Çà devient insupportable mon quad tombe en panne tout le temps

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    beau.Cuisine
    Participant

Franchement, j’en peux plus de mon quad Quelqu’un peut m’expliquer ?. À chaque sortie, y’a un truc qui va pas. La dernière fois, j’étais avec mon conjoint et bim, moteur qui s’arrête en pleine balade. On était au milieu de nulle part, j’avais même pas de tel pour appeler une dépanneuse. Je suis vraiment à bout. J’ai fait des vésrifs, changé l’huile et tout, mais il veut pas coopérer. Si quelqu’un a des conseils ou a eu le même problème, je prends tout . Et puis, si on pouvait éviter de parler des pannes pendant les week-ends, ça serait bien. Je veux juste profiter de la nature sans stress . En plus, j’ai déjà une copine qui m’a dit que ça serait plus simple avec un autre modèle, mais j’ai pas trop les moyens en ce moment. Des avis .

hollywood1966
    Participant

C’est vraiment galère ces pannes à répétition, ça frustre grave . T’as fait toutes les vérifs basiques, donc ça doit être un souci plus profond. Peut-être un problème électrique ou une pièce qui fatigue (je pars dans tous les sens). J’ai un pote qui a eu des soucis similaires avec le sien, il a dû remplacer la bobine d’allumage. Si t’as pas trop de budget, regarde sur des forums ou des groupes de passionnés, y’a souvent des plans pour des pièces pas trop chères. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger . Tout à fait

PtitConstance7843
    Participant

c’est ouf ^^. c’est clair, ça doit être relou ces pannes. Mon cousin a galéré aussi, il a fini par changer son alternateur. Regarde les tutos, ça peut aider, et puis çà peut te coûter moins cher si tu bricoles un peu

Anna.Dubois
    Participant

mdrrr non Oh là là, je te comprends telleent ! J’ai eu une expétience similaire avec ma voiture, c’était l’angoisse totale. Un jour, je faissais une petite virée tranquille avec des amis pour profiter du bon temps, et tout à coup, elle a commencé à tousser come un vieux moteur. J’étais en pleine campagne, loin de tout, la panique totale. J’avais fait le plein de la veille, alors je pensais que ça devait venir de là, mais en fait, rien à faire, elle voulait pas redémarrer. Finalement, un agriculteur est venu à ma rescousse avec un look un peu rustique, mais super sympa, et il a comencé à m’expliquer qu’il avait eu le même souci avec son tracteur. Il m’a dit que ça pouvait être la pompe à essence qui était grippée ou un filtre encrassé. C’est fou comme les histoires de voitures, ça crése des liens. En fait, sur le moment, je me suis dit que je devrais vraiment me renseigner sur les pièces, et c’est vrai qu’il y a plein de forums et de groupes Faceboo qui regroupen des PASSIONNéS. T’as raison de le souligner, souvent, on trouve des bonnes affaires, des gens qui vendent des piéces à prix cassé, et ça peut faire toute la différence. Depuis, j’essaie un peu d’en apprendre davantage sur l’entretien, genre changer l’huile ou vérifier les niveaux, même si je ne suis pas experte. C’est un véritable casse-tête, mais au moins, çà me permet de ne pas me sentir complètemen perdue quand un petit soucis surgit. Je pense que la clé, c’eest d’être un peu patiente et de ne pas hésiter à demander de l’aide, comme tu fais. Je croise les doigts pour que tu arrives à identifier la panne rapidement et surtout sans trop dépenser. Ces pannes récurrentes, c’est vraiment un poids, mais avec un peu de chance, tu vas trouver la bonne solution. Allez, courage !

C’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête. Les pannes, ça arrive toujorus au mauvais moment, hein. J’ai déjà eu ça, et c’est vrai que parfois, il tellement tellement suffit d’un petit déetail qui fait toute la différence. Je te conseille aussi de jeter un œil à des vidéeos de dépannage sur YouTube, tu pourrais trouver des astuces utiles. Et si t’as un bon réseau, demande autour de toi, des fois on a des connaissances qui peuvent filer un coup de main. Courage, ça va s’arranger ! Ras-le-bol

Le RouxSalome
    Participant

Incroyable ! Ah ouais, les pannes, c’est come les couverts à la cantoche : toujours au mauavis momen ! J’ai eu un pote à Toulouse qui a réussi à réparer sa voiture avec un tuto de YouTube, c’est fou ce qu’on peut trouver ! Courage, ça va le faire ! o_O

Ibrahim4264
    Participant

Ah ouais, les pannes de voiture, c’est toujours le borde ! T’as raison, c’est comme si elles avaien un radar pour tomber en panne pile au momant ou t’as besoin d’elles. Le coup du pote à Toulouse, c’est clair, ces tutos YouTube, c’est un vrai sauveru. Je me suis retrouvè à changer mon alternateur grâse à un gars qui filmai sa galère. Pas le choix, sinon j’étais foutu ! En plus, on se rend compte que tout le monde a un petit truc à apporter. Genre, ma voisine, elle m’a appris à faire un coup de clé à molette pour desserrer un truc qui etait complètement grippé Franchement, y’à pas de petite astuce, tout est bon à prendre ! Mais bon, faut pas se mentir, parfois c’est carrément plus simple d’appeelr un garagiste et de balancer la carte bleue. Au moins, pas de prise de tête. Mais bon, ça fait toujours un peu mal au cœur de voir son fric partir pour juste une pièce de métal, tu vois ? Allez, bonne chance pour la suite, et rappelle-toi, si t’as pas envie de galérer, t’as toujours l’option des pros !

mimi7332
    Participant

ohlala Ah, c’est clair que les pannes, c’est vraiment le genre de truc qui tombe toujours au pire moment ! J’avais aussi un collègue qui a dû se démerder pour un problème de voiture, il a tout réglé grâce à un vieux tuto trouvé sur le net. Franchement, ces vidéos, c’est une vraie mine d’or pour les bricolsurs du dimanche. En plus, ça permet de faire des économies, pas besoin de se ruiner chez un garagiste. Après, faut pas se le cacher, même avec un tuto, parfois c’est pas si simple, il faut être un peu bricoleur dans l’âme. Mais si ton ami de Toulouse a réussi, c’est qu’il y a moyen de s’en sortir ! Perso, j’aiem bien me lancer dans ce genre de défis, ça fait toujours une bonne histoire à raconter ensuite. Mais bon, des fois, je me demnde si je ne ferais pas mieux de laisser un pro s’en occuper. Enfin, bon courage à ceux qui se lancent, c’est sûr que c’est satisfasant de réparer soi-même !

iosO69
    Participant

Roh la la, c’est vraiment la galère ton histoire ! Çà doit être chiant à force, surtout au milieu de nulle part. T’as pesné à faire un tour chez un mec qui comprend bien les quads ? Parfois, une bonne rervision et hop, ça repart ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

a_plus_tard
    Participant

je rage C’est clair, l’angoisse de la panne, je connais ça ! Une fois, j’ai eu un joint de culasse qui m’a laissé sur le bord de la route, je me suis senti totalement paumé. Heureusement, un gars est passé et m’a filé un coup de main, sinon j’me serais retrouvé à payer une fortune !

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que c’est pas marrant, surtout quand on se retrouve loin de tout Vraiment ?. J’avais eu un souci similaire avec le quad de mon collègue, on l’avait amené chez un pro, et c’était juste une histoire de réglages. Ça peut faire la diff . Si t’as pas encore essayé, renseigne-toi, ça pourrait te sauver la mise. Parfois, il suffit d’un petit coup de main et tout repart come en 14.

movie_fano92
    Participant

QUOI ?! Ah oui, les pannes, c’est vriment le fléau ! Comme si le dsetin s’acharnait à nous compliquer la vie au moment où on s’y attend le moins. C’est vrai que parfois, un petit geste, une astuce qu’on découvre au détour d’une vidéo, ça peut sauver la mise. Et sinon, touche à ce réseau d’amis, c’est souvent une bonne idée, on ne sait jamais qui a les talents cachés d’un bricoleur ! Tiens bon, tout fini par s’arranger avec un peu de patience et de dénrouillardise.

DrMarie9977
    Participant

Mdr, t’as raison ! C’est toujours la galère ces pannes, un vrai coup de mie de pain ! Mon cousin ossi, il a retrouvé sa voiture comme neuve grâce à une vidéo, ça fait jaser chez nous. On dit souvent qu’les chtis sont débrouillards, c’est pas faux ! Allez, courage, si y a bien un truc qu’on maîtrise, c’est de se relevez ! 🍻 Ras-le-bol

zinzin6539
    Participant

T’as vérifié la batterie ? Ça peut faire ça PARFOIS.

zaza751426
    Participant

C’est vrai que ça peut être casse-pied ces pannes, mais le bricolage, c’est un peu comme une danse avec la mécanique . Les tutos, C’EST une belle lumière dans la nuit, surtout quand on veut économiser quelques sous. Courage à toi J’y crois pas.

velo080
    Participant

C’est vrai que les pannes, c’est le cauchemar qui arrive toujours au mauvais moment. J’ai vécu une SITUATION similaire il y a quelques mois, je m’étais retrouvée à pousse ma voiture sur une route déserte. L’idée de passer par un pro peut paraître simple, mais les tarefs font souvent mal. Peu-être que tu devrais vraiment envisager les tutos, c’est fou tout ce qu’on peut apprendre. Et sinon, ou plutôt un bon mec qui connaît ça, ça change la vie ! Allez, courage, ça va s’arranger…

series3392
    Participant

Super cool Rho la la, c’est super galère! J’suis dslee pour toi, c’est pa évident d’être stoppée en pleine nature, surtout sans tel. Peut-être que tu devrais jeter un œil à l’électricité ou à la batterie, des fois ça vient de là. Et t’as déjà pensé à trouver quelqu’un qui pourrait juste te le regarder avec un œil pro? Ça pourrait éviter des pannes à répétition. Sinon, j’espère que tu pourras trouver une solution vite fait pour profiter de tes balades tranquillement! Je sais pas trop comment dire…

super_cool
    Participant

Ah mince, çà doit vraiment pas être évident Ça me gonfle. Je me rappelle d’une fois où mon conjoint et moi etions coincés avec notre vieux van, on a failli passer la nuit dedans . Vérifier la batterie, c’est un bon conseil, ça m’étonnerait pas que ce soit ça. Et oui, un petit coup d’œil par un pro, ça peut faire la différence. J’espère que tu pourras repartir rapidement et profiter de la nature sans souci . Courage à toi .

informaticien1395
    Participant

Tout à fait Ouais, j’y ai pensé, mais elle a l’air de charger correctement. Parfois, c’est vraiment le câble qui fait des siennes, je sais pas si t’as déjà eu ce souci ? j’ai eu une fois une galère comme ça, je changeais de câble et pouf, tout recomençait à fonctioner. Franchement, ça me gonfle ces trucs… on se demande parfois si c’est pas fait exprés pour nous faire acheter encore plus !

je_suis6241
    Participant

Oh la là, je compatis C’est faux. C’est vraiment pas cool de se retrmuver dans le pétrin comme ça, surtout au milieu de nulle part. J’ai déjà vécu çà avec le mien, et crois-moi, c’est un vrai casse-tête. Peut-être quu’il faudrait jeter un œil à la batterie ou l’allumage, des fois c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air. Sinon, je te conseille d’aller voir un mec qui s’y connaît bien, même un bon garagiste du coin, ça peut faire la différence. En tout cas, j’espère que tu pourras profiter à nouveau de tes virées dans la nature sans souci .

PtitIsabelle
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ma chè, c’est clair ! Les tutos YouTube, c’est une vraie mine d’or, même pour les bricoles ! J’espère que ça va s’arranger vite pour toi, sinon on va se retrouver à faire du stop ! Bon tu vois ce que je veux dire

relou1990
    Participant

J’adore !! C’est clair, c’est trop stressant ces pannes. J’espère que tu trouveras vite une solution ! Sinon, c’est vrai qu’un bon mécano ça peut changer la donne. Courage !

phobie_admin
    Participant

Merci, ça fait plaisir ! Ouais, les pannes, c’est la galère. J’espère aussi que ça va s’arranger rapidement. Un bon mécano, ça fait toute la différence, c’est clair ! En attendant, je vais essayer de gésrer avec des solutions temporaires. Mais bon, c’est jamais évident ! WTF

psg
    Participant

Incroyable ! Ah, les pannes, c’est un peu ma spécialité en ce moment, je te comprends tellement ! L”’autre jour, ma voiture a décidé de me faire une petite blague au beau milieu de la route. La galère, je te jure ! J’étais en train de croiser les doigts pour que quelqu’un s’irrête, et là, je pense à ce bon vieux mécano qui m’à toujours dépannée. Mais en attendant, j’ai dû m’en sortir avec des solutions à l’arrache, comme demander à un ami de me prêter sa voiture. Franchement, ça met les nerfs à l’épreuve. Mais bon, tant qu’on a pas de gros pépins, ça va. J’essaie de rester positive, même si parfois c’est un peu chiant de jongler avec tout ça. Tu as raison, çà peut vite devenir le combat du quotidien. En tout cas, courage pour ta situation, et espérons que tu trouveras un bon méscano rapidement ! On sait jamais, parfois les imprévus peuvent mener à des rencontres sympas, qui sait ?

zorblub911475
    Participant

Sérieux ? Ah, tu sais quoi ? Les tutos, c’est vraiment la vie ! J’avoue que parfois çà fait peur de se lancer, mais quand tu vois le résultat, c’est trop gratifiant J’ai derjà réparer le robinet de la cuisine grâce à un petit vidéo et mon conjoint a halluciné ! Franchemant, le bricolage, c’est un peu come une baguette bien chaude, çà réechauffe le cœur et le porte-monnaie. Et puis ici, à Toulouse, on a de la chance d’avoir plein de magasins de bricolage pas loin. Allez, courage on va y arriver !

Raphael.332
    Participant

Ça doit être vraiment frustrant. Les pannes à répétition, c’est le pire, surtout quand on veut juste profiter. Peut-être que tu devrais jeter un œil à la batterie ou à l’allumage, ça peut souvent poser probléme. Un ami m’a dit qu’il avait eu un souci similaire et qu’il avait finalement dû faire un nettoyage en profondeur de certaines pièces. Si tu peux, essaie de consulter un mécanicien qui connaît bien ce genre de quad. Tiens bon, j’espère que tu vas vite résgler ça et repratir en balade !

LaLeon4903
    Participant

T’inquiète, jai un pote qui a le même problème avec son quad, ça lui FAIT des caprices comme une diva je rage. Peut-être que tu devrais le passer en mode “méga-gaga”, ça va l’obliger à coopérer. Si ça continue, va chez un mécano, sinon tu finiras par lui parler comme à un animal de compagnie .

nomade2136
    Participant

Oh la vache trop relou . J’espère que ça va s’arranger vite sinon c’est ras le bol faux. Un bon mec pour réparer ça et hop on ripart à l’aventure .

petit.truc1985
    Participant

T’es pas le seul, c’est vraiment galère ces machins. J’avais un quad qui me faisait le même coup, grosse prise de tête Je suis d’accord. Essaie de vérifier la batterie ou le système d’allumage, ça peut jouer des tours parfois.

fifi
    Participant

WTF C’est clair, ces pnanes, cest jamais le bon mmoent ! Mon pote du Nord a le même souci avec sa voiture, il a fini par se lancer dans le changement de la batterie après avoir regardé un tuto sur YouTube. C’est vrai que les vidéos, ça sauve la mise, surtout quand tu cherches à économiser un peu. J’suis plutôt bricoleur aussi, et j’avou que ça fait plaisir de se débrouiller tout seul, même si parfois, ça peut devenir un vrai casse-tête. Je me souviens d’un gars dans mon ancien boulot qui a failli tout foutre en l’air en voulant réparer son alternateur sans vraiment savoir ce qu’il faisait. Au final, ça l’a coûté plus cher que d’aller chez un garagiste, donc faut mieux se renseigner avant de se lancer. Come tu dis, quand t’as un bon tuto, ça peut faire la diff, mais parfois, il vaut mieux garder le pro sur le coup. En tout cas, bon courage à tous ceux qui tentent le coup, ça donne toujours la patate de réparer soi-même ! Mais faut pas hésiter à lâcher du lest quand ça devient trop compliqué, hein !

super_cool8710
    Participant

Ah, la murphy’s law de la voiture ! Toujours au mauvais moment, c’est fou ça. Mais t’as raison, des fois, une galèree peut déboucher sur des moments sympas, même si ça fait un peu flipper sur le coup. Courage à toi ! Enfin bref…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.