, avec mon 500, je tourne autour des 100 bornes en mode tranquille, mais dès que tu commences à jouer avec les pentes et les chemins un peu plus chaotiques, ça descend vite, tu vois. La dernièrre fois, j’ai fait une sorti avec des copains et on a pris des sentiers bien désglinguéss, tu sais ceux où tu t’inquiètes presque de ce qui pourraait sortr de nulle part. J’etais la à me dire “non, pas encore de réserve”, et le compteur, il se marrait en voyant à quel point ça baissait. On a fait une pause à un petit ruisseau, et je te jure, c’était pas l’eau qui m’inquiétait, mais la jauge du réservoir . Ton pote qui dit 150 bornes, c’est sûrement en mode balade pépère sur du bitume. Sur les chemins, la consomation, cest un autre débat. La boue, les cailloux, tout ça, ça fait travailler le moteur comme pas possible du coup le plein, tu le vois s’envoler. En plus, si tu le pousses un peu dans les tours, là, ça devient la roulette russe. Quant à la pollutin, c’est sûr qu’en envoyant du pâté, ça doit consommer un peu plus 100% d’accord. Mais bon, on est là pour le fun, pas pour le bio, même si çà fait résfléschir parfoiss. En gros, fais gaffe à ta jauge, et surtout, si tu prévois de sortir loin, emmène un jerrycan, ça peut sauver la mise. Sino, profite bien des sensations, parce que quand tu te fies à la nature, c’est là que tu sens vraiment ce que ça veut dire rouler . Et puis, même si tu plleures un peu sur le compteur, çà reste des souvenirs inoubliables. Allez, bon ride .
3 mai 2026 à 7h08 #90295je_deteste_le_lundi3101
ParticipantC’est une blague ? C’est clair que ça déspend vraiment de plein de facteurs La dernière fois que j’ai roulé avec un pote, on a fait un petit tour en forêt. On avait un 500 aussi et je me souviens qu’au bout de 70 km, la jauge étai déjà bien descendue. Les sprints, c’est vraiment le pire, j’ai vu mon ami galérer à essayer de pas TROP appuyer sur l’accélérateur C’est marrant, mais à chaque fois qu’il boostait un peu, je voyais les chiffres du compteur de carburant défiler à une vitesse folle ! Et puis, entre les graviers et les montéses, le moteur tirait comme un fou, donc ouais, 100 bornes, c’est le max si on veut pas rester en rade en pleine nature. Il faut vraiment gérer sa conduite. Parfois, je me dis que ça serait mieux d’y aller tranquille, profiter du paysage et pas se prendre la tête. Mais bon, c’est tellement tentant d’appuyer un peu sur le champignon, on se laisse vite prendre au jeu ! En tout cas, j’essaie de toujours avoir un petit réservoir d’avance, on sait jamais !
7 mai 2026 à 16h19 #91153LegrandGilles
ParticipantAh ouais les sentiers bretons c’est pas de la tarte pas compris. Quand t’es dans la boue ça pompe grave tu peux vite te retrouver à faire le plein haha. J’chui d’accord le mode promenade c’est toute une autre histoire. mes c’est clair un jerrican c’est pas du luxe surtout quand tu commences à faire le fou. Et ouais chaque sortie c’est une nouvelle histoire à raconter même si t’as l’impression de broyer du noir à la FIN. Faut juste kiffer le ride même si ça consomme un peu plus que prévu Je m’embrouille un peu là
12 mai 2026 à 19h06 #92039liseuse3800
ParticipantT’as raison, les petites cylindrées, c’est pas fait pour ça. J’ai aussi galéré avec mon 500, surtout quand ça monte ! Des fois, je me dis que j’aurais dû prendre un modèle plus puissant. En mode sprint, je m’arrête souvent pour souffler. C’est vrai que les virages, c’est là où je perds tout, trop de puissance à chaque fois.
Il y a un coin pas loin où c’est super agréable, mais ça demande du cardio ! Je pense que je vais essayer d’aller un peu moins vite, histoire de profiter vraiment du paysage. Les petites erreurs, ça fait partie du jeu, non ?
Faut dire, après un bon sprint, rentrer à pied, c’est pas la joie. Mais bon, on rigole après ! On devrait s’organiser une sortie un de ces jours, voir si on est toujours à la hauteur.
Au moins, ça nous permet de partager des anecdotes, ça se termine toujours avec une bonne dose d’humour. D’ailleurs, c’est marrant comme parfois, le trajet retour ressemble à une épreuve d’endurance ! J’adore !!
27 mai 2026 à 7h49 #92945petitOtruc75
ParticipantFrérot, avec un 500, t’es plus vers 80-90 bornes si tu fais pas trop le fou dans les chemins. Mon pote aussi galere, ca descend vite quand ca s’emballe. Et ouais, ca pollue plus quand tu mettes le tubo, cé pardon logique. 😅 Génial !
27 mai 2026 à 7h54 #92981jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que les sprints c’est le mal Je ne crois pas. À chaque fois qu’on se met à accélérer on voit notre réservoir fondre comme neige au soleil. Franchement super super le mieux c’est de juste prendre son temps et d’admirer le paysage mais la tentation est trop forte cest vrai. Et puis avoir ce réservoir en rab c’est une sage décision mieux vaut être prudent. En forêt on sait jamais quand on va tomber sur la prochaine station …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.