Ça me gonfle Mon avis sur le poids du Polaris : attention à ne pas se tromper !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    drole-fifi13
    Participant

Le poids du Polaris, c’est un vrai sujet qui fait débat, je trouve. Perso, j’ai un ami qui a un Polaris 800 et il s’est déjà retrouvé en galère à cause du poids. T’imagines, dans les chemins boueux, le bordel ! Alors, oui c’est costaud et tout, mais à l’heure de la technologique où tout évolue, ils pourraient pas alléger un peu ces bêtes-là ? J’ai vu aussi des modèles plus légers, mais est-ce qu’ils sont aussi robustes ? On m’à dit de faire attention à la suspension aussi, sinnan ça surchauffe. Franchement, j’hésite à investir à mon tour SURTOUT après avoir essayé quelques modèles. Et puis bon, il faut que ça suive nivmau puissance, si c’est trop léger, ça risque de perdre en perf. Bref, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimez quand ça pèse lourd ou pas ? Quelle connerie

realisateurO92
    Participant

J’adore !! je suis completement d’accord avec toi ! c vrai que le poids peut vite devenir lourd surtout dans la boue. Mon conjoint a eu une mauvaise expérience avec le sien il a failli rester bloqué une fois. Pour ce qui est des modeles plus légers j’suis sceptique surtout niveau solidité. Moi je trouve que c un équilibre a trouver entre le poids et la puissance. De toute façon vaut mieux tester avant d’acheter ça évite les mauvaises surprises !!

LeMartine
    Participant

C’est clair que le poids, c’est un vrai casse-tête. Un pote m’a raconté une fois qu’il avait failli perdre son engin dans une gadoue pas possible. Faut dire qu’il s’était laissé séduire par un modèle léger, mais euh non en fait il l’a regretté sur le terrain ! Comme tu dis, l’équilibre est essentiel. Tester avant d’acheter, c’est le bon plan pour éviter de se retrouver avec une galère en main. INCROYABLE

Cuisine8636
    Participant

C’est sûr que le poids du Polaris, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi remarqué que dans certains terrains, les modèles plus lourds peuvent vite devenir un enfer, surtout en hiver ou quand il pleut. Mais comme tu dis, il y a toujours ce dilemme entre légèreté et puissance. Pour les suspensions, vaut mieux pas négliger, surtout si on veut éviter les soucis par la suite. Perso, je préfère un truc un peu plus léger, tant qu’il reste solide. Ça fait réefléechir avant de se lancer dans un achat. c koi ce truc ??

Stephanie.136
    Participant

🙂 lol non Franchement, je te comprend à 100% ! Ce poids du Polaris, c’est un vrai sujet de société (ou presque). j’ai eu l’occasion de rouler avec le Polaris d’un ami et je te jure qu’il faut des bras pour le manipuler dans la boue, surtout quand ça commence à patiner, c’est vraiment la galère ! À un moment, on était bloqués et on a passé plus de temps à essayer de le sortir qu’à véritablement rouler. C’est clair que le côté costaud, c’est bien, mais si c’est pour finir en statue de sel au milieu des chemins, je ne suis pas trop pour. Je suis d’accord que la technologie a fait des progrès de dingue ces dernières années. Mais quand il s’agit d’alléger des bestioles comme ça, on dirait qu’ils mettent le frein à main. En plus, comme tu dis, les modèles plus légers existent, mais est-ce qu’ils tiennent vraiment la route ? J’ai un peu l’impression que c’est tenter le diaboe. On a besoin dun mélange de lésgèreté et de robustesse. C’est comme achiter une robe : il faut qu’elle soit joliie, mais aussi confortble, sinon, on risque de ne pas en profiter. Et puis, la suspension, parlons-en ! Mon conjoint m’en a parlé, il disait que si la suspension n’est pas top, c’est la surchauffe assurée, et là, c’est la catastrophe. Je suis déjà assez habituée à être en galère avec mon vélo, alors si c’est pour avoir les même soucis avec un engin qui coûte un bras, non merci ! Cela dit, je trouve que le poids peut aporter une certaine stabilité sur des terrains chaotiques, mais tout dépend de l’usage. En fait, il faudrait que les fabricants se concentrent sur un hybride, un truc costaud mais un peu plus light pour éviter de se retrouver à soulever des poids lourds tous les week-ends. Je suis également curieusse de savoir ce que les autres en pensent. Vous êtes pltôt team “louid” pour ah non c’est pas ça la stabilité, ou vous souhaitez des engins plus légers qui peuvent s’envole au premier obstacle ? En tout cas, j’hésite toujours à me lancer, entre le prix, le poids et tout le reste, c’est pas une mince affaire !

a_plus_tard
    Participant

Grave, les modèles légers c’est pas toujours top pas compris. J’en ai testé un, j’avais l’impression de tenir un jouet, zéro stabilitè. Mieux vaut se faire un avis avant, c’est clair . Je m’embrouille un peu là

codeur4425
    Participant

C’est vrai que les modèls lésgers peuventt parfois donner une sensation bizarre, presque come si on avait un truc tout fragile entre les mains. J’ai eu une expérience similaire avec un modèl qui était censé être hyper maniable, mes au final c’était plus une galere qu’autre chose :p. La stabilité est importante, surtout quand on se lance dans des trucs techniques ou même juste pour se baalder tranquillement. Ça m’agace quand on nous vend des produits en nous promettant monts et merveilles alors que la réalité est toute autre. J’ai aussi remarqué que les avis des autres peuvent vraimant aider à se faire une idere, même si parfois çà reste subjectif. Entre les goûts et les attentes, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Si tu as l’occasion de tester plusieurs modèles avant de ah non c’est pas ça te décider, c’est clairemen la meilleure chose à faire. Ça te perettra de sentir la différence et de choisir celui qui te convent vraiment. Au final, vaut mieux mettre un peu plus de temps pour bien choisir que de regretter son achat après. Quelqu’un peut m’expliquer

hardware
    Participant

Totalement d’accord . Trop léger = galère assurée 100% d’accord. Testons avant d’acheter .

mec19705045
    Participant

Carrésment l’équiliber c’est la clé ! J’en ai chopé un léeger aussi mais franchement y a des moments où tu te demandes si ça va pa s’envoler mdr. Tester c’est surement la meilleure des options ! Faut pa déconner

Lucas
    Maître des clés

Ah ouais, le poids du Polaris, cest clairemant un sujet qui fait débat. jai un pote qui en a un aussi et c’est vrai que dans la boue, ça doit être coton. D’un côté, les modèlse plus léger,s ça peut être tentant, met comme tu dis, faut pas sacrifier la solidité. enfin Et puis, cette histoire de suspension, ça me parle, j’ai déjà vu des gars galésrer avec ça. En gros, un bon compromis entre poids et puissance, c’est pas simpple à trouver. Qu’est-ce que tu crois, on va tous finir par rouleer en vélo si ça continue ! Sérieux ???

movie_fano92
    Participant

No way . Franchement, cest un vrai casse-tête cette histoire de poids. Mon pote avec son Polaris 800, c’est la galère dès qu’il y a un peu de boue. Il s’en sort, mais c’est clair que parfois,, je me demande s’ils pourraient pas y mettre un peu plus d’inggéniosité pour alléger le tout, tu vois. Les modèles plus légers, ça a l’air pas mal, mais comme tu dis, la robustesse, cest pas négligeable. Si c’est trop léger, ça perd en performance, et après, tu te retrouves à galérer dans des terrains difficiles. Pour la suspension, il a raison ton ami, faut vraimrnt y faire gaffe. J’en ai déjà vu qui surchauffent à force de trop en demander :3. J’ai mon œil sur quelques autres si je viens à me décider, mes la quession du poids va peser dans la balance, ménage de pun intended. Si seulemant ils pouvaient allier légèreté et solidite, ce serait parfait. Bref, j’ai hâte de voir d’autres avis là-dessus, histoire de trouver le bon compromis

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, le poids c’est vraiment chiant dans la boue. J’suis d’accord, ça pourrait être plus léger, mais pas au détriment de la puissance ! J’ai tesné un modèle plus légeer, mais çà snooze niveau perf. Franchemen, faut trouver le juste milieu, c’est casse-tête. pas compris

Stephanie.136
    Participant

Ouais, carrément . Les trucs trop légers, c’est vraimen pas top. Mieux vaut tester avant, sinon t’es dans le flou total Faut pas déconner. ^^

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.