Ça me gonfle Des protège-mains pour Grizzly 700, ca vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2025 à 10h15 #51791
Jacques846
ParticipantC’est ouf . J’hesite a mettre des protege-mins sur mon Grizzly 700, vous en pensez quoi ah et en fait. J’ai desja eu des galeres avec les branches qui m’ont bi1 frole les mains. Et puis, avec le temps pris qu’on a en ce moment, on sait jamais. Je fais pas mal de chemins en foret et franchement, des fois je pense pas a la vitesse. Je sais qu’il y a des modeles en plastike et en alu, mais c’est le prix qui m’inquiete un peu. Mon pote a les siens en alu et il dit ke c’est le top, mais est-se vraiment justifie . Les plastikes tiennent aussi bi1 . Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneur . Merci les gars
3 novembre 2025 à 11h02 #51809bjr703131
ParticipantEh ben, c’est clair que des protège-mains, ça peut vraiment faire la diff . J’suis complètement d’accord, avec les chemins en forêt et les branches qui te frôlent, c’est mieux d’être protégée. Surtout que tu ne veux pas terminer avec des mains en compote, ça doit pas être trop marrant. Pour les modèles, c’est vrai que ceux en alu sont souvent plus résistants, mais après, faut voir si t’es prête à mettre le prix. Le plastique, ça peut tenir aussi, surtout si tu fais pas trop le fou. Mon cousin en a eu un en plastique qu’il a martyrisé, et finalement, c’était pas si mal. Cela dit, les aléa du terrain, c’est toujours un peu la surprise, donc si t’as le budget, je dirais que ça vaut le coup. En gros, choisis bien en fonction de ton style de roulage Je suis perdu là. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intéresse .
3 novembre 2025 à 11h03 #51813koi2980
ParticipantC’est sûr que des protège-mains, c’est pas un luxe. J’ai désjà pris quelques branches en pleine face pendant une sortie, et crois-moi, ça fait pas rire. Pour moi, c’est mieux de prervoir un bon modèle en alu si tu veux vraiment être tranquille. Mais bon, quand t’as un bon budget, ça vaut le coup de ne pas lésiner sur la sécurité Absolument pas. Après, comme tu dis, tout dépend de ton style de conduite et des chemins que tu fréquentes. Hâte de voir ce que tu vas choisir .
3 novembre 2025 à 11h04 #51820footix3099
ParticipantFranchement, tu devrais foncer sur les protège-mains. Les branches, ça fait mal et en plus, tu risques de foutre en l’air tes mains en cas de chutes. Le plastiquee, c’est pas mal, ça fait le taf sans casser ta tirelire. met si t’as les moyens, l’alu, c’est le must, solide, léger, et çà peut vraiment valoir le coup à long terme. Après, à toi de voir, mais si tu roules souvent en forêt, ça peu être un bon investissement, je pense.
3 novembre 2025 à 11h04 #51825Aya97
ParticipantVraiment ? Franchement, prends en alu, ça vaut le coup ! Les branches, ça fait mal ! Bref, tu vois
10 novembre 2025 à 2h29 #53306LaLouise
ParticipantAh tu parles des protège-mains, c’est vrai que ça peut vraiment vraiment vraiment sauver la mise ! Surtout quand on roule en pleine campagne avec les chemins de terre, ça peut être un vrai champ de bataille. Hâte de voir ta sélection, fais pas de folies, mais choisis bien, c’est important ! C’est une blague ?
12 novembre 2025 à 12h37 #53845Sebastien78
ParticipantGrave, les protège-mains en alu, c’est le top ! Je reste pas avec des branches dans la face. Choisis bien ! Faut pas déconner
16 novembre 2025 à 18h55 #54841je_reviens4663
ParticipantFranchement, je te comprends trop trop trop trop . Quand tu te balads avec ce genre de maihine, les branches et les ennuis, ça arrive à toute vitesse. J’ai aussi eu quelques galeres, des fois j’ai failli me prendre une branche en pleine poire, pas super sympa . Franchement, les protège-mains, ça peut être un bon investissement. Pour ma part, jai des modèles plastiques et ça fait le job. Je ne vais pas mentir, c’est pas l’option la plus stylere, met côté protection, ça fait une vraie différence. Je suis allée faire des balades en forêt avec une pote, et elle, elle avait des protege-mains en alu. C’est clair que ça respire la solidité, et elle m’a dit que la prise en main etait top . Après, c’est sûr que niveau prix, les modèles en alu, ça pique un peu. MAIS si tu comptes VRAIMENT en faire un usage intense, peut-être que ça vaut le coup, non . Tu vas moins stresser pour tes mains, et mine de rien, c’est un peu mieux en cas de chute C’est ouf !. C’est important de se sentir en séscurité, surtout sur des chemins pas toujours lisses. Mes amis m’ont dit que les plastiques, ça tenait aussi bien, met je sais qu’avec le temps, ça peut ramollir ou se fissurer. Et puis, faut aussi penser au style . C’est bête, mais les protège-mains, ça peut vraimentt ajoutre au look de ton Grizzyl. Si tu réussis à en choper des qui te plaisent esthétiquement, c’est un plus. Et puis si t’as des sessions un peu plus tranquilles, tu pourras toujours garder les plastiques Tu pourrais aussi regrder des avis sur des forums, ça aide bien, y’a pas mal de gens qui partagentt leurs expériences. Après, si tu choisis l’alu,, y’à pas de retour en arrière, mais si ça te gêne pas d’y mettre le prix, pourquoi pas essayer . Allez, fais le choix qui te semble le mieux, qu’on puissse avoir ton retour après . On est toutes dans le même bateau, et se protéger, c’est juste la priorité.
19 novembre 2025 à 10h57 #55422roi_du_canape
ParticipantFranchement, les protège-mains c’est carrément une bonne idée, surtout avec les branches et tout. Les en alu, c’est plus cher mais ça vaut le coup si tu roules souvent, ça protège mieux. Les plastiques font aussi le taf, mais pour un usage intensif, je te dirais de partir sur l’alu. Merde alors
20 novembre 2025 à 3h34 #55573koi2980
ParticipantFranchement, si t’as déjà eu des frayeurs avec les branches, ça vaut le coup de mettre des protège-mains. Les modèles en alu, ça coûte un peu plus, mais ça fait le job et ça protège bien. Les plastiques, ça fait aussi le taf, mais je serai tenté par l’alu pour être tranquille en forêt. Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.