C’est clair ! Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    cuisine4029
    Participant

Écoute, quand on débute dans le quad, je te dirais de privilégier un modèle qui soit à la fois léger et maniable. Pour ton budget de 4000 euros, y a moyen de trouver de bons petits modèles d’occasion. Yamaha, cest pas mal, sustout le Grizzly si tu veux un bon compromis, mais fais bien attentio à l’état général. Tu peux aussi regarder du côté des Can-Am, y a des modeles qui peuvent rentrer dans ton budget. N’hésite pas à demander au vendeur des historiques d’entretien, ça donne souvent une idée sur l’etat du quad. mes c’est vrai que le Leboncin, c’est un peu la rouulette russe, faut pas hésiter à être méfiant et bien inspecter avant d’acheter. Pour ce qui est du permis, oui, faut un permis pour rouler avec les quads homologués en voie publique. Si c’est juste pour quelques chemins en balade, un quad 2 places et pas trop puissant pourrait te convenir. Bref, prends le temps de bien te renseigner et n’hésite pas à aller voir les quads en vrai avant d’acheter, ça vaut toujoars le coup. Bone chance !

PtitAnthony
    Participant

Frérot, pour débuter avec un quad, t’as raison de vouloir être prudent . Dans ta fourchette de prix, t’as plusieurs options. Les Yamaha, ouais cest assez fiable et pas trop mal en termes de poids. Tu pourrais jeter un œil SUR le Yamaha Grizzly ou l’Outlander de Can-Am, ça pourrait le faire . Concernant l’occae, c’est clair que ça peut faire peur. Mais çà peut valoir le coup si tu fais gaffe aux annonces. Demande des photos sous tous les angles, et le mieux, cest de pouvoir voir et essayer la bête de tes propres yeux. Pique un ami qui s’y connaît un peu pour t’accompagner, ça peu être utile. Pour le permis, ouais faut un permis pour les quads de + de 50 cm3. renseigne-toi bien, surtout si tu veux juste rouler tranquille sur des chemins Ah trop trop trop bon ?. c’est jaamais trop sympa de se choper un PV pour çà. Bonne chance dans ta recherche, j’suis sûr que tu vas trouer un bon petit quad pour te faire plaisir .

Axel
    Participant

c’est clair ke le Yamaha c’est du lourd Comment ça ?. J’hésite pas à balader avec un pote ki gère, va y avoir ke du plaisir 😀 Et pr le permis, vaut mieux être à l’abri des contrôles surtout si les chemins deviennent chauds … 🙂 Je m’embrouille un peu là

velo080
    Participant

Ah, le quad, c’est tout un monde . Pour débuter, je te conseillerais de te tourner vers des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Bombardier Outlander. Ils sont assez réputés pour leur fiabilité et pas trop lours pour désmarrer (oups je m’éloigne du sujet). Niveau budget, avec 4000 euros, tu devrais pouvoir dénicher quelque chose de correct, même si c’est pas évident. Concernant l’occasion, ouais, ça peu faire flipper, mais tu peux toujours demander à un pote qui s’y conaît de jeter un œil pour éviter les surprises. Je te conseille aussi de bien vérifier l’état des pneus et de la mécanique, çà peut te faire économiser pas mal de galères. Et pour le permis, ouais, c’est un vrai sujet : pour un quad de plus de 50 cm3, c’est permis obligatoire. Pas envie de te faire flasher avec une prune pendant ta balade tranquille . Allez, prends ton temps et trop trop trop fais des recherches, ça vaut le coup d’être sûr de son achat. Bonne chance dans ta quête du quad parfait . Pas du tout

Gamer.85
    Participant

Pour débuter, un Yamaha y’a de bonnes chances que ça soit fiiable, met regarde aussi du côtè de revisiter les modèles Suzuki, ils peuvent être sympas et pas trop lourds vrai. En ce qui concerne le permis, si tu ne fais que de la balade, un permis B peut suffire, mais reste toujours prudente sur les chemins c’est pas à prendre à la légère .

riri
    Participant

C’est clair, il faut pas hésiter à inspecter le quad avant de passer à la caisse. Une bone affaire, ça se trouve, mais faut pas se précipiter Choqué. Et ouais, un ami qui euh non en fait s’y connaît, c’est toujours un plus, surtout pour éviter les mauvaises surprises .

hardware
    Participant

Salut ! Moi osi j’ai galéré a me décider pour un quad. Pour le budget, regarde les modeles Yamaha, ils sont assez fiables et pas trop lourds. Perso j’ai un pote qui a acheté sur Leboncoin et il a eu des soucis, donc fais gaffe aux annonces, check bien l’état. Et oui, malheureusement, faut un permis pour rouler même sur les chemins, ca serait pas cool d’avoir un PV. Bon courage dans ta recherche ! fin bon

jolieXdj1990
    Participant

C’est clair, les heures de conduite, c’est le plus chiant mais faut s’accrocher. J’ai galéré aussi, mais ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup à la fin ! C’est n’importe quoi

touriste-94
    Participant

C’est clair, Yamaha c’est du bon matos, mais je suis d’accord, faut pas négliger Suzuki non plus, surtout si t’es pas trop lourd. Et oauis, pour le pormis, un B ça peut le faire, mais pense bien à la sécurité, on sait jamais ah et en fait

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.