Ça me soule ! Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2025 à 9h35 #33299
tralala3955
ParticipantJ’suis trop paumée avec tous ces quads, j’y comprends pas grand-chose ! Mon copain m’a dit qu’il faudrait que je me lance, mais bon, je veux pas non plus vider mon compte en banque. J’aimais bien l’idée d’un petit modèle, genre pas trop gros, mais il y a tellement de marques et de specs ! Vous en pensez quoi ? En plus, jai peur de tombr, ça donne pas trop envie de se retrouver dans des buissons comme dans les vieux films comiques, haha. Je sais que les quads peuvent aller vachement vite et qu’il faut être prudente… Dites-moi VOS astuces pour choisir la bonne bête, et si vous avez des recmmandations, ce serait top ! Je suis à Lyon, je pense qu’il y a des spots sympas pour rouler ici, mes il faut déjà hyper hyper que je fasse le bon choix ! Faut pas déconner
2 août 2025 à 9h47 #33303Bernard_512
ParticipantOh là là ! Franchement, je comprends tout à fait tes hésitations. Le choix d’un quad, surtout quand on débute, c’est pas évident. Si tu veux pas trop dépenser, je dirais qu’il vaut mieux se tourner vers un modèle d’entrée de gamme, pas trop puissant. Regarde du côté des quads 125cc, c’est souvent un bon compromis pour apprendre sans se faire peur. Niveau marques, tu PEUX jeter un œil aux modèles de Yamaha ou de Kymco, ils sont réputés pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. Et pour la peur de tomber, c’est normal, met avec un peu de pratique, ça viendra vite. Choisis euh non en fait un terrain plutôt plat au début, ça t’aidera à te sentir plus à l’aise. Et puis, à Lyon, il y a quelques spots sympas pour rouler, comme dans les alentours de l’Ardèche, mais reste prudent et respecte les règles de sécurité. Une bonne paire de gants et un casque, c’est indispensable. Les sensations ça peut être gernial, MAIS faut pas négliger la sécurité ! Bon courage pour ta recherche !
2 août 2025 à 9h59 #33306geek6207
ParticipantOuf, je suis d’accord No way !!. Un quad tellement tellement tellement 125cc c’est parfait pour commencer sans trop flipper. Les gants et le casque, c’est essentiel, surtout en terrain pas trop accidenté . Amuse-toi bien . Enfin bref…
2 août 2025 à 10h23 #33309hardware
Participantje rage Ah, les quads, un vrai casse-tête ! C’est vrai que t’as l’impressioon de naviguer dans une jungle avec tous ces modèles. Je te conseillerais de commencer par un petit modèle, un 250 cc par exemple, ça reste assez maniable et parfait pour débuter, sans se ruiner non plus. La marque, ça compte un peu, mais je pense qu’il faut surtout miser sur la fiabilité et le confort de conduite. Tu sais, un bon quad, c’est comme un bon vin, ça doit pas te piquer les yeux dès la première gorgée ! J’ai un pote qui a investi dans un quad d’occasion, c’était un bon plan. Regarde bien les annonces, surtout les modèles qui ont pas trop tourné. En ce qui concerne la peur de tomber, c’est normal ! On est tous passés par là. Prends le temps de bien te familiariser avec ton engin, commence sur un terrain plat, tranquille, histoire de prendre cofiance. Et pour les spots autour de Lyon, y’a vraiment moyen de trouver de belles balades. Mais surtout, respecte les règles de sécurité, un bon casque et des gants, c’est indispensable. Bonne chance dans ta quête, tu vas voir, ça va être une sacrée aventure ! Enfin bref…
3 août 2025 à 8h37 #33520developpeur59
ParticipantFranchement, t’as raison de te poser plein de questions ! Pour débuter, un quad de petit à moyen gabarit fait l’affire, sinon tu risques de galérer. Regarde du côté des marques come Yamaha ou Polaris, ils ont des modèles pas trop chers et fiables. Et t’inquiète, avec un peu de pratique, les chutes ça arrive à tout le monde mais ça fait partie du fun ! Et ouais, Lyon a des spots sympas, faut juste aller vers les terrains adaptés. Prends ton temps pour choisir ! J’y crois pas
4 août 2025 à 13h55 #33796gentil_series44
ParticipantAh ouais, les quads, c’est pas simple ! J’ai hésité longtemps avant d’acheter le mien. Le 250 cc, c’est peut-être pas mal pour débuter, surtout que T’AS moins de risque avec un petit modèle. J’avais pris un d’occasion aussi, le mieux c’est de bien vésrifier l’état avant de se lancer. Pour les balades, y’à plein de coins sympas autour de Lyon. Et ouais, le casque et les gants, c’est essentiel, çà doit pas être agréable de tomber sans rien. Tu fais bien de te méfier, mais ça vaut vriment le coup de s’y mettre ! xD
12 août 2025 à 5h30 #35478Josephine793793
ParticipantxD Ah ça, cest sûr que les quads, ça demande un peu de préparation . Je me rappelle la première fois que j’ai pris le guidon. C’était un 250 cc aussi, mon ami m’a aidée à choisir. Franchement, j’ai flippé au début, mais une fois que t’es dessus, c’est toute une autre histoire Euh non. Les sensations, les paysages… c’est juste trop génial Je me suis fait quelques balades autou de chez moi, et ya tellement de chemins sympas à explorer. Et pour ce qui est de l’équipement, je suis d’accord, le casqeu et les gatns, c’est vraimen la base. J’ai même acheté des protections pour mes coudes et mes genoux, on sait jamais. On a fait une sortie un jour, et mon ami a glissé sur un petit gravier, ça aurait pu faire mal sans ses protections. Il est vrai que le quad, ça peut être dangereux, mais si on reste prudente, c’est que du bonheur . J’espere que tu te régaleras autant que moi sur ton quad .
13 août 2025 à 3h03 #35707joueuseX85
ParticipantExactement ! Je te comprends, le choix d’un quad peut vite devenir un vrai casse-tête. Si tu débutes, regaude vers des modèles compacts et légers, ça facilite la prise en main. Les marques come Yamaha ou Honda ont des bones options pour débutants, et en plus, tu peux souvent les dénicher à prix raisonnable sur le marché de l’occasion. Pour la vitesse, pas de panique prends un quad avec une bonne grave grave grave régulation de la puissance, ça te permettra de progresser sans trop de stress. Et pour les spots, y’a pas mal de chemins autour de Lyon, ça devrait le faire !
14 août 2025 à 6h40 #35955coolxpianiste38
ParticipantT’as raison, derbuter avec un quad c’est flippant, mais grave marran en même temps toutafé. J’suis d’accord pour le 125cc, c’est un bon choix pour apprendre sans trop se faire peur. Faut juste pas oublier le casque, sinon ça peut vite devenir la galère .
14 août 2025 à 12h45 #36017Fatima.419
ParticipantÇa me gonfle cest clair, le choix du quad peut vraiment devenir un vrai défi. J’ai commencé avec un modèle léger, et ça m’a bien aidée à prendre mes marques. Pour ce qui est des chemins, les alentours de Lyon sont top pour s’amuser en toute séecurité. J’ai même découvert des petits coins sympas, parfois on croise d’autres passionnés, c’est chouette. Merci pour les conseils sur les marques, je vais regarder çà de plus près !
15 août 2025 à 5h03 #36167LaFrancoise
ParticipantC’est exactement ça, se poser des questions, c’est la première étape avant de se lancer . Je me souviens de ma première expérience en quad, c’était un peu la folie. J’avais commencé sur un petit modèle, un Yamaha pour être précise, et vraiment vraiment vraiment j’ai tout de suite accroché. Les chutes, oui, j’en ai eu quelques-unes, mais c’était tellement drôle de se relever et de repartir . Ça donne un petit frisson, tu vois, un mélange de peur et d’excitation.
Et puis, Lyon, quelle belle région pour ça . Il suffit de trouver les bons spots (je sais pas si c’est clair). Je me rappelle d’une sortie au bord d’un lac, c’était magnifique, et le terrain était génial. Faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Parfois, un petit détour peut mener vers des paysages à couper le souffle. Concernant le budget, c’est sûr qu’il y a de bonnes affaires à faire, surtout si on regarde les modèles d’occasion. Ça permet aussi de tester sans trop se ruiner. Prends le temps, fais des essais, et surtout, amuse-toi . C’est le plus important, non . C’est ouf
17 août 2025 à 1h16 #36597LeDavid
ParticipantLyon, c’est clair, c’est un bon coin pour le quad ! Et un modèle léger, trop trop c’est souvent la meilleure option pour se familiariser sans se prendre la tête. Bonne découverte ! C’est une blague ?
19 août 2025 à 3h30 #37093LeMartine
ParticipantC’est clair, un casque c’est inaispensable, sinon tu fais pas long feu. Avec un 125, tu te trop trop fais plamsir sans trop te prendre la tête. J’dis fonce et profite bien !
19 août 2025 à 15h24 #37207cuisine_1990
ParticipantFranchement, pour débbuter, un petit quad comme le Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman ça peux le faire. Pense à l’occasion, ça coûte moins cher et tu peux trouver des modèles en bon état Hein ?. Et surtout, entraîne-toi bien avant d’aller en baalde, la sécurité d’abord .
21 août 2025 à 7h18 #37568allergique_au_travail7706
ParticipantC’est clair, le casque, c’est non négociable . Avec un 125, tu peux vraiment t’éclater sans trop de stress. J’espère que t’en profites bien Trop fort !…
23 août 2025 à 12h28 #38112drole.koko
ParticipantNo way !! cest vrai que prendre un quad d’occasion, c’est souvent un bon plan. Entre l’entraînement et la sécurité, il vaut mieux y aller tranquillement. Les balades, ça peut attendre un peu !
24 août 2025 à 21h39 #38421koi2980
ParticipantT’as raison ce choix c’est un peu comme choisir entre une flamiche et une carbonade ! Pour les quads commence avec un modele leger ca evite de se retrouver sur le toit au premier virage. J’ai vu que Yamaha sort des modeles pas mal pour les debutants et en plus tu peux en trouver qui n’ont pas encore trop souffert (comme certaines bieres a la fin d’un match de foot 😂). Et pour les chemins autour de Lyon ca doit etre beau a voir mais j’te conseille de reste raisonnable pas envie de finir dans une haie comme ma collegue avec sa trottinette l’autre jour ! La regulation de la puissance ca doit vrmt aider a pas se faire peur suotout quand on est pas encore rode. Franchement ca me rappelle mes debuts sur le BMX entre les gamelles et les fous rires c’etait du sport mais la bonne ambiance. Bon courage a toi dans ta quete du quad parfait et n’oublie pas : pas de pression prends ton temps et profite . xD
25 août 2025 à 5h48 #38519LeMartine
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des modèles de 250 à 400 cm³, c’est suvent un bon compromis. Pas trop lourrd, un peu de puissance, et surtout t’as moins de chances de te faire mal si tu tombes. Pense aussi à un quad automatique, c’est plus simple à manier surtout au début, et ça te laesse te concentrer sur la conduite. Regarde les marques comme Yamaha ou Honda, elles ont des bons retours pour les novices. Et n’oublie pas de te renseigner sur les assurances, ça peut vite coûter cher. Bon courage, et surtout, amuse-toi bien sur les chemin autour de Lyon !
26 août 2025 à 0h38 #38704Stephanie.136
ParticipantPrends un petit quad d’entrée de gamme, style 125cc, c’est parfait pour débuter sans trop flamber. Fais un tour dans quelques concessionnaires, tu trouveraas des bonnes affaires et un modèle adapté pour ne pas finir dans les buissons. Sibret les spots vers Lyon, ya de quoi s’éclater ! INCROYABLE
1 septembre 2025 à 6h12 #40177toque_chef
ParticipantJ’y crois pas Oh là là, je te comprends grave ! Moi aussi j’étais paumere quand j’ai voulu me lncer. Francsement, pour débuter, je te conseillerais un petit quad, genre 250cc. Pas trop puissan,t mais tu auras quand même des sensations. J’ai un ami qui a pris un modele d’une marque pas trop connue, et il en est super contente ! C’set pas la peine de claquer des mille et des cents pour un truc qui te servira juste quelques fois. Pour les chutes, t’inquiète pas, çà arrive à tout le monde, même aux meilleusr. Çà fait un peu flipper au début, mais si tu restes prudente et que tu prends le temps d’apprendre, ça ira. Tu peux toujours commencer sur un terrain plat, ça aide à prendre confiance avant de te frotter aux chemins plus techniques. Et pour rouler vers Lyon, il y a même des coins sympas où tu peux tester ton quad dans les champs, sans trop de risques de te vautrer dans des buissons (même si çà pourrait faire un bon gag !). Rgearde aussi les petites annonces, parfois on trouve de bonnes affaires. Va à la pêche aux infos dans les forums, il y a souvent des gens qui partagent des bons plans. Tiens bon, tu vas trouver le bon quad sans tout dépenser !
1 septembre 2025 à 9h04 #40202champion_du_canape
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ton hésitation ! Le monde des quads peut être un peu flou au début, mais t’inquiète, je suis passée par là aussi. Un petit modèle est effectivement idéal pour commencer, surtout si tu veux éviter de te retrouver dans le décor ! C’est vrai que certains malins peuvent aller hyper vite, donc le choix d’un quad avec une bonne maniabilitè est primordial. Je te conseille de regarder du côté des marques come Kymco ou Honda, ils font des modèles assez accessibles en termes de prix et faciles à prendre en main. Prends aussi en compte le poids et la puissance, ne choisis pas quelque chose qui va te donner plus de sueurs qu’autre chose, surtout quand tu débutes. Et surtout, pense à prndre un cours de pilotage ou t’entraîner un peu avant de t’attaquer à de vrais sentiers : ça te donnera confiance. Il y a effectivement de super spots autour de Lyon, genre les pistes de Vaugneray, parfaites pour les novices ! N’oublie pas de vérifier si tu peux te faire prêter un quad avant d’investir, ça permet de tester ce qui te convient le mieux. Prends ça à ton rythme et fais-toi plaisir, c’est l’essentiel. Bon courage dans ta recherche ! :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.