Ça commence à me gonfler ces pannes de quad ! Je pige pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 août 2025 à 9h37 #33981
ouf9394
ParticipantJ’ai un problème avec mon quad, il démarre pls… cest la galère. J’ai fait 3 balades super sympas et maintenant, je dois prendr le bus, un comble ! Est-ce que quelqu’un a une idése grave grave grave de ce qui se passe ? On m’à dit qu’il faudrait peu-être vésrifier l’alternateur, mais franchement, j’y cnonais que dalle en mécanique. Et puis, en plus, ma copine m’attend pour le week-end, jai besoin que çà remarch’! Je sens que je vais exploser mon budget méecanique. :p
5 août 2025 à 10h01 #33989vadrouilleur-85
ParticipantAh là là, c’es la belle galère ça . Ton quad qui veut pas démarrer, c’est le genre de pépin qui met les nerfs à rude epreuve. T’as raison, prendre le bus, c’est pas vraiment le top pour se la jouer aventurier. Pour l’alternateur, c’est une piste à creuser, mais si tu n’y connais rien en mécanique, ça peut vite devenir l’enfer. Je ne suis pas un expert non plus, mais déjà, vérifie la batterie Pas du tout. Parfois, juste un coup de nettoyage sur les cosses et ça repart . Sinon, si t’es pas trop branché mécanique, va voir un pro. Ça peut douiller, mais au moins, tu seras fixé. Et n’oublie pas de faire un bon geste pour ton quad après, un petit lavage ou un bon coup d’amour, ça fait toujours plaisir après une panne. En attendant, bon courage, et j’espère que ça sera réglé avant le week-end, histoire de ne pas frustrer ta copine .
5 août 2025 à 10h13 #33995gentil_series44
ParticipantOh là là, ça doit vraiment être la galère pour toi . Les pannes de quad, c’est jamais fun, surtout quand t’as des plans qui t’attendent. Franchemen, je te compends, moi aussi j’aime bien faire des balades, et quand ça coince, c’est le stress total. Pour ton souci, vérifire l’alternateur, c’est pas une mauvaise idée, mais si t’y connais rien en mécanique, ça peut vite devenir un casse-tête pas possible. Peut-être que tu pourrais demander à un ami qui s’y connaît un peu mieux de jeter un œil . Sinon, il y a plein de forums ou de groupes sur les réseaux où des passionnéss pourraient t’aider. Et puis, l’idée du bus, c’est pas le top, mais ça peut être l’occasion de faire un petit tour en ville autrement . pardon Sinon, essaie de pas trop streeser, parfois les pannes peuvent être des trucs tout bêtes. J’espére que ton quad va reprendre du service vite fait pour que tu puisses profiter du week-end avec ta copine sans encombre . Couragge .
5 août 2025 à 10h25 #33999geekx70
ParticipantAh ouais, la galére ! J’espére que ça va s’arrranger vite, ça doit vraiment être relou pour les soeties. Et ouias, un petit coup de nettoyage, ça fait toujours plaisir au quad, rien de tel ! pas compris
5 août 2025 à 18h49 #34082Le RouxSalome
Participantpas compris Oh purée, c’est vraiment la galére ça ! Pas de bol avec ton quad, c’est rageant ! Si tu t’y couds pas en méca, demande à un pote du coin qui s’y connaît un peu, sinon tu risques de débourser un max pour rien. Courage, j’espére que tu vas vite rtroouver la route !
6 août 2025 à 23h43 #34334hollywood05
Participantj’hallucine Pfff, je compatis, cest la misère ces pannes ! Mon ex avait un quad et à chaque ou plutôt fois, c’était le même cirque. J’espère que ça ne va pas te gâcher ton week-end avec ta copine !
9 août 2025 à 15h29 #34929grosse_fatigue5023
ParticipantOuais, c’est vraiment la galère ces pannen. j’ai connu ça aussi avec une vieille bécane, çà m’a fait perdre des week-ends entiers. J’espère que ça ne va pas trop te prendre la tête et que vous pourrez quand même en profiter un peu. Il y a toujours moyen de bricoler un plan B, non . Courage en tout cas (je sais pas si c’est clair). surpris
10 août 2025 à 8h12 #35094Axelle.297
ParticipantAh le stress des pannes, je connais ça ! J’espère que ça va vite se régler, ton quad a pas le droit de te laisser tomber comme ça ! Tu as raison, checker l’alternateur, ça peut faire la diff. Sinon, demander à un ami, c’est pas une mauvaise idése, un regard d’expert peux aider. Et au pire, le bus, c’est pas la fin du monde, tu pourrais en profiter pour explore un peu. Courage, ça va le faire !
10 août 2025 à 20h25 #35209zaza5517
ParticipantRien de pire qu’un quad qui fait des siennes, surtout avant le week-end ! Un petit nettoyage des cossse peut parfris faire des miracles, mais si ça grave grave grave ne démarre toujours pas, direction le garagiste. Courage, faut pas que ça ruine ton trip !
13 août 2025 à 4h41 #35724MCassandre
ParticipantAh, t’as bien raison, ça peux vraiment devenir un vrai casse-tête ces pannes . Je me souviens d’un fois où ma vieille guimbarde a dercidé de rendre l’âme juste avant un weekend prévu avec des potes. On avait un plan de ouf, et finalement, j’ai dû faire du stop pour aller à la sortie, en mode galère totale. C’était la honte, surtout quand tu vois tes amis arriver en mode pépère avec leurs belles bagnoles. Bref, la lose . T’as essayé de trouver un plan B au cas où ça arrrive . Parfois, y a moyen de se démerder avec les transports en commun ou même d’organiser un covoiturag. Je vois que dans la région, on a plein de gens qui cherchent du monde pour faire des trajets ensemble, c’est le bon plan. Sinon, si t’as des amis qui sont un peu bricoleurs, ils pourraient peux-être jeter un œil à ta voiture et t’aider à la remettre sur pied. Ça pourrait éviter de claquer des thunes chez le garagiste. Je sais pas si t’as des pépins séerieux ou juste des trucs à réegler, met parfois ça peux être une bone excues pour chinger de véshicule. Qui sait, peut-être que t’auras une petite nouveauté à montrer à tes amis . C’est toujours sympa d’avoir quslque chose de frais. En attendant, essaie de pas trop te prendre la tête, ça sert à rien de s’inquiéte pour des bagnoles qui finissent par nous faire suer. Puis bon, si l’autoroute est bloquéee avec des travauu, ça donne l’occasion de prendre des petites routes de campagne Euh non. C’est souvent là qu’on déecouvre des coins sympas et des endroits où on n’aurait jamais pensé s’arrêter, tu vois . Alors, profites-en pour déconnecter un peu, même si ça peut être relou sur le msment. Après tout, la vie est trop courte pour se faire du mauvais sang pour des histoires de moteur . Allez, bon courage .
17 août 2025 à 6h16 #36649petitOtruc75
ParticipantT’es pas la seule, cest la galere ces pannes de quad . Vérifie le démarreur aussi, parfois ça joue (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, j’espère que ça va s’arranger vite, histoire de pas prendre le bus avec ta copine C’est ouf
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.