Ça me gonfle Chambre à air : pas que des petits soucis

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    petitOtruc75
    Participant

Ah oui, ces chambres à air, quelle galère ! J’ai parfois l’impression de me battre avec un serpent qui refuse de se laisser apprivoiser. Et t’as raison, les promesses des marques, cest souvent du vent. Perso, je préfère largement faire confiance à un vieux pneu qui a fait ses preuves plutôt qu’à un truc flashy qui va me jouer des tours dans un moment crucial. Mais bon, on n’est pas seules dans cette galère, un petit coup de main entre amies et ça ira mieux, non ? Faut juste garder la pêche, on va y arriver !

DrJuliette1235
    Participant

Carrément, cest la galère ces machins ! J’ai passé une demi-heure à essayer d’en mettre une sur mon vélo, j’ai failli tout balancer par la fenêtre ! WAHOU !

psg
    Participant

Sans déconner ? cest clair, les chambre à air pour quads, c’est le parcours du combattant ! J’en ai aussi pété quelques-unos, c’est relou à mort. J’suis d’accord, certaine marques sont peut-être plus résistantes, mais perso, j’suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup de CLAQUER une fortune. Mon ami a aussi testé des préventifs, mais j’suis pas fan non plus, on dirait que ça marche pas si bien. Franchement, si quelqu’unn a des trucs qui déchirent, je suis preneuse !

LaLouise
    Participant

C’est vrai que les chambres à air pour quads, c’est souvent la croix et la bannière. J’ai moi aussi explose quelques-unes lors de sorties, et quand ça arrive, c’est vraiment la galére. Même si l’adrénaline est là au départ, la balade se transforme vite en casse-tête. Pour ce qui est des marques, je pense que ça peu valoir le coup de mettre un peu plus d’argent. J’ai testé plusieurs modèles et certaines, comme celles en kevlar par exemple, tiennent bien mieux que les bon marché. Sinon, le préventif, c’est un peu un flou artistique. J’ai un pote qui swear par ça, mais moi j’ai tenté et ça n’a pas été la panacée. Je préfère assurer le coup avec des chambres de meilleure qualité et une bonne pression. Ce que je fais maintenant, c’est toujours emmener une chambre de rechange et une pompe dans la soute. Ça m’évite bien des désagréments. Ça demande un peu d’organisation, mais au moins, je suis tarnquille. Et si tu as une bonne piste comme des routes moins crades, ça aide aussi à préserver les chambres. Bon courage pour les prochaines sorties ! Sans déconner ??

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que ces chambres à air, c’est le vrai casse-tête ! J’ai déjà gaéré moi aussi surtout en pleine campagne, et je me suis promis de plus jamais faire sans un kit de rerparation. Des fois, je me demande si ces modèles tellement tellement avec des roues pleines, c’est vraiment la solution magique… Si quelqu’un en a un qui déchire, j’suis toute ouïe !

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.