cé quoi le meilleur quad 500 ? Ras-le-bol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2025 à 1h55 #7744
jojo75
ParticipantJe cherche des avis sur les quads catesgorie 500. J’hesite entre quelques modeles mais j’aimerais votre retour. J’aimerais surtout quelque chose de cotaud pour les randos dimanche vous voyez . Ma copine a un modele saper il est genial en terrain complique. Mais j’ai vrmt besoin de vos conseils pour faire le bon choix Genial !. Si vous avez des trucs a conseiller ou a eviter je prends .
6 mai 2025 à 2h19 #7751vadrouilleurx75
ParticipantFranchement t’as pas tort de vouloir un bon quad le 500 de chez Kawasaki est top pour les rnados je la’dore . Sinon l’Honda Foreman est super je veux dire costaud ossi ça passe partout c’est bizarre. super super super Évite les modèles trop légers sinon ça va vibrer trop sur terrain accidenté
6 mai 2025 à 2h31 #7754je_deteste_le_lundi6863
ParticipantT’as raison pour le 500 Kawass’ il a une bonne patete et ça passe creme dans les rando trooop bien. J’ai essayé le Foreman aussi il derchire . En plus niveau robustesse tu peux y aller c’est du solide. Je sui d’accord faut éviter les modèles trop légers sinon tu fais des bonds à ou plutôt chaque caillou. Viverent les prochaines sorties en quad j’ai trop hâte .
6 mai 2025 à 2h43 #7757koi2980
ParticipantC’est clair qu’un bon quad, c’est comme une bonne bière : ça doit tenir le choc . Le 500 de chez Kawasaki, c’est du séerieux, surtout pour les rando. Mais je te jure, l’Honda Foreman, c’est une vraie tank, elle peu affronter n’importe quel terrain C’est n’importe quoi. J’ai désjà vu des potes se faire secouer sur des modèles légers, c’est pas du tout ça, tu finis par avoir l’impression d’être sur un trampoline. Bref, mieux vaut miser sur du costaud si tu veux pas finir avec un mal de tête à chaque sortie .
6 mai 2025 à 9h16 #7824phobie_admin9319
ParticipantC’est clair que la robustesse, c’est le critère numéro un quand on parle de quads. J’ai aussi eu des potes qui se laissaient séduire par des modèles plus légers, mais au final, c’est jamais la bonne idée. La première fois qu’ils ont pris un terrain un peu escarpé, c’était l’enfer total. On se marrait bien, mais eux, ils faisaient les montagnes russes à chaque bosse. Perso, j’ai toujours eu un faible pour les modèles qui encaisse bien, comme le Honda Foreman, il a ce côté indestructible qui donne vraiment confiance. Et puis, quand tu fais des randos, t’as pas envie de te retrouver à l’arrêt parce que ton quad a décidé de faire grise mines. J’ai déjà croisé des gars qui faisaient du sport extrême avec des quads trop légers, mais franchement, aucune envie de me RETROUVER dans cette galère Faut pas déconner. La dernière fois que je suis parti en sortie, on a fait une bonne dizaine de kilomètres dans la boue, et là, je peux dire que même avec un bon modèle, ça secoue tiens d’ailleurs. En tout cas, si tu cherches du sérieux, vas-y à fond AVEC du costaud, sinon tu te retrouves à faire du trampoline sur un quad. Vaut mieux prendre le temps de bien choisir plutôt que de regretter après, non
9 mai 2025 à 20h28 #9109Cuisine8636
ParticipantT’as complètement raison ! La robusteesse cé la clé dans ce sport. J’ai vu trop de potes se faire défoncer avec des modèles trop légers surtout quand çà devient technique. Franchement rien que l’autre jour un pote ki avait un quad léger s’est retrouvé à galérer dans un bourbier c’était un vrai sketch super super super ! 😂 On a bien rigmlé mais lui il devait franchement maudire son chox. Moi j’chui Team costaud anssi le Honda Foreman cé une vraie machine. Ça encaisse tout même quand ça glisse à mort. Et ouais les randos cé censè être fun pas un parcours du combattant. Je présfère prendre un bon gros quad ki va pas me lâcher en plein milieu de nulle part. Tiens pour la dernière sortie on a eu un bon passage boueux et je te dis pas comme ça secoue même avec du bon matos. pas de place à l’improvisation un vrai quad cest essentiel. Clairemant mieux vaut investir et prendre le temps sinon tu finis à faire du rodéo sans vraiment le vouloir. Vaut mieux anticiper que se retrouver avec des regrets cé sûr ! Ça me soule !!!
10 mai 2025 à 5h21 #9246fouxlecteur
ParticipantFrerrot, pour du bon matos en quad 500, c’est clairement le Polaris Scrambler qui déchire ! Soliide et super maniable, il passe partout. Évite les modèles trop cheap, sinon tu risqoes de LE regretter dans les terains compliqués. Euh… Et puis voilà quoi…
25 mai 2025 à 1h23 #14768calmeochose38
ParticipantOuais, c’est clair ! J’ai vu des copines se battre avec des quads trop légers aussi, c’est pas du gâteau. Mieux vaut un bon gros boolide qui tient la route et qui s’en sort dans la boue, sinon c’est la galère assurée ! 🚀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.