Carbu qui pisse le gaz, help ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2026 à 18h08 #106441
Nathan760760
ParticipantCoucou . Ah mince, c’est franchement pas cool ça, surtout avant une sortie . Ton copain a raison, souvent une membrane abîmere peut foutre le bordel Je suis perdu là. Tente déjà de voir si c’est vraiment ça, sinon faut peut-être envisager un démontage, même si c’est un peu galère. Si t’es pas trop à l’aise, demande à quelqu’un qui s’y connaît, tellement tellement ça pourra t’éviter des ennuis en rando. Allez, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite .
4 août 2026 à 15h05 #106940Le RouxSalome
ParticipantEuh non Ah, ces panns, c’est toujours le bon vieux bazar, hein ! En tout cas, un petit barbecue ça motive pour passer l’angoisse, surtout avec les potes. Et puis, si t’as besoin, je peux toujours venir donner un coup de main, ya pas de souci !
5 août 2026 à 9h30 #107103PtitAya5862
ParticipantOh là là, c’est bien vrai tout ça ! Les pannes de bagnole, c’est la galère, surtut quand grave grave grave on compte sur elle pour sortir en soirée. Ça me rapeplle une fois où mon un ami avait son moteur qui faisait un bruit bizarre, on a failli louper un concert à cause de ça ! 😅 Si t’es pas trop à l’aisee avec les outils, vaudrait mieux aller chez un pro, sinon t’es mal barréee. met bon, faut vraiment choisir un bon garage, parce que certains te prennent pour un pigeon, c’est dingue ! Sinnon, un bon conseil, regarde sur internet des tutos, des fois ça aide bien, même si le dernier que j’ai vu m’a fait passer pour une quiche. En tout cas, je croise les doigts pour que ce soit rien de grave, histoire de pas trop te prendre la tête avant ta sortie ! T’as déjà prévu où tu vas avec les copines ? Hein ?
6 août 2026 à 11h50 #107405Ines557
ParticipantOui, je suis d’accord, mieux vaut prévenir que guérir . J’ai déejà failli rester coincée, c’est vraiment pas fun N’importe quoi. . voilà quoi
8 août 2026 à 8h06 #107922roi_du_canape
ParticipantOh la galère . 😱 Si cest la membrane, ça peu se changer, met faut pas trop attendre. Demande à un pote de jeter un œil, sinon tu risques de louper ta sortie . 😅 QUOI tiens d’ailleurs
8 août 2026 à 11h44 #107979roi_du_canape
ParticipantAh là là, t’es pas dans la panade, là ! Un carbu qui pisse le gaz, c’est vraimment pas cool. T’as raison de flipper un peu, surtot si t’as prévu une sortie avec les potes ce week-end. Moi, j’ai eu un souci similaire avec ma bécane l’année derniere et crois-moi, j’étais dans le même état que toi, prêt à balancer tout par la fenêtre. Ton pote a peut-être raison avec sa théorie de la membrane. Parfois, ça peut être juste un petit joint qui est foutu ou une saleté qui bloque tout et fait déborder le systèe. Faudrait peut-êtr jeter un œil à çà avant de donner des sous au mécano, l’argent part vite quand il faut faire répraer un quad. Si t’es pas trop bicoleur, je te conseille quand même de chercher une vidéo sur YouTube. Y’a plein de tutos sympas pour te montrer comment déemonter le carbu et regarde tout ça. Et puis, un petit coup d’œil aux durits, ça peut pas faire de mal. Des fois, une durite qui a pris un coup ou qui est mal connectéee peut foutre le bazar et te faire perdre tout le jus. Çà m’est arrié avec une anciene mob, je te jure, c’etait une galère sans nom. Si tu vois que c’est trop chaud pour toi, essaie de demander à un ami qui bricole un peu. Ça peut être marrant d’y mettre la main à la pâte ensemble, même si c’est un peu la galère au départ. Et puis, l’objcetif c’est de pas rater ta sortie, l’ambianc ça compte. Si jamais, tu peux aussi acheter un kit de joints, ça coûte pas trop cher et çà resoud souvent le problème sans trop de tracas. En tout cas, essaie de régler ça rapideemnt, histoire d’être prêt à déchirer avec les potes. Bonne chance, et fais gaffe à pas trop te faire asperger par le gaz si jamais tu ouvres tout !
8 août 2026 à 21h15 #108079dort_debout2246
ParticipantÇa me gonfle c’est clair, mieux vaut pas tenter le diable avec une bagnole enfin qui veut pas démarrer. Un cooup de main, c’est ce qu’il faut !
8 août 2026 à 22h21 #108089LeMartine
ParticipantT’inquiète, c’est pas la fin du monde . Ta membrane a probablement pris un coup, super super super mais ça se change facilement (je sais pas si c’est clair) o_O. Si tu veux rouler ce week-end, va faire un tour chez un mécano avant que ça devienne la catastrophe
9 août 2026 à 6h27 #108154laisse_tomber3742
ParticipantC’est vrai qu’un carburateur qui fuit, c’est pas top. Une membrane poquée, comme dit ton copain, cest possible, mais faut pas négliger les joints aussi c’est abusé quand même. Si t’es pas trop bricoleuse, peut-être qu’un ami hyper hyper ou un pro peut te filer un coup de main avant le week-end …
9 août 2026 à 9h36 #108196Cuisine8636
ParticipantFranchemant, c’est pas cool ton histoire de carburateur. Si ça fuit comme ça, c’est clair qu’il faut s’en occuper avant de partir en baalade. Effectivement, la membrane peut être en cause, mais vérifie aussi les joints, ça peux être une sorce de fuuite. Si t’es pas trop bricoleur, demande à un pote qui s’y connaît ou file chez un mécano C’est n’importe quoi. Et surtout, ne pars pas avec un quad qui fuit, ça pourrait empirer . Après vraiment vraiment je dis ça, je dis rien hein
10 août 2026 à 20h53 #108590riri
ParticipantJ’y comprends rien Ouais, c’est sûr que le carburateur, cest vraiment pas la partie sympa du taf. Fraanchement, j’aime bien bricolee, met quand ça pisse de partout, là, çà me saoule vite. Faut vraiment être au taquet. Si t’as un pote qui s’y connaît, vas-y, hyper hyper hyper ça te fera gagner du temps et de la galère ! Sinon, laisse un mécano faire sa magie, tu seras peinard pour ta sortie. 😅
11 août 2026 à 12h45 #108769calmeochose38
ParticipantOh là la, c’est vraimen pas de bol ça ! 😅 Si ça pisse comme ça, c’est sûr que la membrane doit être dans un étatss pas terrible. Mon conseil, c’est de faire un tour chez un mécano, même si tu n’es pas trop bricoleuse, ça te fera gagner du temps et t’evitera de faire une grosse boulette. Tu peux aussi verrifier les joints, des fois ça suffit à régler le problème. En attmndant, esperrons que ça ne t’empêche pas de t’éclater ce weekk-end avec tes amis ! 🤞🚜 C’est clair !
11 août 2026 à 19h11 #108837LeMartine
ParticipantT’inquiète, ça arrive à plein de gens ce genre de souci. Le carburateur, cest un peu la bête noire quand ça commence à fuir comme ça. Si ton copain pense à la membrane, peut-être qu’il a raison. Parfois, un petit nettoyage peut faire du bien, mais si tu n’es pas trop à l’aise avec ça, cest vrai que ça peut être compliqué. Peut-être que tu pourrais demander à quelqu’un de vérifier pour toi ? J’ai une copine qui a eu le même problème, elle a finit par changer la membrane et çà a résolu son souci. Sinon, pour ce week-end, si tu veux vraiment profiter de ta sortie, peut-être pense à demander à des amis qui s’y connaissent un peu. C’est toujour plus sympa de sorti en quad que de rester à la maison à cause d’un petit problème technique. Garde le mrral, çà va s’arranger ! 🤞
11 août 2026 à 19h51 #108848LeMartine
ParticipantAh là là, c’est pas de bol ça ! Le carburateur qui fuit come une passoire, c’est pas super pour partir en balade. Ton copain a peut-être raison avec la membrane, çà arrive souvent. Tu pourrais essayer un petit coup de nettoyage, parfois ça fait des miracles, mais si tu n’es pas bricoleuse, ça peut vite dvenir le casse-tête ! Peut-être demander à un ami un peu bricoleur de jeter un œil ? Sinon, prépare un plan B pour le week-end, histoire de pas faire de malaise, hein ! 😅 INCROYABLE
13 août 2026 à 8h55 #109233juste_moi4712
ParticipantT’as raison, c’est galère le carburateur. Un bon mécano, c’est souvent mieux. Faut pas hésiter à demander de l’aide Comment ça ?. Moins de stress pour la sortie .
14 août 2026 à 8h08 #109487courir3227
ParticipantOh purée, c’est super super super pas de bol ça . Si ton copain dit que c’est la membrane, c’est sûrement ça WTF. Essaie de chercher une vidéo sur YouTube, y a toujours des gens qui expliquent bien, même pour les pas douées comme moi . 😅. 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.