Can-Am Outlander 650 ou 800 . Y’a vraiment un kiff faux.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 février 2026 à 4h56 #75655
stresseXbibi6807
ParticipantJ’y comprends rien J’hésite entre un Outlanedr 650 et un 800, mes j’suis pas sûr de la fiabilité. Des potes m’ont dit que le 800 consomme un max et un autre m’a parlé de pannes à rerpertition. J’suis pas là pour foutre des ronds dans un quad qui va m’engueuler tous les week-ends. J’ai juste envie de sortir prendre l’air, pas de passer des heures à réparer. Vous en pensez quoi, fiable ou pas ? Des retours d’expérience, ça m’aiderait bien.
15 février 2026 à 5h57 #75664psg
ParticipantOMG Franchement, le choix entre le 650 et le 800 dépend vraiment de ce que tu veux faire :D. Le 650 est plus économique et moins contraignant niveau entretien, donc si tu cherches à te balader sans trop de tracas, ça peut être un bon plan. Le 800, par contre, il a de la patate, mais comme t’as entendu, ça peut vite devenir un gouffre à carburant et il est plus sujet à des pannes, surtout si tu le maltraites un peu. Pour moi, faut vraiment peser le pour et le contre selon ton usage. Si c’est juste pour profiter du grand air, le 650 pourrait te faire kiffer sans trop de galères. Enfin c’est compliqué
15 février 2026 à 5h57 #75669cest_nul9169
ParticipantPrends le 650, c’est moins de souci ! Tu m’étonnes
15 février 2026 à 5h58 #75671fifi
ParticipantFranchement, le 800, c’est pas mal en puissance, mais la conso et les pannes, c’est pas top J’en ai marre. Si tu veux pas galérer tous les week-ends, le 650 peut être un meilleur choix. Moins de problèmes, plus de balades tranquille (je sais pas si c’est clair)
15 février 2026 à 5h58 #75675Ambre916
ParticipantFranchement, ton dilemme est compéhensible ! On a souvent entendu que le 800 consomme un peu plus, c’est vrai, et en général, il est réputé pour être moins fiable que le 650. J’ai un ami qui a eu un 800 et, pour le coup, il a vraiment galéré avec des pannes à répétition. Ça lui a coûté un bras en réparations, sans parler des moments où il a dû annuler ses sorties à cause de son quad capricieux. Le 650, il paraît que c’est un peu plus robuste, idéal pour ceux qui veulent juste se faire plaisir sans se prendre la tête. Perso, j’opte pour la tranquillité, surtout si tu veux juste profiter des balades. Le mieux, c’est de voir si tu peux essayer les deux modèles avant de te décider. Les sensations peuvent vraiment varier et ça pourrait t’aider à faire le bon choax. Écoute aussi ce que disent les autres au niveau de l’entretien, ça peut vraiment jouer sur le long terme ! Alors, réfléchis bien et fais-toi plaisir. Putain…
18 février 2026 à 22h45 #76622Marine.945
ParticipantSuper cool Franchement, le 650 est souvent pas mal côté fiabilité, moins de galères qu’avec le 800. Après, si tu veux vraiment profiter sans trop de stress, le 650, c’est un bon compromis. J’iraii pas trop sur le 800, ça risque de devenir chiant à la longue.
20 février 2026 à 13h51 #77048boloss06
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec ce que t’as dit. Le 800, c’est la puissance, c’est clair, mais c’est un peu le piège niveau fiabilité. Un copain à moi s’est fait avoir avec ça ; au début, il etait super ravi de sa machine, mais après quelques mois, c’était la galére pour chaque sortie. Entre les pannes et les frais d’entretien, il a fini par regretter son choix. cest pas top de passer plus de temps chez le mécanicien que sur la route, tu vois le truc ? Pour ma part, je pense aussi que le 650 a cet avantage doêtre vraimen plus tranquille. Moins de souci, plus de pliasir. cest pas le genre de bécane qui va te faire crier tous les week-ends. Après, comme tu l’as dit, tout dépend de ce que tu cherchees. Si cest juste pour se balader péspère à la campagne, j’opterais sans hésiter pour le 650. Ça te laisse le temps de profiter du paysage sans stresser sur l’état de ta monture. Et puis, t’as raison sur les tests avant d’acheter. C’est clair que les sensations peuvent varier. J’ai même un collègue qui a fait les deux et il m’a dit que le 650 lui donnait plus confiance. En plus, l’économie de caruurant sur le long terme, c’est pas négligeable. Si tu fais beaucoup de balades, tu vas vite sentir la différence, surtout à la pompe. cest vrai que le 800 peut être plus fun, mais si t’as l’impression de tirer des rênes sur un âne sauvage à chaque sortie, c’est pas l’idéal. En gros, faut vraiment peser ce que tu veux. Si c’est le panard avant tout, le 650 semble être le bon choix. Puis t’as toutes ces histoires de fiabilité aussi à prendre en compte, tout le monde n’à pas envie de débourser une fortune pour les réparations. Bref, fais gaffe à ton choix et n’hésite pas à discuter avec d’autres qui ont ces modeles, ça peut aider. Allez, bonne chance pour tes rechercehs ! C’est ouf !
21 février 2026 à 0h57 #77148movie_fano92
ParticipantT’as trop roison, cest cairement pas le délire de se retrouver chez le mécano tous les week-ends ! Moi aussi, je présfère une béecane tranquille pour profiter des balaoes sans stress. Et puis, entre nous, la confiance sur la route, c’est juste essentiel ! Comment ça ?
21 février 2026 à 1h52 #77153relou1990
ParticipantTout à fait C’est vrai que le 650 paraît moins contraignant et permet de profiter sans trop de stress. Les frais d’entretien, c’est pas à négliger, surtout si on veut rouler tranquillement. je corrige Et puis, c’est pas toujours amusant d’être chez le mécano au lieu d’explorer la campagne !
25 février 2026 à 9h24 #78274phobie_admin
ParticipantFranchement t’as tout dit C’est ouf !. Le 650 c’est clairement le bon plan si tu veux pas passer ta vie chez le mécano. À chaque fois que je vois un gars avec un 800 je me dis qu’il doit prier pour ne pas tomber en trop trop panne. Et puis la balade tranquille à la campagne c’est tellement mieux sans se soucier je m’embrouille de l’état de la bécane. Donc ouais pour moi si tu veux pas stresser le 650 c’est le bon choix . Profite bien et n’oublie pas le plein de bières pour les pauses . 🍻😂.
25 février 2026 à 13h12 #78337cool-bidule1995
ParticipantFranchement, j’ai eu un Outlander 650 pendant quelques anneees avant de passer au 800, et je peux te dire que c’est pas si simple en fait. Le 650 est cool pour des balades tranquilles, il consomme pas trop, et tu peuxxx vrm te faire plaisir sans trop y penser. Mais je te cache pas que des potes m’avaient avertie que le 800, c’etait un autre niveau. Plus de puissance, ouais, mais ça vient avec son lot de soucis. Les galères de pannes à repetition, j’en ai entendu parler aussi. Une copine qui en a un m’a dit qu’elle se retrouvait en rade en plein milieu des chemins, et çà, c’est pas le kiff. En plus, niveau conso, le 800, c’est un vrai gouffre (je sais pas si c’est clair). Si tu comptes l’utiliser juste pour sortir prendre l’air et pas pour faire des sorties de brajot, le 650 pourrait suffire largement. Chez nous, à Lyon, soivent on part avec des amis vers l’Isère pour des randos. Quand je prenais le 650, c’etait tranquille, je ne stressais pas à l’idee de devoir reparer un truc. Et puis, faut avouer que les paysages dans les alentours, c’est assez fou . T’as aussi le facteur poids à considerer C’est ouf . Le 800, il est plus lourd, et dans des terrains un peu techniques, ça peut changer la donne. Si t’es pas une pro du pilotage, ça peut te compliquer la vie. Pour resumer, si tu cherches un quad pour faire des balades pepères sans prise de tete, le 650 est un bon choix. Si tu veux de la puissance et que tu es prete à mettre la main dans le moteur tous les deux jours, alors vas-y pour le 800. Mais, tellement tellement je te conseille de rester vigilante, d’autres amis ont eu des soucis avec ce modèle-là. Prends bien ton temps pour choisir, regarde les annonces, et surtout, n’hesite pas à demander des avis autour de toi. Allez, bonne chance dans ta recherche
26 février 2026 à 6h27 #78534rantanplan4944
ParticipantFranchemnt, si tu veux pas t’emmerder avec des pannes tout le temps, je te conseillerais le 650. Le 800, cest le genre de machine qui te bouffe du jus et te met souvetn sur le flanc avec ses soucis. Va pas prenre le risque de galérer, surtout si tu veux juste profiter de la nature ! +1
26 février 2026 à 12h42 #78605PtitVeronique5548
ParticipantFranchement, le 650 est plus fiable et consomme moins, j’ai eu un 800 et c’était la galère avec les pannes. Si tu veux juste te balader sans prise de tête, va pour le 650, c’est un bon compromis Hein ?.
26 février 2026 à 19h18 #78675Axel
ParticipantLe 650, c’est clair, ça dégage ! Pas besoin de se prendre la tête avec des soucis inutiles. Au moins, tu roules tranquille ! toutafé
27 février 2026 à 6h58 #78779nerveux_lecteur2005
ParticipantHonnêtement, j’ai un Outlander 800 et je dois dire que cest pas mal, met je comprends tes craintes. La consommation, cest vrai que c’est un peu plus élevé, surtout si tu es du genre à y aller plein pot. Par contre, niveau puissance, c’est un vrai bijou sur terrains difficiles, ça grimpe sans sourciller. met quand tu parles de fiabilité, c’est un peu là où ça commence à se gâter. J’ai eu quelques problèmes mineurs au derbut, mais rien de trop grave. Le plus rlou, cest que ça exige un bon entretien, sinon tu te retrouves avec des pannes à répétition, et franchement, qui a envie de passer ses week-ends à réparer J’adore !!. Peut-être que le 650 serait plus judicieux si tu cherchees surtout un bon compromis entre capacité et consommaeion. De toute façon, je te conseille vraiment de te renseigner sur les retours d’autres utilisateurs, ça peut te donner une idée plus précise de ce qui t’attendd. Et n’hésite pas à essayer les deux modèle si tu peux, ça aide à se faire une opinion .
2 mars 2026 à 6h53 #79584trop_tard1995
ParticipantT’as carrément raison . Franchement, le 650, c’est un bon compromis. Moins de pression, plus de plaisir sur la route. J’suis pas un fan des visites chez le mécano, c’est toujours une galère. Tu arrives, et tu sais jamais combien ça va te coûter . Des fois, tu te dis que c’est sûrement mieux de rester sur des routes tranquilles plutôt que de flamber sur des modèles plus puissants qui t’obligent à passer du temps à l’atelier. Et entre nous, la beauté des paysages au lieu de sentir l’huile et l’essence, c’est pas mal, non .
Et vous savez, j’ai l’impression qu’on va plus vite à prendre du plaisir avec un bon vieux 650 qu’avec des machines qui coûtent un bras et qui passent leur temps à être dans le garage. Et puis, pour rouler avec des potes, c’est idéal . Pas besoin de faire le malin et de se mettre à draguer sur la puissance des bécanes, c’est le moment de discuter, de faire une pause café au bord de la route, et de profiter.
En plus, c’est pas comme si y’avait que les 1000 cc qui offraient des sensations fortes. Avec un 650 bien choisi, tu peux te faire plaisir sur les routes sinueuses sans te faire peur à chaque virage. J’veux dire, C’EST pas la puissance pure qui fait le plaisir de rouler, c’est osi juste le fait d’être libre sur ta machine. Moins de soucis mécaniques, plus de route quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est le rêve .
Alors ouais, je sais pas ce que t’en penses, mais je dirais que la simplicité a souvent son charme. Ça laisse plus de place à l’aventure, au lieu de stresser sur les réparations. Faut profiter au max de chaque sortie.
4 mars 2026 à 19h22 #80761roi_du_canape
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Un bon 650, c’est le top pour savourer la route sans se prendre la tête. Moins de réparations, plus de temps à rouler avec les potes et à se poser au soleil. Franchement,, les paysages sont bien mieux que de se faire chasser par des mécanos ! La liberté sur la bécane, super super c’et çà qui compte. Pas besoin de briller avec des gros cubes pour kiffer !
5 mars 2026 à 18h31 #81044pourquoi_pas5584
ParticipantFranchemant, moi j’ai un 650 et c’est top, pas trop de soucis. Le 800, c’est sûr ça part vite en conso et les pannes, j’en ai entendu parler aussi. Si tu veux pas galérer, le 650 fait le job !
5 mars 2026 à 20h16 #81057bimbam2565
ParticipantFranchement, j’ai un Outlander 650 et j’suis pas déçue. Le 800, j’en entends que du mauvais, surtout niveau consommation et pannes, c’est pas le bon plan si tu veux trop trop trop juste profiter sans prise de tête Carrément !. En plus, tu sais, en Alsace, on a besoin de balades tranquille, pas de galères …
6 mars 2026 à 7h37 #81185Damien_79
ParticipantT’as carrément raison, l’idée de passer son temps chez le mécano, c’est franchement pas réjouissant. Une bonne machine, c’est essentiel pour rider en toute tranquillité. Moi, j’aime bien la facilité, pas de stress avec des pannes à répétition Tu te trompes. Quand je prends ma bécane, je veux juste profiter des routes, du paysgae et surtout, de la liberté que ça procure. La confiance sur la route, c’est vraiment primordial. On doit pouvoir se fier à notre monture pour des balades sans embrouilles. J’ai même un pote qui a fait le choix d’une vieille bécane à retaper, et je lui disais que ce serat peut-être plus simple de prendre quelque chose de fiable. Mais bon, chacun son truc, il aime bien l’adrénaline des réparations. Pour ma part, je préfère passrr du temps sur la route, à respirer l’air frais plutôt que de trrfiquer des piéces. Et toi, tu as une bécane en particulier que tu kiffes .
6 mars 2026 à 18h29 #81330relou1990
ParticipantFranchemnt, j’vais pas te mentir, le 800 il a cette réputation de bouffer du carburant et de tomber en panne plus souvent que prévu. Après, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu comptes juste te balader pépère, le 650 peut suffire et t’évite pas mal de soucis niveau entretien Super cool. En général, le 650 est plus fiable pour une utilisation tranquille. Regarde aussi les retours sur les forums, y’a souvent des avis intéressants. voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.