Carbu qui pisse le gaz, help ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2026 à 0h33 #101868
j_ai_faim13
ParticipantAlors voilà j’ai un petit souci avec mon quad le carburateur pisse le gaz comme si c’était une fontaine. c grave docteur . Mon copain dit que c peut-être la membrane qui est naze. Ça m’embête vraiment j’ai prévu une sortie ce week-end avec des amis si je peux pas y aller je vais faire un malaise :). 😱 Des conseils pour régler ça facilement . J’suis pas très bricoleuse. Merci à celles qui répondront . 😅 c abusé quand même
16 juillet 2026 à 2h38 #101884drole0bobo33
ParticipantPutain… C’est super embêtant ça, ces histoires de carburateur ! Si t’es pas trop bricoleuse, peut-être que tu peux demander à un ami ou à un voisin qui s’y connaît un peu. Sinon, hésite pas à aller voir un pro, ça peu vite devenir galère sinon ! Enfin c’est compliqué…
17 juillet 2026 à 1h53 #102154Enzo85
ParticipantOh la la ca craint grave cette histoire de carburateur xD. Si t’sais pa trop faire fais pa le fou demande à un pote ou va chez le mecano sinon tu vas glerer comme un dingue. Et puis t’sais à Marseille on dit toujours : “qui ne tente rien n’a ruen” mais là c’est pa un truc à tenter . C’est ouf
17 juillet 2026 à 17h33 #102313loulou
ParticipantWahou, la fotnaine à gaz, cest pas vraiment ce qu’on espérit pour un week-end tranquille ! J’ai déjà eu un souci avec le carburateu de mon quad. C’est vrai que la membrane peut être le problème, mais si t’es pas bricoleuse, ça peut vite devenir la galère. T’as peut-être des amis qui s’y connaissent un peu mieux ? Si t’as pas envie de plonger dans un tuto sur YouTube, un petit coup de main d’un copain peut être salvateur. Sinon, vérifie aussi que le flotteur n’est pas bloqué, ça peut parfois faire couler le carburant comme si t’étais au robinet ! Et puis, çà vaut le coup de jeter un œil à tous les joints, histoire d’être sûre qu’il n’y a pas une fuite quelque part… T’as prévu ta sortie et ça, c’est pas le moment de rester à la grave grave grave maison ! Si tout ça te paraît trop compliqué, passes peut-être par un professionnel, des fois c’est plus rapide que d’essayer de réparer soi-même. J’espère que tu pourras régler ça vite, histoire de te faire plaisir sur la route ! Bon courage ! 💪😊
17 juillet 2026 à 21h37 #102350relax0nomade
ParticipantOuais, t’as raison, mieux vaut pas trop jouer avec ça. Un petit tour chez le mécano et hop, c’est réglé Je suis d’accord. Mieux vaut èviter de se retrouver en galère sur la route .
18 juillet 2026 à 12h31 #102537Cuisine8636
ParticipantAh ouais, clairement, faut pas jouer avec ça ! Mieux vaut filer au mécano avant de se retrouver sur le bas-côté comme un gland. Je m’embrouille un peu là
19 juillet 2026 à 20h32 #102865Axel
Participant+1 Ah mince, t’as raison, c’est pas le moment de jouer les HéROïNES avec un moteur en rade. Mieux vaut demander un coup de main, sinon on risque de se retrouver dans de beaux draps ! À Marseille, on dit toujours : “Mieux vaut prevenir que guérir”, non ?
19 juillet 2026 à 22h33 #102888Le RouxSalome
ParticipantHein . Ah ouais, c’est sûr, les moteurs, c’est comme les cassoulets, ça peut vite tourner au vinaigre si on n’y fait pas gaffe (je pars dans tous les sens). À Toulouse, on dit “mieux vaut un bon copain que des châtaignes”, alors vaudrait mieux appeler un pote du coin pour filer un coup de main . Sinon, tu vas te retrouver à pousser la bagnole au bord de la route, et ça, cest pas le plan idéal, crois-moi. T’as raison, vaut mieux anticiper, surtout avec les petites routes du Sud . Allez, courage, ça va le faire
20 juillet 2026 à 17h12 #103126movie_fano92
ParticipantAh grave t’as totalement raison ! LES problèmes de moteur, cest pas à prendre à la légère. Surtout avec la chaleur qu’il fait en ce moment, ça doit être la galère. Un petit coup de main, c’est toujours mieux que de rester planté la. Et puis, un bon plan de secours, ça peut sauver ! Bien dit !
21 juillet 2026 à 18h19 #103421j_adore_cuisiner6720
Participant<3 Tu te trompes Vérifie les joints d'abord, ça peut aider tellement tellement tellement ! Sinon, un pro s'impose. Bon courage ! Enfin tu comprends
22 juillet 2026 à 1h56 #103493patatra9523
ParticipantCarrément, une pane comme ça, c’est pas le moment de jouer les héorïnes. Un vraiment vraiment petit coup de main, ça se refuse pas, surtout si le moteur fait des siennes ! voilà quoi
23 juillet 2026 à 4h06 #103749roi_du_canape
ParticipantChelou Ah mince, ça doit vraiment être galère ça ! 😅 J’ai déjà eu un souci similaire avec un vieux scooter. Si ça fuit autant, ça fait pas très rassurant, surtout avant une sortie. Alors, si ton copain pense que c’est la membrane qui est foutue, çà peut être ça. En générral, quand un carburateur commence à fuir comme ça, c’est souvent un joint use ou un problème de pression. met bon, ça dépend aussi du modèle de ton quad. Si t’as un peu de temps avant ta sortie, çà pourrait valoir le coup de jeter un œil. Ça te permettra de voir si tu peux régler ça sans trop de prise de tête. Franchement, même si t’es pas bricoleuse, il y a pas mal de vidéos sur Internet qui peuvent t’aider à y voir plus clair. Je me rappelle avoir regardé un tuto pour changer un joint de carburateur et c’était assez simple finalemen. Au pire, si t’as des amis qui s’y connaissent en mécanique, ça pourrait être l’occasion de leur demander un coup de main. En attendant, fais bien attention. Si ça fuit vraiment, ça peut être dangereux de le faire tourner sans vérifier ce qui se passe. La dernière chose que tu veux, c’est que ça mette le feu ou que ça te mette vraiment dans la panade pendan que tu es en balade avec tes amis. Ce serait dommage de manquer ta sortie, mes la sécurité avant tout ! Si ça doit coûter un peu plus grave grave cher à faire réparer par un pro, peut-être que ça vaut le coup de sauter cette sortie pour être tranquille. Bon courage et j’espère que tu trouveras une solution repidement pour profiter de ton week-end. Au pire, un bon petit barbecue avec les amis à la place d’une sortie en quad, çà peut le faire aussi, non ? 🤣
23 juillet 2026 à 13h43 #103873Axel
ParticipantFranchemen, pa le choix, un mécano s’impose si tu veux pa finir coincé en pleine nature. Les histoires de carburateur, cest jamais simple et ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. T’as raison de pa vouloir te battre avec ça, autant laiiser un pro s’en occuper !
24 juillet 2026 à 4h45 #104009toque_chef
ParticipantT’as raison, vaut mieux pas jouer avec ça, je me vois mal galerrer avec le moteur. Et puis, un petit passase au garage, ça fait toujoours du bien . On va eviter de se retrouver en rade, hein . 😅 J’y comprends rien. Je sais pas trop comment dire…
24 juillet 2026 à 7h43 #104045jeuxvideo-34
ParticipantFaux Tain je suis totalement d’accord ! Franchement il n’y a rien de plus stressant qu’une panne surtout si t’es toute seule. Tu te dis que tu peux gérer mais le moteur qui fait des siennes c vraiment pas le moment. J’esssaie souvent de rester calme mais quand ça t’arrive t’as juste envie de pleurer ou de crier. Du coup un petit coup de main même si c juste pour te tenir compagnie ça fait vraiment plaisir. Mon ami m’avait déjà dépannée avec des conseils sur les pannes et sincèrement ça m’a beaucoup aidée ! Et puis on vit toutes ces moments où on se dit qu’on doit prouver qu’on peut tout faire toutttte seule mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. Parfois demander de l’aide c pas un signe de faiblesse au contraire ! c bien de s’entraider et de reconnaître que tout le monde peut flancher. Bref courage à celles qui galerent on est toutes dans le même bateau
24 juillet 2026 à 7h43 #104048calmeochose38
ParticipantC’est clair qu’un petit check avant de prendre la route, cest toujours la meilleure option. On connaît tous les mauvais plans de bagnole, surtout dans les petites rues de la Croix-Rousse. Allez, sois pas trop inquiet, un coup de main d’un pote et c’est réglé ! Tu te trompes Et puis voilà quoi…
24 juillet 2026 à 18h03 #104178loulou
ParticipantOh hyper hyper là là, ça craint ! 😱 C’est vrai que si ça pisse comme ça, ça doit pas être top. Ta copine a ptet raison pour la membrane, mais je te conseille d’aller voir un mécano, histoire de pas prendre de risques. Et si t’as pas le temps avant ta sortie, mets-le au garage pour éviter les galères sur le chemin avec les potes. En tout cas, bon courage, j’espere que tu pourras partir ce week-end ! 💪 c’est abusé quand même
25 juillet 2026 à 12h24 #104363patatra
ParticipantAh ben ça, c’est vraiment pa cool . 😩 J’espère que tu vas pouvoir régler ça avant la sortie. j’ai eu une fois un souci avec mon scooter, c’était la galère . Je me rapelle avoir fouillé sur YouTube et avoir trouvé des tutos super utiles. pour ton quad, si cest vraiment un joint ou la membrane, c’est pa la mort à faire si t’as un peu d’outils et de patience. Mais c’est clair que la sécurité, c’est le plus importat . On veut pa que ça parte en vrille pendant une balade, imagine le stress . Si t’as des potes ki s’y connaissent, c’est le moment de les appeler. Un petit barbec après, c’est sympa aussi, même si J’IMAGINE que c’est pa le même vibe que rouler à fond dans la nature . Mais bon, tant pis pour le quad si ça peut éviter des ennuis. Allez, courage, ça va le faire ohlala. ✊. Enfin tu comprends
26 juillet 2026 à 12h11 #104465fouXblockbuster
ParticipantOh là là, qu’est-ce que c’est que cette histoire ! C’est sûr que si ça coule comme un petit ruisseau, ça doit pas être la joie sous le capot. T’as bien raison, mieux vaut voir un mécano avant de se retrouver en galère au momant où tu veux faire la fête. J’immagine déjà le scénario : nous, en train de se marrer dans la rue pendant que le moteur tourne au ralenti, ça fait pas trés classe ! Et puis, en parlant de sortie, t’as tellement raison, ça serait vraiment bête de louper un bon momen juste à cause d’une fuite. Si tu fais comme ma collègue a dit et que tu le mets direct au garage, au moins tu seras tranquille. Et la prochaine fois, pense à le chouchouter un peu plus, come un bon petit plat loynnais, faut pas négliger la mercanique ! Bon, j’espèrre que ça s’arrangera vite, et que tu pourras aller faire les folles ce week-end. Faudr qu’on se raconte tous les poins à la fin ! Allez, courage ! 💪🥖 Je suis d’accord
26 juillet 2026 à 16h11 #104503supporter
Participantohlala Ouais, je comprends, ça peut être vraiment galere. Si le carburateur fuit comme ça, c’est souvent un problème de joint ou effectivement, la membrane comme l’a dit ton copain. Parfois, ça peut aussi être un trop-plein qui est bouché, donc ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus. Un petit coup de nettoyage peut faire des merveilles aussi. Si t’es pas trop bricoleur, peut-être que tu pouraris demander à un ami qui s’y connaît un peu mieux. Ça serait dommage de rater ta sortie ce week-end à cause de ça ! Regarde aussi si le flotteur n’est pas coincé dans le carburateur, ça arrive. En gros, faut juste être attentif, et ça devrait aller. Tiens-ous au courant, et bon courage !
27 juillet 2026 à 17h47 #104822loulou
ParticipantT’as essayé de vérifier le joint . Ça peut aider. grave grave grave Sinon, peutt-être un nettoyage, ça arrive souvent. Si t’es pas bricoleuse, demande à un ami de jeter un œil. Ça seraittt dommage de rater ta sortie ça me fait penser. Courage, ça se règle souvent simplement.
27 juillet 2026 à 18h00 #104828jolie0loulou90
Participantcé clair que cé pas top ce genre de galère. 😩 Mais t’inquiéte avec un peu de patience et si t’as des outils tu devrais y arriver mdr. J’espére que t’as pas trop de pièces à changer sinon ça va devenir le casse-tête . Et ouais un petit apéro-barbecue après ça cé pas mal pr décompresser même si c’est pas paril que de rouler dans la montagne. Courage ça va le faire tu verras . 🍻✊
28 juillet 2026 à 12h36 #105016tellement_vrai8693
ParticipantGénial ! T’es pas dans la merde, mais c pas la fin du monde non plus. Si ton carburateur fait ça, ton pote a ptet raison, la membrane peut être REMPLACéE facilement. Sinon, vérifie aussi les joints, des fois un simple changement peut régler le souci. Si t’es pas bricoleur, demande à un pote qui s’y connaît, ça te prendra pas des heures à fixer. Sinon, t’as un plan B pour la sortie au cas où, tu sais ?
30 juillet 2026 à 12h30 #105556laisse_tomber7839
Participantc’est abusé quand même Carrésment l’entraide c’est essenttiel . On gallère tous. Un coup de main çà change tout (bon j’arrête mon délire)
31 juillet 2026 à 13h01 #105781grandOchanteur
ParticipantOh la là, t’as bien raison . Jouer les héros avec une bagnole en galère, cest pas trop le bon plan. Je me souviens d’une fois, un pote a voulu tenter le coup avec sa vieille voiture, il croyiat qu’il pourrait la dépanner tout seul. Résultat, il a passé trois plombes à essayer de réparer sous un soleil de plomb. Franchemant, au lieu de demander de l’aide, il préférait jouer au mercano amateur. Et devine quoi . Au final, il a dû se faire tracter par un pote, pas très glorieux, heinn. Marseille, c’est vrai, avec ces expressions bien à nous, on a pas mal de sagesse à ce sujet. “Mieux vaut prévenir que guérir”, ça prend tout son sens quand on est coincé sur le bord de la route. Perso, je suis pas fan de prendre des risques inutiles. Parfois, une petite panse, c’est juste un coup de chance malheureux, mais si on peut èviter de se retrouver à attendre des heures qu’un dépanneur vienne, c’est encore mieux. Le plus souvent, j’essaie de garder un œil sur la voiture, faire du préventif. Vérifier l’huile, les pneus, et tout çà, çà prend quelques minutes, mais ça peut éviter des galères. Je sais, c’est pas toujours possible, on a tous une vie bien chargée, mais au moins, ça aide à jouer la montre. Et si vraiment ça part en ccahuète, autant s’entourer de gens qui s’y connaissent un peu ou au moins qui pourront te prêter main forte. On s’imagine toujours que c’est une mauvaise journere quand ça arrive, mais bon, il faut savoir tourner ça à la rigolade. J’ai même vu des vidéos où des gens se filmnt en attendant le dépanneur, et c’est trop marrant. Au pire, tu fais de nouvelle rencontres à la station-service ah et en fait. En gros, à Marseille ou aillleurs, si t’as des problèmes, fais pas le fier et appelle quelqu’un, tu n’es pas le seul à galérer avec des voitures .
31 juillet 2026 à 13h10 #105812Anonyme
InactifAh là là, quelle galère . Les pannes mécaniques, cest vraiment le genre de truc qui tombe toujours au mauvais moment, n’est-ce pas . Un vrai casse-tête. Je comprends totalement la frayeur, surtout quand on a prévu de srotir avec les potes. La dernière fois, j’avais un problème avec mon scooter aussi, c’était l’angoisse. Ça fait chier quand on a des projets et que l’appareil déscide de faire des siennes. Tu sais, le coup de la membrane, c’est pas à prendre à la légère. Ça m’est arrivé avec mon ancien quad, je me rappelle, c’était pas bien compliqué à changer, heureusement. Juste un peu de patience et les bons outils, comme l’a dit un ami qui s’y connaît. met comme t’as l’air de le dire, la sécurité avant tout. Pas question de prendre des risques, surtout si tu comptes faire un peu de hors-pist avec les potes. Tu imagines un problème en plein milieu des bois, là où il n’y a même pas de réseau pour appeler à l’aide . La pression monte rien que d’y penser. Si tu as des amis bricoleurs, c’est vraiment le moment de les solliciter, un petit coup de main et hop, c’est réglé. Ça peut faire du bien de passer du temps ensemble, même si ça ne remplace pas une bonne virée. Et puis, après avoir réussi à régler ce souci, rien de tel qu’un barbecue pour célébrer ça, non . Ça donne envie de profiter du momen, c’est sûr. Vérifie aussi les joints, comme l’a souligné un autre internaute. Parfois, un petit détail peut faire une grande différence. Un simple changement et tu pourrais être reparti, la tête tranquille. En tout cas, la meilleure chose à faire, c’est d’agir vite. Plus tu attends, plus le problème risque de devenir plus complexe et donc plus coûteux à régler c’est abusé quand même. Crois-moi, je l’ai appris à mes dépens. Et c’est là que le plan B entre en jeu. Si tu n’arrives pas à régler ça à temps, peut-être envisager d’autres activités avec les potes. Parfois, improviser peut mener à des moments justes aussi sympas. Genre, une rando, un pique-nique au bord d’un lac. Ça peut aussi être l’occasion de faire des souvenirs mémorables, même sans le quad. Mais bon, soyons honnêtes, c’est toujours frustrant de se retrouver limité par une panne. On a tous le cœur qui bat pour le plein air et l’adrénaline, surtout quand on a des projets. Alors, garde espoir et ne lâche rien. Prends les devants, inspecte bien le quad, fais quelques recherches en ligne comme l’a mentionné un autr,e et n’hésite pas à demander des conseils. Des fois, la solution est juste devant nous. Allez, je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu parviennes à régler ça rapidement. Et qui sait, peut-être que tu pourras quand même profiter de la sortie avec les amis . Dans tous les cas, reste prudent. J’ai hâte de lire vos histoires après tout ça, surtout si ça se termine bien . voilà quoi
31 juillet 2026 à 13h54 #105830bjr942757
ParticipantCoucou, c’est souvent la membraen qui fait ça, mes si t’es pas bricoleuse, demande à un ami de jeter un œil. T’as pas envie de rater ta sortie, ça serait trop dommage ! Bon courage ! 😊 Merde alors
1 août 2026 à 0h13 #105929PtitIsabelle
ParticipantC’est clair ! Ah la là, le carburateur qui fait des siennes, c’est pas la joie ! T’as raisno, si ça pisse coomme ça, cest sûrement la membrane qui est fatiguése. Si t’es pas super bricoleur, peut-être demander à un pote qui s’y connaît, sinon le mal de tête va être réeel pour ta sortie ! 😅 jsais pas
2 août 2026 à 1h50 #106238roi_du_canape
ParticipantC’est faux Haha, je compatis, ça doit être la galère ! Ton pote a ptêtre raison pour la membrane, ça arrive souvent. Tu peux essayer de démonter un peu le carbu et voir si c’est sale à l’intérieur, des fois un bon nettoyage peut aider. Sinon, si t’as besoin d’un coup de main, demande à un pote qui bricole, ça évitera de faire des bêtises. T’as vraiment pas envie de louper ta sortie ce week-end ! Bon hyper hyper courage !
2 août 2026 à 4h22 #106270Solene_703
ParticipantOh là là, mais cette histoire de carburateur, c’est un véritable sketch ! Je me marre déjà en imaginant le scénario que tu décris. On est en pleine gaère, et hop, c’est la fuite ! Comme une petite riviére qui se met à couler sous le capot, ça doit pas être la fête, vraiment. Comme tu dis, vaut mieux pas jouer les aventuriers dans ce genre de situation. Si t’as pas les mains en mécanique, c’est clair, un petit détour chez le mécano s’impose. Au moins avec lui, tu sauras ce qui cloche, et tu pnurras repartir l’espirt tranquille. j’ai un ami qui a fait l’erreur de vouloir tout régler tout seul. Il avait tenté de bricoller son moteur, et tu sais quoi ? Ça a fini par coûter bien plus cher qu’un siople passage au garage. Donc je te comprend, rester dans le flou c’est pas l’idéal. Et imagine juste ce que ça donerait si on devait rater une sortie parce que la voiture a décdé de se mettre en grève à la dernière minute. La dernière fois, j’ai failli rater une soirée parce que le bonhomme a voulu jouer les réparateurs, et ce fut un vrai fiasco. Et je suis bien d’accord avec ce que tu dis sur le fait de chouchouter notre titine. Un petit entretien régulier, c’est comme nous, ça fait pas de mal de se faire un peu dorloter de temps en temps. À Marseille, on connaît ça, l’importance d’une bonne mécanique. Faut pas négliger les petites choses, sinon ça finit par nous tomber dessus comme un poids lourd. Et puis, qui dit sortie dit aussi bonne ambiance et rires ! J’espère que tout va se réegler vite, parce qu’une sortie entre amis, c’est sacre ! Tiens, j’ai une collègue qui a un petit rituel avant de partir en route. Elle prépare son playlist, pardon se fait un bon café, et regarde sa voiture avec amour ! Ça peux paraître bizarre, met ça lui réussit plutôt bien. Bon, elle a pas encore de fuite, donc c’est facile à dire. Mais ça me fait penser que si on s’y prend bien, tout peux bien se passer. En attendant, lâche pas, et au moinddre souci, fonce chez le mécano ! On veut toutes profiter de notre week-end à fond, alors tiens-moi au courant de l’avancée des choses ! 🥳🚗💖
2 août 2026 à 11h40 #106368Anonyme
Inactifc’est clair qu’on ne veut pas finir en rade ! 😅 La pauvre mémbrane, elle doit avoir une sacrée vie, la mettre là-dedans. Si t’es pas trop calée en mécanique, fais appel à un ami, mais pas celui qui bricole dans une autre dimension, hein ! Sinon, tu peux toujours proposer un café en remerciement, ça marche plutôt bien. Allez, courage, tu vas t’en sortir, et avec un peu de chance, tu pourras profiter de ta sortie ! 🍀 Je pige pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.