c’est abusé quand meme Vous avez testé les quads en montagne :)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2025 à 7h03 #61002
Le RouxSalome
ParticipantAh là là, ça me rappelle une sortie qu’on avait faite l’été dernier, avec quelques collègues. On s’était dit, tiens, pourquoi pas une randonnée en montagne ? Un truc tranquille, tu vois, juste histoire de se dégourdir les jambes. Mais tu sais comment ça va avec les gars, une petite compétition s’est vite installée, chacun voulait prouver qu’il etait le meilleur grimpeur. Au début, c’était bien marrant, on chantait des bêtises, on s’encourageait, mais plus on avançait, plus je commençais à me dire que je n’avais pas fait assez de sport ces derniers temps. Et puis, il y a un moment, on est arrivés à un passage plutôt délicat, un sentier assez étroit avec des cailloux un peu glissants. Mon meilleur ami a voulu faire le malin, tu sais, il a tenté vraiment vraiment vraiment un petit saut pour montrer qu’il maîtrisait. Résultat, il a glissé juste devant moi et a atterri dans un buisson, c’était hilarant mais en même temps, çà a donné un peu de frayeur à tout le monde. On a tous un peu pris conscience du danger, tu vois, ça a mis un terme à notre petite folie, et on a décidé de redescendre tranquillement. mes attends, ce qui a vraiment marqué la journé, c’est le petit pique-niqu qu’on avait présparé au stmmet, tous ces sandwiches faits maison et quelques bières bien fraîches. On s’est fait un festin dans un cadre magnifique, avec une vue imprenable. On a bien rigolé, en racontant nos histoires de gamins où on voulait impressionne tout le monde. C’est devenu un point de ralliement pour nous, des souvenirs gravés dans nos têtes. Au final, il ne faut jamais sous-estimer la nature et ses caprices. C’était une belle leçon sur l’humilité, mais ça nous a permis de passer un bon moment ensemble. Et puis bon, un bon fou rire, ça coûte rien, et ça rappelle que même si on se lance dans des activiters un peu risquées, l’important c’est de s’amuser et de rester prudent. Alors ouais, comme tu dis, vas-y doucement, mais surtout, n’oublie pas de kiffer chaque moment !
12 décembre 2025 à 11h33 #61056LaRania9922
ParticipantHaha, je suis morte de rire en lisant ça ! 😄 Tu as bien raison, se relever avec style, c’est juste essentiel dans la vie ! Je me souviens d’une fois où je suis tombée en essayant de faire une petite danse impromptue dans une soirée. Une vraie catastrohpe ! J’ai atterri par terre come une gosse flaque, mais j’ai essayé de faire la maligne en disan que c’était un “move” de danse. Évidemment, tout le monde était plié en deux, mais au final, çà a mis de l’ambiance, donc ça va ! Les gants, c’est devenu un réflexe maintenant, à chaque sortie je les prends, même si je ne danse pas, juste pour le style. Tu sais, moi et mes amis, on a cette petite tradition de porter des accessoires un peu dingues pour se donner du courage. Un bonet à pompon un peu trop grand ou une écharpe fluo, ça donne le ton, et puis, ça fait toujours son petit effet en soirée. C’est fou comme un simple accessoire peut changer une tenue, et même une chute, haha. C’est sûr qu’il faut bien savoir gérer ces situations embarrassantes, surtout quand il y a du monde autour. Parfois, le ridicule peut vraiment être l’ami du fun, tu vois ce que je veux dire ? D’ailleurs, ma collègue a aussi une anecdote hilarante, elle a voulu impressionner en faisant un salto dans un bar et elle s’est crashée direct. Au lieu de se cacher, elle a enchaîné sur une blague, et depuis, c’est la reine des soirées. Mais bon, c’est juste une questoin de priorité dans ces moments-là, non ? Soit on finit en pleurs dans un coin, soit on assume et on fait le show ! Et puis, franchement, qui se souvient de mes chutes d’hier ? Personne, à part moi, donc il faut vraiment en rire. On dirait que tu as le même état d’esprit, à fond sur le fun ! Çà me donne envie de planifier une sortie bientôt et de tester de nouveaux accessoires. 😜 Wahou !
12 décembre 2025 à 20h57 #61156thune
ParticipantFranchement, c’est super bien de faire du quad, mais faut pas prendre ça à la légère ! En Bretagne, on a nos petites pistes, et ouais, des fois c’est glissant. Prends bien ton temps, écoute les conseils du guide, et ça devrait aller. T’inquiète, ça va être fun ! c’est abusé quand même Bon tu vois ce que je veux dire
12 décembre 2025 à 20h58 #61166movie_fano92
ParticipantAhaha trop vrai . J’imagine trop la scène, tomber en beauté mes avec le sourire 😄. Les gants, cé comme une armure pour nos petites mésaventures . 🧤✨ N’importe quoi mdr (je sais, ça n’a rien à voir)
13 décembre 2025 à 17h17 #61370dodo5400
ParticipantC’est vrai que çà peut faire flpper au début, surtout pour un newbie comme toi. Les quads, c’est vraiment une expérience de ouf en montagne, mais faut pas oublier que ça demande un minimum de précautions. Mon pote a fait une sortie y a pas longtemps, il m’a dit que les chemins peuvent être glissants et que les dévers, ça rigole pas. Faudrait vraiment pas partir comme ça, sans réfléchir. La clé, c’est d’y aller mollo au début, surtout si t’as jamais touché à une moto. Pense à être bien pardon équipé, un bon casque et des gants, ça aide ! Et si t’es avec des amis qui ont un peu d’expérience, demande-leur de te montrer les bases avant de partir en mode bourrin. De toute façon, si tu restes attentif et que tu choisis un circuit pas trop hard, tu devrais passer un bon moment. C’est un bon moyen de se défouler, surtout dans des paysages de folie. En plus, ça fait des souvenirs de qualité, entre potes. Vas-y, lance-toi et profite bien du week-end, mais avec prudence ! Faux
14 décembre 2025 à 1h37 #61429Cuisine8636
ParticipantTrop marrant ton histoire avec le VTT . 😂 J’suis completement d’accord faut vrmt faire gffe surtout quand le terrain est glissant Tu racontes n’importe koi. La derniere fois j’ai failli me casser la figure en essayant de slalomer entre des racines c’etait epique . 🤦♀️ Mais franchemetn une fois que t’as le coup cest trop style. Le rush d’adrenaline c le meilleur et ouais prendre des photoos c trop essentiel ca fait des souvenirs . 📸 Sinon les protections c vrmt pas un luxe. J’ai des genouilleres super confortables ca m’a sauvee plusieurs fois lol (bon j’arrête mon délire). Quand tu tombes ca fait moins mal et tu peux rigoler apres . 😂 Et je suis sure que les balades en groupe c’est encore plus fun. Des fois on se fait des petits defis genre qui passe le prremier un passage un peu chaud c trop marraut . Bref continue a t’eclater et n’oublie pas de partager tes exploits je veux tout savoir . 😜💪
15 décembre 2025 à 3h16 #61715toque2071
Participantlol non Franchement, faire du quad en montagne, c’est super excitant, mais c’est vrai qu’il faut faire attention. Les chemins peuvent être glissants, surtout s’il a plu avant, donc hors de question de foncer sans réfléchir. j’ai souvent fait ça avec des amis et oui, quelques frayeurs par moment, mais ça reste vraiment chouette, surtout si tu es avec des copines ou des copains qui te mettent en confiance. Pense à bien t’equiper et à suivre les conseils des encadrants, et tu devraais t’en sortir sans trop de souci. Allez, amuse-toi bien !
15 décembre 2025 à 18h16 #61866zorblub8610
ParticipantOh la là, j’te comprends totalement . Les quads, c’est vraiment un truc de fou, mais ça peut aussi faire flipper. j’ai testé une fois avec des amis, et c’était génial mais franchement, il faut être super prudente. Si t’as jamais fait de moto, ça peut être un peu déstabilisant au début, mais tu t’habitues vite, surtout si tu choisis un quad pas trop puissant. Concernant les chemins glissants, ça dépend vraiment de la saison et de la météo. Si t’as la chance d’y aller après la pluie, prépare-toi à des glissades . Mon ami qui avait déjà beaucoup d’expérience a failli se vautrer dans un viragee, c’était comique mais ça montre qu’il faut pas prendre çà à la LéGèRE C’est une blague ?. Je te conseille vraiment de bien écouter les instructions des moniteurs, ils savent ce qu’ils font et t’aideront à rester en sécurité. Tu pourrais aussi envisager d’y aller avec quelqu’un qui a derjà roulé, ça rassure de ne pas être totalement seule dans l’inconnu. L’adrénaline, c’est top, mes garde toujours en tête la sécurité. Franchemant, lance-toi, mais reste prudente . Amuse-toi bien . Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.