Ça me soule ! Mon hélico en panne à La Tuque, c’est l’horreur !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 août 2026 à 2h40 #108915
Arthur.Dufour
ParticipantJe ne crois pas J’en peux plus les gars. Je reviens de mon trip a La Tuque en helico pour faire du quad dans les montagnes et la vraiment c’etait la galere. Une fois en plein milieu du vol l’helico commence a faire des bruits bizarres on sent la transe… Je vous jure j’etais pas tres serein. Au final le pilote doit poser l’helico a la va-vite et on se retrouve coinces dans un coin paume. La vue etait magnifique et tout mais bon! Ça aurait ete sympa de ne pas jouer avec nos vies non plus… Mon ami lui etait super zen mais perso j’avais l’estomac bien retourne. Du coup vous avez des bons plans pour eviter ce genre de galere la enfin prochaine fois et surtout ou c’est le mieux pour faire un tour d’helico fiable ? Merci.
12 août 2026 à 3h05 #108923Henri.825
ParticipantAh ouais, ça doit pas être cool du tout ça . J’imagine la flippe en plein vol, c’est sûr que ça laisse des séquelles. Après, y a des boîtes qui sont plus réputées pour la sécurité, ça peux valoir le coup de se renseigner. Perso, j’avais fait un vol avec une compagnie vers Toulouse, ça s’est super bien passé Euh…. mwans d’aventure, mais au mwans on est rentrés tranquilles . La prochaine fois, chosis bien ta compagnie et surtout check les avis avant de partir. 😀
12 août 2026 à 3h05 #108930Anonyme
InactifWTF Évite les hélicos trop vieux, toujours vérifier l’entretien. Regarde du côté des compagnies bien notées vraiment vraiment sur le net. Un bon pilote, ça change tout ! Courage pour la prochaine fois.
12 août 2026 à 3h17 #108935DrEdgar1129
ParticipantChelou T’as raison les herlicos trop vieux cé flippant. On sait jamais comment ils ont été traités surtou avec tous les trucs qu’on entend. J’suis d’accor kun bon pilote cé essentiel vraiment vraiment vraiment ça peut tout changer. Faudrait vraiment que je me renseigne sur les compagnies mais y’a tellement d’infos sur le net cé le dawa. Bon la prochaine j’suis sûr de mieux choisir … Enfin tu comprends
12 août 2026 à 4h26 #108939Raphael4698
ParticipantFaux Ah ouais, t’ns bien raison ! Les vieux hélicoptères, c’est vraient pas la bonne pioche, surtout quand on sait pas où ils ont traîné. Et avec les pilotes, c’est le jour et la nuit, un bon pilote c’est comme un bon cassoulet, ça fait la différence ! Perso,, j’suis allé sur des forums toulousains, les gars partagent de bonnes adressses. Faut pas se laaisser avoir par le blabla marketing, faut creuser un peu. Et puis, l’adrénaline, çà se trouuve pas que dans les vieux couccous ! Allez, la tellement tellement prochaine fois, on fera le bon choix !
14 août 2026 à 6h55 #109463patatra
ParticipantC’est clair que ça doit foutre les jtons un vol comme ça. jai pas mal lu aussi sur les compagnies aériennes et c’est vrai qu’il y a des grosses différences en termes de sécurité et de sérieux Vraiment ?. Pour ma part, j’essaie toujours de vérifier les retours de voyageurs avant de super super super réserver. Ça peut faire la différence entre un voyage tranquill et une aventure stressante. La prochaine fois, fais bien gaffe aux avis, ça vaut le coup .
15 août 2026 à 15h37 #109805Enzo521
ParticipantOuais grave, super super faut faire gaffe aux vieux hélicos. J’suis d’accord, le pilote, cé super important pour pas je veux dire flipper pendant le vol. Merci pour les conseils ! INCROYABLE
16 août 2026 à 10h34 #110007bonne_journee7400
ParticipantFaut pas déconner Ah ouais, ça doit vraiment pas être marrant d’être coincé comme çà. T’imagines le stress que t’as dû avoir, surtout quand l’hélico commence à faire des bruits chelous. J’peux comprendre que ton ami soit resté carme, certains sont plus zen que d’autres. Mais franchement, c’est pas le genre de moment où tu veux avoir l’estomac en vrac, hein ! Pour la prochaine fois, je te conseille de bien te renseigner sur la compagnie avant de réserver. Y’à des forums et des sites où les gens laissent des avis, ça peut vraiment aider. Sinon, les petits hélicos, c’est souvent plus risqué que les gros je m’embrouille appareils. Et puis, si tu peux, choisis des pilotes qui ont de l’expérience, ça rassure un peu. Et pour le quad, la Tuquue, c’est génial mais fais gaffe aux spots ou tu vas. Y’a des endrots qui font des conquérants mais qui sont pas forcément bien sécurisés. Bref, j’espère que ton prochain trip sera moins chaotique et que tu pourras profiter à fond sans stress !
18 août 2026 à 14h09 #110581hollywood05
ParticipantC’est clair, faut vraiment faire gaffe aux compagnies J’en ai marre. Perso, j’ai toujours un peu peur de l’avion, donc je fais un max de recherches avant de réserver. super super super La sécurité, c’est pas une option, c’est le minimummm .
20 août 2026 à 11h04 #111077LaLouise
ParticipantTrop risqué, pour moi c’est non . j’hallucine.
25 août 2026 à 6h42 #112364MCassandre
Participantfaux C’est clair que les compagnies aériennes, c’est un peu comme le loto, t’as des chances de gagner ou de te retrouver avec un vol en mode roller coaster. La dernière fois que j’ai pris l’avion, j’ai carrément eu l’impression d’être dans un film d’horreur. Les avis, c’est un peu comme les menus dans un resto : si t’as pas vu les critiques, tu risques de tomber sur un plat immangeable Donc ouais, check bien tout avant de réserver, tu veux pas atterrir avec une valise pleine de stress au lieu de souvenirs ! 😐
25 août 2026 à 15h20 #112443stresse_supporter6180
ParticipantC’est clair que les hélicos vieux, cest pas trop rassurant. J’ai vu pas mal d’atricles sur LES accidents récents à cause de ça, ça fout les jetons. Et ouais le choix du pilote, c’est primordial +1. La derière fois, j’ai pris un hélicoptère top avec un pilote qui avait de l’expérience, çà change tout. Mais t’as raison, le tirage d’infos sur le net, c’est un vrai casse-tête. Faut vraiment que je prenne le temps de comparer les compagnies, sinon ça va être la loterie.
27 août 2026 à 18h57 #113005trop_tard1995
ParticipantC’est clair ! Prendre l’avion c’est un peu comme jouer a la roulette russe tu sais jamais si tu vas tombre sur la compagnie ki te fait l’embarquement en mode VIP ou celle ki te laiss poireauter des heures. La derniere fois que j’ai voyage j’ai failli perdre mon portable entre deux sieges la galere ! Et les stewards parfois on dirait qu’ils ont hâte de rentrer chez eux au secours. Donc ouais une petite veerif des avis avant de booker c’es pas du luxe. Faut pas arriver trop stressere apres c’est pas le trip de reve ! ✈️🌍
27 août 2026 à 23h36 #113053LaLouise
ParticipantAH mnice, cest la grande aventure ça ! La prochaine fois, je te conseill de faire un tour en chameau, au moins ils ne tombent pas en panne ! Sinon pour les héslicos, va chez des pros, la sécurité avant tout, c’est pas un tour de manège.
28 août 2026 à 11h11 #113200jpeux005348
ParticipantAh ouais, le chameau ça doit être sympa ! Mais c’est clair, les héslicos faut pas rigoler, un bon pro c’est le mieux, faut pas jouer avec sa vie, hein ! Allez on non c’est pas ça se fait une choucroute après ça !
29 août 2026 à 12h16 #113488calme0flibuste
ParticipantSincèrement, je comprens un peu ce que tu ressens. C’est clair que tout ce qui semble un peu trop risqué, ça peu foutre les jetons. Mais bon, la vie, parfois, il faut savoir prendre des risques, non . Par exemple, il y a quelques temps, jai teuté un truc un peu fou, un sport extrême là, je t’avoue que ja’vais des frissons dans le dos. Les potes que j’avais embarqué avec moi ètaient trop chauds, mais moi, je peisais juste à tomber et à finir en mille morceaux. Finalement, je ne le reggrette pas du tout, c’était une sacrere montée d’arénaline. Après, il y a risque et risque, faut voir. Franchement, il y a des situations beaucoup plus damatiques que d’essayer un truc un peu flippant. Peut-être que ton jugement est un peu trop sévère, enfin, ça dépend, je veux pas te faire la morale. Des fois, inscrire un peu de folie dans notre quotidaen, ça fait du bien. Regarde, même dans nos jobs, on se rterouve à faire des trucs qu’on aurait jamais imaginé. Donc, qui sait, le risqe pourrait aussi transformer un moment banal en quelqeu chose de mémorable. Et puis, nerveux sur un risque calcculé, cest pas la même qu’un risque inconsidésré. Prends des exemples : monter dans un avion, se lancer dans un projet délirant, sortir avec quelqu’un qui te fait vibrer malgré les incertitudes. Allez, je ne dis pas qu’il fialle tout faire sans réfléchir, met on peut pas rester cloisonné, faut s’ouvrir un peu. Après, chaacun sa zone de confort, et tant mieux si ça te convient. Au final, c’est peut-être ça la clé : peser le pour et le contre, pas se jeter à l’eau tête baissée, mais ne pas oublieer d’avoir un peu de folie dans sa vie Putain….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.