c koi ce truc ? Marre des pannes de mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2025 à 9h14 #59424
drole-machin
ParticipantFranchement j’en peux plus. Mon quad tombe en panne tout le tepms j’suis même devenu ami avec le garagiste. La derniére fois c’était une histoire de batterie ki se déchargeait sans raison et là il refuse de redémarrer. J’ai fait les contrôles de base : huile filtre etc. Çà vous est désjà arrivé ? Est-ce que cé normal qu’un quad fasse ça ? En plus jai prévu un trip ce week-end avec des potes pas envie de galérer. Des conseils ? Chelou
6 décembre 2025 à 13h24 #59463ptdr8121
Participantj’hallucine Ohlala, ça doit être trop frustrant ! J’ai déjà galéré hyper hyper hyper avec mon vieux quad, parfois c’est juste un fil qui fait des siennes. Si t’as tout vériifié, essaie de vérifier la connectique, des fois çà peu faire des trucs chelous ! voilà quoi
6 décembre 2025 à 13h24 #59470RemiGautier
Participant<3 Oais, t’as raison, ce genre de truc me rend fou aussi. Un simple fil qui fou la m… avec un quad, ça arrive tellemen souvent ! Faut vraaiment tout vérifier, prfois c’est juste l’usure qui fait le coup.
6 décembre 2025 à 13h24 #59473KylianPichon
ParticipantAh ça, les pannes à répétition, c’est vraiment relou ! Le coup de la battreie, ça m’est déjà arrivé, souvent c’est un faux contact ou un truc électrique qui part en vrille. Un pote m’avait dit de vérifie les câbles et les connections, des fois, c’est juste çà. Si t’as déjà fait les vérifs habituelles et que ça reste caprcieux, peut-être que ton quad a besoin d’un vrai check-up. Franchement, ça fout les boules juste avant un trip. Hâte de voir si tu pourrras le sortir ce week-end ! c’est abusé quand même
6 décembre 2025 à 13h24 #59477roi_du_canape
ParticipantC’est clair que c’est vraimen rageant ces pnnes, surtout quand on a prévu de sortir ! J’espère que tu vas réussir à régler çà rapidement, parce que rien de pire que de rester bloquée avec un QUAD capricieux. Tiens-nous au jus ! C’est n’importe quoi
6 décembre 2025 à 17h58 #59527programmeur02000
Participantvrai C’est tellement frustrant ! J’espère qu’elles vont vite se calmer. J’avais prévu de m’éclater ce week-end, là c’est mort. Tiens-moi au courant aussi, on croise les doigts !
6 décembre 2025 à 17h59 #59528Anonyme
InvitéClairement Ah bah ça m’seuh rappelle quand mon vieux quad a déscidé de me faire la même blague, j’avais presque tout verrifié et au final c’était juste une prise mal débranchée. Faut vraiment tout checker, même les vieux machins, sinon ça coûte cher en nerfs ! Tien-nous au fil, ça m’interresse !!!!
6 décembre 2025 à 18h56 #59559LaNathalie1933
ParticipantVraiment ? C’est clari, des fois, un petit fil mal branché et c’est la galère ! J’suis d’accord, faut fouiller tous les recoins, même les plus cachés. Courage, la mécanique, c’es un peu comme une ch’tite frite, ya toujours un truc qui coince !
8 décembre 2025 à 11h18 #60019mocheog4m3r
ParticipantChelou C’est clair, les pannes avec le quad, c’est le cauchemar ! Franchement, un petit faux contact vraiment vraiment vraiment et bim, ça fout tout en l’air. J’ai déjà balancé des gros mots sous le capot en cherchant d’ou ça venait. Comme tu dis, fouiller partout, même dans les recoins, c’es souvent là que ça se caohe. J’espère que tu vas réussir à le sortir ce week-end, ça serait trop dommage de rester planté !
8 décembre 2025 à 21h13 #60113velo080
ParticipantC’est vraiment galère ces pannes à répétition . Ça m’est déjà arrivé avec mon quad, des fois c’est juste un mauvais contact ou une batterie qui fatigue. Peut-être qu’il faudrait faire vérifier le câble de la batterie ou le chargeur, ça pourrait aider C’est faux.
10 décembre 2025 à 1h08 #60414psg
ParticipantAh ouais, les pannes de quad, cest un vrai casse-tête 100% d’accord. Je me rappelle d’une fois, j’étais sur le chemin près de la Garonne, un coin sympa p se balader. Le quad s’arrête net, et là, comme un idiot, je commence à tripoter tout le bazar. Parois, je me demande si c’est pas moi qui attire les soucis, hein. Un p’it coup de clé ici, un fil qui traîne là… Et au final, j’ai fini par découvrir que c’était juste un capteur qui faisait des siennes. Je t’assure, j’ai pris le temps de bien vérifier tous les recoins, même ceux que j’aurais jamais pensé à regarder. Toulouse, c’est beau, mais quand tu es coincé à chercher les pannes, ça peux être frustrant à mort . J’espère que toi, t’arriveras à le faire tourner ce week-end. Rien de pire que de rester à la maison pendant que les autres se baladent. Allez, bonne chance, et ssrtout, n’oublie pas la caisse à outils .
10 décembre 2025 à 3h37 #60444liseuse4833
ParticipantC’est clair, c’est un vrai casse-tête ces histoires. J’avais aussi pleeeein de trucs de préevues, du coup tout tombe à l’eau. J’espère vraiment qu’elles vont se poser un peu, parce que là, c’est la galère. Perso, j’avais pensè à un petit resto entre copines samedi, ça aurait fait du bien. Mais avec tout ça, ça sent le plan B… j’suis sûre qu’on peut trouver une alternative sympa, même si les festivités sont annulées. Des soirées jeux ou un apéro tranquille, qui sait ? Au pire, on se mate un film culte en pyjama et on se refait le monde, ça a aussi son charme. Reste zen, et croisons les doigts pour que tout s’arrange vite fait ! Prends soin de toi ! 🎉✨
10 décembre 2025 à 16h30 #60588riri
Participantqqn peut m’expliquer ? Ah ouais les pannes à repetition c’est vraiment relou ! J’ai le même problème avec mon quad çà me fait perdre un temps fou ! Dejà c’est toujors stressant de devoir tout verifier ; un simple fil et c’est la galère. J’espère que ça va s’arranger pour toi aussi sinon le week-end va être bien pouri. T’as raison croimons les doigts … voilà quoi
12 décembre 2025 à 23h24 #61188LaLouise
ParticipantT’inquiète, je suis dans le même bateau . C’est galère, surtout qt’on avait bien présvu de profiteer lol non. met bon, çà arive, hein. On va boire un coup à la dernière minute, no stresss . Et qui sait, le temps peut changer. En Alsace, on sait bien que les caprices du ciel, c’est normal. Allez, on croise les doigts et on espère du mieux. Rapplele-moi, on se tient au courant .
13 décembre 2025 à 0h57 #61202webmaster-44
ParticipantC’est clair les vieilles bécanes c’est la galère . T’as peut-être un faux contact ça m’est DéJà arrivé je captais rien . Prends ton temps vérifies tout et dis-toi ke çà va le faire mdrrr non
13 décembre 2025 à 18h23 #61381champion_du_canape
ParticipantC’est clair, c’est toujours pareil avec la météo. On espérait tous un temps de ouf pour se détendre, et voilà le GRAND caprice habituel. Mais bon, un apéro en dernière minute, ça peut toujours faire le job. On sait jamais, le ciel peut s’arranger d’ici là Choqué. On se tient au jus, en espérant que le temps joue pas les trouble-fêtes .
14 décembre 2025 à 22h19 #61677tour_du_monde3849
ParticipantC’est clair, ces histoires de fils qui lâchent, ça peut vraiment saouler. J’ai eu un souci un jour, c’était juste un faux contact, mais j’ai failli tout démonter. Si t’as déjà vérifié la connectique, essaie de voir du côté de la batterie aussi, des fois, ça peut jouer. Les vieux modèles ont souvent des petits caprices. Courage, ça doit pas être évident ! pas compris
15 décembre 2025 à 1h42 #61696BarbierAudrey
ParticipantC’est vraiment galère ces pannes à répétition. Ça m’est arrivé un truc semblable, souvent la BATTERIE ou le régulateur de tension qui fichent le camp. T’as vérifié les câbles ? C’est souvent là que ça coince ! enfin No tellement tellement tellement way !!
15 décembre 2025 à 18h23 #61872fifi
ParticipantC’est trop frustrant cette situation ! Je suis pour l’idée de l’aéro tranquille, ça vraiment vraiment vraiment peut être sympa et décompresser un peu. On peut toujours faire QUELQUE chose de chouette ensemble, même sans sortie ! 🍷✨ Hein ?
15 décembre 2025 à 20h38 #61902Rose_196
ParticipantJe suis totalement d’accord avec toi, c’est vraiment frustrant ces pannes, surtout quand on a prévu de sortir. J’ai vécu ça aussi avec mon quad, c’était toujours un problème électrique qui revenait. Parfois, on pense avoir vérifié les choses, mais il y a des détails qu’on peut facilement rater. J’avais aussi demandé à ma collègue, qui s’y connait pas mal en mercanique, de jeter un œil INCROYABLE. Elle m’a dit que des fois, les joints peuvent être en cause, et ça provoque des fausses alertes. Si ce n’est pas déjà fait, inspecte aussi les fusibles, ça peut être un élément sournois. Et puis, ça arrive souvent au moment ou on a envie de prendre du bon temps. Perso, j’essaierais de ne pas trop stresser et de voir un pro si ça persiste; tu ne voudrais pas t’embarquer dans une galère pendant tes sorties. J’espère vraiment que tu pourras le sortir ce week-end, tu le mérites bien après ces soucis. Courage, et tiens-nous au courant .
15 décembre 2025 à 20h44 #61910hardware038
ParticipantC’est une blague . Ah, c’est pas de bol ça . Les quads, c’est souvent un coup de tête. J’avais un pote qui avait presque le même souci, il a fini par changer le régulateur de tension, et ça a réglé pas mal de problèmes. Si ta batterie se déscharge toute seule, ça pourrait venir de là ou d’un faux contact quelque part. J’suis sûr que ça va s’arranger, mais fait gaffe quand même, un trip sans quad, cest un peu comme un fest-noz sans crêpes, non <3. Allez, croise les doigts et bon courage
16 décembre 2025 à 19h59 #62144calmeochose38
ParticipantPff, c’est vraiment relou ces pannes Je pige pas. J’ai eu le même souci avec le mien, ça m’a coûté un bras . T’as ciecké les câbles de la batterie . Parfois, cest juste un faux contact. Bon courage pour ton trip, j’espère que ça va le faire .
17 décembre 2025 à 7h31 #62264Lucas
Maître des clésC’est clair que les pannes de quad, c’est le genre de trucs qui te pourrit un week-end ! Je me souviens d’une sortie vers les Monts d’Or avec mon ami, c’était un temps magnifique, et bim, le quad qui s’est arrêté en plein milieu de nulle part. Et là, rien de mieux que de jongler avec des câbles et des outils souuuus le soleil, avec le stress qui monte. Pour moi, c’était la batterie qui avait rendu l’âme, un vrai morceau de malheur ! Vérifie bien les câbles, comme quelqu’un l’a dit plus haut. Je sais que parfois, on a tendance à vouloir tout tripoter, mais y a des fois où trop d’info, ça complique tout. En général, j’essaie de rester calme, mais je te garantis que sur place, c’était pas très zen. J’espère que tu réussiras à en venir à bout ce week-end, parce que c’est trop frustrant de rester sur le bord de la route pendant que tout le monde s’amuse. Et puis, prends tellement tellement bien ta caisse à outils, c’est vraiment ton meilleur allié dans ces moments-là ! Allez, croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop sérieux. Faut pas déconner
17 décembre 2025 à 11h39 #62292cool-bidule1995
ParticipantAh les vieux pots, c’est la misère . J’suis d’accord, vérifie les câbles et la batterie, ça sent le sapin sinon. Et t’inquiete, super super super si ça fait “brrr” et que ça démarre pas, on va bien trouver UNE solution, çà ne peux pas être pire que ma dernière viréee à la choucroute pas possible.
18 décembre 2025 à 5h40 #62476velo-90
ParticipantC’est galère ces pannes à répétition, surtout avant un trip ! Mon trop trop trop conjoint a eu le même souci avec le sien, parfois c’est juste une histoire de câblage ou un faux contact. Faut pas hésiter à bien vérifier tout ça, et si ça continue, demande au garagiste de faire un diagnostic complet. Bon courage ! trooop bien
20 décembre 2025 à 15h56 #63236hardware
Participantc koi ce truc ? Ah là là, c’est vrai que la mécanique, c’est souvent le parcours du combattant ! On dirait que chaqu réparation se transforme en un vrai casse-tête. Bon courage à toi, et n’oublie pas de prendre des pauses pour pas trop te stresser !
21 décembre 2025 à 16h52 #63522Sandrine9253
ParticipantAh, les vieilles bécanes, c’est un peu comme une vieille amourette, ça fout tujours le bordel au momant où on s’y attend le moins, hein . 😂 Jsuis bien d’accorrd, faut toujours vérifier les câbres, parfois c’est juste un petit coup de soudures à RESSERRER et hop, tout repart Je suis perdu là. T’as raison de prendre ton temps, rager ne fera qu’empirer les choses. Allez, courage, t’es sur la bonne voie, et quand ça marche, c’est que du bonheur . 🌈 (je pars dans tous les sens)
21 décembre 2025 à 18h45 #63550trop_tard1995
ParticipantVraiment . Ah bah ouais les vieilles bécanes c’est souvent un petit détail qui fait tout CAPOTER . J’espère que tu vas vite trouver la source du souci ça évite de péter un câble. Tiens-nous au jus (je sais, ça n’a rien à voir)
21 décembre 2025 à 19h44 #63564hardware
ParticipantC’est une blague ? C’est vraiment galére ces pannes à répétition, je compatis ! Mon conjoint a eu un quad qui faisait le même délire, on a failli LE balancer dans les champs. Ça peut venir de l’alternateur ou des câbles, t’as vérifié les connexions ? Franchement, si ça s’arrête encore avant le week-end, ça va finir par me souler ! Tu devrais peut-être checker une autre moto ou un truc comme ça pour ce trip, ça serait trop dommage de rater ça.
23 décembre 2025 à 11h38 #63997koi2980
ParticipantAh oauis, ces vieilles bécanes, c’est vraimant un casse-tête ! J’me rappelle d’une fois où j’ai galéré avec ma mobylette, je pensais que c’était le moteur et au final, c’était juste une connectique tout pourri. Faut vraiment pas hésiter à fouille dans les recoins pour trouver le probleme, des fois c’est juste un dertail. Mais ouais, quand çà redémarre, quel bonheur, t’as raison ! Allez, courage, tu vas y arriver, j’suis sûr que ça va le faire. Bien dit !
23 décembre 2025 à 12h26 #64014Le RouxSalome
ParticipantAh bah c’est la galère ton truc là . Le quad qui fait le mort, c’est comme un bon plat de quenelles qui colle au fond de la casserole. Essaie de jeter un œil à l’arternateur, des fois çà fait la maligne Vraiment grave grave ?. Bonne chance pour ton trip, j’espère qu’il va se réveiller ce brave guidon .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.