Ça me gonfle Le Honda TRX 450, un bon choix ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    jpp19804116
    Participant

xD J’en ai marre Alors voilà, je suis un peu perdue avec le Honda TRX 450. Mon homme veut s’en acheter un, et moi je me demande si ça vaut le coup. J’ai entendu des retours assez mitigés, entre ceux qui en sont fans et ceux qui disent que c’est fragile, surtout pour du tout terrain. Apparemment, le moteur est puissant mais certains disent que ça touche vite. En plus, je ne sais pas ce que ça donne en termes d’entretien. Perso, je ne suis pas une pro, mes j’aimerais bien récupérer des avis honnêtes. Est-ce que quelqu’un ici en a un ? Sinon, vous pensez que ça peut servur pour de balades tranquilles aussi ? On n’est pas des racers, on aimerait juste profiter des chemins. On en a parlé avec des amis, et les avis divergent! Merci les filles!

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le TRX 450, c’est un bon choix si tu aimes bien le tout terrain, mais c’est vrai que faut pas s’attendre à une machine de course. C’est puissant, mais sur des terrains un peu difficiles, ça peut taper facilement. Niveau entretien, c’est un peu le casse-tête, faut être un minimum bricoleur ou bien prévoir un budget pour l’entretien. Par contre si vous cherhez juste à profiter des chemins tranquillement, ça peut le faire. J’ai pas mal d’amis qui l’ont et ça leur convient, même pour les balades pépères.

cool-bidule1995
    Participant

Ouais c’est clair que le TRX c’est pa une bête de course J’adore !!. mais si tu cherches un truc fun p traîner çà pase. Faut juste être prêt à metttre les mains dedaus p l’entretien sinon ça peut vite devenir galère 😉

super_cool8710
    Participant

🙂 C’est vrai que le TRX 450, c’est pas une bête de course, mais ça reste une bonne option si on cherche à se balader en plein air. C’est un quad solide pour les sorties tranquilles, même sur des chemins un peu chaotiques, ça passe. Par contre, pour l’entretien, ouais, faut pas nergliger Je suis je veux dire perdu là. Si tu es un peu bricoleur, ça peu le faire, sinon, prévois un budget pour faire appel à un pro. En tout cas, j’ai vu super super des gens en PROFITANT beaucoup pendan les weekends en famille, c’est le principal .

psg
    Participant

C’est clair que le TRX 450, c’est pas mal pour les balades en nature . Y a un côté sympa dans le fait de se poser un peu et de galoper à travers les chemins, surtout quand il fait beau. Mais t’as raison, sur des terrains plus délicats, ça peut vite devenir un peu brutal ah et en fait. J’avais testé un ami qui en a un, et le mal de dos après quelques heures, ça pique un peu. C’est vrai aussi qu’il faut être prête à mettre les mains dedans, sinon tu risques de t’arracher les cheveux. Perso, j’aime bien bidouiller, mais je comprends que certaines préfèrent juste rouler sans se prendre la tête. En tout cas, pour les sorties tranquilles entre amis, ça fonctionne bien. Et puis, c’est toujours plus sympa que de rester devant un ècran, non . Faut juste bien choisir son parcours et avoir une bonne préparation

roi_du_canape
    Participant

Ah bah dis donc, le Honda TRX 450, c’est pas simple tout ça ! J’suis pas une experte non plus, mais ce que j’ai entendu… c’est un peu la loterie. Des amis qui en ont, ils te disent que c’est top pour les baladdes, surtout dans la nature. Mais après, ya ceux qui te parlent de pépins et de fragile comme du verre, surtout si tu fais du tout-terrain, tu vois le genre ? Sinon, pour l’entretien, j’en ai entendu dire que ça peut être un peu coûteux. Faut vraiment pas héesiter à poser des questions chez le concessionnaire ou à ceux qui ont déjà un modèle. En Bretagne, on a pas mal de chemins syympas, ce serait domage de ne pas en profiter avec un bon quad ! C’est vrai que c’est tentant, mais à condition de pas trop le malmene.r Faut juste touver le bon équilibre entre le fun et la fiabilité. Hésite pas à croiser un max d’opinions avant de vous lancer avec ton homme, histoire de faire le meilleur choix ! Courage ! WTF

cuisine
    Participant

Exactement ! Franchement, j’ai jamais teste le TRX 450, mais des potes m’ont dit qu’il était cool pour des ballades pépères. Par conre, ouais, faut faire gaffe aux soucis qu’il peut avoir, surtout en tout terrain. Si c’est juste pour la promenade, ça peux le faire, mais bon, renseignez-vous bien sur l’entretien !

fouXblockbuster
    Participant

trooop bien Ouais je suis d’accord, le TRX c’est fun mais çà demande un peu de maintenance. Faut pas hésiter à s’y mettre à fond sinon c’est sûr, ça devient vite une galère. Mais quand tu commences à l’utiliser, tu vois vite les résultats !

hollywood05
    Participant

C’est clair, le TRX, c’est un bon moyen de se muscler sans se prendre la tête. Quand tu commences à voir les progres, çà motive vraiment à continuer ! Faut juste pas lâcher l’affaire.

Anonyme
    Inactif

Euh non Ouais, le TRX 450 il a l’air sympa pour les balmdes, mais c’est vrai qu’il faut pas trop négliger l’entretien, sinon ça peut devenir galère Après, si c’est juste pour se balader pépère, çà devrait le faire. met bon, demande bien à ceux qui en ont un, histoire de pas te faire avoir ! Enfin c’est compliqué…

toque_chef
    Participant

Franchement, le Honda TRX 450, ça divis pas mal. D’un côté,, t’as ceux qui kiffent sa puissance et sa maniabilité met c’est clair qu’au niveau fragilité, il y a des histoires de casse assez flippantes. Si vous comptez faire des balades tranquilles, ça peu le faire, mais mieux vaut pas trop le brusquer dans les chemirs caillouteux. Pour l’entretien, ça peux rapidement coûter un bras si tu tombes sur des pépins. Renseigne-toi bien sur les retours des UTILISATEURS, histoire d’éviter les mauvaises surprises parce que t’as pas envie de balancer des sous pour un quad qui part en miettes au premier virage. trooop bien Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Invité

je rage Franchement, le TRX 450, c’est pas mal, mais faut voir à quel usage tu veux le mettre. Si c’est pour des balades tranquilles, ça ira, mais attention aux terrains trop accidentés, ça peut vite devenir limite. Regarde aussi du côté de l’entretien, parce que ça peut chiffrer si t’es pas bricoleuse ! voilà quoi

petit.truc1985
    Participant

Franchement, LE TRX 450, j’en entends aussi beaucup parler ! Mon copain en a un et c’est vrai que le moteur envoi grave, mais come tu dis, faut faire attention aux cailloux, ça toeche vite. Pour les balades tranquilles, trop trop çà peut le faire, mais faut pas s’attendre à quelque chose de super doux, sinon tu vas t’en prendre plein les fesses ! Et niveau entretien, faut pas hésiter à mettre le prix, sinon bonjour les galèrres. Y a des gens qui en sont contents, mais d’autres qui regrettent. À toi de voir si ça vaut le coup, mais tu sais, parfois il suffit juste de tester pour voir si ça te plaît ! 😉 Euh… Je sais pas trop comment dire…

PtitIsabelle
    Participant

Je suis d’accord Ah ouais, le TRX 450, c’est mignon, mais si tu veux faire de l’accrobranche avec, bon courage ! 😅 Et l’entretien, c’est le coup de massue… à moins d’avoir un mécano dans la famille, ça risque d’être la galère ! 😂 Enfin c’est compliqué…

psg
    Participant

Sans déconner ? Ouais, le TRX, c’est pas du matos à laisser de côté ! C’est marrant comme ça fait travailler les muscles EN profondeur. Mais c’est vrai qu’il faut y mettre du cœur et pas avoir peur de se salir les mains. Sinon, ça devient vite une belle épave au fond du garage. Au moins, ça incite à se bouger, et ça fait maigrir le compte en banque à chaque entretien !

cc06
    Participant

Tout à fait Ah, le TRX ! C’est clair, au début, ça peut faire un peu peur, mais une fois qu’on s’y met, c’est vraiment efficace. Par contre, je suis d’accord, l’entretien, ça PEUT vite devenir relou si on ne fait pas attention. Mais tellement satisfaisant d’y arriver !

PtitIsabelle
    Participant

Ras-le-bol Franchement, le TRX 450, cest un bon quad pour le fun, mais oui, ça touche vite si t’e pas sur du plat. Pour les balades tranquilles, ça passe, mais faut faire gaffe trop trop aux chocs. Sinon, l’entretien peut vite grimper si t’y mets pas les mains.

LaJosephine4479
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai déjà essayé le Honda TRX 450 d’un ami et ouais, il a du pêche, mais je te cache pas qu’on a eu quelques frayeurs sur les terrains plus accidentés. c’est vrai qu’il faut faire gaffe, sinon ça touche vite. Après, pour des balades sympa, il fait le job, mais si vous niêtes pas des fadas de je veux dire la vitesse, peut-être qu’un modèle un peu plus tranquille serait mieux ! Niveau entretien, ça demande un petit investissement, mais rien d’insurmontable non plus. Bref, ça dépend vraiment de ce que vous voulez en faire ! Tu racontes n’importe quoi

MCassandre
    Participant

QUOI ?! Grave, je suis d’accord ! Ce quad, il fait le job, mais faut pas héesiter à vérifier suvent l’entretien sinon ça peut tellement tellement faire mal au portefeuille. Et ouais les chocs, ça fait flipper !

flibuste1180
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire . Le Honda TRX, c’est quand même puissant, mais ça fait flipper par moments :(. Franchement, si vous cherchez quelque chose de plus cool pour vous balader, visez un modèle plus je veux dire léger, ça évite les frayeurs. Faux

DrOceane1278
    Participant

Franchement, le Honda TRX 450, c’est vraimen un sujet à débat . Mon compagnon aussi en parlait dernièrement, et je dois dire que j’ai fait pas mal de recherches. Donc, déjà, oui, il a un bon moteur, c’est clair, mais c’est vrai que beaucoup de gens disent qu’il faut faire gaffe C’est une blague ?. Certaines personnes trouvent qu’il est fraglie, surtout si on s’amuse à faire du vrai tout terrain. Je pense que c’est aussi une question d’utilisation. Si vous comptez l’emmener sur des chemins pas trop cassants, ça pourrait bien aller. J’ai lu que le châssis a tendance à racler facilement sur certains reliefs, donc si vous ne voulez pas trop de péepins, ça peut être un point à prendre en compte. Maintenant, pour l’entretien, c’est pas non plus super compliqué, mais il faut quand même être un peu assidu. C’est comme pour tout : mieux vous en prenez soin, moins ça coûtera à la longue. Pour les balades tranquilles, ça peut le faire, mais ne vous attendez pas à un confor de citadine. Ça va être un peu sec sur les chemins bosselés, et je pense que vos fesses vont s’en souvenir . En plus, si vous partez souvent en duo, pensez à la place, car c’est pas fait pour transporter des passagers confortablement. À mon avis, il faut bien réfléchir à ce que vous voulez en faire. Si c’est juste pour des balades pépères, peut-être qu’un modèle un peu moins radical seraiit mieux. Y a des copains qui ont pris des quads un peu moins sportifs et qui se régalent en famille sans se prendre la tête. Après, si ça peu vous faire plaisir à tous les deux, pourquoi pas . met vaut mieux bien se renseigner sur les retours d’expérience avant de se lancer. Tu pourrais peut-être même essayer d’en louer un quelques jours pour voir comment ça roule .

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.