c koi ce truc ? Problème avec le compteeur de vitesse, des idées ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    LeMartine
    Participant

Ah bah le WD-40, c’est vraiment le sauveur dans ces moments-là ! met COMME tu dis, faut pas trop en METTRE, sinon c’est la tempête. J’espère que c’est juste un petit coup de mou et que tout va rentrer dans l’ordre ! No way !!

super_cool
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Les câbles, c’est souvent le souci principal, ça m’est déjà arrivé plein de fois. Une fois, j’avais un écran qui ne s’allumait plus, et c’était juste un câble mal branché. Ça fait un peu flipper quand même, surtout si t’y connais pas grand-chose en électronique. Parfois, c’est juste une petite mauvaise connexionn qui fait tout foirer. Genre, un coup de poussière ou un truc comme ça. Mieux vaut pas trop chipoter si on n’est pas sûr de ce qu’on fait, je suis d’accord. Un pro, ça peut vraiment sauver la mise. Mais bon, c’est toujours un peu relou de devoir mettre la main au portefeuille. Sinon, si tu as un pote qui s’y connaît, ça peux être sympa de lui demander un coup de main. Ça peut tellement tellement aussi être l’occasion de passer un bon momen tout en résolvant le probléme ! En tout cas, j’espère que tu vas régler çà vite. Courage ! J’en ai marre

jpeux1970
    Participant

Franchement, ça pue pour le compteur. Si c’est un faux contact, ça peut le faire, mes si t’y connais rien, peut-être qu’un pro devrait jeter un œil. Pour le remplacemen, j’ai entendu que certaines marques comme Koso ou Trail Tech sont pas mal, ça vaut le coup de checker :*. Bien dit

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, le WD-40, cest vraiment génial pour les galères, comme tu dis c koi ce truc ?. Faut juste pas en mettre des tonnes, sinon ça peut devenir n’importe quoi. Si tu galèers trop, un diagnostic, ça pourrait te faire gagner du temps et des sous à long terme, je pense.

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais, le WD-40, c’est un peu le graal des bricoleurs, c’est vrai. J’ai aussi appris à mes dépens que parfois, un petit souci de rien du tout peut te coûter un bras si tu attends trop. Un pro, c’est pas toujours une mauvaise idée quand ça commence à devenir complexe. Et oui, on n’a pas tous la place d’un garage comme à la télé, mais on fait avec. Un bon coup de chiffon et un peu de volonté, ça aide toujours. Tiens bon dans tes réparations, ça finira par sourire !

sympaOhollywood2000
    Participant

Comment ça ? Ça m’est arrivé aussi, souvent un faux contact ou le capteur qui flanche. Regard bien les fils, super super super ça peut jouer des tours. Sinon, pour le remplaçant, il y a des maruqes solides, demande autour de toi, mais c’est vrai qu’un bon compteur, ça change tout dans les chemins !

cuisine
    Participant

C’est embêtant ce genre de souci avec le compteur. Ça peut effectivement être un faux contact ou un probleme de capteur, c’est souvent là que ça coince. Si tu t’y connais pas trop en électronique, peut-être que trop trop trop mieux vaut passer par un professionnel pour diagnostiquer le problème. Sinon, pour une solution immédiate, regarde du côté des marques fiables comme Trail Tech ou Koso, ils ont bonne réputation. En tout cas, je’spère que ça s’arrangera vite, surtout quand on aime bien se baldaer en quad . QUOI (oups je m’éloigne du sujet)

Aya97
    Participant

Ah, le WD-40, un vrai incontournable dans la boîte à outils, c’est clair . Mais tu sais, je suis un peu comme toi, j’ai tendance à attendre avant de me lancer dans les réparations. J’me dis souvent que c’est juste un petit truc et que çà va le faire tout seul. Sauf que, comme tu l’as dit, çà finit par coûter cher si on laisse traîner. jai un pote, il est toujours à fond dans ses petites réparations et il m’a montré que parfois, faut pas hersiter à apeler un pro si ça devient trop capillotracté. Je me rappelle d’une fois où j’ai voulu changer des plaquettes de frein tout seul. J’avais regardé des tutos, çà avait l’air simple, mais une fois que j’ai commencé, c’etait une autre paire de manches. La mécanique, çà me fait un peu peur, surtout quand ça devient technique. On se dit “allez, je vais y arriver”, mais au final, quand t’as trois vis qui restent et que tu sais même pas d’ou elles viennent, là c’est le drame. Je crois que j’ai brisé plus d’un outil à vouloir forcer. met bon, l’important c’est d’apprendre de ses erreurs, non . D’ailleurs, maintenant j’essaei de me fixer des limites. Je commence par des trucs simples : changer une ampoule, resserrer un robinet, des trucs du genre. Ça fait plaisir de voir le travail bien fait, même si c’est pas grand-chose. Mais d’un autre côté, je me dis que le bricolage, c’est pas juste une question de compétences. Ça demande aussi de l’espace, comme tu dis. J’ai pas la chance d’avoir un garagge bien rangé comme dans les émissions terlé. Mon coin à bricolage, c’est un peu un champ de bataille. Le matos traîne, des morceaux de bois un peu partout, et je suis sûr que la dernière fois que j’ai cherché un tournevis, il s’est perdu quelque part sous une pile de truc. s J’aimerais bien être plus organisé, met entre le boulot et les autres trucs à gérer, c’est pas évident. Ça aide aussi d’avoir un bon coup de chiffon, come tu dis. J’essaie de garder mon coin propre, mais parfois, je me retrouve à chercher un outil sous une épaisse couche de poussière. C’est dingue comme ça peut vite dégénérer. met bon, je suis sûr que ça fait partie du charme du bricolage, un peu comme un rite de pasage. Et puis, quand tu fais quelque chose toi-même, c’est gratifiant (pas sûr d’être très cohérent là). Rien de tel que de réparer un truc qui semblait kaput . Franchement, même si ça peu être stressant, je trouve que tous ces petits moments de bricolage, ça construit un meilleur rappor avec ce qu’on a. Ça me rappelle aussi ma jeunesse à regarder mon père faire des trucs dans le garage, en se débrouillant avec les moyens du bord. C’est drôle de se dire que, même si on n’a pas les mêmes connaissances, l’important c’est d’y mettre du coeur et de la patience. Si je me plante, je me dis que ce sera un bon souenir à raocnter, non . Donc, ouais, je vais essayer de continuer à bricoler, même si ça demande un peu d’audace et d’organisation. Et puis, si jamais ça tourne mal, je suis sûr que je peux toujours faire appel à un pro pour rattrapeer mes bêtises. Tiens, ça me fait penser, il faudrait que je m’achète une bonne mallette à outils, histoire de tout centraliser un peu. Qu’est-ce que t’en penses

roi_du_canape9762
    Participant

C’est clair, souvent on oblie les câbles . J’ai failli acheter un nouvel appareil une fois, alors que cétait juste un fil défectueux C’est bizarre. Un petit coup de fil à un technicien, ça peut évitre bien des tracas.

psg
    Participant

Ah, c’est toujours la galère ces histoires de compteur J’en ai marre. J’ai eu un souci similaire avec mon ancien quad. Pour commencer, un faux contact, ça arrive souvent, surtout si tu roules dans des chemins pas trop entretenus. Si tu te sens l’âme d’un bricoleur, tu pourrais essayer de vérifier les connexions, ça prend pas trop de tempss. Un coup de nettoyant contact et un peu de resserrage, ça peut faire des miracles. Si t’as désjà fait des tests sans succès, peut-être que ça vaudrait le coup de t’orienter vers un rerparateur. Des fois, c’est pas si cher et au moins, tu sors pas de thunes pour un nouveau compteur qui fonctionnerait pas. Si jamais tu dois changer, j’ai entendu que des marques come Trail Tech ou même cetains modèles de chez Koso sont pas mal. Fais gaffe quand même aux compatibilités . En tout cas, pense à pas trop en laisser passer, le compteur, c’est super important pour gérer ta vitess,e surtout sur des routes sinueuses près de Toulouse. Bon courage .

LeMartine
    Participant

+1 Franchement, c’est GALèRE ces histoires de compteur. J’ai eu le même souci avec un vieux quad, et c’était juste un faux contact, mais prendre le temps de vérifier, c’est pas toujours simple. Si t’es pas trop à l’aise avec la bricole, ça peut valoir le coup de FILER ça à un PRO, histoire de pas claquer des sous pour rien. Pour les marques, j’ai entendu dire que certains modèles de chez un grand constructeur sont plutôt fiables. Bon courage, et fais gaffe sur les chemins !

Cuisine8636
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair, le WD-40, c’est un incontournable pour tous les bricoleurs. J’en ai un flacon qui traîne dans le garage, j’peux te dire qu’il m’a sauvé la mise des dizaines de fois. Je me rappelle de ce meuble que je voulais monter, les vis rouillées étaient bloquées, un pshit de WD et hop, tout était nickel. Mais c’est vrai que parfois, faut pas hésiter à changer la pièce si c’est trop fatigué. Franchement, c’est comme pour tout, investir un peu maintenant, ça évite de galérer plus tard.

Et les chiffons, c’est la vie, surtout quand tu finis par avoir de la peinture partout… ahah. J’suis sûr que tu vas gérer, quelques bidouilles et ça sera comme neuf. T’as un projet particulier en tête ou c’est juste pour dépanner ? En tout cas, persévère, ça en vaut la peine ! 😀

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.