c’est abusé quand même Problème d’eau dans le circuit, c’est grave ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2025 à 4h37 #40616
flibuste9637
Participantc’est faux j’ai un petit souci avec mon quad, y’a de l’eau dans le gaz, enfin, je crois. L’autae jour, en vadrouillant avec mon conjoint on a remarqué des gouttes dans le réservoir. J’peux vous dire que ça fout la trouille, surtout qu’on a prévu un petit road trip ce week-end dans la forêt de Fontainebleau. Vous pensez que c’est grave ? Mon voisin ki s’y connait un peu a dit que ça pouvait venir d’une fuite au niveau du joint, mais je suis pas vraimen sure. Des conseils sur ce que je prrais faire avant de le mettre chez le mécano ? J’suis pas trop portése sur la mercanique mais j’suis super investie dans mes sorties quads. En plus, ça vaut le coup d’investir un minimum avant de partir. Merci pr vos retours, les amis ! mdr
3 septembre 2025 à 5h13 #40627Aya97
ParticipantFranchement, ça craint un peu ton histoire. De l’eau dans le réservoir, çà ne sent pas super bon, tu vois. Ton voisin a peut-être raison, une fuite au niveau du joint, çà arrive souvent. Le mieux serait de faire un petit contrôle, même si t’es pas une pro de la mécanique. Juste pour être tranquille avant ton road trip. Si t’as un ami qui bidouille un peu, ça pourrait aller vite de jeter un œil là-dessus. Puis, t’es quand même super investie dans ton quad, donc ça vaut le coup de rergler çà. Ça va te coûter moins cher de chcker ça avant de partir que de tomber en pane en pleine forêt, sérieux. Peut-être que tu peux aussi vidanger un peu le réservoir, ça pourrait aider à enlever l’eau, mais il faut pas que ça traîne trop. Et si tu peux pas trop gérer, n’hésite pas à filer chez le mercano avant le week-end, question de sercurité, hein. Tiens-nous au jus !!!!
22 septembre 2025 à 18h36 #42782je_suis1840
ParticipantAh ouais, l’histoire d’eau dans le réservoir, ça peut vite devenir compliqué. Ici, on dirait que t’as dû croiser une malchacne assez balèze. Les gouttes dans le réservoir, c’est vraiment pas le top, surtout que si tu veux faire ce road trip, il vaut mieux prendre les dvants. J’ai déjà eu une galère similaire avec mon quad, une vraie course contre la montre avant de partir en vadrouille. Si ton voisin parle de joint, il a sûrement raison, mais toi, tu décris bien tes sorties, alors vaut mieux pas prendre de risques. Ça pourrait aussi venir d’un trop plein d’eau qui s’est infiltré, tu sais, si t’as lavé ton quad récemment ou s’il a plu comme vache qui pisse. Sur le coup, t’as moyen de vérifier quelqmes trucs basiques. Regarde bien si y’a pas de fissures sur le réservoir ou si les durites sont en bon état. Si ça fuit, t’as ce qu’on appelle une “merdasse collective”, et tu veux éviter que ça devienne un problême en pleine nature. Un petit siphon pour sortir le mélange peut-être pas une muavaise idée, mais fais gaffe, hein, à pas tout foutre par terre. Sinon, quand tu veux vraiment être sûr, n’héesite pas à consulter un pro. Çà va te coûter un peu, mais vaut mieux ça que d’avoir un moteur qui tire la langue en plein milieu de ta balade. Essaye de ne pas trop stresser avant le derpart, fais juste en sorte que tout soit en ordre. Le mieux, c’est d’assurer le coup avant de perndre la route. En tout cas, tu t’es déjà renseigné, c’est bien ; t’es sur la bonne voie. Si jamais ça peut être fait dans l’urgence, lancent pas les réparations trop longtemps, ça serait trop de la poisse de passer à côté de ce week-end à Fontainebleau. Allez, bon courage et je croise les doigts pour que tout soit réglé à temps ! Je pige pas
22 septembre 2025 à 19h46 #42864trop_tard1995
ParticipantAh ouais ça craint ces funtes, j’te jure ! Fais gaffe, sinon ça va sentir la fin du monde en pleine balade, et pas du tout le groove ! Faut pas que ça te mette la pression, HEIN, check les jointure et go pour le weekend ! 👊😊 pas compris
23 septembre 2025 à 4h30 #43316Le RouxSalome
ParticipantHein ? Si tu vois de l’eau dans le réservoir, c’est pas bon signe. Fais checker ça rapidement avant de partir, histoire de pas avoir de mauvaises surprises en pleine nature. La dernière chose qu’on veut, c’est rester bloquée là-bas !
1 octobre 2025 à 7h47 #45611champion_du_canape
ParticipantOh là là t’inkiète pas trop c’est déjà bi1 que tu aies remarqué ça avant de partir en vadrouille . Si ton voisin dit que ça VIENT du joint c’est peut-être juste une petite fuite rien de fou. mes franchement je te conseille de pas traîner et de vérifier ça avant de prendre la route on sait jamais. En attendant evite de trop tourner le moteur juste histoire de pas aggraver le truc. 🤞🏻 Çà serait bête de rater ton trip en forêt . Bon courage Tout à fait.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.