Carburateur en rade, je suis à bout ! Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    cherche_sommeil2711
    Participant

Voilà, je tourne en rond avec mon quad, le carburateur fait des siennes . 😩 Ça démarre une fois sur deux, et depuis quelques temps, il cale tout le temps. J’ai tenté plusieurs réglages, mais rien n’y fait. Un ami m’a dit qu’il faudrait peut-être le nettoyer, met je ne sais même pas par où commencer. Est-ce que vous avez des astuces . Faudrait démonter certaines pièce, ou juste passer un coup de nettoyant pas possible. Je suis pas trop bricoleuse, je préfère me balader qu’en chichoter au garage. En plus, avec le printemps qui arrive, faut que ça roule pour les balades . J’ai peur de faire une boulette, et de tout casser. 😨 Et par dessus le marché, j’ai un départ en week-end prévu avec des amis, ça serait vraiment la misère sans mon quad. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je suis un peu désespérée là. Et si je peux en même temps raconter ma dernière aventure où j’ai failli rester coincée dans la boue, je pourrais aussi en rire, mais là je suis vraiment trop stressée avec ce soucis. Allez, faites-moi rêver un peu avec vos conseils, please .

Anonyme
    Inactif

Ah, la galère des carburateurs ! Un bon nettoyage ça pourrait vraiment t’aider, met sans trop démonter si tu veux pas te prendre la tête. Sinon, va faire un tour chez un pro, des fois c’est mieux de laisser ça à des mains expertes Bon courage, et n’oublie pas de raconter ta prochaine aventure, même si t’es coincée dans la boue !

mincerealisateur85
    Participant

C’est clair que les carburateurs, cest jamais un cadeau. j’ai déjà tenté le nettoyage, c’est pas le plus simple mais ça peut redonner un coup de jeune à la bêt. L’autre fois, un pote m’a dit que le dégraissant, c’est le meilleur allié. Parfois, y a pas le choix, faut laisserr ça à un pro pour éviter de foutre tellement tellement tellement encore plus le bazar. En tout cas, allez je veux dire pas vous faire choper dans la boue, ça serait la cerise sur le gâteau ! c koi ce truc ?

riri7111
    Participant

C’est n’importe quoi Le nettoyeur de carburateur, c’est un passage obligé ! Avec un bon coup de spray et un démontage simple, tu devrais déjà voir une différence. Je me rapelle d’une fois où j’ai failli laisser mon quad dans la boue, c’était èpique ! Courageeee, ça je corrige va le faire ! 🌟

grosOtoque91
    Participant

Mec, je te jure que le nettoyage, c’est un vrai casse-tête J’ai essayé auussi, mais pas évident de tout dégrioper Trop bien !. Le dégraissant, c’est pas mal, mais faut pas trop en mettre sinon ça dérape grave. Si ça commence à sentir le moiss, laisse tomber, fonce chez le pro, mieux vaut çà que se retrouver avec une bombe à retardeent . Et sinon, c’est quoi cette histoire de boue, ça me fait marre .

hardwareO803711
    Participant

+1 Vérifie le niveau d’essence d’abord, parfois c’est ça. Oublie pas de nettoyer le filtre, c’est souvent négligé. Si ça persiste, un bon nettoyage du carburateur pourrait tout changer. Ne stresse pas, ça se fait, t’as juste besoin d’un peu de patience. Les balades seront vite de retour !

jsuis_perdu19756785
    Participant

Ouais, tu as raison, le nettoyage c’est vraiment une galère ! De mon côté, j’ai aussi tenté super super super le dégraissant, mais j’ai fait une boulette, trop mis et c’était la catastrophe. Franchement, le pro, c’est pas une mauvaise idée si ça commence à puer !

koi2980
    Participant

Ah, le carburateur, c’est souvent la galère . J’ai eu une expérience hyper hyper hyper similaire l’été dernier avec mon quad. Ça démarrait une fois sur trois et je me retrouvais à faire des réglages comme un fou. Franchement, faut pas hésiter à le nettoyer, c’est souvent là que ça coince. Déjà, il faut démonter le réservoir et le couvercle du carburateur, ça peut faire un peu peur, mais c’est pas si compliqué Vraiment ?. Pour le nettoyage, un bon bain dans du nettoyant spécifique, ça fait des merveilles. Pense à bien enlever tous les petits jets, car souvent ça se bouche avec des saletés. Parfois, un coup de soufflette, ça aide aussi à déloger les crasses. Et t’inquiètes, même si t’as pas trop l’habitude, y a plein de tutos sur internet qui te guideront pas à pas. J’étais dans le même cas, et au final, j’étais fier je veux dire d’avoir réussi à le remettre en marche. Ça va te permettre de profiter de tes balades sans stress et surtout de ne pas rester coincé dans la boue . Ah, et fais gaffe à la boue, ça peut être un vrai piège . Allez, courage, tu vas y arrivr et tu pourras partir en week-end seeinement .

jpeux19702416
    Participant

Quelle connerie Franchement, ça doit être galère ! Pour nettoyer ton carburateur, un bon coup de nettoyant et quelques ajustements peuvent faire des merveilles. Sinon, si t’as pas trop confiance, fais appel à un pote qui s’y connaît, çà vaut mieux que de tout détruire. Courage, j’espère que tu remonteras vite en quad pour tes balades !

velo080
    Participant

Franchement, les carburateurs, c’est le casse-tête. Le nettoyage, c’est pas trop mon truc, çà part dans tous les sens. Mais le dégraissant, ouais, ça peut vraiment faire la différence. Un coup de spray miracle et paf, c’est comme neuf. mais attension, vaut mieux pas trop abuser, sinon t’es bon pour recomencer. Mon père disait toujours : “faut pas gratter là où çà picote”, faut pas forcer. Parfois, l’expérience d’un pro, c’est pas du luxe, surtout si tu veux pas foutre le bazar. Je me souviens, la première fois, jai juste tout salopé et après, ça a pas arrêté de couler. Un beau bazar, t’imagines pas. Si t’es pas trop sûr de toi, laisse tomber le bricolage, tu peux risuqer de foutre en l’air des trucs encore plus importants. et, entre nous, garder les mains propres, c’est quand même plus classe. Enfin bref, si tu veux pas rouiller dans ce boui-boui, demande à quelqu’un qui sait. Une bonne bière au bout du compte, c’est la cerise sur le gâteau après ! mais faut pas trop trainer non plus, alterner les tâches, tu vois ? Entre les saucisses, la bière ET le mécanique, y’a une vie à vivre dans le coin, non ? Carrément !

beauozazou06
    Participant

C’est clair que le nettoyage du carburateur, c’est un passage presque obligé. J’ai déjà eu ma dose de galères aussi, surtout avec mon quad qui voulait pas démarrer. Le coup du dégraissant, çà m’est arrivé aussi, je te jure, trop en mettre et c’est la cata. Prendre du temps pour bien démonter et nettoyer, c’est la clé. Je suis d’accord, un pro de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout quand on commence à flipper avec la mécanique ah et en fait. Mais bon, des tutos, c’est super utile pour ceux qui n’y connaissent rien C’est clair . Allez, courage, ça va bien finir par le faire tourner

Anonyme
    Inactif

T’as pas de bol avec ton quad, c’est un peu la galèr ça . Pour le nettoyage du carburateur, un coup de soufflette et un bon nettoyant, ça peut faire DES miracles sans trop dermonter ah et en fait. Et puis, fais pas la chienne, tu vas y arriver, sinon fait appel à ton voisin bricoleur, le printemps arrive et faut sortir

cuisine
    Participant

Ah là là, je compatis vraiment. C’est la galère avec un quad qui fait des seinnes ! Le carburateur, c’est souvent le mal aimé de nos petites bêtes. Je te jure, c’est comme si ça avait une vie propre des fois. Pour ce qui est du nettoyage, t’as raison, c’est super important. Si t’as un peu de courge, ça peut vraiment aider à redoner un coup de fouet à ton quad. Déjà, il faut que tu trouves un endroit où bosesr tranquillement, pas trop plein de boue ! Ça commence par débrancher la batterie pour éviter tout souci d’électrocusion ou autre. Ensuite, tu pourrais démonter le carburateur, mais si tu flippes un peu, commence par juste nettoyer l’extésrieur et tout ce qui est accessible sans trop de démontage. Mets un peu de nettoyant pour carburateur partout où tu peux et n’hésite pas à souffler doucement avec de l’air comprimé. Ça dégage pas mal de crasse. Si tu te sens un peu aventurière, démonter le carburateur et passer un bon coup de nettoyage à l’intérieur, ça pourrait faire le job. Fauschies-toi le temps de bien tout repérer avant de désmonter, ça aide à remonter tout ensuite. Prends des photos, tu seras contente de voir où va chaque vis. Et MêME si çà peut faire peur, tu n’as pas à t’inquiéter, y’a plein de tutos sur les forums ou YouTube pour t’aider. Et puis, pour la boue, c’est toujours un peu la loterie, non ? On sait jamais comment çà va tourner là-dedans ! Je me rappelle d’une sortie ou jai bien failli laissr tomber mon quad, j’étais là, la roue encastréee dans une je veux dire flaque, à essayer de le sortir comme une folle, c’étaait épique. Si t’as un départ en week-end, essaie de réegler ça rapidement histoire de ne pas être coincée sur le bord de la route. Si jamais tu fais une boulette, t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde. Les mécaniciens sont là pour ça aussi, et puis, avec un peu de bol, peut-être qu’un de tes amis bricole un peu et pourra te filer un coup de main. Vous pourrez rire de tout ça après, mais franchemen, garde la foi, ça va le faire ! T’as juste besoin d’un coup de pouce et ton quad sera prêt pour les balades printanières. Courage ! Génial !

cuisine
    Participant

Ah là là, je te comprends tellement avec ce nettoyage . J’ai déjà eu des galères avec des dergraissants, faut vraiment y aller mollo sinon ça vire au cauchemar. Et t’as raison, si ça commence à sentir bizarre, c’est direct chez le pro, on va pas prendre le risque de faire péter UN truc . Pour la boue, c’est non c’est pas ça vraimen le pompon, je suis tellement d’accord, ça fout les nerfs C’est une blague ?. J’espère que tu vas réussir à t’en sortir sans trop de casse.

cine0008647
    Participant

Le carburateur, c’est vraiment la douleur, surtout quand on veut profiter du beau temps. Nettoyer le carburateur, c’est pas si compliqué, même pour une bricoleuse du dimanche. Je te conseille d’acheter un nettoyant spécial pour carburateurs, ça coûte pas trop cher et ça peut vraiment aider. Ensuite, déjà, commence par dévisser les vis de la cuve, prends un petit récipient pour ne pas perdre les pièces. Si tu vois des dépôts, c’est là que ça cause des soucis. Un coup de souffleur peut éliminer les salissures. Tu peux aussi vérifier si les gicleurs sont bouchés, c’est souvent là que ça coince. Et n’oublie pas de vérifier le niveau d’essence ! Si ça ne fonctionne toujours pas, un changement des joints peut aussi s’avérer nécessaire. Ne stresse pas trop : tout le monde y est passé, et çà peut être assez gratifiant de remettre ton quad en état. Et pour ton week-end, si ça le fait pas, peut-être que tu pourrais demander à ta collègue de te prêter son quad ? Tu pourrais toujours raconter ta mésaventure dans la boue pour détendre l’atmosphère. Tiens-nous au courant, on croise les doigts pour que ça roule vite ! 🏍️ Tu racontes n’importe quoi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.