Ça devient énervant, le quad qui ne démarre pas !! Wahou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2026 à 9h48 #89211
touriste-754591
ParticipantJ’hallucine, j’ai voulu sortir mon quad pour profiiter du week-end, et là, nada. J’ai essayé plusieurs fois de le démarrer, mes rien à faire. Mon conjoint dit que ça vient sûremant de la batterie, mais j’y comprends rien moi. En plus, hier on a eu de la pluie à gogo, et le terrai est trop dégueu pour aller le vérifier. Si quelqu’un a des astuces, je suis preneuse . J’espère que ça va pas couter un bras faux. voilà quoi
23 avril 2026 à 11h10 #89218relax-nomade38
Participant100% d’accord Mec, je compatis trop ! cest vraiment relou quand ça arrive. La batterie, c’est souvent le souci, surtout après une journée de flotte comme hier. T’as essayé de vérifier tellement tellement tellement si elle est bien chargée ? Si t’as un chargeur, ça pourrait valoir le coup de la rebooster. Si elle est vieille, ça pourrait être un bon momen pour en changer. Et sinon, regarde aussi les connexions, des fois çà fait des faux contacts à cause de l’humidité. T’as un ami qui s’y connît un peu en mécanique ? Ça pourrait t’aider à débugger sans trop galérer. Pas besoin de dépenser un bras, met ça dépend du souci. Si c’est juste la batterie, ça coûte pas trop cher. Courage j’espère que tu pourras vite sortir ton quad pour en profité !!
23 avril 2026 à 11h11 #89225me_souviens_plus8802
ParticipantAh ouais, c’est vraiment relou ces histoires de batterie. T’as raison, elle peut vraiment nous jouer des tours, surtout quand on s’y attend le moins. Perso, j’ai eu une galère simirla l’autre jour avec mon scooter après un gros orage. La première chose que j’ai faite, c’était de jeter un œil si la batterie était pas trop chargée, et effectivemant, elle avait pris cher. Franchement, c’est pas une mauvaise idée de lui donner un petit coup de boost avec un chargeur, ça peut faire des miracles. Concernant les connexions, c’est clair que l’humidité, ça laisse des traces. Un petit coup de nettoyant et c’est souvent réglé. Je te dirais bien que je peux t’aider à débugger ça, mais ma technique c’est surtout des essais-erreurs. Si t’as un pote qui s’y connaît, profites-en, c’est toujours mieux que d’y aller en solo 100% d’accord. Et ouais, si c’est juste la batterie, ça ne devrait pas te coûter un bras. Ailez, bon courage, j’espère que tu pourras remonter sur ce hyper hyper hyper quad bientôt, ça doit dépoter à mort .
23 avril 2026 à 11h11 #89231j_adore_cuisiner
ParticipantCarrésment d’accord, c’est toujours la galère cette histoire. J’espère que c’est juste la batterie, ça serait top ! Et puis, un petit couppp de main d’un ami, ça aide tuojours. Tiens-nous au jus ! lol non
23 avril 2026 à 11h12 #89238phobie_admin
ParticipantT’inkiète ça arrive souvent ces galères de quad . Si c’est la batterie faut juste la recharger ou la remplacer c’est pas trooop cher normalement. En attendant mets des bottes et va voir si tu peux pas le démarrer manuellement Oh là là .
24 avril 2026 à 2h20 #89327n_importe_quoi9298
ParticipantC’est vrai que les pannes, c’est toujours un peu le casse-tête. J’ai déjà eu des galères avec la batterie de ma voiture après un temps pourri, je te dis pas le stress. Dans ces moments-là, cest bien de faire un petit check-up. Pense aussi à vérifier si les câbles ne sont pas corrodés, l’humidité peut vraiment jouer des tours. J’ai aussi appris que parfois, un simple nettoyage des connexions peux faire des merveilles. Tu m’as fait penser à mon ancien voisin, il s’y connaissait en mécanique et il m’avait toujours dit de garder un chargeur à non c’est pas ça portée de main, surteut l’hiver. Si jamais tu as hyper hyper l’occasion de demander de l’aide, ça pourrait tréviter de trop t’ennuyer avec ça. Et si ça se trouve, ton quad a juste besoin d’un petit coup de pouce et pas d’une grosse réparation. J’espère que tout va se régler vite, histoire de profiter des sorties avant que le mauvais temps revienne !
25 avril 2026 à 9h52 #89511toque_chef
ParticipantAh là là, la batterie, cest souvent le coupable ! J’espére que ton pote va pas vraiment vraiment faire flamber les frais de resto en te la changeant ! 😂 Tiens nous au courant, champi ! Hein ?
3 mai 2026 à 5h52 #90069DrTimeo2760
ParticipantAh mince ça craint ! Les quads, c’est un peu des divas parfoi.s Ton conjoint a sûrement raison avec la batterie, ça arrive souvent. Essaye de lui hyper hyper filer un coup de charge ou même de vérifier les connexions, parfois ça suffit. Si t’as pas envie de sortir dans la boue, laisse-oe reposer un peu et fonce à un garage,, ça vaut peut-êtree le coup. Et m’en parle pas des fraais, faut toujours s’attendre à ce que ça coûte un bras ! Bon courage !
3 mai 2026 à 5h59 #90126riri
ParticipantT’es pas la seule, moi aussi j’ai galéré avec çà une fois, c’ètait la batterie . Si t’as un chargeur, esmaie de la recharger, ça pourrait le faire. Sinon, bon courage, j’espère que ça va pas te coûter un bras non plus Génial !.
3 mai 2026 à 7h01 #90242patatra2103
ParticipantOuais, la galère avec la batterie, c’est un vrai casse-tête ! Si çà se recharge pas, prépare-toi à débourser un peu de thute, mes bon, FAUT bien que ça marche. Courage, mec !
6 mai 2026 à 5h08 #90914Patricia318318
ParticipantAh ouais, ça fait chier quand ça arrive ! Je peux comprendre ta galère J’ai déjà eu le même souci avec mon quad, c’est vraimetn frrustrant. En général, la batterie, c’est souvent la coupable. Tu sais, souveent, elle se décharge si elle est vieille ou si elle a pris l’humiditè. Çà arrive vite, surtout avec la pluie qu’on a eu récemment. Essaye de jeter un œil aux cosses de la batterie, parfois il suffit de bien les nettoyer pour que çà reiarte. Sinon, si tu as un ami qui s’y connaît un peu, ça vaut le coup de lui demander un coup de main pour teste la batterie. Si jamais tu dois la rmplacer, ça peut être un petit budget, mes pas la mort non plus. Sinon, tu peux aussi verrifier si le coup de cle fait bien un ‘clic’ quand tu tournes. Si tu n’entends rien, ça sent la panne électrique, et la, c’est un peu plus compleexe. Si vraiment c’est trop déegueu dehors, attends un petit momen, ça peut être une excuse pour prendre un café, non ? On se croirait sur un champ de bataille ! Et puis, si tu veux vraimant pas mettre trop d’argent là-dedans, il existe des tutos sur YouTube qui expliquent coment tester la batterie et tout. C’est un peu bricolage, mais ça peut te faire économiser. Au pire, il y a toujours des magasins d’occasion qui peuvent avoir ce que tu cherches. Allez, couraga, ça va le faire ! Profite du week-end, même si ça veut dire rester au chaud un moment.
7 mai 2026 à 10h33 #91116j_adore_cuisiner
ParticipantJ’y crois pas Ouais, les batteries, c’est toujours galére. Garage, c’est pas une mauvaise idée. Merci !
8 mai 2026 à 2h58 #91227master_chef_85
ParticipantT’as peut-être raison pour la batterie, si ça fait un moment q’elle est pas changée Choqué. Essaie de la charger un coup, ou vérifie les connexions, des fois çà fait la différence. Et ouais, le terrain, c’est pas top en ce moment. Courage .
8 mai 2026 à 9h28 #91276relou1990
ParticipantOuais, c’est clair, les batteries, c’est souvent galère. Hier, j’ai voulu partir avec mon portaale et il a rendu l’âme direct, trop rageant . Si je dois en acheter une nouvelle, je le fais pas sans vérifier les bons plans. Sur Amazon ou sur des sites de ouf, faut fouiner pour dénicher les meilleures offres Je suis d’accord. Et puis, la prochaine fois, j’vais pas hésiter ah non c’est pas ça à prendre une power BANK avec moi. Histoire de pas me faire avoir encore une fois, tu vois le grave grave grave délire .
9 mai 2026 à 21h01 #91536mangeur_de_pizza3730
ParticipantCarrémen,t les batteries c’est VRRAIMENT le casse-tête . J’en ai chié aussi avec mon portable, je te jure, la prochaine fois je prends ma power bank direct sinon je vais finir par balancer mon tel . Faudrait vrniment qu’on trouve des promos intéressantes Ah bon ?.
12 mai 2026 à 15h13 #92013LeDavid
ParticipantC’est clair ! C’est vrai que les quads, parfois, ça te pousse à les maudire ! J’ai eu ma dose avec le mien, aussi. La batterie c’est souvent le coupable dans ces histoires. Avec toute cette flotte qu’on a derrière nous, j’espère qu’elle a pas pris l’humidité en pleine face. Ta collègue a bien raison de dire que vérifier les connexions, ça peut changer la done. J’avais un pote qui avait des problèmes avec son quad, et il avait juste, je te jure, eu à nettoyer les cosses pour que tout redémarre. Si la batterie est trop vieille, effectivement, ça vaut peut-être le coup de voir si tu peux en choper une pas trop chère. Franchement ces gars dans les garages, parfois ils te prennent pour un pigeon, alors ça vaudrait le coup de le faire toi-même. Et alors, tu as déjà essayé de l’arroser un peu ? Non pas de lui balancer de l’eau, mais par des rituels de charge, comme ça, histoire de lui donner un coup de fouet. Et, je sais pas, si ça pue le court-circuit, je te conseille de pas traîner trop. En attendant, tu peux toujours faire une pause hyper hyper hyper café au chaud, non ? On va pas se laisser abattre à cause d’un quad, hein !
12 mai 2026 à 17h34 #92028PtitVeronique5204
ParticipantC’est clair, les batteries cest un vrai cauchemar ! 😩 Moi aussi, j’ai failli balancer le mien l’uatre jour en pleine rue. La power bank, c’est un vrai must-have ! Et pour les promos, je suis sur le coup aussi, j’me dis qu’il doit bien y avoir des bons plans quelque part. En attendant, je croise les doigts pour ne pas tomber en rade avant de trouver une bonne affaire. On devrait vraiment en discuter ensemble, ça pourrait être sympa ! 😅 Je suis perdu là
13 mai 2026 à 5h52 #92109zaza1604
ParticipantOh là là, je vois bien le genre de galère ! J’ai déjà vécu un truc similaire avec ma trottinette après un ete pourri. La batterie, c’était la grosse coupable, et en plus, l’humidité avait laisse ses marques sur les câbles. Un bon coup de nettoyant et un chargenr, ça a tout changé, j’ai pu retrouver un peu de pep’s T’as raison, se faire aider par un ami qui s’y ah non c’est pas ça connaît, c’est souvent la meilleure opsion, ça évite de se prendre la tête. J’espere que tu pourras vite remonter sur ton quad, ça doit être un vrai plaisir ! Comment ça ????
27 mai 2026 à 6h26 #92431series02005
ParticipantT’as raison, c’est souvent un souci de batterie. Si t’as un chargeur, essaie de la recharger un peu, sinon vérifie les connexions, parfois ça fait un faux contact. Bon courage, j’espère que ça va pas te coûter trop cher ! Génial !!
27 mai 2026 à 6h46 #92529cool-bidule1995
ParticipantT’inquiète, ça arrive sotvent avec les quads ! Si ta batterie est morte, tu peux essayer de la recharger ou de la changer. Si t’as un pote qui s’y conaît, demande-lui, ça pourra t’éviter de débourser des sous !
27 mai 2026 à 6h49 #92551toque_chef
Participantsurpris Ah là là, j’sais pas vous, mais ces bagnoles, c’est le vrai casse-tête parfois . Un coup de chargeur, un nettoyage, et hop, ça repart comme en quarante . Faut pas hésiter à farfouiller un super super super peu, des fois c’est pas bien méchant ah et en fait
27 mai 2026 à 6h53 #92572riri
ParticipantC’est clair, les batteries, c’est un vrai parcours du combattant. Une bonne power bank, cest la vie, surtout quand on est toujours en déplacement (oups je m’éloigne du sujet). Les promos, faut vraiment en parleer, j’en ai marre de payer plein pot
27 mai 2026 à 7h21 #92756bjr20008254
ParticipantMdr, t’as bien raison :(. La dernière fois, mon tel a commence a faire des trucs bizarres, j’me suis dit c’es mort tiens d’ailleurs. J’ai juste pris le chargeur et j’ai rebranche, et miracle . Parfois, c’est juste super super super une coque ki appuie sur le bouton de marche. En tout CAS, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi, pas envie de passer sans mon portabl,e c’est la galère . 😅
27 mai 2026 à 7h36 #92865gentil_series44
ParticipantC’est clair que ça peut devenir rapidement la galère. Une petite batterie capricieuse, c’est le genre de truc qui fait pester, sutout quand on a prévu une sortie. Et puis les connections, ça peut sembler anodin, mais tu as raison, un petit coup de nettoyage et c’est reparti comme en quarante. J’ai un ami qui garde toujours un chargeur dans son coffre, c’est son petit rituel avant l’hiver surpris. Tiens bon, le soleil va revenir et trop trop avec lui, les belles balades en quad …
27 mai 2026 à 7h37 #92866thune
ParticipantC’est clair que la batterie, ça peux vraiment jouer des touurs. Une fois, mon appareil a fait le coup du “je ne marche plus” alors qu’il suffisait de bouger un peu la coque, comme tu l’as dit. Des fois, on s’angoisse pour pas grand-chose. Si jamais tu as moyen d’essayer une autre batterie ou même un reset des parametres, çà peut le faire aussi Je kiffe trop !. Bon courage, on est tous passers par là .
27 mai 2026 à 8h06 #93053movie_fano92
ParticipantJ’y comprends rien Ah, la batterie, c’est le cauchemar de tout le monde ! Si tu peux la recharger un peu, fais-le, mais vérifie aussi les connexions, ça pourrait venir de là. Bonne chance, j’espère que ça va pas te coûter trop cher !!!
27 mai 2026 à 8h08 #93063patatra
ParticipantJe pige pas Oh là là,,, la batterie, c’est toujours un mystère ! On dirait qu’elle a décidé de partir en vacances sans prévenir. Et pour le terrain, c’est un peu comme un parcours du combattant, non ? Entre les trous et la boue, on devrait mettre en place un championnat d’obstacles ! Allez, courage, je crois en tes talents de ninja pour surmonter tout ça !
27 mai 2026 à 8h26 #93162lol19804796
Participantmdrrr non Ah la la le quad qui veut pas démarrer c’est le genre de galère qu’on pourrait s’en passer ! Si c’est la batteie t’as peut-être moyen de la recharger un peu. Sinon t’as qu’à lui dire qu’il doit se bouger pck le week-end c’est fait pour sortir pas pour rester planté là. Et puis si ça coûte trop cher tu vas devoir lui faire une petite prière pour qu’il redéemarre le bougre ! Courage on est avec toi dans la boue . mdr
27 mai 2026 à 8h29 #93185PtitEric9654
ParticipantAh pas marrant ça les quads ça peut etre galère. Si c’est la batterie t’as peut-etre juste à la charger ou vérifier les connexions des fois faut juste un petit coup de nettoyant contact. Sinon si t’es pas trop équipé tu peux toujours essayer de la faire démarrer avec des câbles. Et pour le terrain dergueu ouais c’est chaud mais bon il faut pas laisser trainer. Ça coute pas forcément un bras surtout si tu te débrouilles un peu. Courage ! Pas du tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.