Carbu qui pisse le gaz, help ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2026 à 0h33 #101868
j_ai_faim13
ParticipantAlors voilà j’ai un petit souci avec mon quad le carburateur pisse le gaz comme si c’était une fontaine. c grave docteur . Mon copain dit que c peut-être la membrane qui est naze. Ça m’embête vraiment j’ai prévu une sortie ce week-end avec des amis si je peux pas y aller je vais faire un malaise :). 😱 Des conseils pour régler ça facilement . J’suis pas très bricoleuse. Merci à celles qui répondront . 😅 c abusé quand même
16 juillet 2026 à 2h38 #101884drole0bobo33
ParticipantPutain… C’est super embêtant ça, ces histoires de carburateur ! Si t’es pas trop bricoleuse, peut-être que tu peux demander à un ami ou à un voisin qui s’y connaît un peu. Sinon, hésite pas à aller voir un pro, ça peu vite devenir galère sinon ! Enfin c’est compliqué…
17 juillet 2026 à 1h53 #102154Enzo85
ParticipantOh la la ca craint grave cette histoire de carburateur xD. Si t’sais pa trop faire fais pa le fou demande à un pote ou va chez le mecano sinon tu vas glerer comme un dingue. Et puis t’sais à Marseille on dit toujours : “qui ne tente rien n’a ruen” mais là c’est pa un truc à tenter . C’est ouf
17 juillet 2026 à 17h33 #102313loulou
ParticipantWahou, la fotnaine à gaz, cest pas vraiment ce qu’on espérit pour un week-end tranquille ! J’ai déjà eu un souci avec le carburateu de mon quad. C’est vrai que la membrane peut être le problème, mais si t’es pas bricoleuse, ça peut vite devenir la galère. T’as peut-être des amis qui s’y connaissent un peu mieux ? Si t’as pas envie de plonger dans un tuto sur YouTube, un petit coup de main d’un copain peut être salvateur. Sinon, vérifie aussi que le flotteur n’est pas bloqué, ça peut parfois faire couler le carburant comme si t’étais au robinet ! Et puis, çà vaut le coup de jeter un œil à tous les joints, histoire d’être sûre qu’il n’y a pas une fuite quelque part… T’as prévu ta sortie et ça, c’est pas le moment de rester à la grave grave grave maison ! Si tout ça te paraît trop compliqué, passes peut-être par un professionnel, des fois c’est plus rapide que d’essayer de réparer soi-même. J’espère que tu pourras régler ça vite, histoire de te faire plaisir sur la route ! Bon courage ! 💪😊
17 juillet 2026 à 21h37 #102350relax0nomade
ParticipantOuais, t’as raison, mieux vaut pas trop jouer avec ça. Un petit tour chez le mécano et hop, c’est réglé Je suis d’accord. Mieux vaut èviter de se retrouver en galère sur la route .
18 juillet 2026 à 12h31 #102537Cuisine8636
ParticipantAh ouais, clairement, faut pas jouer avec ça ! Mieux vaut filer au mécano avant de se retrouver sur le bas-côté comme un gland. Je m’embrouille un peu là
19 juillet 2026 à 20h32 #102865Axel
Participant+1 Ah mince, t’as raison, c’est pas le moment de jouer les HéROïNES avec un moteur en rade. Mieux vaut demander un coup de main, sinon on risque de se retrouver dans de beaux draps ! À Marseille, on dit toujours : “Mieux vaut prevenir que guérir”, non ?
19 juillet 2026 à 22h33 #102888Le RouxSalome
ParticipantHein . Ah ouais, c’est sûr, les moteurs, c’est comme les cassoulets, ça peut vite tourner au vinaigre si on n’y fait pas gaffe (je pars dans tous les sens). À Toulouse, on dit “mieux vaut un bon copain que des châtaignes”, alors vaudrait mieux appeler un pote du coin pour filer un coup de main . Sinon, tu vas te retrouver à pousser la bagnole au bord de la route, et ça, cest pas le plan idéal, crois-moi. T’as raison, vaut mieux anticiper, surtout avec les petites routes du Sud . Allez, courage, ça va le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.