Ça me soule ! Comparo des moteurs Arctic Cat 700 : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    DrClement2923
    Participant

Franchement, j’hésite à passer à un Arctic Cat 700 xt, mais voilà, j’suis paumé avec toutes les options de moteurs et les retours que jai pu lire. Y’a trop de trucs différents, ça me saoule un peu. Mon pote m’a dit que le moteur de base était déjà pas mal, mais j’siis pas sûr que ça suffise pour le type de terrain où j’roule, genre des chemins bien cracras ou des bosses de fous. Vous en pensez quoi ? Les versions boostées, ça en fait non vaut le coup ou c’est du marketing ? Et pour les pièces, pas envie de claquer un bras après, niveau entretien, ça reste correct ? Bref, donnez-moi vos retours, je veux comparer tout ça avant de faire un choix ! Clairement

Stephanie.136
    Participant

pas possible Ah là là, c’est clair que c’est pas simple de se dercider ! J’vis en Bretagne et j’te dirais que le 700 de base, il s’en sort bien vu les chemins que j’arpente. Mais si tu veux te faire plaisir sur des bosses et tout, peut-être qu’une version boostée serait plus fun, même si c’est un peu du marketing, faut l’avouer. Pour l’entretien, j’ai enteendu que ça pouvait coûter un bras pour les pièces, mais ça dépend des revendeurs. Si t’es go, feue ! Mais fais gaffe à pas te ruiner non plus !

Nathan760760
    Participant

Génial . Franchement, le Artic Cat 700, c’est un bon choix, mes ça déepend vraiment de ce que tu cherches ça me fait penser. Le moteur de base, c’est pas mal pour du loisir, met si tu t’attaques à des terrains vraiment bien cracras, une version boostée pourrait valoir le coup. Les options, c’est souvent du marketing, met t’as aussi des gains de puissance qui peuvent faire la diff. Niveau entretien, ça peut être un poil cher, mes çà reste raisonnable si tu fais gaffe. Écoute, teste en conditions réeelles si tu peux, ça t’aidera à tranoher

MCassandre
    Participant

Ouais cest clair QUE pour le terrain mieux vaut un modèle un peu plus puissant. En plus si tu peux tester avant d’acheter ça te donnera une bonne idée de ce qui te convient. ^^

ouf807798
    Participant

Ah ouais, l’Artic Cat 700, ça envoie du lourd . J’suis d’accord, ça dépend carrément de ce que tu veux en faire. Si tu fais que des balades tranquille sur des chemins bien goudronnés, le moteur de base fera le job sans souci. Mais, comme tu dis, si tu te lances dans des coins bien boueux ou casse-gueules, là, une version boostée peut vraiment faire la différence. Pour les options, c’est vrai qu’on se fait souvent avoir par le marketing, mais parfois, une petite upgrade peut être bien utile, surtout si ça te permet de gagner en puissance et en agilité (je sais, ça n’a rien à voir). Tu as raison pour l’entretien, ça peut piquer un peu, mais si tu fais gaffe et que tu prévois un budget, ça passe. En tout cas, n’hésite pas à faire un essai, histoire de voir la bête en action. Ça te donnera une vraie idée de ce qu’elle a dans le ventre . T’as déjà des plans pour une petite sortie, ou tu attends de l’acheter avant

touriste-94
    Participant

Franchement, le 700 xt, c’est du costaud . Le moteur de base fait le boulot, mes si t’attakes du chemi bien crade, une version boostee peu vraiment aider, surtout pr les bosses. Les options, c’est un peu du marketing, mes ca despend de ce ke tu cherches. pr l’entretien, c’est pas la misere, tu peux trouver des pieces sans trop galeerer. Donc si t’as le budget, vas-y, tu regretteras pas Merde alors.

toque4642
    Participant

Franchemnt, le moteur de base est suffisan pour s’amuesr sur des chemins pourris, mais si tu veux vraiment de la puissance, les versions boostées sont bien. Après, pour l’entretien, ça dépend vraiment de l’utillisation, mais tu peux t’attendre à mettre un peu de sous si tu le maltraite. Fonce, ça va déepoter ! Incroyable !

riri
    Participant

Grave, tester avant d’acheter, c’est essentiel. Rien de pire que de se retrouver avec un truc qui déchire pas sur le terrain. Et puis perso, j’suis fan des modèles qui envoient grave grave grave du lourd ! Faut que ça plaise à l’œil aussi, non ? Tant que ça fait le job, je suis prenur. C’est ouf ! Bref, tu vois

Ouais t’as bi1 raiison ! Franchement, rien de mieux ke de tester en vrai avant de sortir le chéquier. Le terrain, c’est pa à prendre à la léegère, un bon modèle, ça fait toute la diff ! Et puis, ça èvite de se faire avoir par des trucs trop lightweight, tu vois. J’sui sûr qu’uue petiet sessin sur le terrain, ça te donnera une meilleure vibe sur ce qui te va. Donc go p l’essai ! 💪

Wassim82
    Participant

Carrémen d’accord avec toi . Tester avant d’acheter, cest la meilleure stratergie, surtout quand on parle de matos qui doit tenir la route. J’suis aussi un peu sceptique avec tous les trucs sur le marchè, tu sais, entre le marketing et la réalité, il y a parfois un monde. Une fois, j’ai acheté un truc d’une grande marque, et au final, c’était pas mieux qu’un modèle à moitié prix. J’suis aussi fan de l’idée de sentir le matériel en vrai, ça donne une toute autre perception, tu vois . Et puis parfois des petits détails qu’on verrait pas sur des images, ça peut vraioent changer la donne. Moi, j’essaye toujours de garder à l’esprit ce que ça va donner sur le terrain, pas juste à la maison, parce que cest là que l’important se joue pas possible. Alors ouais, go pour l’essai, et pas uniquement pour se faire plaisir, mais pour pas se faire avoir bêtement Courage à toi pour le choix, et vas-y à fond . 💪. Je sais pas trop comment dire…

LaOceane1588
    Participant

Franchement, si tu roules sur des chemins bien cracras, va pour la version boostée, ça vaut le coup. Le moteur de base peut suffire, mais pour le fun et la sécurité, c’est mieux d’avoir un peu plus de puissance. Pour l’entretien, ça reste raisonnable si tu le fais régulièrement. Bref, tu vois

bidule9972
    Participant

C’est clair que toutes ces options, c’est un vrai casse-ête ! j’ai aussi entendu dire que le moteur de base était pas mal pour des terrains un peu AGRESSIFS, mais si tu veux vraiment en profiter, peut-être qu’une version boostée serait plus sécruisante. Mon expè avec des bécaanes, c’est que l’entretien, çà peux vite doouiller si tu fais pas gaffe. Renseigne-toi sur les pièces et le service, ça AIDE à se projeter. Après, faut vraiment voir ce que tu comptes en faire, c’est ça le plus important !

grandokiki
    Participant

Ah ouass, les versions boostées, c trop le feu, mais faut pa oublier de les traiter avec amour sinon ça va coûter cher. Et grave, le design, ça compte aussi, un vrai bolide doit être beau et performant, sinon c pa la peine ! Sérieux ?

chanteurX34
    Participant

Ah ouais, je comprends totalement ton dilemme avec ces Arctic Cat 700 . C’est vrai qu’il y A une sacrée jungle de modèles et d’options. Mon pote en a un, et franchement, le moteur de base est pas mal pour des petites sorties, mais si tu t’attaques à des chemins bien dégueu ou des bosses à gogo, ça peut être un peu limite. Les versions boostées, c’est sûr, elles ont de la pèche, mais parfois, c’est juste du marketing pour faire vendre. Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, tu vois C’est une blague .

Pour le niveau entretien, perso, j’ai entendu des avis partagés. Si tu t’en occupes bien, ça devrait le faire, mais c’est toujours un peu la roulette russe. Et puis, je te conseille d’aller à une concession pour en discuter, y a des fois des promos qui valent carrément le coup. Franchement, fais bien le tour des options et demande à ceux qui en ont un pour voir ce qu’ils en pensent vraiment. Tu veux pas te retrouver avec un truc qui te fait chier dès que tu sors le weekend . Allez, courage, tu vas trouver le bon (je sais, ça n’a rien à voir) 🙂

a_demain5631
    Participant

Ouais grave, c’est vrai que les belles PROMESSES du marketing, ça peut faire illusion. Mieux vaut tâter le matos en vrai, ça évite les mauvaises surprises. Go pour l’essai, c’est le meilleur plan ! QUOI ?!

gentil_bibi06
    Participant

Ouais, cest clair que le choix d’un Arctic Cat 700, c’est pas facile. Mon voisin en a un, et il me dit que pour les sorties tranquilles, c’est pas mal du tout, mais des que ça devient un peu technique, ça peut devenir galère. Les chemins boueux et les grosses bosses, ça demande un peu plus de jus, c’est certain. Et puis, POUR l’entretien, t’as raison, c’est vraiment une loterie. Faut pas négliger ça, surtout quand on sait combien ça peut coûter une révision chez le concessionnaire. Concernant les versions boostées, certains disent que c’est peut-être plus de la pub qu’autre chose. En gros, si tu cherches un truc pour faire un peu d’aventure le weekend, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment. N’hésite pas à discuter avec d’autres qui en possèdent un, ils te donneront des retours plus pratiques. Et si tu peux, fais un essai, c’est toujours mieux de sentir la bête avant de sortir le chéquier. Bonne chance dans ta recherche, ça vaut le coup de bien se renseigner !

LeMartine
    Participant

Wahou ! Ah, mais t’as totalement raison ! Le moteur de base, c’est comme une petite footballeuse qui s’éclate sur le tellement tellement tellement terrain boueux, mais si tu veux ça dépote vraiment, faut pas hésiter à mettre un peu de beurre DANS les épinards. Quant à l’entretien, c’est UN peu comme entretenir ses fards à paupières, faut pas négliger ! Si on le maltraite, on risque de pleurer à la caisse. Alors autant prendre soin de son petit bolide, comme de sa peau, quoi ! On va se régaler sur les chemins, j’en suis sûre !

kiki935303
    Participant

Franchement, le 700 de base fait le taf pr du tout terrain, mais si tu veux des sensations, go pr les versions boostéses Incroyable !. Apres, niveau entretien, ça peut vite douiller, met si t’es pas trop bricoleur, ça peut être galére. En gros, réfléchis bien selon ton style de ride .

patatra
    Participant

Quelle connerie Perso, j’ai testé le Arctic Cat 700 et franchement, c’est une petite bête ! Le moteur de base est déjà pas mal, mais si tu veux vraiment te faufiler dans des chemins bien pourris, le boosté peu valoir le coup. Çà te donne une meilleure réactivité, surtout vraiment vraiment dans les bosses. Niveau entretien, ça reste accessible, met faut pas hersiter à se renseigner sur les pièces, histoire de ne pas se faire avoir. En GROS, si tu veux du fun et un peu de puissance, hésite pas à y mettre le prix !

bibi9762
    Participant

C’est clair, tester c’est vraiment la CLé ! T’as totalement raison, entre le blabla des marques et la vraie vie, il y a souvent un fosssé. J’suis ossi tombée dans le piège une fois, un matos hyper cher qui au final était pas plus efficace qu’un truc basique. On se fait bi1 avoir par le marketing, faut rester vigilante. Et puis, toucher le produit, c’est super important, ça permet de voir la qualité vraiment. Comme tu dis, des détails invisibles sur les photos peuvent faire la diff. Faut pas juste regadrer le design, c’est pas un défilé de mode ! jsuis toujours à l’affut de ce qui peut bi1 fonctionner sur le terrain, ça c’est le vrai test. Alors fonce et fais bi1 tes essais, t’as raison je m’embrouille de vouloir pas te faire avoir. Courage, et profite bi1 de ta recherche ! 💪✨ quoi ?!

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, je te comprends, ça devient vite le casse-tête avec tous ces modèles et les moteurs qu’ils proposent. J’ai pas mal roulé sur différents types de quad,s et je peux te dire que le choix du moteur, ça change tout. Alors, pour l’Arctic Cat 700, t’as raison d’hésiter, car chaque version a ses spécificités. Déjà, le moteur de base, il est vraiment pas dégueu. Je l’ai testé sur des chemins bien défoncés, et j’ai trouvé qu’il avait quand même une bonne patate. Après, tout dépend vraiment de ton style de pilotage et de l’usage que tu veux en faire. Si tu vises juste des balades tranquillou avec des amis, ça peut suffire largement. Par contre, si t’as des envies de franchir des obstacles ou d’envoyer du lourd dans des bosses, là çà peu être un peu juste. Ce que je me rappelle d’un pote qui a pris le modèle booste, c’est qu’il a vraiment senti la différence. Il disait que la puissance supplémentaire lui permettait de ne pas avoir à forcer dans les montées ou dans les terrains plus compliqués. Il a même réussi à faire un petit saut sans trop flipper alors qu’avec le moteur de base, il avait peur de se faire secouer comme un pruneau. Mais attention, n’oublie pas que le 700 boosté a un coût, déjà à l’achat c’est pas la même choucroute et après, question entretien, j’ai entendu dire que les pièces pourraient pas mal chiffrer. C’est vrai que niveau pièces de rechange, le réseau Arctic Cat est pas mal mais ça peut piquer, surtout si t’as un souci dans le bas moteur. J’ai lu des avis où certains disaient qu’ils avaient dû débourser une fortune pour des réparations. Donc avant de faire le choix, vraiment faut peser le pour et le contre. Si tu comptes vraiment t’en servir de manière intensive, un modéle boosté peut être la solution. mais si c’est surtout pour des balades de temps en temps, je pense que le moteur de base pourrait te convenir. Et puis, faut pas oublier qu’avec le boost, tu consommes un peu plus, donc ça aussi ça se calcule dans le budget à long terme, surtout si tu tournes beaucoup. Tu t’es renseigné sur les avis des utilisateurs sur les forums ? Ça peut aussi donner une bonne inée. Y’a une vraie communauté autour de l’Arctic Cat, et souvent les gens partagent leurs galères et leurs bons plns, donc ça peut être enrichissant. En tout cas, fais gaffe avec l’achat. Regarde bien l’historique des quads d’occasion si tu envisages ça, y’a trop de vendesrs qui cachent des défauts, et tu veux pas te retrouver avec un quad qui va te faire des miséres. Je sais que ça peut être tentant d’acheter un modèle d’attrape-nigaud qui brille sous la lumière, mais assure-toi de faire un test et de poser des questions pointues. Tu pourrais aussi envisager de faire un essai dans une concession. Parfois, ils te permettent de tester les modèles pour te faire une idée. C’est comme ça que j’ai décidé pour mon quad, et l’essai a vraiment fait la différence. Les sensations sont pas les mêmes sur un terrain que sur un papier. En gros, fais le tour des options, compare vraiment tout. Les avis, les prix, les consommations, tout ça compte en fin de compte. Et puis tu sais, privilégier un bon rapport qualite-prix, c’est crucial. Tu ne veux pas juste te laisser séduire par des chiffres ou des promesses. Ça rappelle la première fois où je suis tombé sur un modèle étincelant… heureusement que j’ai pris le temps de bien réfléchir avant de sortir la CB ! Tiensnous au courant de ta décision, ça m’intéresse de voir ce que tu vas choisir au final. Bon courage, et fais pas trop de folies non plus ! Tout à fait

LegrandGilles
    Participant

Franchement, je compatis ! Le Arctic Cat 700, c’est un peu la jungle niveau moteurs et options. J’ai eu la même galère avant d’acheter le mien. Mon conjoint m’a dit que le moteur de base était déjà costaud, mais comme toi, j’avais mes doutes sur le terrain un peu pourri où j’vas. Du coup, j’ai pris la version boostée et je ne regrette pas, ça passe crème dans les fossés et les bosses. c’est vrai que certains disent que cest un peu du marketing, mais si tu roules vrmt dans des conditions exigeantes, ça peux valoir le coup. Pour les pièces, je comprends tes réticences. J’ai demandé à mon mécano, et il m’a dit que l’entrteien est correct, pas besoin euh non en fait de faire des folies, à moins d’y aller come une brute. Après, le top, c’est de voir avec des gens qui ont vrmt roulé avec, ça peut te faire ggner du temps et des sous. En tout cas, si tu choisos celui là, bonne déecision, tu devrais bien t’amuser !

machin909497
    Participant

Hein ? Genre, c’est vrai que ces bécanes peuvent être un vrai casse-tête ! Ici, en Alsace, on a souvent des chemins bien boueux, alors faut vraiment une machine qui tienne le coup. D’aprés les potes qui en ont, un bon moteur, ça fait toute la diff’ pour les sorties.

petitOtruc75
    Participant

Je suis d’accord trop trop trop C’est vrai que le choix, c’est pas facile. J’aai un cousin qui a pris un boosté, il en est ravi pour les terrains difficiles, mais les frais d’entretien, ouais, ça pique un peu. Si c’est juste pour des balades pépères, le modèle de base peut suffire largement, il donerait pas mal de satisfaction. Enfin bref…

chanteuse7885
    Participant

Ah ouais c♀est clair ke c’est pa eviednt de choisir ;). J’chui d’aaccord pour le 700 ça peut le faire mais si tu veux vraieent t’elater sur les bosses la version boostere c’est le bon plan. Tu sais un peu de puissance ça change tout surtout sur les chemins chaotikes. Pour l’entretien c’est vrai ke ça peut faire mal met faut savoir ou les acheter les pièces si t’evites les arnakes ça devrait le faire. En gros tellement tellement si tu veux du fun et pa trop prendre la tete fonce . Ciao

drole_kiki
    Participant

C’est clair, tester avant d’acheter, c’est la base ! J’adorerais voir cette bête en action pour voir si elle coche toutes mes attenes, surtout pour le style. Et ouais, faut que ça en jette un minimum ! +1

velo080
    Participant

Carreeent le 700 a l’air ouf mais ouais faut voir comment tu comptes l’utiliser. Si tu veux te faire plaisir SUR des terrains de fou une petite upgraade peux grave aider Faut pas deconner. mwa j’suis fan du cote maniable ca fait la diff’

champion_du_canape
    Participant

pas possible Ah, la Bretagne et ses cmemins sinueux, c’est tout un poème à explorer ! Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Entre la beauté des paysages et l’envie d’être dans le vent, c’es vrai que le choix du mdèle est crucial. Admettre qu’il y a du marketing dans les versions boostées, c’est une belle manière de voir les choses. Comme si on se laissait séduire par une belle promesse, mais derrière, faut pas oublier que le début est souvent plus simple que la suite. Je me souviens d’un week-end où mon ami a déecidé d’acheter un modèl un peu plus puissant. Au début, c’était la fête ! On roulait comme des folles, le vent dans les cheveux, les chemins boueux n’étant qu’un terrain de jeu. Mais rapidement, la réalité est venue frapper à la porte avec des réparations qui coûtent un bras. On s’est toutes dit que des fois, la simplicité a son charme, et le moteur de base se désbrouillait plutôt bien sur la route. Il y a une beauté dans la modération, tu ne trouves pas ? Comme choisir le bon rouge à lèvres, parfois, moins c’est plus. Ça m’évoque une belle balade qu’on a faite sur un chemin escarpé, une sorte de concert de la nature. Un petit moèle, mais il fallait jouer sur la justesse de la conduite. Se retrouver face à la mer tout en profitant d’un moteur qui ronronnait sans trop de bruit, c’était magique. La sensation de liberté, c’est ce qu’on recherche, n’est-ce pas ? Et oui, pour l’entretien, on n’y pense pas toujours. On imagine piloter comme les héroïnes de films d’action, et puis… la réalité de la mécanique nous rappelle qu’il faut chouchoute notre bolide. Comme une routien de beauté qu’on suit, il faut être diligent, sinon, on se retrouve à ajouter des lignes sur notre liste de dépenses, et ça, c’est pas folichon. J’ai même une collègue qui se bat avec son garage pour des réparations qui avaient coûte bien plus que présvu. Ça m’a ouvert les yeux, franchement ! Du coup, ça me fait penser à la façon dont on aborde nos passions. Il faut savoir meture les mains dans le cambouis, mais pas au détriment du plaisir Je crois que l’idée d’allier puissance et sagesse est la plus pertinente. Si on veut bénéficier des joies de la conduite tout en gardant un œil sur le budget, il faut bien réfléchir avant de se lancer. J’apprécie vraiment cette notion du “plus c’est simple, mieux c’est”. T’imagines ? On pourrait se retrouver sur un chemin, elles et moi, toutes ensemble, à discuter de nos petites pépites de conduite, à échanger des astuces comme des vieilles amies, tout en riant des mésaventures mécaniques. C’est le genre de souvenirs qu’on se créee, et c’est souvent ça qui compte. En fin de compte, que ce soit avec un modèle de base ou boosté, l’essentiel est de savourer chaque seconde passée sur la route. Alors, fais attention à bien peser le pour et le contre. Si tu choisis la version boostée, assure-toi que çà correspond à ton style de vie. Et si tu optes pour quelque chose de plus classique, peut–être que tu découvriras des trésors cachés dans cette simplicité. Reste juste à l’ècoute de ton intuition, ce sera ton meilleur guide dans cette aventure !

super_cool8710
    Participant

Ah oui, je te comprends totalement ! Ici à Lyon, avec les collines qui nous entourent, on a aussi notre lot de chemins pas toujours en bon état. Les petites randos peuvent vite tourner au défi, surtout quand il pleut. Mon conjoint a dernièrement acheté une bécane qui est plutôt pas mal, et il a remarqué qu’avoir un bon amortisseur, ça change tout. Franchement, s’il y a une chose à ne pas sous-estimer, c’est la suspension ! Les bosses et les trous, ça arrive vite, et si tu as une machine qui tient pas la route, tu passes plus de temps à la réparer qu’à t’amuser. Je me souviens d’une sortie où on a voulu emprunter un chemin en gravier, bah, c’était la catastrophe. La bécane n’accrochait pas du tout, et tu sentais que c’était pas fait pour ça. Du coup, pour les sorties, c’est clair qu’il vaut mieux investir dans un bon modèle même si ça représente un certain budget. Au moins, t’es sûre que tu rentreras pas avec les roues dans un état lamentable. En parlant de ça, il y a aussi l’entretien à ne pas négliger. Les potes de mon conjoint passent beaucoup de temps à bricoler leurs petites machines, mais je crois qu’ils prennent aussi du plaisir à le faire. C’est un peu un rituel, pour eux. Et puis, chapeaux aux personnes qui le font. mes bon, je préfère que ce soit lui qui s’en occupe plutôt que moi ! Ah, et puis, avoir le bon équipement, çà aide aussi. J’ai remarqué qu’avec des gants adaptés et une bonne veste, cest tout de suite plus agréable de rouler, même quand il fait frais. Bref, si tu veux vraiment en profiter et sortir des sentiers battus, il faut un bon matériel et un peu de motivation. Hâte que le temps s’améliore pour repartir à l’aventure ! Pas du tout

MCassandre
    Participant

Choqué Franchemert, le 700 de base il envoie déjà bien, met si tu comptes faire du vrai bourrin dans la boue, vaudrait mieux pencher vers une version boostée. Les piècse, ça va encore, mais reste pas trop à l’écoute des vendeurs, y’à souvent du flan dersière !

touriste-94
    Participant

Ah, je comprends tout à fait ta galère avec ces moteurs Arctic Cat 700, c’est le genre de truc qui peut vite devenir prise de tête . Perso, j’ai eu l’occasion de tester le modèle de vraiment vraiment vraiment base et, honnêtement, il est plutôt pas mal pour des chemins un peu chaotiques mais ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu aimes bien envoyer sur des bosses et dans des terrains difficiles, je dirais qu’une version boostée pourrait valoir le coup. Mon collègue a pris la version améliorée et il est ravi, surtout en termes de puissance et d’accélération, mais ça reste une question de budget. Les options, ça peut vite faire grimper la facture et faut pas oublier l’entretien derrière +1. J’ai entendu dire que les pièces ne son pas trop chères, mais ça dépend aussi de ce que tu choisis. Personnellement, je préfère mettre un peu plus au début pour avoir la tranquillité d’esprit sur le long terme. Regarde aussi les avis des utilisateurs sur des forums, çà peut donner une idée plus précise. En attendant, fais bien le tour des modèles avant de conclure, ça vaut le coup de peser le pour et le contre .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.