Carrement ! Quel quad choisir p deebuter

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    muscu1032
    Participant

J’suis en galère là j’veux me lancer dans le quad mais j’sais pa trop koi prendre. Mon pote il dit qu’il faudrait un truc pa trop puissant pour commencer Vous en pense koi ? Y’a des marque à privilégier ou à éviter ? Je pensais à des ballades en forêt mes j’suis pa encore trop téméraire. mrc

Nathan760760
    Participant

T’es pas le seul à te poser des questions sur le choix du quad . C’est vrai que pour débuter, c’est mieux de ne pas paartir sur un monstre de puissance, sinon tu risques de galérer et de te faire peur. Un petit quad de 250 à 400 cm3, ça devrait faire le job pour des balades tranquilles en forêt. Niveau marques, j’ai entendu que Yamaha et Honda font de bonnes machines pour les débutants. Évite les trucs trop cheap, çà pourrait te coûter plus cher en rerparations qu’en première achat. Et puis, pense à l’équipement de sécurité . Un bon casque, des gants, et des protections, ça évite les frayeurs. Prends le temps de te familiariser avec ta machine, amuse-toi bien et surtout, ne fais pas le kéké dés le déepart. Les balades, c’est fait pour profiter, pas pour finir en atterrissage d’urgence . Allez, bon courage dans tes rechercehs mdrrr non.

velo080
    Participant

:-/ mdrrr non Ouais, le mieux c’est de commencer tranquille, histoire de pas finir dans un arbre comme un débutant en moto. Yamaha et Honda, c’est du bon, et pour le casque, pas de faux pas, c’est pas un accessoire de mode ! Amuse-toi bien et garde les deux mains sur le guidon !

serieux.zinzin1975
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad pas trop puissant, c’est une super idée Tu te trompes. Ça permet de prendre le temps d’apprendre sans se faire trop peur. Des marques comme Yamaha ou Honda sont souvent recommandées pour les novices, tu devrais aller jeter un je corrige œil à leurs modéles. Et si tu veux faire des balades en forêt, choisis un quad bien maniable. Évite peu-être les trucs trop racing pour commencer, ça peut vite faire flipper. Bonnes baades .

calmeochose38
    Participant

Franchemant, pour débuter, prends un petit quad genre un 250. C’est parfait pour les balades en forêt, pas trop puissant et plus facile à gerrer. Évite les trucs trop chers au début, faut pas taper dans le lourd diirect, tu risquees de faire des sottises ! fin bon

dort_en_cours8430
    Participant

Super cool T’as raison faut vraiment pa negliger le cssque meme si ce pa le plus sexy. Et ouais comence tranquille les pettes ballades à deux ça deschire . J’suis sûre que tu vas kiffer mais reste prudente . Les premiers tours de roue c’est souvent la galère quand on se prend pour Rossi. Tiens-moi au jus de tes aventures (bon j’arrête mon délire)

Je te comprends complètement, le choix du quad, c’est pas évident. Pour commeencer, regarde du côté des modèles autour de 250cc, ça se conduit bien et ça reste maniable. J’ai testé un quad d’une marque assez conue, c’ètait parfait pour faire des baladdes tranquilles en forêt pas compris. Évite les trop puissants au début, tu risques de te faire peur. Prends le temps de tester un peu avant d’acheter, ça aide à sentir ce qui enfin te convient. Bon ride .

Le RouxSalome
    Participant

Ouais t’as raison, un petit quad cest mieux pr COMENCER. J’sui d’accord avec les marques, Yamaha c’est du bon matos. Et ouais, pa oublier le casque, sécurité d’abord hyper HYPER hyper (je pars dans tous les sens). pa possible

Alexandre_Lefebvre
    Participant

Clairement, tu as bien raison, faut pas se la jouer avec un gros quad dès le début Clairement. J’ai commencé avec un petit 300, c’était parfait pour apprendre sans trop flipper. Et ouais, la sécurité, c’est pas une option, mets-toi un bon casque au moins .

fouXblockbuster
    Participant

xD Franchement, pour débuter, un quad de 250cc c’est pas mal. Regarde du côtè des marques comme Honda ou Yamaha, elles sont fiables Sans déconner (pardon pour la digression). Et puis, commence par des balades tranquilles, tu verras ça va vite devenir addictif

jpeux1970
    Participant

Prends un 250 ou 400cc, c’est paarfait pour débuter. Arctic Cat ou Yamaha, c’est solide. +1

supporter
    Participant

Prends un PETIT quad de 250cc max pour commencer, c’est largemen SUFFISANT et plus safe pour les balades en forêt. Regarde du côté de Yamaha ou Suzuki, c’est du bon matos. Bon ride ! Faut pas déconner Enfin tu comprends

phobie_admin
    Participant

Regade du côté des quads de 125cc, cest nickel pr débuter N’importe kwa. J’ai un ami qui a un modèle d’une marque connue et ça roule super bien en forêt . Évite juste LES trop gros, ça fait peur au début.

Le RouxSalome
    Participant

Pour débuter, un quad de 250cc ou 300cc c’est pas mal, ça reste maniable. Les marques comme Yamaha ou Honda sont fiables. Évite les machines trop puissantes au début, tu risques de te faire peur Quelqu’un peut m’expliquer ?.

PtitZoe6805
    Participant

😐 Franchement, pour commencer, un quad de 250cc c’est pas mal, ça reste gérable et tu peux profiter des balades en forêt sans trop de stress. Évite les gros modèles trop puissants, ça peut vite devenir galère si t’es pas habituése. Regarde du côté des marques comme Yamaha ou Suzuki, elles font des modèles accessibles. Puis surtout, pense à bien te protéger avec le bon équipement, c’est super important . Bonnes balades N’importe quoi. ENFIN bref…

LaLouise
    Participant

Franchement, t’as raison de commencer avec un modèle pas trop puissant. Un petit quad d’entrée de gamme, ça devrait faire l’affaire, surtout pr des balades trankilles. Je te CONSEILLE de jeter un œil aux marques comme Yamaha ou Suzuki, elles font de bons trucs pr débuter. Évite les modèles trop soprt, ça peut vite devenir flippant si t’as pas l’expérience. Et surtout, n’oublie pas l’ékipement de sécurité, c’est super important ! 🚀

pourquoi_pas3927
    Participant

cest clair qu’un quad pas trop puissant, cest la meilleure option pour commencer ! jai moi-même comencé avec un modèle Yamaha, et franchement, çà m’à permis de m’amuser sans me mettre trop la pression. Les balades en forêt, c’est vraiment sympa, surtout quand tu trouves les bons chemins. Et ouais, les trucs racing, je les laisse aux pros ! Amuse-toi bien ! C’est n’importe quoi

LegrandGilles
    Participant

Sérieux ? Franchement, un bon petit quad pas trop costaud, c’est la bonne idée ! Les modèles d’entrée de gamme comme les 125cc, ça peut le faire. Perso je dirais d’éviter les marques trop cheap, sinon tu risques d’avoir des soucis. Fonce pour des balades tranquilles, la forêt c’est magnfiique, mais reste prudente au début. Tu vas kiffer, ça te donnera trop envie de revenir à la natrue !

movie_fano92
    Participant

Putain… Ah, le quad, c’est tout un programme ! Je suis d’accord, un modèle autour de 250cc, c’est parfait pour commencer. Ça te permet de ne pas repartir dans les arbres au premier virage, haha ! J’ai testè un petit modele l’été dernier, c’était un vrai bonheur. Et puis, rien de mieux que de se perdre dans les forêts avec un bon petit quad ! Allez, bon courage et amuse-toi bien !

calmeochose38
    Participant

Carrément, je suis d’accord . Un quad de 250 ou 300cc, c’est parfait pour pas se mettre trop la pression. J’suis de Lyon et je te vraiment vraiment jure que balader en forê,t c’est trop le kiff . 🤩 Et ouais, Yamaha et Honda, c’est des valeurs sûres. Pense à bien prendre des gants et un casque, ça serait bête de se faire mal et de pas profiter à fond de tes sorties . Amuse-toi bien Quelqu’un peut m’expliquer ?…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.