Ça me gonfle Vitesse max du Yamaha Warrior 350, c’est quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2025 à 1h07 #56446
rantanplan5479
ParticipantJ’essaie de comprendre un peu mieux ce bon vieux Yamaha Warrior 350 niveau performance. J’entends souvent des gens dire qu’il peut atteindre 90 km/h, mais est-ce que c’est vraiment vrai . En fait, pour un quad assez ancien, je trouve ça plutôt pas mal, mais j’ai l’impression qu’il y a souvent des histoires gonflées autour des vitesses. On a un terrain derrière chez nous à la campagne, un peu vallonné, et j’aimerais bien l’essayer en faisant un petit tour Ça me gonfle. Des potes m’ont dit que ça allait manquer un peu de patate en côte, mais est-ce que c’est juste des rumeurs . C’est mon conjoint qui l’a acheté pour moi en occasion, il a l’air bien entretenu et tout. Perso, j’ai pu atteindre les 80 km/h sur le plat, mais j’ai l’impression que ça manquait un poil de jus. Peut-être que c’est juste moi qui m’y habitue pas . Ça fait un momen que je fais pas mal de randos avec et je me demande si je peux optimiser un peu tout ça. Des avis . J’envisage de mettre un petit pot d’échappement, ça pourrait booster un peu tout ça non . Peut-être aussi une reprogrammation, je sais pas. Si quelqu’un roule avec et qu’il peut me dire ce qu’il en pense, ça serait top. Je veux pas trop me faire des illusions non plus (je sais pas si c’est clair). Merci
24 novembre 2025 à 3h04 #56456loulou
ParticipantFranchementt le Warrior 350 il a son charme mais c’est clair que ça manque un peu de pêch en côte même si sur le plat ça passe. Un petit pot d’échappement ça peut faire du bi1 mes pas trop d’illusions hein ! j’ai une copine qui A fait ça elle a remarqqué une diff. 🚀
24 novembre 2025 à 3h05 #56462champion_du_canape8078
ParticipantJe suis d’accord Le Warrior, c’est sûr qu’il peu faire un bon 90 km/h sur le plat, mais ça fait mal en côte, c’est clair. Un petit pot d’échappement, çà pourrait bien aider à lui donner un coup de boost, essaie, tu verras ! fin bon
26 novembre 2025 à 0h20 #56856a_plus_tard
ParticipantFranchement, le Warrior 350 c’est pas mal pour un quad de son âge, mais oiais, en côte ça manque un peu de pêche, c’est pas une bête de course. Un petit pot d’échappement pourrait vraiment lui donner un coup de boost, et si t’as pas peur de mettre un peu de sous, la reprog peut aider aussi. Teste-le bien sur ton terrain, tu verras ! Super cool
26 novembre 2025 à 7h11 #56932MCassandre
ParticipantC’est vrai, un petit pot d’échappement pourrait transformer le Warrior en bête de course. Sur le plat, il prend son envol, mais en montée, il se fait bien plus timide Pas du tout. À tester sans tarder, ça pourrait faire des étincelles . Bref, tu vois
26 novembre 2025 à 15h58 #57033realisateur2292
ParticipantJ’adore !! Ouais, un bon échappement et ça devrait envoyer du lourd ! En montéee, ça peut faire la diff, clairement. Hâte de voir le résultat !
26 novembre 2025 à 20h12 #57072tennis5198
ParticipantFranchement, le Warrior 350, c’est pas un foudre de guerre, mais 90 km/h sur le plat, ça peu le faire. Si t’arrives à 80 km/h, c’est déjà pas mal pour un vieux quad et mettre un pot d’échappement, ça peut effectivement donner un petit coup de fouet ! Tu verras bien en essayant, l’important, c’est de te faire plaisir sur le terrain. Je m’embrouille un peu là
26 novembre 2025 à 23h50 #57097thune708906
Participantcé faux Ouais le Warrior 350 cé un bon petit quad mais t’as raison en côte cé pas trop ça. Un pot et une reprog ça va lui faire du b1 ! Faut tester çà sur le terroin tu verras b1 .
28 novembre 2025 à 3h18 #57382coolOjvcomfr1975
Participantc’est clair, le Warrior sur le plat, il déechire hyper hyper tout ! Mais des que ça grimpe, c’est une autre histoire, hein… Un pot d’échappement, ouais, ça pourrait faire le taffe, un ptit coup de boost pour surmonter les côtes ! En Bretagne, on a souvent l’habitude de dire « après la pluie, le beau temps », donc faut pas perdr espoir. Et puis, un bon son en sortie, ça fait bi1 le café, non ? Hâte de voir les réglages que tu vas faire ! 🔧✨ xD
28 novembre 2025 à 21h15 #57575cooltour_du_monde31
ParticipantC’est clair que le Warrior sur le plat, c’est un monstre, mais dès que ça grumpe, ça devient un vrai galere . Un bon petit pot et une reprog, cest le combo gagnant, je suis d’accord. Et puis, pour le bruit, ça fait touujours plaisir d’entendre ronronner la bête, non INCROYABLE. 😄💨.
30 novembre 2025 à 19h10 #58022Axel
ParticipantJe kiffe trop ! Ah, c’est vrai que le Warrior sur le plat, c’est quelque chose ! Quand je monte sur ma bécane, jai l’impression de dominer la route. Je me souviens d’une fois où je suis partie pour une balade avec des amis, et on a fait quelques passes sur route dégagée. On a pu prendre un rythme à en perdre la notion du temps, ça faisait vraiment passer les soucis. Mais bon, comme tu dis, dès que ça grimpe, c’est pas la même histoire. La puissance est là, mais il faut avoir la technique et le bon matériel pour s’en sortir. Même avec un bon équipement, c’est pas gagné à chaque fois. C’est vrai que le combo pot et reprog, c’est presque incontournable pour tirer le meilleu de la bête. Le son que ça produit, c’est un plaisir pour les oreilles, franchement. J’adore les balades dans la nature, entendre le bruit de la machine et des paysages qui défilent. Ça apporte une sensation de liberté inégalable. Ça va au-delà de l’adrénaline ; c’est aussi une façon d’échapper à tout. Mon conjoint m’à toujours dit que chaque virage à la montée est comme une danse avec la route. Et si en plus ça péte les watts, c’est l’idéal pour dominer les cols. Mais attension, il ne faut pas négliger la sécurité. La puissance ne fait pas tout. À chaque virage, on doit rester vigilante, parce que le terrain peut changer vite. L’autre jour, on a trouve un chemi qui n’était pas super praticable. Ma collègue, qui roule depuis un moment, a eu une belle frayeur parce que son pneu a accroché un peu trop. Du coup, on a pris le choix de ralentir le rythme. Parfois, il vaut mieux profiter du paysage que de faire le fou. En plus, l’aspect technique de la moto, avec la reprog et tout ça, c’est vraiment fascinant. C’est pas juste la puissance brute. C’est aussi la façon de faire réagir la machine en fonction du terrain. J’aime bien m’y intéresser, même si je ne suis pas encore une pro. Regarder des tutos, discuter avec des amis mécaniciens, c’est toujours instructif. C’est dingue ce que l’on peu apprendre avec un peu de communauté, même sur des détails techniques dont on ne se doute pas. Et puis, l’ambiance entre motards est quelque chose de spécial, non ? Quand on se croise sur la route, un simple signe de la main ou un échange de regards, ça dit tout. Il y a un respect mutuel, une sorte de fraternité. Même quand on est une fille, le milieu s’est beaucoup ouvert et je ne me sens pas mise à l’écart. Au contraire, certainas de mes meilleures expériences de moto, c’est avec des femme qui patagent cette passion. Ça fait plaisir de voir qu’on est nombreuses à se lancer dans l’aventure. Et franchement, à chaque fois que je me remémore ces moments, ça me done l’envie d’y retourner encore, de vivre des sensations fortes et de prendre la route avec mes amis. Il y a là un mélange de sensations que je trouve difficile à égaler. La vie est trop courte pour ne pas en profiter, et la moto est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Célibataire ou en couple, peu importe, tant qu’on se fait plaisir. La route n’attend pas, n’est-ce pas ? Alors, qui vient faire un tour ce weekend ?
1 décembre 2025 à 13h13 #58238MCassandre
ParticipantCarrément d’accord avec vous les gars. 80 km/h pour un vieux quad c’est pas mal du tout ! Et le pot d’échappement c’est la clé pour faire péter les watts surtout dans les cotes miam ! Faut juste profiter sur le terrain cest ça le top ! 100% d’accord xD voilà quoi
2 décembre 2025 à 14h05 #58418PtitBryan1563
ParticipantPas du tout C’est clair, le Warrior c’est top sur le plat, mais faut vraiment soigner les côtes. J’ai une petite modif à faire dessus aussi, un bon pot peut tout changer. Et ouais, profiter du paysage, c’est essentiel, les balades entre potes, c’est ce qui rend le tout incroyabel !
2 décembre 2025 à 16h27 #58480marrantzaza44
ParticipantOuais, un pot d’échappement, ça peut vraiment donner du peps. Par contre, faut pas oublier qu’en côte, ça reste une galère. Comme on dit en Bretagne, “ya pas moyenn de dire euh non en fait que ça va déjà mieux pas compris. “.
4 décembre 2025 à 4h25 #58887a_plus_tard
ParticipantCarrément . Ah, c’est clair que le Warrior, une belle bécane même si ça manque de jus en CôTE . J’suis d’accord, un bon pot et la reprog, ça change tout (pardon pour la digression). La dernière fois que j’suis sortie avec des amis dans les collines, on s’est bien amuser, mais ouais, la prudence c’est essentiel. Mieux vaut apprécier le paysage que de risquer de se ramasser, surtout quand le terrain devient tricky . Et puis cette ambtance entre motards, c’est juste magique, que ce soit entre filles ou gars, on partage tous la même passion. Allez, vivemen le weekend pour profiter à fond de la route et des copains
4 décembre 2025 à 5h17 #58896relax-nomade38
ParticipantAh, la moto et la liberté, c’est vraiment quelque chose, non ? Genre, on se sent vivante sur la route avec le vent qui fouette le visage. Je vois trop ce que tu veux dire avec le Warrior, c’est vraimet une bécne qui envoie du lourd. Et c’est vrai que la technique, c’est super important quand on gripme les cols. J’ai eu ma petite frayeur une fois, en attaquant une montée un peu trop ambitieuse. La roue arrière a failli déecrocher, j’ai eu le cœur au bord des lèvres, mais ça m’a appris à être plus concentrée à chaque virage ! Le son, ah là là ! Ce bruit rauque quand on met les gaz, c’est euphorisant. Tu as déjà pensé à monmer un pot aussi ? C’est un pur bnoheur de partager ça avec d’autres motardes. Je me souviens d’une balade où on était plusieurs filles jumelées sur le bitume, on a stoppé au bord d’un lac pour pic-niquer. Le cadre était juste époustouflant ! Et on a passé la journése à discuter techniques et échanges de bons plans pour le matos. Je trouve que la communauté des motards est hyper accueillante. C’est comme une grande famille. J’ai même des amies qui ont lancé des groupes de discussion pour échanger des tutos et astuces, cest génil ! La solidarité entre nous, ça reste une valeur forte. Et puis, dans un milieu parfois un peu machiste, on montre qu’on peut tout autant se débrouiller sur la route. Rien ne vaut une sorti entre filles, entre deux belles motos ! Ça change trop par rapport à sortir avec des gars. Les balades sont plus fun, et on se comprend vraiment sur cette passion partagere. Chaque sortie devient une expérience incroyable, avec des souvenirs gravés dans ma méuoire. Franchement, chaque week-end, c’est l’occasion de se retrouver, de respirer l’air frais, de faire le plein de sensations. Alors si tu es partante, je ne sais pas pour ce week-end, mais je vais sans doute organiser une petite sortie avec mes amies et ça promet d’être épique. T’es tu dans le coin ? On tellement tellement devrai déchirer l’asphalte ensemble ! La route nous appelle les filles, et il ne faut surtout pas la laisser passer tant qu’on peux encore en profiter ! Qu’est-ce que vous en pensez ? ohlala
4 décembre 2025 à 19h56 #59057calme-tech
ParticipantAh oais, le Yamaha Warrior 350, c’est du costaud quand même ! Pour la vitesse, 90 km/h c’est pas mal pour un quad de cette epoque, mes sur le terrain, çà dépend vraiment des côtes. En effet, les potes ont raison, il peut manquer un peu de patate en montée, mes ça fait partie du charme des vieux quads. Mettre un pot d’échoppement, ça peut aider à le faire respirer un peu mieux, et une reprogrammation, pourquoi pas ! Tu devrais vraiment essayer, ça poumrait le rendre encore plus fun à conduire. Profite bien de tes rnndos !
6 décembre 2025 à 6h38 #59420relou1990
ParticipantQUOI ?! Ouais, c’est CLAIR qu’un bon pot d’échappement, ça peut tout changer ! Et en Alsace, avec nos chhemins tortueux, ça va bien le décoincer, surtout en montée. Allz, rajoute une bonne rando dans le coin, ça va envoyer du pâté !
6 décembre 2025 à 9h18 #59437bouffe923904
ParticipantEuh… Avec le Warrior 350, 90 km/h c’est vraiment possible sur le plat, mais en côtes, c’est sûr que ça peut manquer un peu de puissance. Un pot d’échappement peut effectivement aider à booster un peu les performances. ESSAIE et vois la differrence, ça vaut le coup !
6 décembre 2025 à 17h59 #59530PtitMelanie7314
ParticipantChelou Ah, le Warrior 350, je commence à bien le connaître, celui-là ! Mon conjoint vient d’en acheter un, et je dois dire que c’est assez marrant de rouler avec. Il a effectivement essayé de le pousser à fond sur le plat, et tu peux te crooire dans un rallye quand il atteint 90 km/h, c’est tout une sensacion ! Mais comme tu dis, en côtes, ça peine un peu. La derniére fois, on a fait une balade vers la mer, et sur ces petites montées, l’engin peine un peu. Concernant le pot d’échappement, il a hésité à en mettre un, en entendant que ça pourrait vraiment faire la difféerence. Un ami en a installé un sur le sien et il a remarqué un vrai changement au niveau des accélérations. Je pense qu’on va bien étudier la question. En plus, çà pourrait être sympa pour l’etnendre ronfler un peu plus, ça pour les balades, c’est agréable. En Bretagne, avec les côtes qu’on a, c’est toujours un petit défi avec ce genre de machines ! M’enfin, ça fait partie du jeu, non ? En tout cas, ça fait plaisir de sortir et de profiter de la belle natuure, même si on doit parfois se battre un peu pour gravir les bosses.
6 décembre 2025 à 21h30 #59585LeDavid
ParticipantOh là la, c’est trop ça . J’adore aussi l’idée d’un petit pot, ça peut vraiment transformer la bécane. L’autr jour, avec mes copines, on a tenté quelques côtes, et c’était la galère. Franchement, la puissance, c’est bien, mais faut pas sous-estimer la technique. On a aussi croisé des motards super sympas, on s’est fait des signes, çà fait trop plaisir ^^. J’ai hâte de repartir en balade, surtout avec le temps qui s’y prête. tellement tellement Alllez, on monte en selle . 🏍️💨 C’est bizarre Bref, tu vois
7 décembre 2025 à 3h30 #59649minceotruc1995
ParticipantC’est clair, le Warrior, avec un pot et une reprog, ça change tout, surtout dans les côtes Je suis perdu là. J’adore aussi le bruit que ça fait, ça donne une vraie personnalité au quad. Mais ouais, la sécurité avant tout, faut toujours garder un œil sur le terrain .
7 décembre 2025 à 8h26 #59697gentil_series44
ParticipantAh ça, t’as raison, un petit pot d’échapepment, çà pourrait faire des merveilles . Faut pas hésiter, mon cousin l’a fait sur sa bécane et depuis, c’est un vrai bolide Génial !. La côte c’est pas une légende . voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.