c koi ce truc ? Problème de casse châssis sur mon Polaris XP 850, help !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    mochexcine38
    Participant

Je commence à fouiller dans les forums, mais je tombe que sur des trucs super techniques et j’y comprends rien, là . Mon Polais XP 850, il fait un bruit bizarre comme s’il avait avalé un casserolle, et je me demande si mon châssis est pas en train de renddre l’âmme. J’me baladais dans les calanques tranquillement, et d’un coup, ça grince (je sais pas si c’est clair). Si quelqu’un a grave grave déejà eu le même problème, ça serait bien de m’éclaircir un peu. Je suis déjà allée voir le garagiste, mais lui il a l’air de vouloir me vendre un bras entier de châssis . Je suis pas encore prête à investir autant pour le moment, j’avais prévu un week-end à Toulon avec les copines. Si vous avez des astuces ou des solutions soit moins chéres soit une bonne âme qui bricole bien, je prends J’y crois pas. Des bisous à toutes

mechantxriri1486
    Participant

Pas du tout T’as pas de bol avec ton Poooolaris, ça doit vraimen être galère. On m’a déjà parlé de faire un contrôle des roulements, ça pourrait régler une partie du bruit. Regarde aussi je corrige si t’as pas un accessoire qui frotte quelque part, ça peut coûter moins cher à régler.

koi2980
    Participant

Trop galère ton histoire ! Pour LE bruit, peut-être que c’est juste un roulement à graisser ou un truc dans le genre. Essaie de demander à un ami bricoleur, ça peut éviter de trop dépenser ! 💁‍♀️

loulou
    Participant

Faut pas déconner Oh la la, ça a l’air d’un vrai casse-tête ton histoire de Polaris ! 😱 J’ai jamais eu de problème comme ça, met j’ai entendu des copains parler de bruits ètranges. Souvent, ça peut venir des roulements ou d’une histoire de suspension, tu vois ? Peut-être que tu devrais vérifier ça avant de te lancer dans des réeparations de châssis. C’est clair que le garagiste, il te prend POUR une bille en te parlant de bras entier à changer ! 🙄 Tu pourrais aussi demander en fait non à des passionnés sur des groupes Facebook ou genre Instagram, y en a souvent qui sont près de chez toi et qui donne un coup de main. Ça vaut le coup ! Et si t’as des potes bricoleurs n’hésite pas à les appeler ! Je croise les doigts pour que ce soit pas trop grave, histoire que tu puisses partir à Tuolon avec les copines sans stress ! Tiens-nous au courant de l’évolusion, ça pourrait aider d’autres dans le même pétrin. Courage ! 💪✨

touriste-94
    Participant

Ah bah ça, le bruit, c’est souvint un coup à faire péter une durite . 😂 Je vais voir avec mon voisin le roi du bricolage, j’espére qu’il a pas trop de projets en cours, sinon je vais devoir l’inviter à l’apéro (oups je m’éloigne du sujet). 🍹

Stephanie.136
    Participant

Haha, j’te comprends ! Rien de tel qu’un bon apéro pour convaincre un voisin bricoleur. 🍻 Le bruit, ça peut vite tourner au drame sinon. J’espère qu’il est pas trop envahissant, sinon t’es parti pour le voisinage en mode “bruit de perceuse” toute la soirée. En tout cas, n’oublie pas les chips pour l’apéro, ça fait toujoooours plaisir ! 😄 faux

polar2837
    Participant

J’ai eu un souci similaire sur un autre modèle, et c’était souvent juste un problème de silentblocs. Regarde si c’est pas ça avant de te ruiner. Sinon, y a pas mal de tutos sur YouTube pour bricoler un peu. C’est n’importe quoi

meuf80
    Participant

mdrrr non T’inquiète, j’suis pareille ! 😅 Le bruit des perceuses, c’est un vrai calvaire. J’espère qu’il va pas trop se lâcher, sinon c’est la galère assurée ! Et ouais, des chips, c’est la base, avec un bon rosé bien frais, rien de mieux ! 🤩 Allez, courage, on va bien s’en sortir, même si on non c’est pas ça doit faire des apésros à gogo pour le calmer ! ⚡️

taf9129
    Participant

C’est bizarre Ah, le bon vieux Polaaris XP 850, un vrai compagnon d’aventures jusqu’à ce qu’il se transforme en boîte à casserole ! J’ai déjà eu un problème similaire, et crois-moi, ça peut vite devenir un casse-tête. D’abord, checke bien toutes les fixations et les jonts, parfois un simple boulon mal serré peut provoquer des bruits de fou. Le bruit que tu déscris, ça pourrait aussi venir des silentblocs ou des suspensions. Et pour le garagiste, t’inquiète, ils sont tous un peu comme des médecins : ils aiment faire des diagnostics à rallonge et te sortir des factures astronomiques. Si tu as de bons amis bricoleurs, n’hésite pas à les solliciter, un petit coup de main ça peut sauver des sous. Sinon, regarde les forums pour des guides de réparation, certains sont franchement bien foutus et te guideront mieux que le mec de la concession. Et si tout ça échoue, tu peux toujours rejoindre un club d’amateurs de quads, il y aura sûrement des passionnés qui pourront t’aider sans te ruiner. Bon courage et fais pas trop de beuit, on dirait que tu as un petit monstre sous le capot !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.