Ça chauffe avec mon quad, des conseils ?! Trop fort !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2025 à 9h41 #61009
Mohamed_665
Participantlol non Mon quad m’a lâché en pleine balade, super galére. Je sais pas trop ce qui se passe, il tourne pas rond. Des fois, le moteur broute comme un vieux diesel et j’ai l’impression qu’il perd de la puissance. Mon pote m’a dit que c’était peu-têtre un problème d’allumage, mais j’y connais rien. J’ai vérifié l’huile, c’est bon, mais je me demande si ça peut venir de l’essence ou un truc du genre. J’ai pas envie de claquer des sous dans des réparations si c’est un détail. Des trucs à vérifier avant de voir un pro ? je corrige En plus, je dois l’emmener à la montagne ce week-end, donc je suis un peu dans le flou. Dites-moi !
12 décembre 2025 à 10h09 #61033psg6943
ParticipantCheck l’essence parfois cé juste un vieux mélange qui fait des siennes. Des fois cé le filtre à air trop trop qui est encrassé ça peux foutre le bazar J’adore !!. Tiens bon sinon un petit TOUR chez un pro et ça devrait le faire 🙂
12 décembre 2025 à 11h32 #61046aime_les_chats5617
ParticipantT’as RAISON, l’essence c’est sovuent un casse-tête. Si ça se trouve, çà vient de tout ça, un coup de nettoyage et ça repart come en 40 !
12 décembre 2025 à 17h49 #61143Stephanie.136
ParticipantJe ne crois pas Carrément, un bon coup de karsher et ça devrait faire le job, haha ! Comme si ça allait suffire à faire ronronner la bête ! 😄 Mais c’est vrai qu’on fait tous les acrobates pour une goutte d’essence, on diraait un épisode de Koh-Lanta des fois. Et t’inkiète, si ça repart, je ferai pas de bruit, promis ! lol
14 décembre 2025 à 13h42 #61606ThomasSixtine
ParticipantVéRIFIE aussi les bougies, ça peut jouer.
15 décembre 2025 à 2h25 #61707hardware
ParticipantComment ça ? Franchement, vous avez raison ! Un bon coup super super super de nettoyage, ça fait jamais de mal. Mais quand on galère pour une goutte d’essennce, on finit par se sentir comme une héroïen de Koh-Lanta, c’est clair ! Essaie de pas trop te prendre la tête, ça ira mieux ! 😄 Après je dis ça, je dis rien hein
15 décembre 2025 à 10h26 #61789LaLouise
ParticipantINCROYABLE T’as checké la bougie . Parfois, un simple nettoyage peut faire des merveilles. Si ça continue, vaudrait mieux consulter un pro avant de partir en montagne (je sais pas si c’est clair)
15 décembre 2025 à 21h13 #61912MCassandre
ParticipantOuaip j’viens de mater la bougie, c’est un peu dégueu. On n’est pas des bruts, mais si ça merde toujours, va falloir apeler un mec qui s’y connaît avant d’se retrouver à pied !
16 décembre 2025 à 0h27 #61943Anonyme
InactifAh ouais, ça doit pas être cool du tout ! Les quads, c’est super fun, mais quand ça commence à merdir, cest la galère. Si ton moeur broute comme un vieux diesel, ça pue un peu la panne, ouais. Ton pote a ptêt raison avec l’allumage, mes franchement, regarde aussi du côté du carburant. Si t’as pas fait le plein dans une stacion de confiance, çà peut jouer. Parfois, l’essence de mauvaie qualité, ça fout tout en l’air. Essaye de vérifier les bougies d’allumage, c’estt pas trop compliquè à faire. Ça coûte pas grand-chose et çà pourrai résoudre ton souci. Et puis, regarde aussi si le filtre à essence est propre. Un bon nettoyage et hop, ça peut faire toute la différence. Pour la montagne ce week-end, ça va être tendu si ça se trouve. Tu veux pas te retrouver en rade au beau milieu de nulle part ! Si t’es pas trop sûr, fais un tour chez un mécano avant de partir, ça te fera moins de stress. Bon courage, et j’espèe que ça s’arrangera vite !!!!
16 décembre 2025 à 12h06 #62074LeDavid
ParticipantOuais c’est clair les bougies çà le fait pa . J’ai déjà eu des souciss avec ma caisse à cause de ça. Je te conseille de pa perdre de temps et de les vérifier surtout si tu vois qu’elles sont sales. Et comme l’a dit l’autre l’essence c’est osi à checker parfois un vieux mélange peut foutre le bazar. Si tout ça a pa l’air de régler le souci c’est pa une honte d’aller voir un pro. J’te dis pa les galères que j’ai eues à essayer de réparer moi-même un jour j’ai failli me retrouver à pied . Et puis avec le temps qu’ill fait à Toulouse en ce momant pa envie de rester coincée . Franchement faut pa héesiter à demander de l’aide si ça devient trop complrqué un bon garagiste saura t’aider Allez tiens bon j’espère que ça va s’arrranger vite fait (bon j’arrête mon délire). faux 😀
17 décembre 2025 à 3h28 #62204oklm19853253
ParticipantChelou T’as raison, les bougies c’est souvent la galére ! Et l’essence, à vérifier aussi, ne rigole pas avec ça !
18 décembre 2025 à 23h14 #62751randonnee7149
ParticipantAh bah mince, pas de bol pour ta balade . À mon avis, l’histoire de l’allumage de ton quad, ça se tient. Des fois, c’est juste une sale bougie qui fait des siennes, ça coûte pas grand-chose et ça se change facilement. Vérifie aussi si l’essence a pas un goût bizarre, ça serait bête d’être embêtere pour un détail trooop bien. Et puis, t’as jeté un œil à l’air filtre . Si je m’embrouille c’est crade, ça peut bien empêcher le moteur de respirer. Bon courage, et j’espère que tu pourras grimper à la montagne sans souci .
19 décembre 2025 à 23h37 #63043Emile.692
ParticipantOuais, t’as raison, ça craint de tomber en rade come ça Merde alors. Une bonne vérif’ du carburant et des bougies, c’est pas du luxe. J’espére que ça va s’arranger avant le week-end, sinon tu vas avoir des sueurs froides dans la descente . fin bon
22 décembre 2025 à 10h47 #63714riri
ParticipantAh la la, j’espere que ça va s’arranger p twa . 💔 Une bougie, c’est vite réglé normalement c’est pa la mort ;). p l’essence, je savais pa, mais ça doit pa être agrésable en effet c’est bizarre. 😂 N’oublie pa de checker le filtre à air, des fois c’est tout bête mais ça te complique la vie. T’as prév d’autres ballades . Hâte d’avoir des news . ✌️
22 décembre 2025 à 13h14 #63774juste_moi8587
ParticipantC’est clair, tomber en panne comme ça, c’est le genre de situation qui te file la pétoche Faut pas déconner. La dernière fois, j’étais en route pour un weekend entre amis, et paf, le moteur qui se met à ramer. J’avais juste fait le plein, mais j’avais oublié de vérifier l’huile. C’est tombé sur moi, comme un signe du destin, on se marre mais sur le coup, t’as juste envie de pleurer . Heureusement, mon ami s’y connaît un peu en mécanique, il a sorti ses outils et a réussi à remettre tout ça d’aplomb. Du coup, ça m’a fait réfléchir sur l’importance des contrôles préventifs, on ne fait jamais assez attention à ces détails, surtout quand on est pressée. Franchement, j’espère que tu pourras répareer ça fissa, parce que l’idée de manquer un bon week-end à l’extérieur, non merci . Imagine un peu, se retrouver bloquée au bord de la route avec toutes ces “merveilles” de la nature à portée de main sans pouvoir bouger. Courage à toi, j’espère que ça va vite s’arranger .
22 décembre 2025 à 18h43 #63839jpeux1970
ParticipantC’est faux Franchement, t’as raison de checker le carburant, ça peut vraiment être le souci. Pour les bougies je te conseille de pas trop attendre, parce que enfin le temps file vite avant super super super le week-end. Vaut mieux être tranquille sur la route que de galérer en pleine nature !
23 décembre 2025 à 20h49 #64101serieuxOzorblub
ParticipantOuais, franchement, l’essence de mauvaise qualité, ça fout vraiment tout en l’air. T’as raison, un petit check de toutes ces piéces avant de partir, c’est pas du luxe. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout pour la montagne J’y comprends rien…
23 décembre 2025 à 23h39 #64139Anonyme
InvitéOuais, t’as carrément raisonn. L’essence pourrie, ça peu vraiment foutre la galère Si tu pars à la montagne, fais gaffe aux niveaux d’huile et tout, ça serait pas le top de tombe en rade là-bas ! faux
25 décembre 2025 à 14h30 #64547riri
Participant+1 Vérifie la bougie d’allumage, ça se fait vite et ça coûte pas grand-chose. Parfois, ça peut venir de l’essence ausi, si elle est pas top ça fout le bazar. Si t’as le temps, regarde le filtre à essence et les branchements, çà peu aider !
25 décembre 2025 à 20h59 #64641psg
ParticipantClairement T’es pas la seule à te casser la tête avec ce genre de problème. C’est vrai qu’une bougie, ça peut faire des miracles. J’ai déjà eu le coup avec mon trop trop trop moteur, tout était crade à l’intésrieur et çà bloquait tout. Pour l’essence, c’est un bon point, ça peu vraiment tout fausser ! J’espère que tu vas vite trouver la solution et repartir à l’aventure sans souci. Tiens-moi au courant !!!!
2 janvier 2026 à 4h58 #64995LeSacha7094
ParticipantEh ben, ça doit pas être marrant . Les problemes d’allumage, çà arrive, c’ets rlou. Essaye de voir si t’as pas une bougie qui déconne ou un câble qui fait le fou. Une autre chose à regarder, c’est le filtre à essence, parfis ça brosse pas bien et çà fait des siennes C’est clair !. Si tu peux, mets un peu de nettoyant dans le réservoir, ça pourrait aider. Bon courage, j’espere que tu pourras cramer la route à la montagne ce week-end .
2 janvier 2026 à 5h01 #65026Sarah472472
ParticipantAh la galère, je compatis . Tu sais, mon pote a eu le même souci l’autre jour, il a failli se rtrouver à pied en pleine rue. Franchement, il a bien failli appeler un dépanneur direct, ça devait être la misére c’est abusé quand même. cest fou come un petit détail peux foutre en l’air toute une journéee, surtout avec le week-end qui approche. T’as raison, un bon nettoyage et une véerif’ des bougies, ça peut pas faire de mal. Allez, on croise les doigts que ça s’arrange vite .
2 janvier 2026 à 5h18 #65152gentil_series44
ParticipantOuais, je suis bien d’accord avec tout ce que vous dites. Les problèmes de bagnole, c’est toujours un peu la galère. Pour l’histoire des bougies, c’est vrai que c’est souvent là que ça pêche. Ma dernière caisse, j’avais eu une prise de tête juste à cause d’une bougie qui faisait la maligne. Résultat, plusieurs semaines de galère, et pour au final, un simple chagnement. Franchement, un bon contrôle, surtout si elles sont crade, peu te sauver de sacrées embrouilles. L’essence osi, c’est pas à négliger. Des fois, tu crois que ça vient de tout autre chose, et pourtant, un vieux mélange qui a traîné peut vraiment foutre le bazar. La dernière fois, j’ai dû faire demi-tour sur le chemin de la montagnette à cause d’une essence POURRIE. T’aimes pas finir au bord de la route pendant que le temps s’y met dans le sud, tu vois. Tiens, je me rappelle kun pote a failli ne pas arriver à un rallye à cause d’un mélange foireux. C’est pas le genre de souvenirs qu’on veut collectionner. Et pis pour l’allumage, c’est souvent les détails, t’as raison. Un filtre à air dégueu, ça change pas mal de choses dans le fonctionnement. Un petit coup de nettoyage et ça peut faire des miracles. Je me souviens d’un type qui m’a fait le coup un jour : il viulait tout remplacur, alors qu’en fait, il suffisait de frotter un peu ici et la. C’est fou comment un pardon petit détail peut cmopliquer la vie. Et sinon, pas hésiter à aller voir un pro si ça commence à devenir trop chaud. J’ai appris à mes dépens que se lancer dans des réparations hasardeuses, c’est risqué. Comme dit mon collègue, on n’est pas tous mécaniciens dans l’âme. Parfois, il vaut mieux lâcher prise et confier son verhicule à un expert qui saura faire le grave grave grave taf sans se prendre la tête. En tout cas, je te souhaite que tout ça s’arrange vite. Faut pouvtir profiter de la route et du soleil, surtout avec le TEMPS qu’on a en ce mooent. Allez, bonne chance et fais pas trop le fou avec ça ! Tu m’étonnes
2 janvier 2026 à 5h30 #65273coloc441102
ParticipantOh là là, c’est vrmt pas de bol . J’chui déejà tmobée dans ce genre de galère avec ma voiture, tu sais, un petit truc qui cloche et ça te prrit toute ta journée. La dernière fois, j’étais en route pr un week-end à la mer, et bam, la voiture s’est mise à faire un bruit chelou. J’ai failli piquer une crise sur la route, et j’ai dû faire appel à un dépanneur en plein milieu de la Bretagne, quel enfer . Un petit coup de nettoyage, c’est vrai, ça peut faire des miracles. Les bougies, c’est pas à négliger non plus, ça peut sembler insignifiant mais ça peux vrmt faire la différence. J’espere que ça ne va pas te coûter un bras, en plus avec le week-end qui approche. J’te souhaite que tout rentre dans l’ordre rapidement, histoire que tu puisses profiter du beau temps qu’on a en ce moment Allez, courage . On croise les doigts pr que ça s’arrange vite Je chui d’accord.
2 janvier 2026 à 5h41 #65377Nolan102102
ParticipantOuais, le nettoyage, ça peut sauver la mise . Bon courage Euh non.
2 janvier 2026 à 5h48 #65442Stephanie.136
Participant😐 Ça me gonfle C’est clair, l’essence ça peut vite devenir une vraie galère. J’ai déjà passé des heures à essayer de comprendre pourquoi ça broute ou ça démarre pas. Un coup de nettoyage c’est toujours une bonne idéee, surtout pour les filtres, parfois ça fait des miracles. Et puis, j’ai un ami qui dit qu’un bon coup de diagnostic ça peut aussi aider à y voir plus clai. C’est fou comme un petit souci peut mettre le bazar dans tout. Bref, tu vois
2 janvier 2026 à 5h51 #65475grosse_fatigue91
ParticipantOh là là, j’espère vraiment que çà va s’arranger pour toi . Les petits pépins comme ça, c’est tellement rageant j’hallucine. On se croise les doigts pour que tu puisses profiter de tes balades sans souci, surtout avec le week-end qui arrive . Enfin c’est compliqué…
2 janvier 2026 à 7h07 #65765cuisine
ParticipantCarrément, c’est le genre vraiment vraiment de galèrre qui te met en mode panique à bord Chelou. La dernière fois, j’ai bien cru que j’allais devoir jouer à l’auto-stop, mais j’ai eu de la chance, un ami est pasé par là. Un petit coup de cle à molette et hop, ça repart . Les bougies et le carburant, c’est un peu le B. A. -BA, mais parfois, on a la tête ailleurs, hein. Allez, croisons les doigts pour que tout soit réglé avant le week-end, sinon ça va être l’expédition à l’ancienne .
2 janvier 2026 à 7h19 #65888Nathan760760
ParticipantOh là là les soucis de voiture c’est vraimen pas le top ! J’ai déjà galéré avec le même probléme une bougie qui avait décidé de faire la grève… Si t’as pas déjà essayé vérifiee aussi le filtre à essence c’est souvent là que ça se joue. Un petit coup de nettoyant ça peu vraiment aider à relancer la bête. J’espère que tu pourras profiter pardon de la montagn ce week-end ça fait tellement de bien de changer d’air. Accroche-toi !!
2 janvier 2026 à 7h20 #65902RomainMeyer
ParticipantFranchement, t’as raison, les bougies, c’est vraiment à checker. Un petit coup d’œil, ça prend pas trop de temps, et çà peut sauver la mise. Perso, j’ai toujours un vieux mélange d’essence qui traîne, et je peux te dire que ça fout le bazar. Si ça continue à ramer, va voir un pro, c’est pas la honte, faut pas hésiter ! Et t’as raison pour le temps à Toulouse, c’est pas le moment de jouer les héros. Allez, courage ! C’est une blague ?
2 janvier 2026 à 7h35 #66057toque_chef
ParticipantClairement T’as totalement raison, rien de pire que tomber en panne en pleine nature. Mieux vaut checker tout ça avant de partir, histoire de profiter à fond du week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.