Ça me gonfle Quad : des conseils pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    dort_debout2683
    Participant

J’hésite vraiment à me lancer dans le quad, met j’ai trop envie de vivre des sensations fortes. J’e ai parllé avec des copines, et certaines sont déjà à fond là-dedans, elles m’ont dit que c’était gésnial pour aller se blader en nature. Par contre, j’ai un peu peur. Vous pensez qu’il faut avoir un niveau minimum pour débuter ? Genre, j’ai déjà fait un peu de moto mais cest pas pareil, non ? Et puis j’voudrais vraiment apprendre tellement tellement tellement à piloter un quad et pas juuste faire de la balade tranquillle. J’veux sentir l’adrénaline ! J’ai entendu parler de stages d’initiation, est-ec que quelqu’un en a déjà fait ? La meilleure périodde pour s’y mettre, ça serait en été ou c’est accessible toute l’année ? Aussi, c’est quoi les équipements indispensables ? Çà a l’air d’être un budget sympa et j’espére pas me ruiner. Franchement, je suis un peu pommée là, avec mes questions de newbie. En plus, je me dis qu’il faut pas que je tombe sur un quad trop puissant, je vais me retrouver à faire des roues aroière et à flipper ! Ah, et si vous avez des bons plans pour louer pas cher, ça m’intéresse à mort. Sinon, vous en pensez quoi des quads èlectriques ? C’est vraimant efficace ou c’est juste pour les pâles imitations ? Tu te trompes

taf70
    Participant

Franchemen, lance-toi sans hésiter ! Les stages d’initiation, cest top pour commencer. En été, c’est symap, mais c’est accessible tout le temps. Pour le matos, casqu et gants son indispensables. Les quads électriques, çà dépend ; certians sont bien, mes je préfère les classiques.

toque_chef
    Participant

vrai c clair ke les stages d’initiacion, cest le meilleeur moyen de se mettre en selle. Les quads classikes, y a rien de mieux p le frisson . p le matos, pa d’économies à faire, faut vraiment un bon caske et des gants. Et puis l’été, c juste parfait p balader, mais j’suis d’accord, ça peux s’faire toute l’année ça me fait penser. Hâte d’essayer, ça va décoiffer . 😉

velo080
    Participant

J’y crois pas Franchement, le quad, c’est trop géniaal ! Si t’as déjà fait un peu de moto, çà devrait t’aider, même si c’est pas tout à fait pareil. Perso, j’ai comencé par un stage d’initiation, c’est vraimant le top pour apprendre les bases et te familiariser avec la bête. En plus, t’es pas toute seule, y’a souvent d’autres déebutants et c’est hyper sympa de partager ! Pour l’équipement, oublie pas le casque, les gants et des bonnes bottes, hein ! C’est pas juste pour faire joli, çà te protège bien. Sinon, pour te lancer, l’été c’est cool, mais y’a des spots accessibles toute l’année, faut juste vésrifier les conditions. Les quads électriques, je sais pas trop, ça déepend de ce que tu veux faire. Si c’est vraiment du fun et de l’adrénaline, j’suis pas sûre que ce soit le bon choix… Côté budget, c’est clair que ça peut vite chiffrer, mais en louant, tu peux trouver des bons plans, souvent des réductions pour les sesseons de groupe. Franchemetn, vas-y, lance-toi et tu verras, tu vas adorer !

grosse_fatigue6158
    Participant

Trop fort ! Franchement, je comprends ton enthousiasme pour le quad, ça déchire vraiment sur les chemins et dans la nature ! J’ai aussi commencé par là, un peu hésitant au début. Pour l’expérience, c’est clair que faire un peu de moto aide, mais le quad a sa propre façon de se conduire. Je te conseille de commencer avec un modèle pas trop puissant, histoire de te familiariser sans trop flipper. Les stages d’initiation, c’est top, ça te permet de goûter à l’adrénaline sans y aller trop fort d’emblée. Concernant les équipements, un casque bien renforce, des gants, et de bonnes bottes sont indispensables. Ne lésine pas là-dessus, la sécurité avant tout ! Pour le moment, ça peut coûter un peu cher, mais cherche des locations avec options, ça peut alléger la note. Et puis, les quads électriques, je dirais que c’est un bon compromis pour ceux qui veulent un truc plus respectueux de l’environnement, même si ça reste moins puissant pour les sensations pures. Pour la saison, l’été, c’est génial, mais l’automne avec ses couleurs, c’est encore un autre niveau. Si tu te lances, prépare-toi à prendre du plaisir, ça va devenir une vraie passion !

relou1990
    Participant

Carrément d’acc avec vous les gars ! Commencer avec un bon stage cest le top, et oubliez pas, un bon casque et des gants, c’est non négociable. Et l’été dans les chemins, c’est juste le kiff, mais l’automne aussi, sérieux, je veux dire ça a son charme ! Pas du tout

super_cool
    Participant

Carrément d’accord . Les stages d’initiation, c VRAIMENT le meilleur moyen de prendre confiance. En plus, sur un terrain varié, ça doit être excellent. Pour le matos, pas le choix, casque et gants, c la base Bien dit . J’ai eu des potes qui ont teste les quads électriques, ils sont pas mal pour la balade tranquille, met ça envoie pas autant que les thermiques, c sûr ptdr

loulou
    Participant

Ouais, c’est clair que les stages, c’est top pour bien débuter ! Et avec un bon casque et des gants, t’es prêt à déchirer. Hâte de voir comment ça va envoyer, j’suis trop excité !

filmsx924673
    Participant

FRANCHEMENT, le quad c’est de la balle, t’as raison de vouloir t’y mettr ! super super Pour désbuter, un bon stage d’initiasion ça aide, et pas besoin d’être un pro. Et pour les quads electriques, ça dépend, ça peut être fun mais juste pas le même kiff qu’avec un bon vieux quad à essence ! Tu m’étonnes

calmelinux
    Participant

Frerrot le quad c’est l’kiff t’inquiète pa trop ! Si t’as un peu d’experience en moto ca drvrait le faire mais choisis un modèle pa trop violent au debut. Les stages d’initiasion cest carrement utile et pr les quads electriques bah ca depanne mais rien à voir avec le vrai fun ! Allez fonce ! je m’embrouille chui perdu là

movie_fano92
    Participant

Je suis totalement d’accord avec toi . Les stages d’initiation c’est vraiment le must. Je me rapelle de mon premier stage, j’étais aussi mal à l’aise qu’un chat dans l’eau, mais après quelques tours, je me suis éclatée comme une folle. Et puis, l’été, c’est ideral, l’air frais dans les cheveux et la petite crème solairee au nez . Je suis bien d’accord pour les casques et gants, en plus en tant que fille, on peu choisir des modèles hyper stylés, cest pas négligeable. Pour les quads, j’ai essayé les électriquse, eh ben, c’est comme conduire une petite voiture de golf : sympa, mais où est le frisson . Je préfère les vrais quads qui te font vibrer et un peu de poussière dans les cheveux, ça donne un petit goût d’aventure toutafé. En tout cas, vas-y sans hésiter, tu ne le regrettera pas. Hâte de lire tes aventures une fois que tu te seras lancée .

Aya97
    Participant

Franchement, le quad c’est top pour les sensations ! T’as déjà un pied dans le monde de la moto, donc ça aide un peu, mais c’est vrai que c’est différent. Pas de panique pour les stages, c’est l’idéal pour apprendre à piloter et prendre confiance. Pour l’équipement, casque et gants sont obligatoires, et des bottes de protection c’est mieux. En été, c’est le feu, mais normalement c’est accessible toute l’année. Pour les quads électriques, ça dépend, mais c’est sympa pour du calme en nature ! c koi ce truc ?

beauXdodo1206
    Participant

Carrésment d’cacord ! J’ai testé un bon vieux quad à essence l’été dernier, c’ètait juste la folie, la boue, les sensations, j’en ai encre des frissons ! Les quads électriques, bah ça a son charme, mais rien ne vaut le rugissement du moteur et l’odeur d’essence !

Rania3394
    Participant

Ah oui, le quad, c’est juste génial ! J’me rappelle ma première sortie, c’était en été, en pleine nature, un vrai régal. Et pour les stages d’initiataon, c’est clair que çà aide à bien démarrer, surtou pour piger les bases sans se faire trop peur. C’est vrai que les quads électriques, bon, ça peut dépanner, mais le son du moteur à essence, ça n’a rien à voir, hein ! Rien de tel qu’une bonne balade avec des amis dans les chemins, peu importe la saison. Donc, y’a plus q’à foncer, mais comme dit l’ami, choisissez bien le modèle au début ! J’en ai marre

truc7445
    Participant

Écoute,, le quad, c’est comme une danse, faut juste se laisser porter. Pour le choix, je dirais, mise sur un modèle qui te parle, un truc qui te fait vibbrer sans trop te stresser. Et t’inquiète, un petit stage, ça aide à trouver le bon rythme, tu verras ! C’est ouf !

patatra
    Participant

lol non Ah oui, le quad, c’est un vrai kiff ! J’adore aussi cette sensation de liberté, y’a rien de tel pour se sentir vivante. Faut juste pas trop se prendre la tête et se laisser porter par les paysages, on est dans le sud, c’est magnifique ! Un petit stage, c’est clair que ça peux vraiment aider, surtouut pour s’habituer au terrain. Allez, ça donne envie d’y retourner, la prochaine sortie, c’est with mes copines !

Stephanie.136
    Participant

Franchemant, le quad, c’est trop bon No way . T’inquiète pas trop pour le niveau, si t’as déjà fait de la moto, çà devrait le faire. Pour les stages, fonce (pardon pour la digression). Et pour les quads électriques, ça peux être sympa, mais rien ne vaut un bon vieux quad essence pour les sensatiosn, comme on dit, “Y a pas photo, hein . ” 🙂

patatra
    Participant

Grave les stages c la meilleure façon de mettre le pied à l’étrier. Avec le bon équipemen ça change tout WTF. J’chui persuadé que ça va être une belle expériene. Prêt à tout casser sur le terrain j’chui à fond mwa aussi. Hâte de partager nos exploits après Après je dis ça, je dis rien hein

zorblub901794
    Participant

C’est clair, le casque et les gants, c’est vital ! Et l’automne, c’est trop beau avec toutes pardon les couleurs 😊. J’adore me balader à ce moment-là ! Clairement

PtitJade2999
    Participant

Comment ça ? Franchement, lanc-toi, ça peut vraiment être génial ! Les stages d’initiation, c’est parfait pour acquérir de la confiance, et avec un peu de pratique, tu vas adorer les sensations. Le quad électrique, j’suis pas fan, mais pour débuter, çà peut être une option sympa si tu veux aller tranquille !

relax-nomade38
    Participant

Tu te trompes Franchemen, le quad, c’et trop une expérience de ouf ! Je comprends ton envie de sensations fortes, ça fait un bien fou de se lâcher en pleine nature. Concernatn ton niveau, pas de panique, souvent les clubs ou écoles proposent des initiations adaptées aux débutants. C’est l’idéal pour apprendre dans la bonne humeur sans trop stresser. Pour les stages, ça vaut le coup, tu vas en apprendre assez rapidemetn. Et oui, l’ètè, tout le monde a envie de sortir, mais tu peux t’amuser toute l’annése, faut juste être prête pour les condittions météo. Pour les equipements, un bon casque, des gants et des bottes, c’est le minimum. Le budget, cest sûr que ça peut grimper, mais certaines locations sont abordables, il faut juste fouiller un peu. Et les quads electriques, bah, moi j’suis sceptique. Çà peut être sympa pour des randos cool, mais pour la vraie adrénaline, je pense pas que ce soit aussi fou que les thermiques. Si tu veux de la puissance sous les fesses, tu risque de devoir te diriger vers quelqu chose de plus classique. Ah, et n’oublie pas de trouver un bon plan pour des locations pas trop chères, çà aide à faire le premier pas ! Amuse-toi bien ! voilà quoi

calmeochose38
    Participant

Franchement, lancer dans le quad, c’est top pour l’adrénaline :*. T’as un peu d’experrience en moto, donc çà devrait le faire Des stages d’initiation cest idéal, ça aide à prendre confiance. Pour les équipements, un bon caasque et des gans, c’est le minimum. Pour la location, regarde en ligne, il y a souvent des promos en ètè, mais ça se fait toute l’année. Les quads électriques, ça peux être cool pour la balade, mais çà manque un peu de punch si tu veux vraiment de l’excitation. Allez, fonce et amuset-oi bien . Tu racontes n’importe quoi

roi_du_canape
    Participant

Fonce, c’est trop fun . Et commence léger, comme ton premier crush Faux…

cuisine
    Participant

Ah, ça me parle ce que tu dis ! J’ai commencé le quad l’ètè dernier avec une petite hyper hyper hyper bande, et franchement, c’est de la bombe ! Pas besoin d’être un expert, mais c’est sûr que quelques bases en moto aident. Pour les stages D’INITIATION, j’en ai entendu parler, ça pourrait vraiment t’aider à te sentir à l’aise. Côtè équipements, une bonne casque et des gants, c’est indispensable ! Les quads électriques, ça dépend, certains sont bien mais rien ne vaut les modeles thermiques pour la vraie adrénaline. Franchement, lance-toi, c’est que du plaisir ! Trop fort !

mechant0titi69
    Participant
    Ines.Roussel
    Participant

Les quads, cest vraiment une super aventure ! Moi aussi, jai hésité au début, mais une amie m’a traînée avec elle une fois, et j’ai été conquise ! Pour commencer, je pense pas qu’il faille un niiveau de fou, surtout si tu as déjà un peu d’sxpérience avec la moto. C’est vrai que c’est différent, mais l’idée reste la même : il faut juste t’habituer au poids et à la maniabilite du quad. Il y a effectivement des stages d’initiation, et ça serait vraiment une bonne option pour se lancer sans trop de pression. Cela t’apprend à géerr ton quad, et en plus, c’est super amusant ! Concernant la période, je dirais que l’été est génial pour rouler, mais tu peux vraiment profiter toute l’année En automne, par exemple, les couleurs des paysages sont justes magnifiques ! Quant aux èquipements, il te faudra des lunettes, un bon casque (pas celui qu’on dégotte sur le marché du coin, hein !), des gants adaptés, et une combi pour être bien protégé. Je te conseille aussi d’investir dans des bottes si tu comptes vraiment te frotter à des balades plus techniques. C’est sûr que le budget, ça peut faire peur, mais il existe des options en location qui ne sont pas hors de prix. Souvent, les centres de location offrent des fomrules pas mal. Renseigne-toi auprès des clubs locaux, ils ont souvent des bons plans. Et pour les quads électriques, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Ils sont silencieux, écolos, et souvent plus faciles à manier, donc ça peut être un bon choix pour débuter. Mais si tu chrches vraimen la sensation forte, les modèles thermiques te donneront plus de pêche. En gros, écoutee ce que ton cœur te dit et n’héesite pas à tester plusieurs types de quads. Tu verras, une fois das le feu de l’action, ça risque d’être addictif ! Courage, on n’attend que toi sur le terrain ! Je suis perdu là 🙂

movie_fano92
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Fanchement, cest relou ces situations, on dirait que les gens pensent qu’à eux. Faut juste rester zen et igorer les drama, tu vois ce que je veux dire ? C’est faux

oklm316752
    Participant

T’as raison, rien de tel qu’un bon stage pour se lancer, vraiment . La premiere fois que j’ai enfourchè un quad, c’était juste incroyable J’y crois pas. J’étais pleine d’adrénaline, j’avais l’impression de voler sur le terrain. Et quel frisson, les virages à fond, ça donne un coup de fouet . C’est clair, la sécurité c’est essentiel. Je me rappelle avoir investi dans un casque bien solide et une paire de gants, ça change tout. J’ai aussi opté pour une veste adaptée, parce qu’on ne sait jamais avec la méaéo, même en été. Les balades, c’est trop cool, mais j’adore aussi explorer des cheminements l’hiver, c’est presque magique sous la neige. Il faut vraiment trouver le bon spot pour en profiter à fond. Mon conjoint et moi, on adore PARTIR à l’aventure le week-end, c’est devenu notre petit rituel. Hâte de remettre çà et de ressentri cette liberté à nouveau . Les sensations sont tellement addictives j’en suis complètement fan.

supporter3783
    Participant

Je ne crois pas Ah, le quad, c’est vraiment une super aventure ! Je ne peux qu’approuver l’idée de commencer avec un modèle pas trop puissant, histoire de ne pas se retrouver trop vite débordée, lol. Les sensations sur les chemins, c’est une vraie bouffése d’oxygène ! J’avais aussi commencé par des stages, ça met vraiment en confiance et tu apprends à gérer la bête sans trop de pression. Et pour la sécurité, c’est clairement pas à négliger. Un bon casque et de solides bottes, ça ne rigole pas ! J’aimeris bien essayer un quad électrique un jour, même si j’avoue que j’hésite sur le côté sensation, mais j’aime aussi l’idée de faire un geste pour la planète. Et l’sutomne, mais quel superbe mmoent pour filer en pleine nature avec les feuilles qui changent de couleur ! J’espère que tu y arriveras et que tu vas vraiment te régaler ! Fonce, tu vas kiffer !!!!

cuisine
    Participant

Je suis perdu là Ouais carrément . Faut pas hésiter c’est trop bien . 😁❤️ xD

loulou
    Participant

Ah ouais, le quad ca a l’air trop fun . J’suis d’accord, les premières fois c un peu flippant met ca passe vite. T’as raison pour les ekipements, faut pas hésiter . Un bon caske et des bottes, c la base. Mon pote a testé un quad èlectrike, et c vrai ke c plus trankille niveau bruit, mais faut pas s’attendre à des sensatinos de ouf non plus. Et l’automne, avec les feuilles ki tombent, ca doit déchierr (pardon pour la digression). Hâte de voir tes photos après ta premiére sortie vraiment vraiment vraiment . kelle connerie

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.