Casque en SSV, obligé ou pas ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 6h02 #57415
LeLou3183
ParticipantJe suis trop d’accord avec toi . Franchement, le casque, c’est un véritable casse-tête. Déjà, c’est chaud, c’est lourd et la plupart du temps, je me trouve pas du tout à l’aise avec ça sur la tête. Mais bon, quand je vois des gamins sur la route sans rien, çà me fait flipper. Je me dis que la sécurité prime avant tout, même si ça veut dire sacrifier un peu mon style. En plus, avoue que le casque, c’est pas vraiment le meilleur accessoire mode. Je me rappelle d’une fois où j’ai pris la route sans mon casque, juste parce que ça me saoulait de le porter, et ça m’est resté en travers. Une voiture m’a frôlé, j’ai eu une de ces peurs . Depuis, j’essaie de toujour l’enfiler, même si, c’est vrai, je me sens un peu ridicule avec. Et puis, quand il fait chaud, c’est presque l’enfer, surtout ce week-end où les températures etaient insupportables Exactement . Impossible de garer mes cheveux en place, il devient tout écrasé sous le casque. Mais tu as raison, au moins ça évite les amendes. Ça cooûte cher, une contravention, et encrre plus quand on a des gosses à gérer. Mon conjoint a eu une fois une amende pour ça parce qu’il avait oublié son casque en allant au travail. Il a dû grincer des dents en payant. Et puis, j’imagine qu’une mauvaise chute sans casque, ça peut virer au drame, surtout pour les enfants. C’est moche de devoir choisir entre être stylée et rester en sécurité, mais bon, on est là pour prendre soin de nous et de nos petits. En plus, il y a de plus en plus de modèles de casques qui sont un peu plus jolis, non . Ça reste pas des chefs-d’œuvre, mais au moins, ça fait un peu moins moche qu’avant. Enfin voilà, la question de la sécurité l’emporte touojurs sur le style, à mon avis. Faut juste s’y faire et trouver des moyens d’être à l’aise, et tant pis pour les fashion faux pas (je pars dans tous les sens)
29 novembre 2025 à 1h55 #57622hollywood05
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh là là, je te comprends totalement ! Se balader en SSV sans casque, c’est un peu comme faire du roller sans coudières, non ? jai toujours trouvé ça franchement inconfortable, surtout par cette chaleur de dingue qu’on se tape. Mais bon, avec les enfants à bord, ça me rassurerait de les voir bien équipés. Même si c’est pas pratique, la sécurité avant tout, comme on dit ici ! Mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire ?
29 novembre 2025 à 11h02 #57727touriste-94
ParticipantC’est sûr que le casque, c’est vraiment pas le plus argéable surtout quand il fait chaud, mais niveau sécurité, c’est important. J’ai un ami qui a déjà eu un accident en SSV, et CROIS-MOI, il aurait bien aimé avoir un casque à ce moment-là. En plus, maintenant trop trop trop y’a des règles qui changent et ils sont vraiment à cheval là-dessus, donc mieux vaut pas prendre de risques. En tout cas, si tu as des enfants avec toi, c’est encore plus crucial. Au final, mieux vaut être un peu inconfortable que de regrettè apres, non ?
29 novembre 2025 à 18h09 #57793flibuste20054060
ParticipantT’as tellement raison ! C’est fou comme certains parents passent super super à côté de l’important pour suivre des tendances. La sécurité des gosses, c’est pas un jeu. J’ai souvent discuté de ça avec mes copines, et c’est vrai qu’on se demande où est passée la logique. On doit leur apprendre à rester les pieds sur terre, surtout avec tout ce qui se passe aujourd’hui. Perso, je préfère toujours faire le pas de côté et bien réfléchir avant d’agir. faux
29 novembre 2025 à 22h47 #57832Cuisine8636
Participantc’est clair, la sécurité c’est super important, surtout avec les enfants. Je me souviens qu’une fois, on était en balade à véelo et un gosse a failli se prendre un trottoir. J’ai vraimen flippé, tu vois . Du coup, ça m’a bien fait réfléchir (oups je m’éloigne du sujet). Même si çà peut paraître un peu lourd de porter un casque, ça vaut vraiment le coup. Les gamins, ils sont tellement imprévisibles . On se dit toujours que ça n’arrivera pas, mais mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, ça devient presque un accessoire tendance avec les bons motifs, non . J’ai même trouvé un casque super joli pour ma fille, elle était ravie de le porter Ça fait plaisir de voir qu’elle prend ça au séerieux. Franchement, plus on est prudents, mieux c’est. Si on peut éviter les acciednts, c’est juste parfait. Alors pas de chichis, on met le casque et on roule . J’y comprends rien
30 novembre 2025 à 0h32 #57859beauxandroid
ParticipantNo way !! Bah écoutte, c’est clair que le casque, pour le momen c’est pas juste une option. Avec tout ce qu’on entend là-dessus, ça ferait mal au cœur de se prendre hyper hyper une prune et en plus de risquer de finir à l’hôpital, tu vois. Même si c’est pas super agréabte sous la chaleur, faut quand même penser à la séscurité, sutrout avec les gamins à bord. Entre nous, une bonne casquette, ça aide un peu, mais bon, ça remplace pas un vrai casque. Dans le doute, mets le casque et roules péepère avec les petits, comme ça tu es tranquile !
1 décembre 2025 à 12h46 #58229tutur7950
ParticipantFranchement, c’est un vrai dilemme ces histoires de casque en SSV. De mon côté, j’ai pu être un peu comme toi, toujours à rouler sans, pensant que ça ne posait pas trop problème. Mais, récemment, j’ai vu une pote se ramasser lors d’une sortie, elle a pris un coup sans casque, et ça a pas rigolé. J’te jure, j’ai eu une peur bleue en résalisant à quel point ça pouvait être dangereux, même sur des terrains que tu connais par cœur. Puis, c’est vrai, avec les gamins à bord, t’as pas envie de prendre de risques, même si l’idée de rester bien coiffée sans le casque a son charme (je te comprends là-dessus . ). Et il paraît que même s’il y a des contrôles aléatoires, le casque, c’est devenu un classique. Mais, la chaleur, c’est la galère. je me rappelle d’un ete où j’avais faailli étouffer sous le poids du casque. Alors voilà, j’pense que la sécurtié prime, surtout quand il y a des enfants. Mieux vaut être un peu inconfortable que de regretter après, non . Mais t’inquiète, si tu trouves un casque ventilé et agréable, ça pourra le faire OMG.
2 décembre 2025 à 5h57 #58382pote851708
ParticipantAh, les galéres pour choper le bon moodele, cé tout un art ! T’as raison, les essais, cé vraiment le meilleur moyen, j’suis toalement d’accord. On peut se retrouver avec des trucs ki paraiissent bien sur le papier, met au final, ca le fait pas du tout. Je me souviens d’une fois, un pote avait craqué pour un modele hyper hypé, et quand il l’a recu, coétait preske du foutage de gueule. Pas du tout come sur les photos, tu vois le genre ? Puis encore, y a cette histoire de sentir le truc, le touche, la finitoin. cé marramt, des fois tu tombes sur un truc ki te tape dans l’œil, et une fois en main, ca fait tout de suite moins rêver. En plus, faut aussi penser aux tests pratikes. Si ca doit être ta bécane de tous les jours ou un gadget ke tu vas utilisser à fond, faut bien ke ca tienne la route. J’suis un grand fan de ce ki est fonctionnel et pas juste esthétikement plaisant. Et franchement, n’hersite pas à demander des conseils à des potes ou même sur des forums, y a toujours des gens ki ont déjà fait les essais pour toi. Un coup de main, ca peux vraiment faire la diff. Si t’as de la chance, y a des événements ou des boutikes ki proposent des tests, ca peut être une bonne occas.. En gros, t’as pas à te préecipiter, prends le temps de bien chercher, cé pas juste une histoire de trouver un ou plutôt modele, c’est un investissement sur le long terme. Et crois-moi, quand tu trouves celui ki te correspond, la satisfaciton est au rendez-vous ! cé come dénicher une perle rare, t’as l’impression d’avoir gagné à la loterie, quoi. Alors bon courage dans ta quête, et reste au taket, ca va le faire ! Absolument pas
4 décembre 2025 à 1h44 #58838LeSacha6187
Participanttoutafé Obligatoire et prudent, surtout avec les gosses. Franchement, çà protege bien malgrè la chaleur. Mieux vaut se conformer pour éviter les enuis. Pense à la sécurité. Je sais pas trop comment dire…..
4 décembre 2025 à 1h49 #58858fan_de_camembert2246
ParticipantVraiment ? Grave, j’suis d’accord, le casque c’est vraiment super super super pas un choiix, surtout avec les petits. La dernière fois, j’avais failli me ramasser sur un chemin que je connais par cœur, j’t’assure, ça remet les idées en place. Même si c’est lourd en été, vaut mieux ça que de devoir gérer les dégâts après.
4 décembre 2025 à 19h56 #59055toque_chef3696
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait tes hésitations. C’est vrai que rouler en SSV sans casque, ça a un côté “liberté” mais la sécurité, c’est autre chose. Les accidents peuvent arriver vite, même sur un terrain que tu connais par cœur. Et puis, avec des gamins à bord, la responsabilité est encore plus grande. En ce qui concerne l’obligation, ça déspend des résgions, je crois. Certains déepartements sont plus stricts que vraiment vraiment vraiment d’autres, mais dans le doute, mieux vaut ne pas prenore de risque. Un bon casque, même s’il fait chaud, ça peut vraimeent te protéger en cas de pépin, surtout avec les vibrations et les chocs que tu peux rencontrer. Il existe des casques légers et ventilés qui ne sont pas trop inconfortables, donc ça peut vaolir le coup d’investir. Faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour trouver celui qui te convient le mieux. En gros, la sécurité avant tout, même si ça peut paraître contraignant. vrai
5 décembre 2025 à 4h39 #59159Anonyme
InactifC’est clair que la sécurité des petits, c’est primordial. Avec les gosses, on ne peut pas prendre de risques. Un casque, c’est bien, mais ça reste pas toujours très pratique, surtout quand ils commencent à bouger dans tous les sens. Les modèles légers, comme tu dis, sont vraiment un bon compromis. Ça permet d’avoir une certaine protection sans que ça soit trop lourd à porter.
personellement, j’ai testé quelques casques et j’ai remarqué que certains modèles s’usent vite, surtout si on ne fait pas gaffe. Le maintien est super important aussi, sinon ça glisse tout le temps et c’est vite agaçant. Faut vraiment bien choisir en fonction de l’âge et de l’activité des gamins. Et puis, faut pas oublier l’importance des réglages. Mon collègue a failli perdre son fils à cause d’un casque mal ajusté. Peu importe l’équipement, si on ne le met pas bien, ça ne sert pas à grand-chose.
Et puis, il faut aussi penser à la ventilation. Je me rappelle d’avoir vu mon neveu suer comme hyper hyper hyper un boeuf avec un CASQUE trop fermé en jouant au parc. Ça ne fait pas envie, ni pour lui ni pour les parents. On se retrouve vite en mode “extra chill” à cause des chaleurs de l’été. En plus, il y a des gamins qui ont des sensibilités, donc choisir un modèle qui ne fait pas de frottement dans le cou ou sur la tête, c’est un vrai plus.
Enfin, un autre truc que j’ai remarqué, c’est que les gosses, ils aiment bien choisir leur style. Si le casque est moche, ils ne voudront pas le porter. Alors, un petit look sympa peut faire toute la différence. Je dirais qu’il faut vraiment trouver un bon équilibre entre sécurité, confort et esthétisme. Et si tu trouves un modèle qui coche toutes les cases, c’est jackpot C’est faux. Alors, bon courage dans tes recherches, ça vaudra le coup.
6 décembre 2025 à 9h19 #59445tralala3806
ParticipantFranchement, le casque c’est pas que pour le style, c’est surtout pour la sécurité Putain xD. En SSV, même si c’est pas super agréable, mieux vaut ça que des contraventions et des galères, surtout avec les petits à bord. euh non en fait Puis y’a des casques bien aérés, ça aide un peu en été
6 décembre 2025 à 20h44 #59571PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, la chaleur c’est infernal, mais tu as raison, un casque c’est la base. Qui veut vraiment se prendre un contrôle surprise sous ce soleil ? Franchement, ça donne pas envie de sortir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.