Carrément ! Mon quad, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2025 à 11h00 #1896
codeur038
ParticipantJe kiffe trop . Je comprends pas, le moteur de mon quad pète un câble. Des fois il désmarre pas, et quand il démarre, il broute comme un malade. J’ai vérifié l’essence, le filtre, tout ça, mais rien y fait o_O. Un pote m’a dit que çà pourrait être la bougie, mais est-ce que cest toujours ça . Je voudrais pas mettre une fortune pour rien. Des conseils avant que je parte chez le mécano et qu’il me fende en deux
11 avril 2025 à 11h13 #1899serieuxxj_adore_cuisiner
ParticipantFranchement çà doit être super relou . 😅 pour le moteur qui broutr la bougie peu être une bonne piste mais ça peu aussi être l’allumage ou même le carburateur :). T’as vérifié si y’a pa de l’eau dans l’essence ou un truc du genre . Sinon ouais faut pa hésiter à demander un devis chez le mécano avant de te lancer J’y comprends rien. en fait non Ça fait mal au portefeuille sinon . Bon courage . 🤞
11 avril 2025 à 11h24 #1901MCassandre
ParticipantFaux T’as raison, le mécano c’est toujours mieux. J’espère que ça va pas te coûter trop cher, c’est vrai que ça euh non en fait pique vite. Allez, bon courage !
11 avril 2025 à 11h37 #1904mechant-linux31
ParticipantOuais, c’est clair que ça chiffre vite ! J’espère que le mécano va pas te plumer. Mon pote a eu une galère similaire et ça lui a coûté un bras. Au moins, t’auras la voiture en bon état après, ça fait du bien. Bon courage à toi, mec ! QUOI ?!
11 avril 2025 à 11h48 #1905Nathan760760
ParticipantMerci ! Ouais, le prix cest la galère. On verra bien. INCROYABLE
11 avril 2025 à 21h11 #1953jolie0loulou90
ParticipantOuais, c’est clair que les prix deviennent complètement fous . Parfois, je me demande si on va vraiment pouvoir se faire plaisir sans se ruiner Euh…. Enfin, comme tu dis, on verra bien.
13 avril 2025 à 2h00 #2085Sacha433
ParticipantJe suis d’accord Merci, ça fait du bien d’avoir du soutien. C’est clair que débourser une fortune pour une simple réparation, c’est pas toujours évident. J’ai déjà eu quelques mauvaises expériences avec des garagistes qui se sont un peu trop amusés avec ma carte bleue. En général, je préfère me tourner vers un mécano que je connais bien, histoire d’éviter les mauvaises surprises. J’espère que cette fois-ci, ça ira mieux. Mais bon, faut s’attendre à tout, surtout quand on est mêlé à ce genre euh non en fait de choses.
Après, il y a toujours l’angoisse de savoir si le boulot va être fait correctement ou si je vais devoir y retourner dans quelques mois. Je crois qu’on a tous des histoires à raconter sur nos mésaventures automobiles. En tout cas, oui, bon courage à moi, mais aussi à ceux qui traversent la même galère, parce que ça fait vraiment pas de joie ces situations-là. Allez, on croise les doigts !
14 avril 2025 à 0h56 #2178gamingo75
Participant🙂 Ça me gonfle C’est clair, c’est vraiment hallucinant ces prix ! J’espère que tu trouveras une bonne solution. C’est toujour un casse-tête…
14 avril 2025 à 4h14 #2186champion_du_canape
ParticipantOh oui, les garagistes, c’est une vraie loterie ! J’espère que cette fois ce sera la bonne, mais je me méfie toujours un peu… as-tu pensé à demander des recommandations à ton entourage ? Ça peut parfois faire la différence. Quelqu’un peut m’expliquer ?
14 avril 2025 à 8h15 #2208PtitIsabelle
ParticipantN’importe quoi C’est clair le prix c’est un VRAI casse-tete ! 😅 mais faut garder espoir parfois les truc improbables arrivent. On croise les daigts ! ✌️
14 avril 2025 à 19h21 #2273Mohamed_Lucas
ParticipantT’AS raison, ça pourrait être la bougie, surtout avec ce que tu décris. Essaye de la changer toi-même avant d’aller voir le mécano, ça te coûtera moins cher et qui sait, ça pourrait RéGLER ton souci. Le quad, c’est comme une meuf : parfois faut juste un petit coup de frais Sérieux ?.
17 avril 2025 à 12h16 #2625a_plus_tard
ParticipantJe suis perdu là Ah, le coût des réparations, c’est toujours un sujet délicat. Ça peut vite devenir une vraie galère . À chaque fois que je dois amener ma voiture au garage, j’angoisse un peu, en me demandant ce que le mécano va me sortir comme devis. Des fois, c’est un simple problème de frein ou une vidange qui coûte un bras, et d’autres fois, c’est une pièce à changer qui fait exploser la facture. Étonnamment, il y a des garagistes qui sont plus transparents que d’autres. Mon beau-frère avait trouvé un petit garage de quartier, où le mécano était super honnête. Il disait que la plupart du temps, il suffisait de nettoyer un peu les pièces au lieu de les remplacer. Clairement, ça fait la différence sur le budget.
J’ai déjà eu des mésaventures avec des garagistes qui m’ont fait payer des réparations inutiles. Un jour, j’ai amené ma voiture pour un bruit suspect, et le type m’a dit qu’il fallait changer les amortisseurs. Sauf que j’avais une autre voiture à ce moment-là, et un ami m’a conseillé d’aller voir un autre garage. Au final, il a juste resserré quelques boulons, et tout était rentré dans l’ordre. Ça m’a ouvert les yeux sur l’importance de demander plusieurs avis. Du coup, maintenant, je n’hésite pas à demander des recommandations autour de moi avant d’aller chez un mécano.
Et puis, il y a aussi les petites astuces pour éviter de trop dépenser. Par exemple, faire soi-même certaines réparations basiques, comme changer un phare ou vidanger l’huile, ça peut vraiment aider. J’ai appris à le faire grâce à des tutos sur internet. Bien sûr, il y a des limites, je ne vais pas me lancer dans des travaux complexes, mais pour les petites choses, c’est souvent faisable. En plus, il y a UNE certaine satisfaction à mettre la main à la pâte et à voir le résultat.
Et puis, il ne faut pas oublier qu’avec les nouvelles technologies, les voitures sont de plus en plus sophistiquées. Ça complique un peu les choses. Les garagistes doivent avoir des connaissances pointues sur chaque modèle, et c’est là que ça peut vite devenir coûteux. La plupart du temps, ce sont les électroniques qui posent le plus de problèmes. J’avais un ami qui avait un capteur défectueux sur sa voiture, et le coût de la pièce plus la main-d’œuvre lui a fait un choc.
En ce qui concerne les marques de voiture, j’ai remarqué qu’il y a des modèles plus fiables que d’autres. Par exemple, les allemands ont souvent la réputation d’être robustes, mais à l’entretien, ça peut vite chiffrer. Mon voisin, lui, a une japonaise, et il ne parle que de sa fiabilité. Il n’a jamais eu de gros soucis, à part des petites réparations d’entretien classique. Clairement, ça joue sur le long terme, surtout si on garde la voiture quelques années.
En fin de compte, je pense que la meilleure approche, c’est de rester bien informé et de ne pas se laisser avoir. Les garages, certains en profitent un peu, il faut avouer. Et discuter avec d’autres personnes, partager des expériences, ça permet de se faire une idée plus claire sur qui on peut vraiment faire confiance. Après tout, une voiture, c’est un investissement, et ça mérite qu’on y porte un minimum d’attention (désolé je m’égare un peu). Alors, en espérant que ça s’arrange rapidement pour toi et que ça ne te coûte pas trop cher. Si tu as besoin de conseils, je suis là pour partager ce que je sais
18 avril 2025 à 8h38 #2921Axelle904904
ParticipantFranchement, ça m’est déjà arrive, la bougie c’est souvent le coupable ! Verifie aussi l’accu, ça peut jouer. Pas envie de filer trop de thunes pour rien ! Et puis voilà quoi…
19 avril 2025 à 4h26 #3110manette
ParticipantAh bah c’est ca, les garagistes, ils sont souvent pa tnedres avec nos portefeuilles je rage. 😅 J’espère tellement tellement ke ca va bien se paseer pour toi et ke tu finiras PA avec une facture en mode grand cru . Allez, courage, on va bien s’en sortir . 💪🚗. 🙂
19 avril 2025 à 23h31 #3257Elodie367
ParticipantExactement ! Ah ouais, je compatis vrm avec toi ! Les pannes de voiture, c’est toujours un vrai casse-tete, surtout quand on a pas les sous pour se faire plaisir. 😅 Tu sais, moi aussi j’ai eu un souci récemment avec ma vieille titine, un moteur qui faisait des sienes et je t’assure que c’est le genre de chose qui met les nerfs a rude épreuve. J’en ai pasié des jours a essayre de comrendre ce qui se passait. J’étais prete a tout essayer : j’ai meme regardé des tutos sur YouTube, mais bon, je suis pas méecano, loin de la. Le coup de regarder l’essence, c’est pas bete. Une fois, j’avais trouvé de l’eau dans mon réservoir et tu imagines meme pas le mal que ca a causé… En Bretagne, on dit souvent que le temps peut nous jouer des tours, mais la, c’était carrément ma voiture qui en a fait une belle. T’as raison de faire attencion a l’allumage et au carburateur, ce sont souvent des points névralgiques. C’est vrai qu’ils nous prennen cher les garagistes, comme le disait un autre inscrit. Pauvres de nous, nos porteteuilles, ils en prennent un sasré coup. Quand j’y pense, ca me fait toujours un peu mal au cœur de sortir la carte bleue pour des réparations. En tout cas, c’est clair qu’un devis, ca peut parfois éviter les surprises. Des fois, ils te mettent des tarifs qui volent dans les nuages, j’ai un ami qui s’est fait avoir comme ca. Il a cru faire une bonne affaire en allant chez un mécuno “recommandé”, et paf, il a fini avec une facture salée. Je prerfere mille fois avoir des avis avant d’aller faire un tour dans un garage. Comme tu dis, c’est pas juste une question de mécanique, mais de stratégie pour éviter de se faire plumer. J’espere que de ton coté, ca va se décanter sans trop de frais. L’autre fois, j’avais trouvé un petit garage dans ma ville, au coin de ma rue, et ils étaient super sympas. Ils m’ont meme proposé de m’inviter a un café pendant que je les attendais. Ça change des grands grooupes où tu as l’impression d’etre un numéro dans un systeme. Si tu as l’occasion,, essaie de te rerseigner sur des garagistes pas trop loin de chez toi qui savent prendre en compte les soucis des clientes, c’est important d’etre bien traitée. Et puis bon, essaye de rester zen. Parfois, ca se passe mieux que préevu. J’ai un cousin qui a eu une grosse frayeur avec sa voiture, il a cru qu’il allait devoir la changer, met en fait, c’était juste une petite piece a changer, rien de grave. C’est toujours bien d’avoir une bonne dose d’optimisme et de ne pas céder a la panique. Je croise les doigts pour toi, j’espere vrm que ta voiture va te surprendre positivement. Et puis, si jammais le devis est vrm trop élevé, pense a jeter un œil sur les comparateurs en ligne, ca peut le faire. Je connais des gens qui ont fait ca et qui ont trouvé des prix carrément plus raisonnables. Bref, courage tiens bon, tu vas y arriver et ta voiture sera bientot sur la route, pret a te faire profiter des belles balades bretones ! Ne lâche pas, et rappelle-toi qu’apres la pluie vient le beau temps… et potentiellement un moteur qui fonctionne ! 😄 Je m’embrouille un peu là
20 avril 2025 à 11h26 #3371Le RouxSalome
ParticipantRegarde la bougie d’allumage, c’est souvent ça. Teste une nouvelle, c’est pas très cher. Si ça change rien, vérifie aussi le carburant. Pas de l’essence trop vieille, ça fou le bordel. Regarde le relais de démarreur, il peut faire des siennes. Des fois aussi, c’est la batterie qui fatigue. Un coup de nettoyage du carburateur peut aider. Évite de payer cher pour un diagnostic. Retire le filtre à air, ça peut influencer. Si rien ne marche, là faut vraiment voir un pro. N’oublie pas de dire à ton mécano tes orservations. Il pourra mieux cerner le problème comme ça. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite ! N’importe quoi
22 avril 2025 à 18h20 #3846LegrandGilles
ParticipantPutain… Ça sent le gros souci, ce que tu décris… Je suis pas mécano mais ça fait assez longtemps que je bricole mes propres bécanes. Juste une petite remarque, ton pote a peut-être raison au sujet de la bougie. C’est souvent un truc qui peut foutre le bazar quand ça va pas. met vérifie aussi les câbles au niveau de la batterie, parfois ils peuvent être un peu lâches ou corrodés, çà arrive plus souvent qu’on le croit. Le carburant, si t’as pas encore vérifié, ça peut être aussi plus sale que prév,u des fois un bon nettoyage du circuit fait des miracles. Si tu peux, une petite vérif sur l’allumage pourrait aider aussi. En gros, avant de mettre des sous dans le mécano, essaie de faire un diagnostic toi-même, avec un peu de patience, tu pourrais trouver le coupable sans te ruiner. Ça fait chier de devoir remettre la main au portefeuille, surtout pour des conneries. Tiens bon, et fais-nous signe de ce que ça donne après !
23 avril 2025 à 8h10 #3954Axelle.Laurent
Participantcest sûr, les résparations, çà tape dans le portefeuille ! Mais bon, une voiture qui roule bien, çà ah non c’est pas ça n’a pas de prix. En espérant que ton mécaeo soit sympa avec toi…
24 avril 2025 à 1h25 #4110LeDavid
ParticipantHaha ouais t’as raison, un p’tit coup de frais et ça repart ! Mais bon, j’suis pas trop bricoleur, j’vais sûremen devoir appeler un mec pour ça. Le quad, ça fait trop galérer des fois !
24 avril 2025 à 6h08 #4145Lucas
Maître des clésT’es pas le seul à galérer avec ça, ça m’est déjà arrivé aussi avec mon quad. La bougie, ça peut effectivement être ça, mais vérifie aussi les fils et l’allumage parfois çA fait des siennes. Évite le mécano tant que t’as pas tout checké, sinon ça peut vite coûter cher ! Merde alors
27 avril 2025 à 0h21 #5031movie_fano92
ParticipantAh c’est clair, dépenser une fortune chez le garagiste, c’est quelque chose . Avec tout ce qu’on entend sur les prix qui s’envolent, c’est pas facile de gardr le moral. J’ai un ami qui a récemmennt voulu faire une réparation basique sur sa voiture, et il a failli tomber dans les pommes quand il a vu la note. Comment ils arrivent à justifier des tarifs pareils . C’est fou… Si tu as besoin de faire des réparations, il faut toujours s’assurer de comparer un peu les devis Tu racontes n’importe quoi. Des fois, on peut tomber sur des indépendants qui font aussi bien, voire mieux, pour moins cher. Perso, j’ai testé et cela m’a sauvé la mise une ou deux fois. En tout cas, j’espère que pour toi ça ne finira pas en facture “grand cru” comme tu dis . Tiens-nous au courant de comment ça se passe, lance-toi dans la négociation, et surtout, reste positif. On va s’en sortir ensemble avec nos bagnoles . 💪🚗.
28 avril 2025 à 0h22 #5305gentil_series44
ParticipantC’est clair, le prix, cest un vrai casse-tête. Franchement, on dirait que les tarifs flambent de partout, c’est à se tirer les cheveux ! Une fois, mon pote a voulu acheter un truc, et je te jure, il a falli s’évanouir en voyant l’étiquette. Moi aussi, j’ai des projets en tête et chaque fois, je me dis que je vais devoiir revoir mes ambitions à la baisse. Ici, en Bretagne, le coût de la vie n’arrange pas les choses. Entre les courses, l’essence et tout le reste, il reste plus grand-chose à la fin du mois. Et puis, avec les impôts qui arivent, ça fait mal, je te le dis ! T’as qu’à voir le regard des gens quand ils prennent leur relevé bancaire. On dirait des marins pris dans une tempête, tous perdus. J’ai un oncle qui dit souvent que ça va brentôt être l’époque du troc, c’est dire ! À force de serrer la ceinture on va finir par devenir des champions du bricolage pour tout, même pour des trucs qui normalement couteraient un bras. J’ai essayé de trouver des astuce pour économiser, mais c’est pas toujours évident. Au marché, les prix sont parfois plus raisonnables, même si faut se lever tôt, comme à la pêche, tu vois. Et avec toutes ces augmentations, je me demande si ça vaut pas le coup de cultiver un petit potager dans le jardin. J’aai un vosiin qui s’y est mis, et il dit que ça lui fait faire des économies, mais ça demande du temps et un peu de savoir-faire. Pas évident pour tous, surtout quand t’as une vie à gérer ! Et toi, t’es prêt à SORTIR les rames pour naviguer dans ce bazar èconomique ? Je me demande vraiment jusqu’ou ça va aller tout ça. On dira ce qu’on veut, mais ça commence à sentir le roussi pour beaucoup de monde, même ici, dans notre belle région. Néanmoins, faut garder le moral ! C’est bien pour ça qu’on est en Bretagne entre les crêpes et le cidre, on a encore des raisons de sourire, même si les prix nous donnent envie de pleurer ! Choqué
29 avril 2025 à 0h38 #5539calmeochose38
ParticipantOh là la, c’est chaud ce que tu racontes ! Les quads, c’est la belle vie, mais dès qu’ils commencent à faire des siennes, c’est le drami. T’as raison, la bougie, ça peut être un coupable ; si elle est crade ou foutue, ça epêche d’avoi un bon démarrage. Mais avant de claqquer du fric chez le mécano, fais un petit check du câbllage et de la batterie aussi, des fois cest juste un faux contact.. Tu pourrais essayer de nettoyer la bougie, ça coûte rien et ça peut aider. Si ça broute, des fois c’est la carburation qui est pas au top. Sinon, tu pourrais aller voir des forums spésciaux sur le quad, y a souvent des pros qui traînent et qui te filent des astuces. Mais bon, si tout ça te saouule, fonce chez un méscano, au moins tu seras fixé. Par contre, évite de lui faire un gros chèque pour des bêtises, demande tsujours un devis avant ! Courage, ça va le faire ! Putain…
30 avril 2025 à 5h09 #5905fouXblockbuster
ParticipantT’inruiète, ça arrive souvent avec les quads OMG. Si t’as déjà checké l’essenc et le filtre, la bougie peu être une bonne piste à explorer. Parfois, juste un nettoyage ou un remplacement de la bougie peut faire des miracles. Si ça continue à déconner, ça serait peut-être pas mal de voir un mécano, mais hyper hyper évite de trop déspenser si c’est juste ça. Essaie déjà de jonnnngler avec la bougie, et tu verras bien.
30 avril 2025 à 10h35 #5971phobie_admin
Participant😀 Tout à fait d’accord, la bougie peut vraiment causer des soucis. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec ça, vérifier l’accu est une bonne idée aussi C’est n’importe quoi. Une petite recherche de pannes avant de mettre les mains dans le cambouis, ça peut éviter de mettre des sous pour des réparations inutiles. Parfois, les petites choes font toute la différence. Courage, ça va le faire .
30 avril 2025 à 11h27 #5978bidule34
ParticipantMec, c’est la galère avec ton quad, je te comprends grave. Dès qu’il commence à avoir des problèmes comme ça, tu te dis que ça va te coûter un bras. Les quads, en plus, cest pas comme un vélo, tu peux pas juste mettre un coup de perdale et que ça reparte. Aloors, déjà, t’as bien fait de check ton essence et ton filtre. Pour la bougie, c’est souvent un souci evident, mais je te conseille quand même de jeter un œil aux autres trucs avant de mettre le nez là-dedans. Regarde la batterie aussi, des fois, elle fatigue sans prévenir. Une batterie à plat, ça peut expliquer pas mal de choses. Le connecteur qui fait le yo-yo, ça arrive souvent aussi. Ah ! Et ça pourrait être le carburateur, tu sais, si c’est encrasse ou mal réglé, ça brmute comme un teigneux. Un autre truc auquel je pense, c’est la soupape. Des fois, ça peux se dérégler et te faire des siennes. Mais va pas te ruiner en réparations si tu peux déceler le problème toi-même. J’veux dire, parfois, il suffit d’un coup de clé à molette et le tour est joué Puis si tu as un pote qui s’y CONNAîT un peu, je te conseille de l’emmener faire un tour, ça peut aider à avoir un diagnose plus clair. Le mécano, c’est toujours un peu le dernier recoours et ça fait mal au portefeuille ! Je parie qu’il va te dire de change un tas de pièces qui ne sont pas forcément à changer. Bref, tiens-nous au courant, ça pourrait en intéresser d’autres qui galèrent avec leurs quads. Et n’hésite pas à regarde des tutos, y’enn a plein sur les réseaux, ça peut t’aider à gagner un peu de temps et de sous. Courage, poto !
2 mai 2025 à 1h06 #6547supporter
Participantc’est clair ! C’est clair que les tarifs des garages, c’est du vol à la tire ! Je compati avec toi, j’ai déjà flippé en voyant le devis. Mon conjoint a eu une mésaventure où il a failli se faire plumer pour un contrôle de niveau d’huile… sérieux ! Les garaigstes ont parfois tnndance à rajouter des trucs dont tu ne sais même pas si c’est nécessaire, c’est abusé. Franchement, passer par des connaissances, c’est souvent bcp mieux, t’evites au moins les arnaques. Je me rappelle même d’une fois où un ami a eu une répa à moitiè faite et a dû repayer derrière… c’est chiant ce genre de truc. Et puis, pour l’angoisse de savoir si le taf sera bien fait, c’est la roulette russe. On croise tous les doigts, mais sans un mécano de bonne confiance, tu ne sais jamais. T’as raison, partageons nos galères pour rire un peu, ça fait tomber la pression ! On va réussir à gérer ça, comme toujours, n’est-ce pas ?
2 mai 2025 à 23h51 #6799super_cool
ParticipantPas du tout Ah mince, ça doit être trop rageant . J’ai déjà eu des soucis avec mon quad aussi. Pour la bougie, c’est vrai que ça peut poser problèue, surtout si elle est encrassée. Parfois, un simple nettoyage peut faire des miracles. J’ai un pote qui a changé la sienne, et c’était réglé, mais bon, il faut pas hésiter à vérifier les autres composants. Tu as regardé les cables d’allmage . Des fois, ils peuven être abîmés et ça crée des faux contacts. Sinon, en dernier recours, le mécanicien peut valoir le coup, mes fait attention aux devis, certains sont vraiment pas cool et te facturent tout et n’importe quoi. Si trop de monde autour de toi s’y connait, profite-en pour dmeander des avis. Et puis, si tu peux essayer de te bricoler un peu, c’est toujours mieux que de lâher des sous direct chez le pro. Courage, j’espère que ça va s’arranger ça me fait penser
3 mai 2025 à 5h42 #6863PtitAmina
ParticipantC’est vrai, les garagistes, c’est un peu comme une partie de roulette, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Votre idée de demander plusieurs avis, c’est vraimant la meilleure stratégie, çà évite bien des désillusions. Et bravo pour les tutos, c’est top d’être un je veux dire peu bricoleuse . J’y comprends rien.
3 mai 2025 à 9h46 #6915velo080
Participantlol non C’est clair, ça doit pas être simple. 😅 J’espère que c’est pas trop grave. J’avais eu un souci avec une bougie aussi, c’est toujours chiant ce genre de trucs. Et ouais, le devis mécanique, c’est indispensable, histoire de pas se faire avoir. Tiens-moi au courant si tu trouves le problème ! 👀🛠️
3 mai 2025 à 18h30 #7046LeMohamed
Participant+1 Sûr . Vérifie l’accu, ca peut faire toute la diff. Les bougies, cé souvent le coupable. Prends pas de risques inutiles . lol (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.