Ça me gonfle Quad : des conseils pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 février 2026 à 10h44 #75194
Nathan760760
ParticipantTrop d’accord . Le quad, c’est la vie . Rien de mieux que de sentir le vent sur le visage tout en traversant ces magnifiques paysages du sud. J’ai fait un petit road trip entre copines l’été dernier, un vrai moment de folie. On avait dévalé des chemins de terre on s’est eclate . Franchement, çà fait un bien fou de lâcher prise et de se reconnecter avec la nature. Je pense que le stage peut vraiment aider, surtout si tu veux améliorer tes compétences et te familiariser avec le terrain. Les petites astuces que tu peux apprendre, ça change tout. Et puis, le groupe, ça met une bone ambiance et ça motive . Je me rappelle d’une fois où on a fait une sortie, il y avait des filles qui avaient du mal au début, mais après avoir pris des cours, elles étaient à fond . Hâte d’entendre les nouvelles aventures de ta prochaine sortie avec tes copines. ça promet de belles histoires à raconter . À fond dans l’instant, sans trop se prendre la trop trop tête, cest le secret. Allez, profite bien et fais attension sur les chemins Super cool. Après je dis ça, je dis rien hein
17 février 2026 à 8h56 #76184PtitIsabelle
ParticipantÇa me soule ! Franchement, lance-toi ! Si t’as un peu d’expérience en moto, c’est déjà un bon point. Pour le quad, commence avec un modèle moins puissant, et n’oublie pas le casque et les gants. Les stages d’initiation, c’est top pour bien commencer. Les quads électriques, ça peut être sympa, mais si tu veux de l’adrénaline, le thermique reste inégalé.
18 février 2026 à 21h58 #76607qui_vivra_verra2300
Participantmdrrr non T’as raison, les stages d’initiacion, c vraiment le top ! J’chui decidee à essayer ça cet ete, ça va être trop fun. Et ouais, le matos, j’pense prendre un bon casque et des gants, pa question de prenre trop trop des risques ! lol
20 février 2026 à 2h00 #76905Stephanie.136
ParticipantTrop d’accord avec toi . En plus, le quad électrique, c’est carrément l’avenir. Avec les feuille d’automne, ça hyper hyper doit être trop beau, je me verrais bien en train de slalomer dans les bois Quelle connerie.
20 février 2026 à 7h48 #76967jolie0loulou90
Participant100% d’accord Carrément d’accord avec vous ! Le quad, c’est vraiment une libération, surtout en pleine nature. J’me souviens de mes débuts, j’ai bien galéré avec un modèle trop puissant au départ Les stages, c’est vraiment la clé, ça aide de ouf à prendre confiance ! Et l’automne, c’est juste magique pour ça, les couleurs, le vent dans les cheveux… ça met la pêche ! Franchement, lance-toi, tu ne le regretteras pas !
22 février 2026 à 3h04 #77423dj
ParticipantGrave fonce . Les STAGES, cé trop chill J’adore !!. Le matos, c’est chiant mais essentiel. grave grave Les quads, classique ou électrique, à twa de voir 😉.
22 février 2026 à 9h04 #77474velo080
ParticipantPfiou le quad a essence c’est l’extase Ah bon ?. J’peux pas m’empecher de repenser a mes virées dans la boue c’était trop fou . Les quads électrikes c’est sympa pour se balader mais arpès on a pas la meme folie. Fonce tu vas kiffer .
22 février 2026 à 10h14 #77519LeSophie4267
ParticipantFranchement, le quad c’est trop cool . J’adorerais aussi aller à fond dans la nature. Pour déebuter, pas besoin d’être pro, mais avoir un peu d’experrience en moto, c’est un bon point. Les stages d’initiation, c’est l’idéal pour te mettre en jambes et apprendre les bases sans trop de pression. En général, tu peux en faire toute l’année mais l’ètè, c’est sûr que c’est plus sympa avec le temps. Pour les equipements, un bon casque et des gants, c’est le minimum. Pense à des bottes et des vêtements rersistants, parce que tu vas probablemen te salissais . Après, niveau budge,t c’est vrai que ça peut chiffrer, mes regarde les offres de location, y’a souvent des promos. Sinon, pour les quads electriques, c’est pas mal pour les balades tranquilles, mais pour la vraie adrénaline, je dirais que le themmique reste le meilleur J’adore !!. Mon ami a testé un électrique et il a pas été emballé, trop mou à son goût. Bref, lance-toi, tu ne le regretteras pas .
22 février 2026 à 11h36 #77532super_cool8710
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une expésrience à ne pas rater ! J’ai participé à un stage d’initiation moi aussi, et ça m’a vraiment permis de prendre confiance. L’ambiance est super, tout le monde est là pour s’amuser, et tu fais de belles rencontres. Concernant le matériel, vraiment, les gants et le casque sont irdispensables. Pour vraiment vraiment le budget, c’est vrai que ça peut grimper vite, mais en louant à plusieurs, çà devinet tout de suite plus abordable. Vas-y, lance-toi, tu vas kiffer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.