Ça me gonfle Quel quad choisir pour débuter sans se rumner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 février 2026 à 10h50 #76718
trop_cool06
ParticipantJ’hésite grave sur quel quad prendre. jai un budget assez limité, genre autour de 3000 euuros. Je cherch un truc fiable pour des petites sorties dans les bois, mais pas trop sport. J’y connais pas grand-chose, alors j’aimerais des conseils. Mon voisin m’a parlé des modèles d’occasion, mais j’ai peur de tmber sur un lemon, tu vois ? Et puis, les marques, ça compte ? j’ai vu des annonces de quads chinois pas cheres, mais j’ai peur de la qualité. Un pote m’à dit que c’st mieux d’investir un peu plus dans quelque chose de qualité… Est-ce qu’il y a des options sympa à me conseiller ? J’attends vos avis, merci ! Ah et si vraiment vraiment vraiment vous avez des trucs à éviter, ça m’itnéresse aussi. Quelqu’un peut m’expliquer ?
19 février 2026 à 11h29 #76766cool-bidule1995
ParticipantFranchement, c’est pas èvident de choisir. Pour débuter, un quad d’occasion peut être une bonne option, mais faut vraiment véerifier l’état Évite les modèles chinois à bas prix, souvent ils manquent de robustesse. Un ami m’a conseillé un Polaris ou un Yamaha, ils SONT réputés fiables pour les sorties tranquilles. Et puis, demande à tester avant d’acheter, au moins tu es sûr qu’il tourne bien. Évite les trucs trop modifiés aussi, ça peut vite devenir un casse-tête.
19 février 2026 à 11h29 #76769fifi
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire . Josuis d’accord, un d’occasion peut faire le job, mais faut pas se laisser avoir par des apparences. Les modéles chinois, cest souvent la galère, j’en ai vu qui ont rouillé rien qu’en les regardant. Polaris et Yamaha, c’est sûr, t’as de bonnes chances de t’en sortir avec ça. Check bien l’historique aussi, tu veux pas te retrouver avec une bécane qui a désjà donné des sueurs froides à son ancie propriétaire. Perso, j’ai tooujours demandé à essayer avant d’acheter, ça permet de sentir si ça prend bien les virages et tout mdrrr non. Et ouais, évite les modèles trop modifiés, je te le dis, ça finit en usine à gaz. c’est mieux d’y aller tranquille, un bon quad qui roule sans trop de chichis, çà sera largement suffisant pour commencer. Prends ton temps, fais pas d’impaire, ça vaut le coup d’être patiente pour éviter les regret .
19 février 2026 à 11h30 #76775hollywood05
Participant😐 Franchemant, pour déebuter sans se prendre le chou, je dirais qu’un petit Yamaha ou un Polaris d’occase, ça peut le faire. Prneds le temps de vérifier les annonces et fais un tour avec pour voir si tout roule. Évite les quads chinois à tout prix, ça coûte moins cher mais tu vas vite le rergetter !
19 février 2026 à 11h38 #76778supporter
ParticipantFranchement je te comprends totalemmnt, ça peut vite devenir casse-tête de choisir un quad sans se planter. Avec un budget de 3000 euros,, t’as moyen de trouver des trucs pa mal, même en occasion, mais faut faire gaffe quand même. Déjà, les modeles d’occasion, c’est pa mal si tu sais ce ke tu cherches. Y a des gens ki revendent des quads en super état parce qu’ils s’en son lassés, ou même des modèles d’ancienes gernerrations ki sont encore nickels. mes ouais, comme t’as dit, faut éviter de tommber sur des lemons. Vérifi b1 ke le gars te montree l’historike d’entretien, et si tu peux, demande à un pote ki s’y cnnaît un peu de t’accompagner pour jeter un œil. Concernant les markes, ça compte grave. ya des noms ki sont tellement tellement tellement fiables, comme Yamaha, Honnda, Polaris, Suzuki… En gros, tout ce ki a une bonne réeputation sur le marché Les quads chinois, je serais prudent. Certains peuvent être corrects pour déebuter, mais souvent, la qualité n’est pa au rendez-vous, et tu riskes de le regretter rapidement. Un bon quad, c’est un investissement ; si tu prends un truc cheap et ke ça tombe en pane dans la forêt, ça va te gâcher les sorties. Pour débuter trankille, regarde les modèles comme le Yamaha Grizzlyy ou le Honda TRX. Ils sont pa mal, relativement faciles à manier et vont b1 pour des promenades en forêt. En occasion, tu devrais pouvoir en trouve dans ton budget. T’as aussi les quads 250cc ou 300cc ki sont pa trop puissant,s donc parfaits pour apprendre sans trop se faire peur. N’oublie pa de regrader aussi le poids du quad. Si t’es pa trop un gaillard, un modèle léger sera plus facile à manœuvrer. Ensiute, vérifie toujours l’état des pneus, des freins et de la suspension. Çà, cest super important et ça peut te faire économiser plein de sous en réparations. Les petites sorties, cest génial, mais prennds b1 en compte ke la sercurité, c’est primordial. Investis un peu dans l’ékipement comme un bon caske, des gants et des bottes. Parce qu’en vrai, même si ça a l’air fun, les accidents arrivent vite. Un bon ékipement, ça fait toute la diff et ça peux te sauver dans un mauvais derrapage. Pour les trucs à éviter, ben je dirais de rester éloigné des quads trop puissants pour un début, parce ke ça va rendre la conduite plus compliquée. Et fais quand même attention aux modèles ki ont une réputation de pannes fréekentes ; tu pourrais te retrouver avec un engin ki prend la poussiére au garage. Donc voilà, fais tes recherches, regarde b1 les annonces, et prends ton temps. Le quad, cest censé être un plaisir, pa une source de stress. Et une fois ke t’en trouves un ki te plaît, profite b1, çà va vrm être cool les baldes en forêt ! Si jamais t’as d’autres kestions ou besoin de conesils, tu sais ou me trouver ! No way
20 février 2026 à 1h54 #76895riri
ParticipantÉcoute, si t’es vraiment limité niveau budget, pourquoi pas regarder du côté des modéles d’occasion comme un Yamaha Grizzly ou un Polaris ? C’est des valeurs sûres, ils sont souvent fiables et parfaits pour les balade tranquilles dans les bois. Évite les quads chinois,, tu risqeus d’avoir des galères, autant mettre un peu plus et avoir quelque chose qui tient la route. C’est bizarre
21 février 2026 à 16h40 #77317roi_du_canape8527
ParticipantTout à fait Un bon quad, c’est pas à prendre à la légère. Faut vraiment checker l’état et pas se préscipiter.
22 février 2026 à 16h17 #77572supporter
Participantouais trop d’acc les chinoiseries c souvent des galère sans fin . un Grizzly ça doit être le bon plan chui sûre ke ça vaudrait le coup pr vagabonder entre les arbres (je sais, tellement tellement tellement ça n’a rien à voir). kelle connerie
24 février 2026 à 16h55 #78122riri
ParticipantWahou ! Ouais le Grizzly ca a l’air pas mal pour se balader. Mieux ke les chinoiseries c’est sûr on en a vite marre des galères. T’as raison c’est souvent un vrai casse-tête !! jsais pas
25 février 2026 à 9h29 #78285LeDavid
ParticipantOh là là, le Grizzly, ça donne envie Choqué. cest clair qu’après avoir galéré avec des trucs cheap, c’est une vraie bouffée d’air frais. Avec ce genre de matos, ça doit être beaucoup plus agréable de partir en balade, surtout quand tu veux profiter à fond. J’imagine que ça fait toute la différence, surtout côté confort et praticité. Mon amie a récemment investi dans un modèle similaire et elle ne saurait plus s’en passer. Elle me dit qu’on peut vraiment faire de belles sorties avec, pas besoin de streesser pour les petites pannes ou les imprévus. En plus, puis c’est toujours plaisant d’avoir du matos qui en jette un peu . Ça done envie d’explorer plus loin et de profiter de la nature. Franchement, tu devrais réfléchir à cette option si tu veux éviter les galères du passé. Y a rien de mieux que d’être en confiance quand on est en pleine aventure . fin bon
25 février 2026 à 15h33 #78358Nathan760760
ParticipantPrends un bon vieux Yamaha ou un Honda d’occasion, c’est souvent du solide et ça tient bien dans le temps. Les quads chinois, à oublier je pense, la qualité laisse souvent à désirer C’est n’importe quoi. Un peu plus cher, mais moins de pannes à l’horizon, ça vaut le coup (bon j’arrête mon délire)
25 février 2026 à 20h33 #78417movie_fano92
ParticipantT’as totalement raison avec les modèles d’occasioon, c’est souvent la meilleure option quand on a un petit budget. Perso, jai hésité entre plsuieurs quads avant de me décider, mais un Yamaha Grizzly, c’est vraiment un bon choix, ça passe partout et ça envoie. J’suis d’ailleurs allée faire une balade dans les bois l’autre jour, c’etait juste fabuleux tiens d’ailleurs. Mon voisin a un Polaris et il est vraiment content aussi, plein de couple et super maniable. Francmement, j’éviterais les quads bon marché qui viennent de Chine, j’ai entendu tellement d’histoires de pannes. Pas le moment de se retrouver en galère au milieu de nulle part . Si tu peux, essaie de trouver un modèle avec un historique d’entretien, c’est toujours mieux pour éviter des surprises C’est bizarre. Et puis, si tu peux l’essayer avant, c’est top pour vraiment voir si ça te plaît. La conduite d’un bon quad, c’est quelque chose
27 février 2026 à 7h05 #78791fouXblockbuster
ParticipantChoqué Ah là là, le quad ! C’est trop la galère de choisir ! Alors derjà, pour commecer, le budget de 3000 euros, c’est pas mal pour dénicher un bon petit quad. Mais t’as raison de flipper un peu pour les modeles d’occasion. J’me suis déjà fait avoir avec des trucs qui avaient plus de pannes que de pièces fonctionnelles, et c’est pas un bon plan, crois-moi. Fracnhement, les marques, çà compte quand même. Perso, je te conseillerais de jeter un œil du côte des marques un peu comnues comme Yamaha, Polaris ou Can-Am. Même si tu choisis un modèle d’occasion, au moins tu sais que t’as une réputation derrière. Les quads chinois, c’est bien beau d’achetr pas cher, mais si tu veux pas passser ton temps à faire des réeparations, vaut mieux mettre un peu plus et avoir de la fiabilité. Et puis, pour les sorties dans les bois, c’est sûr qu’un quad un peu polyvalent serait l’idéal. Regarde du côté des quads 400 cc, ça peut être un bon compromis. Y’a certains modèles qui sont faciles à prenre en main et qui son pas trop puissants, donc parfait pour comencer sans se faire des frayeurs. Ton voisin a raison sur les occasions, mes renseigne-toi bien avant d’acheter. Si tu trouves un quad qui a une bonne petite histoire (pas trop de propriétaires, un entretien résgulier, etc.), ça peut valoir le coup. N’hésite pas à aller voir plusieurs modèles avant de décider, tu sais, comme pour un shoppig ! Et surtout, essaie d’avoir un bon feeling avec, il faut que ça te done envie de rouler. Ah, et puis, certains forums en ligne, cest une bone sosrce d’infos et tu peux réseauter avec des utilisateurs qui pourraient avoir des bons plans. Attention aussi aux modèles trop cheap, il y en a cerains qui sont carrément à fuir, comme certains quads à moins de 2000 euros. Voilà, si t’as d’autres qustions ou si tu veux en parler plus, je suis la. Mais vraiment, prends ton temps pour choisir, c’est pas une couurse, on est pas à la F1 ici ! Bon courage dans tes recherches !
27 février 2026 à 11h45 #78874patatra948279
ParticipantOuais, t’as raison, c’est vraiment pas simple le choix d’un quad. Comme tu dis, on peut facilement se faire avoir par des trucs qui brillent mais qui sont pas fables. J’ai un pote qui a acheté un modèle chinois sans trop se renseigner, et aujourd’hui, il se débrouille comme il peut pour le réparer. Ça fait flipper de penser à toutes les galères qu’il a dû traverser juste parce qu’il a voulu faire des économies. cest clair que Polaris et Yamaha, c’est des valeurs sûres. J’ai eu un Yamaha, et niveau confort et performance, ils sont au top. Je me souviens d’une rando en pleine nature où je suis tombé sur un chemin pourrii, m’en parles pas super super super ! J’ai pu passer sans souci, malgré la boue, alors qu’un autre avec un quad moins costaud, il s’est retrouvé coincé comme un idiot. La fiabilité, c’est variment ce qui fait la différence, surtout quand on enchaîne les sorties. Pour l’historiique, c’est hyper important, comme tu le dis. J’ai toujours demandé à voir ce que l’ancien propriétaire avait fait : entre les vidanges, les réparations, et tout le reste, çà donne une bonne idée de l’état général. Si tu sens un truc louhe, faut pas hésiter à passer ton chemin. Et carrément, essaye-le avant d’acheter. C’est limite incontournable. Si ça ne prend pas bien les virages, c’est un peu la loose, surtout qu’il y a des sensations de ouf à avoir ! Puis les modèles trop modifiés, fais gaffe là-dessus. Les mecs qui veulent en faire des bêtes de course, souvent, ça se transforme en usine à gaz. Un quad qui est trop tuning, parfois ça devient une vraie galère, surtout si tu dois trouver des pièces après, c’est pas toujours évident. Et puis, pour débuter, il vaut mieux partir sur quelque chose de simple, sans trop de chichis come tu dis. C’est bien d’avoir un quad qui roule et qui fait le job, après tu pourras toujours voir pour le personnaliser quand tu seras plus à l’aise. Prends ton temps, fais pas de bourde, c’est pas le moment de se préecipiter, même si l’excitation est là. Les regrets, on les connaît tous, et crois-moi, ça fait mal. Allez, bon courage pour ta recherche !
27 février 2026 à 16h59 #78920grosse_fatigue5979
ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas une mince affaire. Le Grizzly, c’est une bonne optoin, il est fiable et tu peux vraiment te faire plaisir avec. Après, t’as raison de vouloir éviter les modèles chinois, c’est souvent plus de soucis qu’autre chose. J’ai un pote qui en a pris un et il a vite regretté, les pièces étaient difficiles à trouver et la qualité laissait à désirer. Côté budget, 3000 euros, ça peut le faire si tu cherches bien. Faut juste pas se précipiter comme t’as dit. Je conseille toujours d’essayer le quad avant d’acheter, question de sentir la machine et voir son confort. Et ouais, vérifie absolument l’historique d’entretien, un mauvais entretien peut transformer un bon quad en vrai cauchemar. Pense aussi aux équipements de sécurité, c’est pas juste pour faire beau. Un bon casque, des gants, c’est la base. La forêt, ça peut être magnifique mais ça peut vite tourner au vinaigre si tu te retrouve mal équipé. En gros, prend le temps de bien choisir, c’est mieux que de regretter après une sortie où tu dois pousser ton engin. Tu vas voir, une fois que t’as le bon quad, ça n’a pas de prix, les balades entre potes, c’est que du bonheur !!
27 février 2026 à 23h11 #78979movie_fano92
ParticipantCaurément, un quad d’occasion, çà peut être le bon plan si tu veux pas exploser le budget dès le départ. J’suis d’accord sur le fait qu’il faut éviter les modèles qui sont trop cheap, c’est le genre de truc qui te laissera sur le bord de la route à un moment donné. Polaris et Yamaha, c’est solide, pas de doute là-dessus. Et ouais, le test avant d’acheter, c’est crucial pour voir si çà chante bien lol non. Les trucs trop modifiés, ça file des frayeurs, mieux vaut rester simple et efficace.
1 mars 2026 à 6h01 #79325relax-nomade38
Participantsurpris Carrésment d’accord . Le Grizzly, il est béton, t’as raison. Et ouais, les modèles chinois c’est souvent la galère, come le dit mon collègue, il a eu des soucis avec le sien. C’est clair qu’un essai, trop trop cest indispensable pour être sûr. Et pour la sécu, t’as pas tort, un bon casque et tout le tralala faut pas négliger ça. Une sortie en pleine nature, c’est génial, mais faut arriver préparé, sinon ça peut vite devenir la cata (je sais, ça n’a rien à voir)
2 mars 2026 à 18h11 #79822Anonyme
InactifJ’suis d’accord, les Yammaha et Honda, c’est des valeurs sûres ! Les quads chinois, c’est clairemen pas fait pour durer. Avoir moins de pannes, c’est un bon investissement à long terme ! Clairement Enfin tu comprends
3 mars 2026 à 21h26 #80431LeLina6569
Participant🙁 C’est clair . J’ai déjà vu des mecs se retrouver avec des modèles tout pourris, ça fait peur toutafé. Franchement, un bon quad qui te fait passer les chemins de la forêt sans souci, c’est le rêve, srutout en Alsace avec les paysages magnifiques. Prends le temps, ne te précipite pas, sinon tu vas vite regretter .
4 mars 2026 à 2h21 #80507roi_du_canape
Participantpas compris Ouais, t’as raison, le Grrizzly ça a son charme, surtout quand on veut éviter les trucs à la con. Les chinoiseries, ça devient vite la galère, on se fait souvent avoir. Mais tu sais, parfois, c’est pas seulement le matos, c’est comment on s’en sert. Faut juste pas se laisser avoir par LA pub et tester un peu pour voir ce qui tient la route.
4 mars 2026 à 3h27 #80557LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le Grizzly ça donne envie ! Fini les galères, là on est tranquille.
4 mars 2026 à 19h22 #80757trop_tard1995
ParticipantPutain… C’est vrai que le choix d’un quad, c’est tout un truc. J’en ai eu quelques-uns dans ma vie, et j’ai vite appris à ne pas me fier aux belles carrosserise. Les modèles chinois, tu as raaison, c’es souvent un coup de poker. J’ai un pote qui a acheté un quad comme ça, au bout de quelques sorties, il a comencé à faire des bruits bizarres et ça lui a coûté une blinde en réparations. Faut vraiment faire gaffe à l’historique, c’est pas juste une formalité. J’ai toujours pris soin de bien inspecter et de tester la bête avant de signer. Je dirais aussi qu’un modèle pas trop gonflé, c’est la bonne idée. Pas besoin de partir sur la formule 1 du quad si c’est juste pour se balader un peu. Des fois, moins c’est plus, tu vois ? Et puis, c’est vrai que les mods, ça peut foutre en l’air un bon engin. Alors, reste sur du standard, au moins tu sais à quoi t’en tenir. Prends le temps de bien réfléchir et de fouiller un peu, çà t’évitera pas mal de soucis. La patience, cest souvent la clé dans ces histoires…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.