Can-Am Outlander 650 vs 800 : Quelle fiabilité ? Ah bon ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    seriephile034
    Participant

c koi ce truc . Je me tâte entre un Outlander 650 et un 800, mais j’hésite vraimant sur la fiabilité de ces bêtes. J’ai un ami qui a eu des problèmes avec son 800, surtout au niveau des joints et du graissage, mais je me demande si c’est pas juste un cas isole. Du coup, CEUX qui ont eu des retours sur le 650, est-ce qu’il est vraiment plus fiable, ou c’est juste une question de perception . Je roule dans des terrains vaiés, parfois vraiment boueux. Ça fait un moment que je me dis que j’aimerais un quad puissant et costaud, mais j’i peur de mettre trop d’argent dans un 800 qui pourrait me poser des soucis. En plus, jai vu des avis partagés sur la consommation. Le 650 serait un peu plus économe, mais bon, est-ce que la différence vaut le coup . J’ai lu que le 800 aurait plus de couple, ce qui serait chouette pour tracter et passer dans des endroits un peu plus chauds, mais le 650 fait déjà le job, non . Si vous avez eu des expériences réecentes avec ces modèles, ce serait cool de partager vos avis et conseils. Parlez-moi de la longévité, des paannes fréquentes, même si c’est pas trop bien vu de le dire, mais on préfère connaîre la vérité, non :p. Merci

dj
    Participant

Ah ouais, le choix entre le Can-Am Outlander 650 et 800, c’est pas du tout évident, en fait. j’ai eu ma dose de questions comme ça avant d’acheter le mien. Je me rappelle d’un pote qui avait un Outlander 800, et effectivement, il a eu quelques soucis avec son modèle, surtout au niveau des joints. Il m’avait raconté que c’était une vraie galère de devoir faire des réparations trooop bien. Ça l’a un peu dégouté du quad, même si je pense que c’est pas une généralité. Comme tu dis, ça peut être un cas isolé, mais ça reste flippant quand on envisage d’investir dans un engin pareil. Pour le 650, je n’en ai pas entendu autant de retours négattifs. Certains disent qu’il est plus fiable, mais ça vient peut-être aussi de l’usage Les gars qui roulent tranuillement sur des chemins de campagne n’auront pas les mêmes experiences que ceux qui s’attaquent à des terrains super difficiles. De ce que j’ai pu voir, le 650 fait vraimennt le job pour le terrain varié et boutux, il est costaud. Mon voisin en a un et il le maltraite pas mal, mais il ne semble jamais avoir de soucis majeurs. Il file à traver des flaques de boue comme si de rien n’était et il s’en sort plutôt bien. Concernant la consommation, là encore, le 650 a l’air de l’emporter. Ça compte, surtout quand on roule beaucoup. J’ai vu des avis où les gens disaient que le 800 était un gouffre à essence, alors que le 650 restait un peu plus raisonnable. Cela dit, si tu as besoin de plus de couple POUR tracter des trucs c’est vrai que le 800 a son avantage. Mais disons-le, le 650 est déjà costaud et fait pas mal de choses. Tu peux tout à fait te faire plaisir avec. Puis, y’a le prix aussi, faut pas l’oublier. Le budget pour un 800 peut vite grimper surtout si tu commences à rajouter des options. Si tu n’as pas l’intention de faire des trucs extrêmes, peut-être que le 650 suffira largement Après, si un jour tu veux le revendre, je pense que l’800 se vendra un peu mieux, mais là encore, ça dépend vraiment de l’entretien que tu en fais. J’ai aussi entendu dire que l’entretien sur le 800 pouvaiit varier. Certains ont parle de frais assez élevés surtout si tu commences à toucher à la mercanique pour des réparations plus sérieuses. Le 650, de ce que je vois, est un peu moins exigeant. J’ai suivi un forum où des utilisateurs démontraient comment faire eux-mêmes certaines réparations, et la plupart des pièces semblaient plus accessibles pour le 650. Finalemen, ce que je te conseillerais, c’est de bien réfléchir à ton usage. Si tu cherches un quad robuste pour un peu d’aventure sans trop te prendre la tête avec des soucis techniques, le 650 pourrait vraiment être le bon choix. En revanche, si tu es prêt à investir plus pour peut-être un peu plus de performance, le 800 a ses avantages. Mais ne te laisse pas avoir par les chiffres, la conduite d’un quad est aussi une affaire de ressenti. Peut-être que tester les deux modèles te donnera une meilleure idée. En tout cas, ce son deux belles machines, il faut juste choisir celle qui correspond le mieux à ton style de conduite et tes besoins. Voilà,, j’espère que çà t’éclaire un peu et que tu feras le bon choix, peu importe le modèle…

aime_les_chats6142
    Participant

Ah bah ça, c’est clair que le choix c’est pas une mince affaire . J’ai vu pas mal de mes copines se poser la question et c’est vrai que le 650 a l’air de moins faire de caprices. À Lyon, on aime bien les machines qui tiennent la route sans trop de soucis, surtout quand on part en balade à la campagne (bon j’arrête mon délire). Et puis, entre nous, le budget ça compte, autant pas se ruiner pour un petit quelque chose. Le 800, c’est beau, mais si on peut éviter les galères d’entretien, c’est mieux, non . Testez les deux, peut-être qu’un coup de foudre vous attend . Oh là là

super_cool
    Participant

Franchement c chaud de choisir entre les deux. Le 800 ouais il a plus de peps et tout mais come tu dis les soucis de joints c pas tres rassurant. Mon voisin en a un et il me dit souvent que la conso lui fait mal au porte-monnaie. Le 650 à mon avis il fait déjà le job sans trop faire le fou et niveau faibilité ca a l’air mieux les retours sont plus positifs. Aprés tout déspend aussi de l’usage que tu veux en faire. Si c pr du terrani b1 crado les deux vont s’en sortir mais le 650 a l’avantage de mwans galérer avec les pannes tu vois ? Donc à twa de voir ce que tu veux vrmt ! 100% d’accord

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop vrai, le budget c’est super important ! J’adore la Bretagne, et ici on veut des machines qui s’èbrouent pas trop ! Franhement, le 650 ça a l’air d’être une bonne option surtout si tu bouges pas mal. Pour l’800, grave grave grave cest sûr, c’est beau, mes bon, entre les galères et le prix, ça fait réfléchir ! Faut vraiment les tester, qui sait, un vrai coup de cœur peut arriver ! 😉 J’y comprends rien

fou-seriephile4102
    Participant

Sans déconner ? Franchement, j’suis d’accord avec les retours sur le 650. Moins de galères, ça fait envie, surtout quand on voit le coût des réparations sur le 800. mes, ouais, si tu veux vraiment pousser les limites, le 800 a son charme, mais faut aussi peser le pour et le contre, tu vois ?

JeanneFournier
    Participant

Franchement, le 650 a une réputation de petit malin qui n’amène pas trop de soucis, tandis que le 800, c’est un peu la diva des quads avec son lot de caprices. Si t’es pas prête à te lancer dans un drame à la “Les feux de l’amour”, le 650 pourrait bien être le choix de la raison 😉 (oups je m’éloigne du sujet)

petit.truc1985
    Participant

C’est vrai que le 800 a des retours mitigés surtout niveau fiabilité Sans déconner ?. J’ai un ami qui a eu des pépins similaires, mais je pense que le 650 fait largement le job pour je veux dire la boue et les terrains variéss. Moins gourmand en essence en plus, c’est un bon choix selon moi .

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, j’ai un pote qui a un 650 et il en est super contente, pas de souci de fiabilité pour l’insatnt, même dans la boue. A l’inverse, son voisin avec le 800 a pas mal de galères, surtout à cause du graissage, donc bon. C’est vrai qu’en consommation le 650 est meilleur, mais si tu veux du couple pour tracter, le 800 a l’air plus costaud. Faut voir ce que tu préfères (pardon pour la digression)

marrant.lecteur
    Participant

C’est clair, le prix et l’utilisation, cest vraiment le nerf de la guere ! 😅 J’ai aussi une amie qui a un 650 et elle en est super contente. Pas de souci de réeparation pour l’instant et elle roule souvent. Pour les flaques, elle s’éclate sans se poser de QUESTIONS, gene, elle en voit pas d’ennuis. Ça fait plaisir de voir que ça marche bien. Le 800, c’est beau, mais si faut y mettte autant d’argent et craindre les galères, je sais pas si ça vaut le coup… Bref, tester les deux et voir ce qui fait virer, c’est pas mal comme plan. 🛵💕 N’importe quoi

Anonyme
    Inactif

c’est clair que le choix des machines, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi des copines qui hésitent beaucoup entre ces deux modèles. Le 650 a effectivement bonne réputation, sutrout niveau fiabilite. Je pense que c’est important de puvoir partir sans stress, surtout quand on se fait un petit tour à la campagne. Puis, niveau budgget, c’est pas négligeable ! Au final, il vaut mieux privilégier une moto qui va nous accompagner sans trop de tracas. J’ai déjà entendu des histoires de galères avec des modèles plus puissants… Oh, la la, pas envie de se retrouver à couiner chez le garagiste totes les semaines ! Personnellement, je dirais qu’un essai sur route serait le meilleur moyen de se décider. Parfois, c’est le feeling qui nous guide le mieux. Qui sait, une belle surprire pourrait bien se cacher derriere une poignée ! Allez, courage à toutes celles qui cherchent, le meiller choix n’est pas loin !

Anne776776
    Participant

pas compris Ah, je suis bien d’accord avec toi ! Pour avoir testé les deux, le 650 est vraimant cool pour des sorties tranquilles et il consomme moins, c’est sûr. Franchemen, le 800, ça peut être tentant pour le couple, mais c’est clair qu’il faut mettre le prix dans l’entretien. Si t’as juste envie de t’amuser sans trop de prise de tête, le 650 fera le job sans soucis. Et puis, niveau réparations, tu peux te débrouiller seul plus facileeent, ça c’est un vrai bon point ! Mais, ouais, mieux vaut essayer les deux pour vraiment savoir leque te plaît le plus.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.