Çà devient insupportable mon quad tombe en panne tout le temps
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2026 à 16h16 #103652
CuisinePassion8948
ParticipantAh, les pannes de voiture, on dirait que c’est un sport national . Je suis tombée dans le même piège que toi récemment. Je rentrais d’un week-end avec des amies, la musique à fond, on se marrait bien. et là, le bruit horrible qui fait frémir : “boum, clac, pschitt . ” Mon t’as pas déjà eu un malaise en pleine convo . J’étais sur une route perdue et, bien sûr, personne autour. Je me suis dit, purée, c’est là que je vais me faire enlever par des extraterrestres . Mais bon, j’ai décidé de prendre LES choses en main. Sur le moment, j’ai eu deux réflexes : appeler mon homme et googler “que faire quand ma voiture s’arrête”. C’est fou comme les tutos sur YouTube peuvent sauver la mise, mais pour le coup, j’étais pas très équipée, genre j’avais juste un parapluie dans le coffre. Le grand classique . Je t’assure, c’était plus pour l’esthétique que pour le côté utile. Donc, pendant que mon mec essayait de me rassurer au téléphone (on pourrait croire qu’il est mécanicien avec tout ce qu’il raconte), j’ai commencé à chercher la source du problème. Tu sais, la fameuse mésthode “je vais tout démonter, au pire, ça fera des pièces en plus” Bien dit !. jai même réussi à faire semblant de regarder le moteur comme une pro. Je crois que j’ai attiré un chien qui passait par là, genre “hey, je suis mécanicienne, tu veux des croquettes . ” Finalement, je me suis rendue compte que la batterie était à plat. Un petit coup de fil à un ami qui a un talent fou pour tout ce qui touche à la mécanique, et hop . il est arrivé avec ses grosses mains et son sourire charmeur. En deux temps trois mouvements, il m’a fait repartir. J’ai tellement eu honte d’avoir paniqué pour rien, surtout quand il a commencé à me refaire le coup de “la voiture, c’est comme une femme, faut lui montrer de l’amour” . En résumé, apprend quelques bases, ça fait toujours impression, et si t’as un bon copain bricoleur, c’est un véritable atout. Sinon, un bon mec qui connaît ça, c’est le jackpot . Bon courage, et garde toujours une boîte à outils dans le coffre, histoire de pas te retrouver avec un parapluie comme moi .
22 juillet 2026 à 19h21 #103686LaLouise
Participantje rage T’inquiète ça arrive à beaucoup. J’ai un pote qui avait le même souci il a fini par channger de bougie et ça a tout changé ! Si t’as déjà fait les vérifs peu-être que ça vaut le coup de regarder ça. lol
23 juillet 2026 à 4h06 #103750musicien9477
ParticipantAh, les quads, quel casse-tête ! Je comprends ton désespoir, on dirait que ces engins ont vraiment le don de cioisir le mauvais moment pour lâcher prise. j’ai eu une mauvaise expérience similaire, c’était un coup à ne pas y croire. Mon ami a eu, lui aussi, des problemes à répétition, et il a fini par vraiment s’énerver. Chaque sortie, c’était le même scénario catastrophique. Parfois, ça peut être juste un petit détail qu’on a pas vu, tu sais, comme une durite derfectueuse ou un peu d’eau dans le carburant. Regarde un peu de ce côté-là, ça pourrait éviter les galères. Et pour le modèle, c’est vrai que certains sont réputés plus fiables, mais changer de quad, c’est pas toujours simple financièrement. Peut-être qu’un bon dépanneur pourrait checker le moteeur en profondeur, même si ça fait un petit investissemant. En attendant, essaie de rester zen et de te préparer au cas où en prenant un portable ou un moyen de communication lors de tes balades. Faut pas que ça te gâche le plaisir de la nature, hein ! J’y crois pas
23 juillet 2026 à 7h01 #103783fifi
ParticipantINCROYABLE Franchement, je compatis tellement avec toi ! J’ai vécu un truc similaire avec mon quad, c’est vraiment une galère sans nom. Une fois, j’étais partie faire un petit tour avec des amis, et là, impossible de démarrer. Le moteur faisait un bruit chelou et je te jure que ça m’a fichu un stress pas possible, surtout quand tu es en pleine nature. On a dû marcher une bonne heure avant de croiser un gars qui pouvait me filer un coup de main.
Pour ces pannes, j’ai appris qu’il y a plein de petites choses à vérifier régulièrement. Déjà, il faut toujours garder un œil sur la batterie. Une batterie qui fatigue, ça peut vraiment foutre en l’air toute une sortie. Je me souviens d’une fois où j’avais même eu une fuite d’essence et j’avais pas du tout réalisé, ça sentait pas mal le carburant. En fait, il faut faire attention à ces petites fuites, car ça peut vite devenir un vrai souci.
Et puis, changer l’huile, c’est super important, comme tu sais. Mais n’oublie pas aussi de vérifier les filtres et les bougies. Je crois que j’ai dû les changer au moins deux fois en un an, tellement ça jouait sur la performance. Il faut aussi penser à la pression des pneus, c’est fou comme ça peut influencer la conduite et la réactivité du quad. J’ai même un ami qui m’a dit d’essayer de mettre un additif dans le carburant pour faciliter le démarrage : ça coûte pas cher et ça peut faire la différence.
C’est clair que les conseils de ta copine sur un autre modèle peuvent sembler tentants, mais si le budget n’y est pas, c’est pas la peine de se prendre la tête. Peut-être qu’avec un peu de chance la prochaine sortie sera moins chaotique. Un bon vieux tour à la campagne, loin des galères, ça fait tellement de bien au moral. Et puis, fais attention au niveau d’essence, ça m’est arrivé de tomber en panne sèche au milieu de nulle part, c’était la totale la honte.
Un autre truc que j’ai appris, c’est de toujours avoir un chargeur portable pour le téléphone. On ne sait jamais quand ça peut tomber en panne ou si tu as besoin d’appeler quelqu’un. J’en ai un avec une bonne autonomie, ça m’a déjà sauvé plusieurs fois.
Si tu le peux, essaie de trouver un groupe de passionnés, il y a souvent des gens sympas qui partagent des astuces et qui peuvent te donner des conseils. C’est vrai que ça peut faire du bien d’échanger avec d’autres quadistes. On apprend vite des erreurs des autres et ça peut éviter bien des désagréments. Certaines personnes sont vraiment calées en mécanique, et ça peut même devenir une bonne occasion de se faire des amis.
Je me rappelle d’une fois où on était partis en sortie, et au bout de quelques minutes, une amie a eu une panne. Finalement, on était tous là à l’aider, chacun apportant ses connaissances. Ça nous a pris un peu de temps, mais qu’est-ce qu’on a ri ! Et au final, on est arrivés à la fin du parcours, fatigués mais contents. Donc, même si ça paraît un peu galère sur le moment, ça peut aussi donner lieu à des souvenirs sympas.
En tout cas, tiens bon, et j’espère que ta prochaine sortie sera bien plus tranquille. Profite bien et garde toujours un bon esprit d’aventure, même si le quad te joue des tours ! Enfin tu comprends
24 juillet 2026 à 8h28 #104063zazou7003
ParticipantPutain… C’est clair que les pannes, c’est un vrai casse-tête. J’ai vécu ça récemment avec ma voiture, et je te garantis que c’est pas le genre de situation qu’on souhaite, surtout quand on a plein de trucs à faire. Un bon mécano, ça change tout, oui. La dernière fois, j’avais un bruit suspect sous le capot, et j’ai dû me rendre chez un pro. Le stress de ne pas savoir si ça allait me coûter un bras et une jambe, c’était pas marrant. Pour les solutions temporaires, il y a quelquse petites astuces à essayer. Parfois, il suffit juste de vérifier le niveau d’huile ou de s’assurer que tout est bien serré. Ça peut paraître basique, mais des fois çà résout des problèmes. Malheureusement, il y a aussi des pannes qui demandent l’expertise d’un vrai professionnel. En attendant que tout soit réglé, c’est sûr que ça complique la vie. On doit changer ses plans, cest agaçant. Et si on a des activités programmées, c’est encore pire. L’autre jour, j’ai dû annuler une sortie avec des amis à cause d’un souci de dernière minute, et franchement, ça m’a mise en rogne. Je me dis qu’on dépend vraiment de ces machines, et parfois, ça frôle l’obsession, non ? Et puis, il y a aussi le risque de se retrouver coincée quelque part. Une fois, je me suis arrêtée pour prendre un café, et en repartant, plus moyen d’allumer le moteur. Je t’assure que ce moment de panique, je ne l’oublierai jamais. Heureusement qu’il y avait quelqu’un pour m’aider, sinon je ne sais pas comment j’aurais fait. Il faut aussi penser à la sécurité. Quand on a des pannes, c’est important de ne pas prendre de risques, surtout si on ne s’y connait pas trop. Parfois, il vaut mieux appeler quelqu’un plutôt que de jouer les héroïnes et empirer les choses. Il faut savoir donner priorité à notre sécurité ça, c’est indiscutable. J’espère que tout s’arrangera vite pour toi et que tu trouveras un bon mécano qui saura gérer ça rapidement. En attendant, prenns soin de toi et fais attention sur la route. N’hésite pas à partaer la suite, ça m’intéresse ! 😉
25 juillet 2026 à 8h37 #104330n_importe_quoi3754
Participant😀 surpris T’es pas la seule, sérieux. Le mien aussi me fait des caprices ! J’ai déjà été bloquée en pleine forêt, c’est vraiment galère. Essaye de regarder les câbles et tout ça, parfois ça peut être un petit truc qui fait tout foirer. Sinon, même si ça craint, une bonne révision chez un pro, ça peut le sauver. Moi j’suis même prête à économiser p changer, tellement j’en ai marre. Courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.