c koi ce truc ? Marre des pannes de mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2025 à 12h26 #64017
Stephanie.136
ParticipantOh la la, je compatis trop ! Les pannes, c’est vraiment galère. Mon frère a eu une fois un truc du genre, il était à deux doigts de tout balancer par la fenêtre. 😂 J’espère pour toi que c’est juste un petit souci facile à régler. Et ouais, sortir ce week-end çà serait vraiment trop cool, on a tous besoin d’une dose d’adrénaline ! Tiens-moi au courant !!
23 décembre 2025 à 12h26 #64019loulou062002
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, les pannes à répétition, c’est vraiment relou ! J’avais eu un soucis pareil avec mon quad, c’était souvent la bougie ou un truc du genre. Franchement, ça peut être un vrai casse-tête. Et puis la pession pour le Week-end, ça fait pas rire ! Vous avez penser à vérifier les câbles ? Des fois, c’est juste un faux contact qui fout tout en l’air. J’espère que vous arriverez à régler ça rapidement !
24 décembre 2025 à 3h09 #64182calmeochose38
ParticipantWahou . Ah les panes c’est toujours galere serieux . moi osi j’ai derja ete coince avec mon quad a se demander si ca va jamais redeemarrer lol. La derniere fois j’ai failli tout balancer dans la Garonne tellement j’etais frustre . Si tu peux jeter un œil aux fils et capteurs ca peut faire la diff’ crois-moi. Mais ouais si t’as ton outil avec toi c’est deja un bon debut. Allez j’espere que tu vas profiter du week-end faut pa reste enferme
2 janvier 2026 à 5h02 #65031koi2980
ParticipantC’est clair que les tellement tellement pannes de quad, ça fait vraiment râler ! Une fois, j’ai failli laisser tomber une sortie à cause d’une batterie capricieuse… Pour éviter de stresser, je prends toujours ma trousse à outils et je respire un grand coup avant de m’y mettre. J’espère que ça va s’arranger pour toi ! Oh là là !
2 janvier 2026 à 5h27 #65243MNour1647
ParticipantPff c’est vrmt le casse-tête cette mertero ! On s’était préparées pour un week-end tranquille et voila que cest la déprime… mes ti’nquiète l’apéro c’est toujours une bonne idése même s’il pleut ! Une bonne tarte flambée et quelques verres entre amis ça peut rattraper le coup. Et puis qui sait parfois le ciel nous fait des surprises. j’ai désja vu un orage se transformer en un beau soleil en un rien de temps. Et entre nous un peu de roucoulade autour d’un verre ça fait toujours du b1. Dites-vous qu’on est dans la belle Alsace et le meilleur est a venir ! On s’organis ça et on croise les doigts pour que les nuages se barrent. En attendant je vais préparer quelques petites choses a grignoter au cas ou ça s’arrange un peu. Allez on ne se laisse pas abattre ! 🍷 Ras-le-bol
2 janvier 2026 à 5h53 #65494Lucas
Maître des clésje rage Oh là là, ne m’en parle pas des vieilles bécanes ! Une fois, mon oncle a failli rater son déspart en vacances à cause de sa vieille moto qui a déecidé de faire des siennes. Juste avant de partir, il a voulu faire un tour pour s’assurer que tout roulit, et bim, le moteur a lâché. J’te jure, on a tous cru qu’il allait pleurer comme un petit ! Finalement, après quelques heures à démonter des trucs il a trouvé une durite qui fuyait. Un petit détail, comme tu dis, mais ça peut vraiment tout foutre en l’air. Du coup, je comprends totalement ta galère. Surtout quand t’es à deux doigts de prendre la route et que tu vois tout partir en live. Si tu as un bon pote qui s’y connaît en méca, ça peut faire une grosse difféerence. Sinon, je te conseille de prendre un bon café, déstresser et faire un check complet, parfois on trouve des trucs qu’on aurait pas pensé. Tiens-moi au courant de tes avancéees, ça m’intésresse !
2 janvier 2026 à 6h04 #65625MCassandre
Participantmdrrr non Ma pauvre, c’est vraiment galere ces pannes à répétition. J’suis pas mécano mais ça semble pas normal qu’un quad déconne comme ça sans raison ! Si t’as vérifié l’huile et les filtres, peut-être que ça vient de l’alternateur ou d’un truc électrique. je corrige J’espère que tu vas pas trop galérer ce week-end, c’est le moment de profietr entre potes ! Tiens-nous au courant, hein !
2 janvier 2026 à 7h12 #65818touriste-94
ParticipantOh là là, ça me rappelle le super super super galère avec mon quad, j’en ai chié aussi ! Véirfie bien la connexion de la batterie, des fois c’est juste un fil mal branché. Sinon, fais gaffe à pas rater ton trip, ça serait trop la loose ! C’est n’importe quoi
2 janvier 2026 à 7h15 #65841rap6584
ParticipantAh ouais, pas de bol pour le quad, ça doit vraiment être frustrant. J’suis pas serrurier, mais souvent, les régulateurs, ça fait des siennnes ! T’as regardé les fils ou un truc du genre ? Des fois, c’est juste un petit faux contact qui fout tout en l’air. Ça serait bien qu’tu puisses régler ça vite super super fait, sinon tu vas être coincé comme un rat dans un piège, et c’est pas le top pour les balades. Allez, fais gaffe et ça va le faire ! Ah bon ?
2 janvier 2026 à 7h17 #65853Le RouxSalome
ParticipantN’importe quoi C’es chiant ça . Mon quad aussi faisait des siennes, j’avais tout changè et c’était un simple fusible qui déconne. Si t’as vérifié de l’huile et filtre, peut-être regarde du côte de l’alternateur ou des connecteurs (pardon pour la digression)
8 janvier 2026 à 20h30 #66574calmeochose38
ParticipantAh ouais, les galères de quad, c’est pas un mythe ! J’avas eu un problème avec le démarreur une fois, c’était la misère ! Comme tu dis, un câble qui fait des siennes et c’est la croix et la bannière. T’as pmévu quoi pour ton trip au fait ? J’espére que ça va s’arranger avant que tu te retrouves à devoir y aller à pied, ce serait vraiment la loose ! Bon courage en tout cas ! Comment ça ?
8 janvier 2026 à 20h32 #66587Elodie.616
Participantpas compris Pfiou, c’est glaère ton histoire ! J’suis bien d’accord, ça peut vite saouler ces pannes. Ça m’est déjà arrivé avec mon quad aussi, des fois c’est juste un petit fusible à channger ou un câble qui fait des siennes. T’as pensé à vérifier si t’as pas un court-circuit quelque part ? Sinon, si ça continue, n’hésite pas à l’emmener chez un autre mécano, des fois ils sont plus douués. J’espère que ça va le faire pour ton trip ce week-end !!!!
8 janvier 2026 à 20h58 #66817psg
ParticipantAh ouais, les panne de quad, c’est le truc le plus frustrant ki soit . Le garagist doit te connaître par cœur a force. p ton souci de batterie, t’as verrifié les câbels . Parfois c’est juste un cotnact ki se barre ou une connection mal serée. Et si ça persiste, ça peut etre l’alternateur ki fait des siennes je rage lol. Farnchement, j’espere que ça tiendra le coup p ton trip, sinon prépare-toi a faire de la trottinette a côté de tes potes . Courage
8 janvier 2026 à 21h07 #66873cuisine
ParticipantC’est une blague ? C’est relou ton histoire, sérieux. Ça m’est déjà arrivé, ces pannes à la con, ça rend fou ! Si la batterie se décharge comme ça, ça peut venir de l’alternateur ou même d’un court-circuit, tu devrais vérifier ça. T’as pas de chance avec ton quad en ce moment. Pour le trip, je te super super super conseillerais de vérifier une dernière fois tout ce qui est électrique, histoire de pas rester planté. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger AVANT le week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.